eljano a écrit :Non, neuve, j'ai trouvé ça ici :
http://www.moniteurautomobile.be/modele ... /prix.html
Effectivement c'est un site belge, il faut ajouter les taxes, en gros 6 ou 7K€.
rud a écrit :Miladin Béca a écrit :L'amortisseur avant de ma Passat qui casse juste devant le garage VW.
Tu bossais pas chez PSA ?
C'est marrant qu'on me dise ça a chaque fois alors que je ne pense pas que les personnes qui bossent chez Bonduelle mangent des conserves de chez eux tous les jours. Les personnes de chez Harry's doivent bouffer autre chose que ce "pain".
De toute façon vu qu'on n'a pas plus de réductions qu'un client en concession je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'effort d'acheter à l'usine.
Il y a quelque temps, les employés des usines automobiles achetaient des voitures, avec réduction, qu'ils revendaient au bout de 6 mois. Ils roulaient gratis. Je suppose que, étant donné les remises et les sites de vente, c'est maintenant plus dur à réaliser, même si ça existe encore?
Oui c'est maintenant impossible de faire un bénéfice sur une revente au bout de 6 mois.
On a 18% sur les véhicules neufs. Y'a quelques mois on avait été voir le C4 Cactus et le vendeur nous faisait 20% sur un modèle en stock dispo de suite. A l'usine faut attendre 3 mois pour l'avoir.
On a 18% sur les véhicules neufs. Y'a quelques mois on avait été voir le C4 Cactus et le vendeur nous faisait 20% sur un modèle en stock dispo de suite. A l'usine faut attendre 3 mois pour l'avoir.
eljano a écrit :T'es corporate ou tu ne l'es pas
Comme demander des diminutions de salaire, travailler le dimanche gratos, ou ne pas prendre ses congès.
C'est tout un état d'esprit.
Ça fait maintenant 5 ans que nos salaires sont bloqués à cause "de la crise". Je ne parle même pas des augmentations individuelles qui sont données selon la tête du client.
On a une belle prime tous les 5 ans et encore je suis gentil. D'ailleurs suffit de voir le cinéma qu'ils font avec la prime de 2000 euros ( en fait c'est 1800 euros bruts pour un employé normal ) c'est limite si on ne va pas devoir les remercier alors que c'est juste une prime d'intéressement comme on devrait avoir à chaque fois mais comme on fait croire à tout le monde qu'on était proche du dépôt de bilan sauf que le PDG ( Varin ) prenait 300 000 euros par mois et nous une prime de 10 euros....
Ça a beau être une entreprise française ils ne sont pas mieux que les autres. Toyota qui est à quelques kms dans le même coin donne bien plus à ses employés que ce soit au niveau du salaire, des primes, du CE et des équipements pour le travail.
JBaratte a écrit :Faudrait demander à Alain , mais il me semble bien qu'à une époque , chez Renault , la réduc' était de 25% , et je me demande même si c'était pas 33% , c'est à dire le taux de TVA jusque 86 ou 87
C'est 25% chez Toyota et sans les primes qui vont avec.
Miladin Béca a écrit :rud a écrit :Miladin Béca a écrit :L'amortisseur avant de ma Passat qui casse juste devant le garage VW.
Tu bossais pas chez PSA ?
C'est marrant qu'on me dise ça a chaque fois alors que je ne pense pas que les personnes qui bossent chez Bonduelle mangent des conserves de chez eux tous les jours. Les personnes de chez Harry's doivent bouffer autre chose que ce "pain".
De toute façon vu qu'on n'a pas plus de réductions qu'un client en concession je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'effort d'acheter à l'usine.
Tu anticipes une remarque que je n'avais pas prévu de faire.
