Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 16:58

Ouais sur le site de BMW c'est à partir de 48 000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13075

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 mars 2016 17:00

chaque fois que je vais me balader chez BMW, j'ai l'impression qu'il faut entrer avec un billet de 50K€ pour commencer à parler...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10922

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 17:02

eljano a écrit :Non, neuve, j'ai trouvé ça ici :
http://www.moniteurautomobile.be/modele ... /prix.html


Effectivement c'est un site belge, il faut ajouter les taxes, en gros 6 ou 7K€.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10922

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 17:08

Même dans ces conditions, les prix n'ont pratiquement pas augmenté, 40.000€ il y a plus de 20 ans, 50.000€ aujourd'hui pour une bagnole qui est infiniment mieux équipée, si tu comptes la dépréciation de l'argent, le prix en € constant a baissé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 17:09

rud a écrit :
Miladin Béca a écrit :L'amortisseur avant de ma Passat qui casse juste devant le garage VW.

Tu bossais pas chez PSA ?


C'est marrant qu'on me dise ça a chaque fois alors que je ne pense pas que les personnes qui bossent chez Bonduelle mangent des conserves de chez eux tous les jours. Les personnes de chez Harry's doivent bouffer autre chose que ce "pain".

De toute façon vu qu'on n'a pas plus de réductions qu'un client en concession je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'effort d'acheter à l'usine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10922

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 17:12

T'es corporate ou tu ne l'es pas
Comme demander des diminutions de salaire, travailler le dimanche gratos, ou ne pas prendre ses congès.
C'est tout un état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 7 mars 2016 17:12

@MB , en fait t'es comme les gens qui bossent chez Bonduelle et qui n'en bouffent parce qu'ils savent , eux !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » lun. 7 mars 2016 17:15

Il y a quelque temps, les employés des usines automobiles achetaient des voitures, avec réduction, qu'ils revendaient au bout de 6 mois. Ils roulaient gratis. Je suppose que, étant donné les remises et les sites de vente, c'est maintenant plus dur à réaliser, même si ça existe encore?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 17:23

Oui c'est maintenant impossible de faire un bénéfice sur une revente au bout de 6 mois.

On a 18% sur les véhicules neufs. Y'a quelques mois on avait été voir le C4 Cactus et le vendeur nous faisait 20% sur un modèle en stock dispo de suite. A l'usine faut attendre 3 mois pour l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 7 mars 2016 17:24

Faudrait demander à Alain , mais il me semble bien qu'à une époque , chez Renault , la réduc' était de 25% , et je me demande même si c'était pas 33% , c'est à dire le taux de TVA jusque 86 ou 87
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 17:35

eljano a écrit :T'es corporate ou tu ne l'es pas
Comme demander des diminutions de salaire, travailler le dimanche gratos, ou ne pas prendre ses congès.
C'est tout un état d'esprit.


Ça fait maintenant 5 ans que nos salaires sont bloqués à cause "de la crise". Je ne parle même pas des augmentations individuelles qui sont données selon la tête du client.

On a une belle prime tous les 5 ans et encore je suis gentil. D'ailleurs suffit de voir le cinéma qu'ils font avec la prime de 2000 euros ( en fait c'est 1800 euros bruts pour un employé normal ) c'est limite si on ne va pas devoir les remercier alors que c'est juste une prime d'intéressement comme on devrait avoir à chaque fois mais comme on fait croire à tout le monde qu'on était proche du dépôt de bilan sauf que le PDG ( Varin ) prenait 300 000 euros par mois et nous une prime de 10 euros....

Ça a beau être une entreprise française ils ne sont pas mieux que les autres. Toyota qui est à quelques kms dans le même coin donne bien plus à ses employés que ce soit au niveau du salaire, des primes, du CE et des équipements pour le travail.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 17:38

JBaratte a écrit :Faudrait demander à Alain , mais il me semble bien qu'à une époque , chez Renault , la réduc' était de 25% , et je me demande même si c'était pas 33% , c'est à dire le taux de TVA jusque 86 ou 87


C'est 25% chez Toyota et sans les primes qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 7 mars 2016 18:58

Miladin Béca a écrit :
rud a écrit :
Miladin Béca a écrit :L'amortisseur avant de ma Passat qui casse juste devant le garage VW.

Tu bossais pas chez PSA ?


