Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 14:33

J'aime bien ce look du Toyota CHR. L'Atica de chez SEAT aussi. Moins fan du Kia Niro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 14:43

Jooo a écrit :
Mais c'est quoi la différence entre un petit SUV et un SUV ?


Bah la taille.

Chez Peugeot c'est le 2008 pour le petit et le 3008 pour le grand ( bon y'a aussi le 5008 ) pour situer la différence.

Chez Seat l'Ateca est un VW Tiguan.

Après tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture. Les coffres des Captur, 2008, Arona ne sont pas immenses si tu le rempli souvent.

Y'a aussi moins de place à l'arrière.

En gros c'est un peu les mêmes différences entre une compacte et une berline. Après en essence faut aussi regarder la consommation sur les grands SUV qui doit vite grimper vu le poids.

Mon père a eut un Skoda Yeti en essence de 105cv et ça montait déjà vite aux alentours de 7/8 litres alors qu'il est considéré comme un petit SUV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 11 août 2017 14:48

ils ont acheté des serpes chez Toyota?
c'est "canmême" très Samourai ce design
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 15:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :
Mais c'est quoi la différence entre un petit SUV et un SUV ?


Bah la taille.

Chez Peugeot c'est le 2008 pour le petit et le 3008 pour le grand ( bon y'a aussi le 5008 ) pour situer la différence.

Chez Seat l'Ateca est un VW Tiguan.

Après tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture. Les coffres des Captur, 2008, Arona ne sont pas immenses si tu le rempli souvent.

Y'a aussi moins de place à l'arrière.

En gros c'est un peu les mêmes différences entre une compacte et une berline. Après en essence faut aussi regarder la consommation sur les grands SUV qui doit vite grimper vu le poids.

Mon père a eut un Skoda Yeti en essence de 105cv et ça montait déjà vite aux alentours de 7/8 litres alors qu'il est considéré comme un petit SUV.


Ok. Dans un petit SUV, le coffre est grand pour accueillir plusieurs valises, poussette... ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 15:16

Poussette et valises ça me paraît compliqué.

Les petits SUV sont souvent des citadines surélevées. Le 2008 est juste une 208 plus haute donc faut pas s'attendre à beaucoup de places.

Après y'a la Golf Sportvan ( anciennement Golf Plus ) qui peut être une solution. Tour simplement une Golf surélevée.

Première annonce trouvée sur leboncoin dans une concession VW.

http://www.leboncoin.fr/vi/1152420709.htm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 11 août 2017 19:34

C'est marrant parce que les 2008 et 3008, j'ai du mal à les considérer comme des suv, au regard de leur look, nettement plus bas que les autres

Quant à la Kadjar c'est le style de voiture que je peux adorer dans certaines couleurs et ne pas aimer dans d'autres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 19:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Poussette et valises ça me paraît compliqué.

Les petits SUV sont souvent des citadines surélevées. Le 2008 est juste une 208 plus haute donc faut pas s'attendre à beaucoup de places.

Après y'a la Golf Sportvan ( anciennement Golf Plus ) qui peut être une solution. Tour simplement une Golf surélevée.

Première annonce trouvée sur leboncoin dans une concession VW.

http://www.leboncoin.fr/vi/1152420709.htm


Trop kéké la golf :)

Bon je ne cherche pas non plus un paquebot, mais j'ai peur que si je prends un petit SUV, je vais le regretter quand la famille va s'agrandir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 19:57

Après tu as le Kia Sportage.

Tu trouves facilement le nouveau ( moins beau que l'ancien je trouve ) avec moins de 10 000 kms dans ton prix.

De toute façon t'as l'embarras du choix en occasion avec 20 000 / 30 000 euros.

Mon beau père vient de s'acheter le dernier C4 Picasso. C'est plus un monospace mais il est sympa et la ligne est plutôt belle.

Sinon Jeep vient de sortir le nouveau Compass. T'en croiseras pas dans toutes les rues et ça n'a plus rien à voir avec les vieilles Jeep ( dommage ) vu que ça appartient à Fiat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 20:02

Oui, le Sportage ancien modèle, j'aime bien, moins le nouveau, dommage !

