Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 13:12

Disons qu'on est plus sur une Turbo 1 qu'une Turbo 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 13:27

Ouais, les moteurs électriques c'est tout juste bon pour les mixeurs !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 26 févr. 2024 13:45

Je la trouve plutôt réussie , hormis le vert ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12880

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 févr. 2024 14:51

dodger a écrit :Source of the post L'intérieur est d'une tristesse.

Comment ça ? y'a un panier en osier pour y mettre sa baguette ! (modèle R5SD pour Superdupond)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 15:02

La R5 a été un franc succès commercial de Renault, mais elle n'est pas "mythique". Ce qui a fait le succès de la nouvelle Mini, et dans une moindre mesure de la nouvelles Coccinelle, c'est que leurs ancêtres avaient marqué l'histoire de cette industrie, et que beaucoup de gens de la génération d'après voulaient les retrouver.

En France, il me semble que seules des voitures comme la Traction avant, la DS, et notre fameuse 2CV peuvent prétendre à ce statut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12880

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 févr. 2024 15:04

PO a écrit :Source of the post La R5 a été un franc succès commercial de Renault, mais elle n'est pas "mythique". Ce qui a fait le succès de la nouvelle mini, et dans une moindre mesure de la nouvelles coccinelle, c'est que leur ancêtre avaient marqué l'histoire de cette industrie, et que beaucoup voulaient les retrouver.

En France, il me semble que seules des voitures comme la Traction avant, la DS, et notre fameuse 2CV peuvent prétendre à ce statut.


Perso j'ai eu deux 4L et aucune R5 :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 15:08

J'ai eu les 2. R4 et R5 en GTL (Mon parrain bossait chez Renault, donc j'en profitais), mais aujourd'hui, 40 ans plus tard, je garde des tas de très bons souvenirs de ma R4 (Habitabilité ; Robustesse ; Contenance en break ; Réparabilité ; Et plutôt confortable pour une voiture entrée de gamme), alors que la R5 est juste une de mes bagnoles parmi d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 15:37

Chaque voiture a un peu sa génération de nostalgiques.

Le R5, c'est plus la génération des quarantenaires comme moi. On rêvait tous d'avoir une GT Turbo à 18 ans ( pour se tuer, c'était une voiture hyper dangereuse ), même si je parle de la Super 5.

Bon je n'ai jamais été un grand fan de la R5 non plus, mon rêve se portait plus sur des 205 GTI ou Golf GTI.

Le concept car Renault ressemblait surtout à la Turbo 2 qui fait toujours rêver les passionnés. Là effectivement on est plus sur de la Twingo modernisée que sur de la Turbo 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6250

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 26 févr. 2024 16:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Chaque voiture a un peu sa génération de nostalgiques.

Le R5, c'est plus la génération des quarantenaires comme moi. On rêvait tous d'avoir une GT Turbo à 18 ans ( pour se tuer, c'était une voiture hyper dangereuse ), même si je parle de la Super 5.

Bon je n'ai jamais été un grand fan de la R5 non plus, mon rêve se portait plus sur des 205 GTI ou Golf GTI.

Le concept car Renault ressemblait surtout à la Turbo 2 qui fait toujours rêver les passionnés. Là effectivement on est plus sur de la Twingo modernisée que sur de la Turbo 2.

Il y avait aussi un peu moindre la Ford Escort XR3i en cabriolet une tuerie.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 18:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le R5, c'est plus la génération des quarantenaires comme moi. On rêvait tous d'avoir une GT Turbo à 18 ans ( pour se tuer, c'était une voiture hyper dangereuse ), même si je parle de la Super 5.

La R5 a été lancée en 1972, je crois bien qu'elle a plu aux quadras, quinquas et sexas de maintenant. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2024 18:39

Je crois que Miladin évoque plus la Super 5 que la R5.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 18:41

Oui mais une voiture devient souvent abordable au bout de quelques années, c'est pour ça que c'était la petite voiture idéale pour un jeune permis dans les années 90. De nombreux jeunes permis ont commencé avec cette voiture ( pas que bien évidemment ).

Dans les années 70, c'était une voiture récente, bon moins dans les années 80 du coup :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 18:46

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que Miladin évoque plus la Super 5 que la R5.


Oui plus la Super 5 à mon époque, on voyait déjà moins de Renault 5.

