Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 17 févr. 2024 21:46

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Les Goodyear sont bons. Yokohama aussi si tu en trouves.
Michelin, je n'en prendrai plus jamais, trop chers et finalement faiblards pour ce que c'est.
J'ai eu des Pirelli mais trop tendres à mon avis.

Normal c'est français !
Bien mieux un bon truc nippon.

Dixit celui qui achète des chinoiseries "high tech".

Les trucs que j'achète en Chine valent des clopinettes, sont pratiquement introuvables en France et quand elles sont trouvables elles viennent de toutes façons de Chine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 févr. 2024 15:11

'tain de Kadjar...
Bip de fin du monde au démarrage et message STOP RISQUE CASSE MOTEUR
J'ai maté, avec l'histoire du Motorgate de Renault, ça ne concernerait que les moteurs 1.2 TCe et mon Kadjar à moi est un gros pollueur diesel. TCe, c'est bien que des motorisations essence ? Je suis une quiche en automobile...
Quelqu'un a déjà eu cette alerte sur un véhicule de ce type ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6251

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 19 févr. 2024 15:13

LudwigVon a écrit :Source of the post 'tain de Kadjar...
Bip de fin du monde au démarrage et message STOP RISQUE CASSE MOTEUR
J'ai maté, avec l'histoire du Motorgate de Renault, ça ne concernerait que les moteurs 1.2 TCe et mon Kadjar à moi est un gros pollueur diesel. TCe, c'est bien que des motorisations essence ? Je suis une quiche en automobile...
Quelqu'un a déjà eu cette alerte sur un véhicule de ce type ?

Oui c’est essence TCE
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 févr. 2024 15:19

Lucky a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post 'tain de Kadjar...
Bip de fin du monde au démarrage et message STOP RISQUE CASSE MOTEUR
J'ai maté, avec l'histoire du Motorgate de Renault, ça ne concernerait que les moteurs 1.2 TCe et mon Kadjar à moi est un gros pollueur diesel. TCe, c'est bien que des motorisations essence ? Je suis une quiche en automobile...
Quelqu'un a déjà eu cette alerte sur un véhicule de ce type ?

Oui c’est essence TCE

Ok merci, donc déjà je ne suis pas concerné par le scandale...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2024 15:20

LudwigVon a écrit :Source of the post 'tain de Kadjar...
Bip de fin du monde au démarrage et message STOP RISQUE CASSE MOTEUR
J'ai maté, avec l'histoire du Motorgate de Renault, ça ne concernerait que les moteurs 1.2 TCe et mon Kadjar à moi est un gros pollueur diesel. TCe, c'est bien que des motorisations essence ? Je suis une quiche en automobile...
Quelqu'un a déjà eu cette alerte sur un véhicule de ce type ?


Oui c'est essence pour les TCE.

Vu sur le site Renault, pour eux "risque de casse moteur" c'est "indique une défaillance de l’injection, une surchauffe du moteur du véhicule ou un problème grave au niveau du moteur".

En gros, direction garage et ne roule plus avec, ça vaut mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 févr. 2024 15:33

Oui, merci pour le conseil Miladin. Je l'ai déposé et ils pourront y jeter un oeil le 28 fevrier en fin de journée. Sont overbookés... Pas rassurant pour le porte-monnaie tout ça...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2024 16:22

Bon après les messages sur le tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, c'est peut-être juste une bougie hs ( je n'en sais rien hein c'est juste un exemple ).

28 février, faut pas être pressé...

Ils pourraient déjà passer la valise dessus histoire de connaître le défaut et te rassurer, ça prend 10 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6251

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 19 févr. 2024 16:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon après les messages sur le tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, c'est peut-être juste une bougie hs ( je n'en sais rien hein c'est juste un exemple ).

28 février, faut pas être pressé...

Ils pourraient déjà passer la valise dessus histoire de connaître le défaut et te rassurer, ça prend 10 minutes.

Carrément! Moi j’irai vite fait chez speedy ils ont des valises et tu payes pas cher.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 févr. 2024 17:11

Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon après les messages sur le tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, c'est peut-être juste une bougie hs ( je n'en sais rien hein c'est juste un exemple ).

28 février, faut pas être pressé...

Ils pourraient déjà passer la valise dessus histoire de connaître le défaut et te rassurer, ça prend 10 minutes.