C'est marrant qu'on me dise ça a chaque fois alors que je ne pense pas que les personnes qui bossent chez Bonduelle mangent des conserves de chez eux tous les jours. Les personnes de chez Harry's doivent bouffer autre chose que ce "pain".

De toute façon vu qu'on n'a pas plus de réductions qu'un client en concession je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'effort d'acheter à l'usine.


Tu anticipes une remarque que je n'avais pas prévu de faire.

J'allais te parler de la remise à l'achat pour les salariés et savoir si ça existait tjs. Mon oncle a bossé à la F-M pendant toute sa carrière, et c'était suffisamment intéressant pour qu'il s'emmerde à revendre les voitures régulièrement... Il ne gagnait pas grand chose, mais ça lui permettait de rouler en véhicule neuf toute l'année. Encore maintenant il change régulièrement en passant pas des anciens collègues (mais moins fréquemment). Il a roulé toute sa vie en voiture française en étant très fier de ce qui était produit, tout en étant très lucide sur l’entreprise.

Ensuite pour faire un commentaire sur ta comparaison, puisque tu lances le sujet, je penses que tu déformes un peu la situation:
Autant c'est con d'imaginer qu'un mec qui bosse chez Bonduelles ne mange que des conserves à tous les repas, autant c'est pas non plus idiot de penser que quand il achète des conserves, il les prenne pas chez Daucy. Idem, un mec qui bosse chez Apple, s'il achète un PC ou un téléphone Android, c'est bizarre. Un gars qui bosse chez Sony, ça semble logique que sa télé soit pas du Philips... ne serais-ce que pour entretenir son propre emploi.

Autre commentaire par rapport au coté corporate et les salaires/ Primes : Pour info, les salaires bloqués c'est partout, même dans les boites qui vont bien, et pour le coup tu as du bol d'avoir 1800€ de prime à l'année. Si tu trouves ça normal, sache que dans les multinationales les bénéfices sont reversés à la holding et tu te retrouve avec 100 balles d'intéressement alors que les chiffres sont très bons. Ça s'appelle de l'optimisation fiscale... parait que ça se fait partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 19:04

On va voir 1800 euros cette année. C'est la première fois qu'on a ça.

Depuis 5 ans ça tourne à moins de 100 euros...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 19:16

Après pour les voitures neuves y'a quand même plus grand monde qui en commande à l'usine sauf les petits modèles ( 208 / C3 ).

Donc bon après que t'achètes une VW d'occasion ou une Citroën ( au passage j'en ai une ) d'occasion ça ne change pas grand chose pour l'entreprise. La plupart de mes chefs ne roulent pas en Peugeot ou q citroen donc tu te doutes bien que les simples ouvriers s'en tapent royalement.

Après je le répète je suis le premier à dire que les nouvelles Peugeot et Citroën sont de bonnes voituresmais je n'ai pas les moyens d'acheter une berline neuve. Tiens d'ailleurs je viens d'avoir un C4 Cactus en prêt et elle me plaît vraiment.

Ma C5 est d'un confort exceptionnel même si je suis un peu emmerdé avec. Et la ligne en break est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10922

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 20:25

La C5 aussi bien en berline qu'en break est l'une des plus belles voitures du marché.
Et de plus elle ne se démode absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 mars 2016 20:49

Oui sauf pour la technologie qui a maintenant beaucoup de retard par rapport aux autres.

Disons que ça ne vaut plus le coup de l'acheter neuve et dommage que la prochaine C5 n'aura plus la suspension hydraulique qui est juste géniale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 7 mars 2016 21:19

C'est vrai qu'elle est réussie. Perso j'adore la DS5 ! J'étais à 2 doigts d'en acheter une ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 14 mars 2016 15:30

pc a écrit :Il y a quelque temps, les employés des usines automobiles achetaient des voitures, avec réduction, qu'ils revendaient au bout de 6 mois. Ils roulaient gratis. Je suppose que, étant donné les remises et les sites de vente, c'est maintenant plus dur à réaliser, même si ça existe encore?


Je remonte vite fait le message.

Ce matin je prends rdv avec le vendeur Peugeot de l'usine pour une 308 ( pas pour moi ).

Bon en gros :

Usine : 23 000 euros.

Concession : 21 000 euros.

Et en concession il y a la reprise de l'ancienne en plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10967
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 14 mars 2016 18:51

Topic FdP du coup?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »