Avatar de l’utilisateur
Messages : 20809

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2018 17:04

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, petite question, comment fait-on pour "nettoyer" des phares ternis?
N'importe quel liquide qui contient un élément abrasif léger (Genre Polish peinture métallisée) comme te le conseille Dodger, ou bien crème récurrente genre "Cif", mais diluée (Faire des essais préalables sur un morceau de verre pour doser la crème)

Tu peux aussi utiliser du dentrifice par exemple. L'effet polish est limité, ce qui convient bien au verre (Et aux ratiches of course !).

Maintenant, si tes optiques sont réellement opacifiées par un "sablage" au vent de mer par exemple, ça n'y fera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 24 janv. 2018 17:52

La plupart des optiques de phares sont désormais synthétiques et s’oxydent. Je dois faire rénover les miens à chaque CT...
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 24 janv. 2018 18:10

piaire-entouane a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..

Fais gaffe l'acétone dissout les polymères, les peintures et les vernis auto.

Donc du coup pas d'acetone? Ba je fais comment alors?
Lol denisplaya, je nen suis pas encore la!
ben zut alors au chiffon et en y allant doucement, tu ne toucheras pas les bords du parebrise quand même,
faut pas verser çà au bidon, quand même, ...un peu à la fois sur un chiffon y en faut pas des masses.tu peux le faire ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15617

index

En ligneMessagedodger » mer. 24 janv. 2018 18:35

Casim' a écrit :Source of the post Je ne sais pas s'ils sont fortement ou moyennement ternis.
Le gars au CT m'a parlé de polish.
Polish = rénovateur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20023

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 févr. 2018 14:08

Petite question pour Dodger ou d'autres.

Je peux récupérer une Citroën C5 HDI 140 qui a 10 ans mais seulement 40 000 kms.

Elle roule, on va dire, une ou deux fois par semaine mais genre pour faire 10 kms depuis maintenant 2 ou 3 ans.

Est ce qu'il y a des choses indispensables à faire si je la rachète? Style courroie etc.

Quand je roule avec y'a aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15617

index

En ligneMessagedodger » sam. 17 févr. 2018 14:36

Miladin Béca a écrit :Est ce qu'il y a des choses indispensables à faire si je la rachète? Style courroie etc...

Sur un véhicule immobilisé ou presque depuis une dizaine d'années il conviendrait de faire une grosse révision :
- distribution complète
- pompe à eau donc vidange du circuit de refroidissement
- vidange moteur avec échange de filtre
- vidange boîte de vitesses
- échange du filtre à gazole
- échange du liquide de freins selon test d'oxydation
- échange du liquide de pompe d'assistance de direction selon test d'oxydation
- maintenance de climatisation si équipé
- échange de la courroie d'accessoires
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 17 févr. 2018 14:38

Bim !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 17 févr. 2018 14:43

Et sinon...

Youhouuuuu ! J'ai enfin changé les roulements arrières de ma Jazz !!!
Après 3 erreurs de référence et autant de retours chez Oscaro... Ca m'a coûté plus cher en Colissimo qu'en pièces au final.
Et maintenant, passons aux supports moteur ! J'ai bon espoir de régler le problème avant la Toussaint.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15617

index

En ligneMessagedodger » sam. 17 févr. 2018 14:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et sinon...

Youhouuuuu ! J'ai enfin changé les roulements arrières de ma Jazz !!

Eh ben, ça fait plaisir.
C'est quoi la bonne référence ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 17 févr. 2018 15:03

SNR 174.84 ! Je l'ai trouvé sur un improbable forum de passionnés de Jazz.
Mon garagiste a 3 clients possesseurs de Jazz, il m'a dit que pour toutes les pièces c'était la galère ! Donc là, il m'a dit qu'il ne chercherait pas les supports, qu'il fallait que je m'en charge moi-même...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20023

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 févr. 2018 17:02

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Est ce qu'il y a des choses indispensables à faire si je la rachète? Style courroie etc...