La nouvelle reprend un peu des deux, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 févr. 2024 18:46

dodger a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le R5, c'est plus la génération des quarantenaires comme moi. On rêvait tous d'avoir une GT Turbo à 18 ans ( pour se tuer, c'était une voiture hyper dangereuse ), même si je parle de la Super 5.

La R5 a été lancée en 1972, je crois bien qu'elle a plu aux quadras, quinquas et sexas de maintenant. :0)

Complètement, les 20 ans de l'époque en ont 70 aujourd'hui.
Me rappelle très bien de la première fois où je l'ai vue, c'était dans une pub au cinéma, un film avec de Funès début 70, une petite révolution par rapport à tout ce qui existait dans la même gamme de l'époque, 4L, 2cv, ami6, fiat 500, coxe. Elle remisait toutes ces voitures au grenier. Une petite voiture sympa et élégante, ça ne s'était jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 18:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Chaque voiture a un peu sa génération de nostalgiques.

Le R5, c'est plus la génération des quarantenaires comme moi. On rêvait tous d'avoir une GT Turbo à 18 ans ( pour se tuer, c'était une voiture hyper dangereuse ), même si je parle de la Super 5.

Bon je n'ai jamais été un grand fan de la R5 non plus, mon rêve se portait plus sur des 205 GTI ou Golf GTI.

Le concept car Renault ressemblait surtout à la Turbo 2 qui fait toujours rêver les passionnés. Là effectivement on est plus sur de la Twingo modernisée que sur de la Turbo 2.

Je confirme. Lorsque j'ai commencé à travailler et à gagner un peu d'argent, je me suis dit "tiens, je me paierais bien une 5 GT Turbo d'occas' ".

Je tombe sur une annonce, et je fais donc un essai (Blanc cassé classique, les premiers modèles). Et là, je suis rentré chez moi, en me faisant la même réflexion que toi : Surpuissante sur route ouverte. Pas pour moi. Le turbo te collait au siège. En prime, il n'y avait aucune des assistances qu'on a désormais sur nos voitures.

Bref, soit tu roulais pépère et dans ce cas, quel intérêt d'avoir une 5 GT Turbo ? Soit tu la chatouillais, et dans ce cas, il fallait avoir des notions de pilotage qui dépassent le commun des mortels, fut-il "bon conducteur".

Je ne sais pas s'il ont ensuite amélioré ce comportement pour le moins fougueux et capricieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 19:20

Non je ne pense pas, la phase 2 n'était pas mieux niveau tenue de route, si je me souviens bien.

Il y avait la Fiat Uno Turbo IE à l'époque dans le même genre.

Il fallait effectivement ne pas mettre ces voitures entre toutes les mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2024 19:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouvelle Renault 5, bon faut aimer le vert là, c'était vert ou jaune pour les photos.

Image

Il y a un comparatif kekpart des dimensions/poids de ce "truc" avec les dernières versions de Super 5 ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 19:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouvelle Renault 5, bon faut aimer le vert là, c'était vert ou jaune pour les photos.

Image

Il y a un comparatif kekpart des dimensions/poids de ce "truc" avec les dernières versions de Super 5 ?


Pour le poids j'avais cru entendre proche de 1500 kgs, à mon avis la Super 5 ne devait pas être loin de la moitié.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 19:47

R5 2024 : longueur 3,92m / largeur 1,77m / hauteur 1,50m / poids environ 1400 kgs.

R5 originale : longueur 3,52m / largeur 1,52m / hauteur 1,40m / poids 730 kgs.

Super 5 : longueur 3,59m / largeur 1,58m / hauteur 1,39m / poids 730 kgs.

Pour PO : la GT Turbo phase 2 faisait 120cv pour 830 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2024 20:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post R5 2024 : longueur 3,92m / largeur 1,77m / hauteur 1,50m / poids environ 1400 kgs.

R5 originale : longueur 3,52m / largeur 1,52m / hauteur 1,40m / poids 730 kgs.

Super 5 : longueur 3,59m / largeur 1,58m / hauteur 1,39m / poids 730 kgs.

Pour PO : la GT Turbo phase 2 faisait 120cv pour 830 kgs.

C'est bien ce que je sentais "à l’œil". Il y a une inflation systématique des dimensions chez tous les constructeurs quand ils font une "New" d'un ancien modèle. Je trouve ça dommage... Au final, tous les modèles se retrouvent avec un profil type SUV.
Je suppose que le bilan énergétique est également moins bon.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Miladin Béca, MrK, Rastabigoud et 69 invités