Pour le moment, j'en retiens deux : le Seat Ateca et le Toyota CHR.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 20:18

La Seat je l'ai essayé ( en TDI 150 ) elle est sympa.

La Toyota à voir mais niveau habitabilité ça me paraît compliqué vu ce que tu décris.

Une qui est belle aussi c'est la Hyundai Tucson ( ça doit être la cousine du Kia Sportage ).

Suzuki ça peut aussi être très intéressant au niveau des prix avec le Vitara mais la finition me paraît inférieure aux autres sur ce que j'ai vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 20:29

Oui, le Hyundai Tucson est pas mal.
A voir ce qui se fait en neuf pour ces 3 modèles, et en occases récentes. Si je peux m'en tirer pour 25 000 en occase récente, c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 20:42

Oui tu trouves facilement des modèles de 2016 ou 2017 à ce prix. Tu trouves même en neuf chez les mandataires. Un peu plus compliqué pour la Seat avec 25 000 euros mais ça se trouve quand même.

Par contre ce sera du diesel pour la plupart vu qu'on trouve moins d'essence chez les ( gros ) SUV. En même temps je te conseille un diesel pour ces modèles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 20:48

Arf, je préfère quand même rester sur de l'essence. Question entretien, y'a pas photo !
Le CHR fait hybirde, j'aime bien. L'Ateca propose un essence 150 ch performant d'après les tests. Par contre, le Tucson ne propose pas l'essence apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 20:53

Sinon tu devrais aussi regarder les berlines breaks.

La nouvelle Renault Talisman Estate est magnifique et tu trouves facilement à ce prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 11 août 2017 20:55

J'ai un 3008 un seul reproche,ça bouffe du pneu, le reste impec
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 21:00

Jooo a écrit :Source of the post Arf, je préfère quand même rester sur de l'essence. Question entretien, y'a pas photo !
Le CHR fait hybirde, j'aime bien. L'Ateca propose un essence 150 ch performant d'après les tests. Par contre, le Tucson ne propose pas l'essence apparemment.


Ouais après faut regarder la consommation avec l'essence.

Mon père a le 150cv essence sur son Octavia et ça consomme quand même pas mal malgré qu'il roule tranquillement.

Le poids du SUV va forcément jouer sur la consommation. Sur la Seat les journalistes parlent de 9/10 litres en conduite réelle avec le 150cv essence. Disons que si t'as l'habitude de 4/5 litres avec ta voiture actuelle, ça peut faire drôle au départ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1235

index

Hors ligneMessageYodiscut » ven. 11 août 2017 21:19

Je confirme en petit SUV question rapport qualité/prix belle gueule équipements look pas comme tout le monde agrément de conduite essence 120cv ...
Mazda cx3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 22:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Arf, je préfère quand même rester sur de l'essence. Question entretien, y'a pas photo !
Le CHR fait hybirde, j'aime bien. L'Ateca propose un essence 150 ch performant d'après les tests. Par contre, le Tucson ne propose pas l'essence apparemment.


Ouais après faut regarder la consommation avec l'essence.

Mon père a le 150cv essence sur son Octavia et ça consomme quand même pas mal malgré qu'il roule tranquillement.

Le poids du SUV va forcément jouer sur la consommation. Sur la Seat les journalistes parlent de 9/10 litres en conduite réelle avec le 150cv essence. Disons que si t'as l'habitude de 4/5 litres avec ta voiture actuelle, ça peut faire drôle au départ.


Avec ma Rio, je suis à 6.4L en conso réelle.
Après, je sais qu'en passant sur ce type de véhicule, cela va forcément augmenter la consommation. C'est sûr que si on peut être sous les 8L, ça serait bien !

Messages : 34

index

Hors ligneMessageDemis » ven. 11 août 2017 22:49

Fiat 500x ? J'étais très réticent sur la marque, ma femme en a une depuis 2 mois et franchement je suis conquis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1032

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 12 août 2017 08:50

Par ta femme ou par la fiat ? ^^
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, Chully, clos, daddycool, denisplaya, Devin, Djeunzzz, eljano, LGNord, mat, Med, MrK, nicobrb, nikus, NouveausurPL, Rastabigoud, Ricosore, zan, zomber et 82 invités