Sur un véhicule immobilisé ou presque depuis une dizaine d'années il conviendrait de faire une grosse révision :
- distribution complète
- pompe à eau donc vidange du circuit de refroidissement
- vidange moteur avec échange de filtre
- vidange boîte de vitesses
- échange du filtre à gazole
- échange du liquide de freins selon test d'oxydation
- échange du liquide de pompe d'assistance de direction selon test d'oxydation
- maintenance de climatisation si équipé
- échange de la courroie d'accessoires


Ouais c'est ce que je redoutais mais bon comme je peux limite l'avoir gratuite...

Après elle n'est pas dans le garage depuis 10 ans mais disons depuis 2/3 ans en sortant qu'une fois par semaine. Mais là effectivement ça va faire 6 bons mois qu'elle ne roule plus ( elle est quand même dans un garage chauffé ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15617

index

En ligneMessagedodger » sam. 17 févr. 2018 20:04

Commence par la distribution et la courroie d'accessoires. Elles ont 10 ans, il est temps de le faire.
Les fluides et filtres peuvent peut-être attendre la prochaine échéance de révision sauf s'ils ont plus de deux ans.
Le Lockheed et le Dextron ont besoin d'être testés et échangés si besoin.
La clim peut attendre, dans l'Avesnois, t'es pas là d'en avoir besoin ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20023

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2018 09:38

Putain mais le prix des voitures neuves quoi ça devient vraiment n'importe quoi.

Je sors de chez Peugeot et le mec me montre une 2008 ( ça ne reste qu'une 208 surélevée ) à 28 000 euros....bon ok c'était une belle finition mais quasiment 30 000 euros bordel.

Je n'ai même pas osé regarder les prix des 3008 et 5008.

J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle avec mon salaire :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 févr. 2018 09:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Putain mais le prix des voitures neuves quoi ça devient vraiment n'importe quoi.

Je sors de chez Peugeot et le mec me montre une 2008 ( ça ne reste qu'une 208 surélevée ) à 28 000 euros....bon ok c'était une belle finition mais quasiment 30 000 euros bordel.

Je n'ai même pas osé regarder les prix des 3008 et 5008.

J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle avec mon salaire :)


C'est un combo concession/banque...

Bagnole hors de prix= pret= actionnaires des marques et des banques heureux!!

Trêve de plaisanterie, les seules qui paraissent au juste prix restent les dacia, et encore ils se font quand même du blé dessus...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 19 févr. 2018 09:46

nicobrb a écrit :Source of the post et encore ils se font quand même du blé dessus...



qu'une entreprise veuille gagner de l'argent sur ses produits ne me semble pas totalement idiot...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 févr. 2018 09:48

lucdelil a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post et encore ils se font quand même du blé dessus...



qu'une entreprise veuille gagner de l'argent sur ses produits ne me semble pas totalement idiot...


Bien sûr, mais là pour dacia Ca a l'air correct...

Honnêtement comme le dit miladin, la 2008 ( 208 surélevée comme bcp de marque le font ) est très chère pour ce que c'est...

À partir de 18650€....

http://configurer.peugeot.fr/configurer ... 1519030148
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 févr. 2018 09:52

Y parait que les Dacia and co sont des voitures remarquable avec lesquels il n'y a que très peu de problème. Vous confirmez ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 févr. 2018 09:59

emille a écrit :Source of the post Y parait que les Dacia and co sont des voitures remarquable avec lesquels il n'y a que très peu de problème. Vous confirmez ?

J'ai une sandero stepway depuis 3ans, pas de soucis.

Pour info, je ne sais pas si les critères sont corrects , mais le classement des bagnoles les moins chères au km la 1ère année ( quid des réparations ultérieurement??)

