Jooo a écrit :
Mais c'est quoi la différence entre un petit SUV et un SUV ?
Bah la taille.
Chez Peugeot c'est le 2008 pour le petit et le 3008 pour le grand ( bon y'a aussi le 5008 ) pour situer la différence.
Chez Seat l'Ateca est un VW Tiguan.
Après tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture. Les coffres des Captur, 2008, Arona ne sont pas immenses si tu le rempli souvent.
Y'a aussi moins de place à l'arrière.
En gros c'est un peu les mêmes différences entre une compacte et une berline. Après en essence faut aussi regarder la consommation sur les grands SUV qui doit vite grimper vu le poids.
Mon père a eut un Skoda Yeti en essence de 105cv et ça montait déjà vite aux alentours de 7/8 litres alors qu'il est considéré comme un petit SUV.
Miladin Béca a écrit :Source of the postJooo a écrit :
Mais c'est quoi la différence entre un petit SUV et un SUV ?
Bah la taille.
Chez Peugeot c'est le 2008 pour le petit et le 3008 pour le grand ( bon y'a aussi le 5008 ) pour situer la différence.
Chez Seat l'Ateca est un VW Tiguan.
Après tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture. Les coffres des Captur, 2008, Arona ne sont pas immenses si tu le rempli souvent.
Y'a aussi moins de place à l'arrière.
En gros c'est un peu les mêmes différences entre une compacte et une berline. Après en essence faut aussi regarder la consommation sur les grands SUV qui doit vite grimper vu le poids.
Mon père a eut un Skoda Yeti en essence de 105cv et ça montait déjà vite aux alentours de 7/8 litres alors qu'il est considéré comme un petit SUV.
Ok. Dans un petit SUV, le coffre est grand pour accueillir plusieurs valises, poussette... ?
Poussette et valises ça me paraît compliqué.
Les petits SUV sont souvent des citadines surélevées. Le 2008 est juste une 208 plus haute donc faut pas s'attendre à beaucoup de places.
Après y'a la Golf Sportvan ( anciennement Golf Plus ) qui peut être une solution. Tour simplement une Golf surélevée.
Première annonce trouvée sur leboncoin dans une concession VW.
http://www.leboncoin.fr/vi/1152420709.htm
Les petits SUV sont souvent des citadines surélevées. Le 2008 est juste une 208 plus haute donc faut pas s'attendre à beaucoup de places.
Après y'a la Golf Sportvan ( anciennement Golf Plus ) qui peut être une solution. Tour simplement une Golf surélevée.
Première annonce trouvée sur leboncoin dans une concession VW.
http://www.leboncoin.fr/vi/1152420709.htm
Miladin Béca a écrit :Source of the post Poussette et valises ça me paraît compliqué.
Les petits SUV sont souvent des citadines surélevées. Le 2008 est juste une 208 plus haute donc faut pas s'attendre à beaucoup de places.
Après y'a la Golf Sportvan ( anciennement Golf Plus ) qui peut être une solution. Tour simplement une Golf surélevée.
Première annonce trouvée sur leboncoin dans une concession VW.
http://www.leboncoin.fr/vi/1152420709.htm
Trop kéké la golf :)
Bon je ne cherche pas non plus un paquebot, mais j'ai peur que si je prends un petit SUV, je vais le regretter quand la famille va s'agrandir...
Après tu as le Kia Sportage.
Tu trouves facilement le nouveau ( moins beau que l'ancien je trouve ) avec moins de 10 000 kms dans ton prix.
De toute façon t'as l'embarras du choix en occasion avec 20 000 / 30 000 euros.
Mon beau père vient de s'acheter le dernier C4 Picasso. C'est plus un monospace mais il est sympa et la ligne est plutôt belle.
Sinon Jeep vient de sortir le nouveau Compass. T'en croiseras pas dans toutes les rues et ça n'a plus rien à voir avec les vieilles Jeep ( dommage ) vu que ça appartient à Fiat.
Tu trouves facilement le nouveau ( moins beau que l'ancien je trouve ) avec moins de 10 000 kms dans ton prix.
De toute façon t'as l'embarras du choix en occasion avec 20 000 / 30 000 euros.
Mon beau père vient de s'acheter le dernier C4 Picasso. C'est plus un monospace mais il est sympa et la ligne est plutôt belle.
Sinon Jeep vient de sortir le nouveau Compass. T'en croiseras pas dans toutes les rues et ça n'a plus rien à voir avec les vieilles Jeep ( dommage ) vu que ça appartient à Fiat.
La Seat je l'ai essayé ( en TDI 150 ) elle est sympa.
La Toyota à voir mais niveau habitabilité ça me paraît compliqué vu ce que tu décris.
Une qui est belle aussi c'est la Hyundai Tucson ( ça doit être la cousine du Kia Sportage ).
Suzuki ça peut aussi être très intéressant au niveau des prix avec le Vitara mais la finition me paraît inférieure aux autres sur ce que j'ai vu.
La Toyota à voir mais niveau habitabilité ça me paraît compliqué vu ce que tu décris.
Une qui est belle aussi c'est la Hyundai Tucson ( ça doit être la cousine du Kia Sportage ).
Suzuki ça peut aussi être très intéressant au niveau des prix avec le Vitara mais la finition me paraît inférieure aux autres sur ce que j'ai vu.
Oui tu trouves facilement des modèles de 2016 ou 2017 à ce prix. Tu trouves même en neuf chez les mandataires. Un peu plus compliqué pour la Seat avec 25 000 euros mais ça se trouve quand même.
Par contre ce sera du diesel pour la plupart vu qu'on trouve moins d'essence chez les ( gros ) SUV. En même temps je te conseille un diesel pour ces modèles.
Par contre ce sera du diesel pour la plupart vu qu'on trouve moins d'essence chez les ( gros ) SUV. En même temps je te conseille un diesel pour ces modèles.
Jooo a écrit :Source of the post Arf, je préfère quand même rester sur de l'essence. Question entretien, y'a pas photo !
Le CHR fait hybirde, j'aime bien. L'Ateca propose un essence 150 ch performant d'après les tests. Par contre, le Tucson ne propose pas l'essence apparemment.
Ouais après faut regarder la consommation avec l'essence.
Mon père a le 150cv essence sur son Octavia et ça consomme quand même pas mal malgré qu'il roule tranquillement.
Le poids du SUV va forcément jouer sur la consommation. Sur la Seat les journalistes parlent de 9/10 litres en conduite réelle avec le 150cv essence. Disons que si t'as l'habitude de 4/5 litres avec ta voiture actuelle, ça peut faire drôle au départ.
Miladin Béca a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Arf, je préfère quand même rester sur de l'essence. Question entretien, y'a pas photo !
Le CHR fait hybirde, j'aime bien. L'Ateca propose un essence 150 ch performant d'après les tests. Par contre, le Tucson ne propose pas l'essence apparemment.
Ouais après faut regarder la consommation avec l'essence.
Mon père a le 150cv essence sur son Octavia et ça consomme quand même pas mal malgré qu'il roule tranquillement.
Le poids du SUV va forcément jouer sur la consommation. Sur la Seat les journalistes parlent de 9/10 litres en conduite réelle avec le 150cv essence. Disons que si t'as l'habitude de 4/5 litres avec ta voiture actuelle, ça peut faire drôle au départ.
Avec ma Rio, je suis à 6.4L en conso réelle.
Après, je sais qu'en passant sur ce type de véhicule, cela va forcément augmenter la consommation. C'est sûr que si on peut être sous les 8L, ça serait bien !