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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 14 mars 2016 19:18

Bah vu que ça fait un moment que tout le monde se plaint de ça au boulot et qu'ils s'en branlent on peut dire que oui.

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En ligneMessageDogue-Son » lun. 14 mars 2016 19:32

La jurisprudence a changé dans ce domaine il y a quelques années.
La remise ne peut excéder 30% et uniquement dans l'entreprise qui produit les biens soumis à réduction, sinon la remise est soumise à cotisations.
Et comme il me semble que t'es dans une filiale qui ne produit pas la 308...
Faudrait tester avec un autre modèle pour voir
Damnant quod non intelligunt

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 14 mars 2016 20:37

On a 18% pour n'importe quel modèle.

Ensuite il y a une prime qui varie selon le modèle et c'est 500 euros pour la 308. Avec les 18% on est à environ 5000 euros de remise.

Là en concession c'est reprise argus + 7000 euros pour une 308 qui se vend très bien sans négocier plus que ça.

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En ligneMessageDogue-Son » lun. 14 mars 2016 20:52

pas terrible effectivement
ma 308, me l'ont fait l'année dernière à 21 au lieu de 27 en demandant à peine et sans reprise
Damnant quod non intelligunt

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 14 mars 2016 21:04

Oui il a signé le bon de commande cet aprem à 21 000 euros au lieu de 28 000 euros.

Au passage c'est quand même bizarre de claquer des prix aussi haut sur les sites pour finalement faire autant de remise en concession. Y'a des moments tu ne vas pas plus loin que le site de la marque en voyant les prix.

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Hors ligneMessageJPM » mar. 15 mars 2016 08:32

C'est une pratique courante chez tous les concessionnaires

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Hors ligneMessageeljano » mar. 15 mars 2016 10:12

Miladin Béca a écrit :Oui il a signé le bon de commande cet aprem à 21 000 euros au lieu de 28 000 euros.

Au passage c'est quand même bizarre de claquer des prix aussi haut sur les sites pour finalement faire autant de remise en concession. Y'a des moments tu ne vas pas plus loin que le site de la marque en voyant les prix.


Tout-à-fait.
C'est assez incompréhensible, mais je suppose qu'il doit y avoir une raison, peut-être sont-ils contraints par les constructeurs d'afficher ces tarifs et après libre à eux de faire les réducs qu'ils veulent...

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Hors ligneMessagerud » dim. 9 oct. 2016 10:19

Hier Madame matin dépose sa 206, 6 ans, 35 000 km pour la révision.
Le mec nous appelle en début d'aprem pour nous dire qu'on doit changer le liquide de refroidissement. On savait qu'il devait vérifier et nous appeler pour confirmer la dépense, jusque là, pas de problème.
1h après, il rappelle pour nous dire que le radiateur a lâché quand ils ont remis tout ça en route. Il a pas la pièce, et me rappelle lundi pour me dire cb ça va couter. A priori, de la rouille qui aurait fragilisé le radiateur. Alors ok elle dors dehors, mais ça fait jeune pour changer un radiateur non ?

Crédible tout ça ou FDP ?

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Hors ligneMessagecuriste » dim. 9 oct. 2016 10:29

rud a écrit :Source of the post Hier Madame matin dépose sa 206, 6 ans, 35 000 km pour la révision.
Le mec nous appelle en début d'aprem pour nous dire qu'on doit changer le liquide de refroidissement. On savait qu'il devait vérifier et nous appeler pour confirmer la dépense, jusque là, pas de problème.
1h après, il rappelle pour nous dire que le radiateur a lâché quand ils ont remis tout ça en route. Il a pas la pièce, et me rappelle lundi pour me dire cb ça va couter. A priori, de la rouille qui aurait fragilisé le radiateur. Alors ok elle dors dehors, mais ça fait jeune pour changer un radiateur non ?

Crédible tout ça ou FDP ?