Chaque année, le journal L'Argus publie un indicateur qui mixe ces deux valeurs pour donner une idée précise du coût réel de possession d’une voiture au fil des ans. Il s’agit du PRK, ou prix de revient kilométrique, qui indique en euro combien vous dépensez réellement à chaque kilomètre parcouru. Il est basé sur de nombreux chiffres dont la durée d’utilisation du véhicule, sa consommation, le prix du carburant, celui de l’assurance, de l’entretien, du financement, etc. L'Argus publie des données pour les modèles phares du marché français : près de 1500 véhicules décryptés avec des coûts d'usage calculés pour des utilisations moyennes (10 000, 15 000, 25 000 ou 35 000 kilomètres annuels d'un an d'utilisation à quatre ans).

Nous avons une nouvelle fois analysé leurs chiffres pour l’année 2017 afin de vous révéler le classement des voitures les plus économiques du marché en ce début 2018. Une dizaine de catégories est représentée afin de vous fournir un panorama complet des véhicules d'aujourd'hui : de la petite citadine au gros SUV en passant par les berlines compactes, les ludospaces, les monospaces, les SUV urbains ou les citadines polyvalentes... Nous vous fournissons pour chaque modèle deux PRK différent, afin de prendre en compte les deux situations les plus courantes pour les automobilistes : le PRK à un an sur 10 000 kilomètres et celui à trois ans sur 15 000 kilomètres. Si vous cherchez une voiture vraiment économique, elle est forcément dans notre classement !

Le top 10 2018 toutes catégories :

1. Dacia Sandero, 0,43 euro par kilomètre la première année (sur 10 000 km).
2. Dacia Logan : 0,46 euro par kilomètre la première année.
3. Suzuki Celerio : 0,47 euro par kilomètre la première année.
4. Citroën C1 : 0,50 euro par kilomètre la première année.
5. Dacia Duster : 0,51 euro par kilomètre la première année.
6. Skoda Citigo : 0,52 euro par kilomètre la première année.
7. Toyota Aygo : 0,53 euro par kilomètre la première année.
8. Dacia Dokker : 0,55 euro par kilomètre la première année.
9. Ford Ka + : 0,55 euro par kilomètre la première année.
10. Peugeot 108 : 0,56 euro par kilomètre la première année.

Pour rappel en 2017, par catégorie :

N°1 des citadines : Suzuki Celerio 0,47 euros par km la 1ere année.
N°1 des citadines polyvalentes : Dacia Sandero 0,47 euros par km la 1ere année.
N°1 des berlines compactes : Dacia Logan 0,47 euros par km la 1ere année.
N°1 des berlines familiales : Volkswagen Passat 1,27 euros par km la 1ere année.
N°1 des crossovers-SUV urbains : Citroën C4 Cactus 0,80 euros par km la 1ere année.
N°1 des SUV compacts : Dacia Duster 0,53 euros par km la 1ere année.
N°1 des minispaces : Honda Jazz 0,75 euros par km euros par km la 1ere année.
N°1 des monopaces : Dacia Lodgy 0,64 euros euros par km la 1ere année.
N°1 des ludospaces : Dacia Dokker 0,53 euros par km euros par km la 1ere année.

Pour plus de détails :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 46400.html
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 févr. 2018 10:14

Il est curieux ton tableau...
Je ne comprends pas "par km la première année"

Le barème fiscal est celui ci
Nb de CV moins de 5 000 km 5 001 à 20 000 km plus de 20 000 km
3 CV et moins 0,41 x d ( 0,245 x d) + 824 0,286 x d
4 CV 0,493 x d ( 0,277 x d) + 1 082 0,332 x d
5 CV 0,543 x d (0,305 x d) + 1 188 0,364 x d
6 CV 0,568 x d (0,32 x d) + 1 244 0,382 x d
7 CV et plus 0,595 x d (0,337 x d) + 1 288 0,401 x d

Avec ma voiture 7cv, 45 000 km mon prix de revient est de 0,28 €/km et je n'oublie rien ds mes charges réelles ! (4 ans, 180 000 km, mais je fais un peu plus )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 févr. 2018 10:16

Putain, je me suis emmerdé à faire un beau tableau et il est illisible ! Font quoi les modos ? J'ai payé merde, j'y est droit !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, FEEJ, Med, Nicobungy, Rastabigoud et 65 invités