J'allais te parler de la remise à l'achat pour les salariés et savoir si ça existait tjs. Mon oncle a bossé à la F-M pendant toute sa carrière, et c'était suffisamment intéressant pour qu'il s'emmerde à revendre les voitures régulièrement... Il ne gagnait pas grand chose, mais ça lui permettait de rouler en véhicule neuf toute l'année. Encore maintenant il change régulièrement en passant pas des anciens collègues (mais moins fréquemment). Il a roulé toute sa vie en voiture française en étant très fier de ce qui était produit, tout en étant très lucide sur l’entreprise.
Ensuite pour faire un commentaire sur ta comparaison, puisque tu lances le sujet, je penses que tu déformes un peu la situation:
Autant c'est con d'imaginer qu'un mec qui bosse chez Bonduelles ne mange que des conserves à tous les repas, autant c'est pas non plus idiot de penser que quand il achète des conserves, il les prenne pas chez Daucy. Idem, un mec qui bosse chez Apple, s'il achète un PC ou un téléphone Android, c'est bizarre. Un gars qui bosse chez Sony, ça semble logique que sa télé soit pas du Philips... ne serais-ce que pour entretenir son propre emploi.
Autre commentaire par rapport au coté corporate et les salaires/ Primes : Pour info, les salaires bloqués c'est partout, même dans les boites qui vont bien, et pour le coup tu as du bol d'avoir 1800€ de prime à l'année. Si tu trouves ça normal, sache que dans les multinationales les bénéfices sont reversés à la holding et tu te retrouve avec 100 balles d'intéressement alors que les chiffres sont très bons. Ça s'appelle de l'optimisation fiscale... parait que ça se fait partout.
Après pour les voitures neuves y'a quand même plus grand monde qui en commande à l'usine sauf les petits modèles ( 208 / C3 ).
Donc bon après que t'achètes une VW d'occasion ou une Citroën ( au passage j'en ai une ) d'occasion ça ne change pas grand chose pour l'entreprise. La plupart de mes chefs ne roulent pas en Peugeot ou q citroen donc tu te doutes bien que les simples ouvriers s'en tapent royalement.
Après je le répète je suis le premier à dire que les nouvelles Peugeot et Citroën sont de bonnes voituresmais je n'ai pas les moyens d'acheter une berline neuve. Tiens d'ailleurs je viens d'avoir un C4 Cactus en prêt et elle me plaît vraiment.
Ma C5 est d'un confort exceptionnel même si je suis un peu emmerdé avec. Et la ligne en break est magnifique.
Donc bon après que t'achètes une VW d'occasion ou une Citroën ( au passage j'en ai une ) d'occasion ça ne change pas grand chose pour l'entreprise. La plupart de mes chefs ne roulent pas en Peugeot ou q citroen donc tu te doutes bien que les simples ouvriers s'en tapent royalement.
Après je le répète je suis le premier à dire que les nouvelles Peugeot et Citroën sont de bonnes voituresmais je n'ai pas les moyens d'acheter une berline neuve. Tiens d'ailleurs je viens d'avoir un C4 Cactus en prêt et elle me plaît vraiment.
Ma C5 est d'un confort exceptionnel même si je suis un peu emmerdé avec. Et la ligne en break est magnifique.
pc a écrit :Il y a quelque temps, les employés des usines automobiles achetaient des voitures, avec réduction, qu'ils revendaient au bout de 6 mois. Ils roulaient gratis. Je suppose que, étant donné les remises et les sites de vente, c'est maintenant plus dur à réaliser, même si ça existe encore?
Je remonte vite fait le message.
Ce matin je prends rdv avec le vendeur Peugeot de l'usine pour une 308 ( pas pour moi ).
Bon en gros :
Usine : 23 000 euros.
Concession : 21 000 euros.
Et en concession il y a la reprise de l'ancienne en plus.
Topic FdP du coup?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Charlypocket, daddycool, Dogue-Son, Gnou, Jooo, lv59, M@SH, Miladin Béca, mujica, nicobrb, nicolas, nikus, NorthSide, Olaf, piaire-entouane, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, spidernam59, zaz et 62 invités