Je vois mon cousin garagiste tout à l'heure, je vais lui demander et te rapporte ce qu'il en pense.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

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Hors ligneMessageCasim' » dim. 9 oct. 2016 10:32

Mes voitures ont toujours dormi dehors, jamais eu ça.
La seule fois que j'ai dû changer un radiateur, c'est parce qu'il avait été endommagé, suite à un choc.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

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Hors ligneMessagerud » dim. 9 oct. 2016 10:32

merci bien :)

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Hors ligneMessagedodger » dim. 9 oct. 2016 11:31

rud a écrit :A priori, de la rouille qui aurait fragilisé le radiateur.
Modèle, année, motorisation ?
Avec un bloc alu et un radiateur alu, elle vient de où la rouille ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessagerud » dim. 9 oct. 2016 15:31

206+ de 2010. Essence 1.1
Pas rassurant ce que tu me dis Dodg'

J'ai prévu de leur demander de me garder le vieux radiateur quand ils me rappèleront pour me donner le prix demain... Que je puisse constater le pb. On verra comment ils réagissent à ça.

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Hors ligneMessagecuriste » dim. 9 oct. 2016 19:25

curiste a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Hier Madame matin dépose sa 206, 6 ans, 35 000 km pour la révision.
Le mec nous appelle en début d'aprem pour nous dire qu'on doit changer le liquide de refroidissement. On savait qu'il devait vérifier et nous appeler pour confirmer la dépense, jusque là, pas de problème.
1h après, il rappelle pour nous dire que le radiateur a lâché quand ils ont remis tout ça en route. Il a pas la pièce, et me rappelle lundi pour me dire cb ça va couter. A priori, de la rouille qui aurait fragilisé le radiateur. Alors ok elle dors dehors, mais ça fait jeune pour changer un radiateur non ?

Crédible tout ça ou FDP ?




Je vois mon cousin garagiste tout à l'heure, je vais lui demander et te rapporte ce qu'il en pense.....




D'après lui, c'est TRES bizarre......il était très circonspect....ça peut arriver mais.....l'histoire de la rouille lui paraît étrange.......je sais pas trop quoi te dire de plus....pour le prix ça doit taper à un peu plus de trois cents euros pour le radiateur....
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Hors ligneMessagerud » dim. 9 oct. 2016 19:55

Le gars au tel disait que ça arrivait très rarement aussi...
Du coup je pense que je vais passer voir le problème de mes yeux avant de valider quoi que ce soit. 2 avis dans le même sens ça semble suffisant pour soupçonner une FDPerie...

Merci en tout cas

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Hors ligneMessageSamT » jeu. 13 oct. 2016 19:42

J'ai un Grand Scenic 3 avec comme pneus d'origine 205 60 16 92H

Est ce gravissime de mettre des 215 60 16 92H?

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Hors ligneMessageCasim' » jeu. 13 oct. 2016 19:43

Zieute sur la "notice" de ta caisse, tu verras si c'est admis.
C'est une question de largeur. Tu vas consommer plus, je pense.
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Hors ligneMessageSamT » jeu. 13 oct. 2016 19:48

Ben je viens de trouver ma réponse sur ce site qui peut servir à d'autres. http://calculis.net/pneu#resultat Pas possible donc.

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Hors ligneMessageCasim' » jeu. 13 oct. 2016 19:50

Forbidden ton lien.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

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Hors ligneMessageYodiscut » mer. 2 nov. 2016 20:12

Je change de véhicule l'année prochaine alors je commence tout doucement à m'informer sur quelques véhicules susceptibles de m'intéresser.
En regardant du côté de la Mercedes classe A j'apprends que les versions diesel entrée de gamme sont équipée de moteur (bloc) Renault (dci)
Suis pas un spécialiste mais c'est une info répendue çà ?
En voulant en savoir un peu plus je suis même tombé sur une page Caradisiac avec ce titre :
Essai - Mercedes CLA 180 CDI : une Mercedes avec un moteur de Dacia Duster

J'ai déjà donné avec un renault scénic, non merci.
Suis chez Toyota depuis mais je peine à trouver un modèle récent qui puisse m'intéresser
Je regarde très sérieusement du côté de la Mazda cx3
Vos avis éclairés sont les bienvenus


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