Messages : 987

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 20 févr. 2020 16:15

Numero6 a écrit :Source of the post Question : comment connaitre la date à laquelle on récupère des points permis retirés ? En ligne on a le solde, je n'ai trouvé que la solution demande par courrier de RII à la préfecture pour le détail.

Si tu l as garďé, c est sur le courrier qui t informe du nombre de point perdus. (Ça vaut toujours le coup de les garder... ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2266

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 20 févr. 2020 16:20

Image

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 20 févr. 2020 16:24

dans le temps on était informés par courrier.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10831

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 20 févr. 2020 18:52

james a écrit :dans le temps on était informés par courrier.

Même par lettre de cachet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 20 févr. 2020 19:32

james a écrit :Source of the post dans le temps on était informés par courrier.


Encore maintenant.

Quand je perds un point j'ai un courrier pour me dire quand je vais le récupérer et un courrier quand je l'ai récupéré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7081

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 20 févr. 2020 19:47

Vous pouvez consulter ca en ligne.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5166

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 21 févr. 2020 13:51

Boidus a écrit :Image


Faut vraiment le vouloir pour ne plus avoir de points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 21 févr. 2020 13:56

Où il faut beaucoup rouler et là, ça peut être très rapide.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 févr. 2020 15:19

Et si on roule beaucoup en respectant les règles , on a quand même moins de points qu’un chauffard du dimanche ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 21 févr. 2020 16:09

nicobrb a écrit :Source of the post Et si on roule beaucoup en respectant les règles , on a quand même moins de points qu’un chauffard du dimanche ?




Y'a 3 ou 4 ans j'ai eut 3 PV en 1 mois du style 52 ( donc 57 ) au lieu de 50 km/h.

3 points en moins en quelques jours, ça pique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 févr. 2020 16:17

Et de combien était l'amende que tu as eute ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 21 févr. 2020 16:51

45 euros et 1 point à chaque PV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 21 févr. 2020 17:22

Premier entretien d'une boîte auto pour moi.

Putain ça pique bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 févr. 2020 19:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Et si on roule beaucoup en respectant les règles , on a quand même moins de points qu’un chauffard du dimanche ?




Y'a 3 ou 4 ans j'ai eut 3 PV en 1 mois du style 52 ( donc 57 ) au lieu de 50 km/h.

3 points en moins en quelques jours, ça pique.


Bah ouai mais 3 fois 57 en 1 mois c'est pas La loose c'est la mauvaise habitude....

Bon je ne suis pas irréprochable non plus hein...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 21 févr. 2020 19:47

nicobrb a écrit :Source of the post Et si on roule beaucoup en respectant les règles , on a quand même moins de points qu’un chauffard du dimanche ?

Pour l'avoir expérimenté, quand tu roules 70.000 km/an sur des parcours inconnus, tu te fais plus facilement avoir par les radars tirelires situés dans des traquenards routiers.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 22 févr. 2020 09:28

"Dans le temps" oui, mais aujourd'hui avec waze, coyotte, les voitures qui lisent les panneaux de signalisation, et autres limiteurs / régulateurs, t'as de moins en moins d'excuse pour te faire chopper pour la vitesse. Tout est signalé. Pour le reste, c'est surtout une question de comportement au volant (alcool, ceinture, feu rouge, ligne blanche, telephone...) On peut pas parler de traquenard pour ces infractions là.
Et je dis ça en étant pas irréprochable comme beaucoup de monde. Mais si je me fais chopper ça sera bien fait pour moi.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que mathématiquement t'as plus de chance de te faire chopper quand tu roules 70 000 dans des lieux que tu connais pas que quand tu vas bosser en bus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 22 févr. 2020 09:37

Je parle pas de grands excès de vitesse car ceux-là sont évitables quelque soit le kilométrage annuel parcouru. J'ai plutôt en mémoire les deux motards qui te prennent à la jumelle à l'entrée d'un village de trois baraques perdues à 57 pour 50 ou dans un virage à 70 que tu prends à 78.
Waze et Coyote peuvent rien pour toi, t'as ralenti mais juste pas assez.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 22 févr. 2020 09:50

Perso j'ai jamais vu un contrôle radar pas (encore) signalé sur Waze. Mais je te concède que je roule pas 70 000 par an dans des trous paumés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 22 févr. 2020 10:08

Je me suis mal fait comprendre, même signalé, tu ralentis mais comme tu roules pour le boulot, tu penses à autre chose la seconde d'après et inconsciemment tu accéléres.
Perso, je me suis toujours fait avoir sur des radars que je connaissais ou des radars signalés par mon GPS, de quelques km/h seulement mais bon c'est la vie !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 22 févr. 2020 10:14

Dernièrement je me suis fait chopé à 77km/h retenu 72 sur l'autoroute vers Dunkerque et leur nouveau radar au niveau de loos... Je ne savais pas qu'il y avait un radar à ce niveau là (le panneau au niveau du pont n'est pas visible quand tu es sur la gauche), et comme jetais en train de doubler...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, Basler, butagaz, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, guigui, Guilain, milenko, Namtok, Nekfra, NorthSide, Rag, SamT, Smith, spidernam59, steely dan, Yodiscut et 60 invités