Carrément! Moi j’irai vite fait chez speedy ils ont des valises et tu payes pas cher.

Oui, je leur ai demandé de passer la valise... Et donc c'est le 28 fevrier. Je les retiens eux... Après, ici c'est Calais, faut pas trop en demander... Pour l'assurance et la prise en charge, j'ai pas le choix, faut que j'aille chez Renault mais j'ai songé aller ailleurs aussi.
Parait que ce message s'affiche également en cas de batterie defaillante... Chez Renault, ils "aiment "faire flipper les clients m'a t'on dit. Je vais prendre mon mal en patience mais vu la reconnaissance qu'ils ont pour ma fidélité, ma prochaine voiture sera pas avec un losange...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6251

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 19 févr. 2024 17:20

N’attends pas cette date, tu risques gros peut-être.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 493

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 19 févr. 2024 18:42

Oui Lucky a raison. Ce sont des imposteurs. Il y a un an , le type de chez Peugeot m’avait renvoyé à deux mois. Il avait 3 moteurs à changer, je cite.
M’étonne pas qu’ils se mettent tous à l’électrique.
Pour vendre les voitures c’est ok mais après

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2024 19:39

Je mz souviendrais toujours de la concession Seat qui m'avait facturé 13 euros de lave glace alors que le réservoir était quasi rempli.

Ça a été tout un cinéma pour qu'il me rembourse ( ouais je sais ce n'était que 13 euros mais faut pas abuser ).

Les concessions sont des escrocs niveau prix, je ne mets plus les pieds là dedans. Je veux bien qu'une concession paye sans doute beaucoup plus de charges etc, mais ça n'explique pas ces différences de prix sur certaines interventions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 févr. 2024 20:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je mz souviendrais toujours de la concession Seat qui m'avait facturé 13 euros de lave glace alors que le réservoir était quasi rempli.

Ça a été tout un cinéma pour qu'il me rembourse ( ouais je sais ce n'était que 13 euros mais faut pas abuser ).

Les concessions sont des escrocs niveau prix, je ne mets plus les pieds là dedans. Je veux bien qu'une concession paye sans doute beaucoup plus de charges etc, mais ça n'explique pas ces différences de prix sur certaines interventions.

Si dans les prestations du forfait que tu as pris, il y a la mise à niveau des fluides, les mecs ont le droit, mais dans ce cas, ils doivent te laisser le reste du bidon qui a été ouvert pour faire la mise à niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2024 21:16

C'était un simple entretien, qu'ils remettent du lave glace, pourquoi pas, mais bon 13 euros le lave glace, c'est de l'arnaque.

Pour 13 euros, j'ai 20 litres chez Norauto, Auchan ou je ne sais où. Ce jour là ( bon l'histoire doit avoir 20 ans ), je ne sais même pas si ils avaient dû remettre 2 litres.

Bien évidemment ils ne voulaient pas me donner le reste du bidon, pour eux tout était normal.

Même si ils avaient remis 5 litres, ce qui est souvent suffisant pour faire le plein, j'ai des doutes sur la qualité du produit, ça m'étonnerait fort qu'ils mettent un produit haut de gamme pour remplir les réservoirs de lave glace des clients.

Le prix était clairement du vol.

PS : pour la petite histoire, je ne mets que de l'eau dans mon réservoir la plupart du temps, sauf à l'hiver bien évidemment. L'eau suffit amplement pour nettoyer le pare brise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 11:03

Nouvelle Renault 5, bon faut aimer le vert là, c'était vert ou jaune pour les photos.

Quel dommage de ne pas mettre un ptit moteur essence de 130/150cv là dedans, ce serait un carton.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 févr. 2024 12:15

https://youtu.be/ouOXW88F9P0?si=ow2Gu7eE267csWip

Bon c'est vrai elle est pas japonaise...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 12:18

L'intérieur est d'une tristesse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 26 févr. 2024 12:22

On dirait la R5 turbo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 févr. 2024 12:45

zarko a écrit :Source of the post On dirait la R5 turbo


C'est le but depuis le début, c'est d'ailleurs dommage de ne la sortir qu'en électrique ( pour le moment ? ).

Ce genre de voiture rend nostalgique beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 12:54

zarko a écrit :Source of the post On dirait la R5 turbo

Commence pas à être vulgaire !

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Jooo, milenko et 68 invités