Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 29 août 2018 19:02

La direction du tournoi a communiqué.
Elle avait le droit de le faire apparemment.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 août 2018 19:17

Qu'elle ne s'y essaye pas à Wimbledon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 29 août 2018 20:29

La pudibonderie à l'anglo-saxonne. Les hommes ont le droit d'être torse nu sur leur chaises. Elle, elle est en brassière qui n'a rien de sexy...

... En plus elle n'a pas de tototes :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 31 août 2018 08:17

À l'US Open, Nick Kyrgios était si démotivé que l'arbitre a essayé de le remettre dans son match
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/3 ... _23513131/

Elle est pas mal celle-là...
On n'avait pas encore vu un truc pareil.

US Open : encouragé par l’arbitre, Nick Kyrgios renverse Herbert
https://www.lemonde.fr/tennis/article/2 ... 16659.html
via Le Monde
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 31 août 2018 09:36

En parlant de ça on a encore de très grands résultats français sur cet US Open.
En simple il n'y a déjà plus que Gasquet et Pouille.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » ven. 31 août 2018 11:24

Résultats assez conformes à ce que l'on avait vu sur la tournée américaine qui a été très mauvaise, le meilleur français étant sans doute Paire.
Là, il est éliminé logiquement face à Federer, ne restent plus que Gasquet et Pouille. Gasquet joue Djokovic au prochain tour qui vient de gagner à Cincinnati et Pouille peut passer face à Sousa et trouvera Djokovic sur son chemin.
Le meilleur résultat français peut donc être un 4ème tour (pas déshonorant pour Pouille qui avait atteint le même stade l'an passé).
Le point positif, c'est que l'on a vu un jeune français prometteur sorti des qualifs, Ugo Humbert, qui a accroché Wawrinka au deuxième tour. A confirmer bien sûr.

Côté féminin, Garcia vient de battre Puig ce qu'elle n'avait jamais fait : elle peut passer le tour suivant face à Suarez--Navarro et jouera ensuite Sharapova ou Ostapenko qu'elle peut battre également. Ca peut être un bon tournoi pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 août 2018 11:35

Casim' a écrit :Source of the post À l'US Open, Nick Kyrgios était si démotivé que l'arbitre a essayé de le remettre dans son match
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/3 ... _23513131/

Elle est pas mal celle-là...
On n'avait pas encore vu un truc pareil.

US Open : encouragé par l’arbitre, Nick Kyrgios renverse Herbert
https://www.lemonde.fr/tennis/article/2 ... 16659.html
via Le Monde

Je ne sais pas ce que la Direction de l'USO va encore nous inventer cette fois-ci, mais j'ai beau fouiller dans ma mémoire d'amateur de tennis depuis 40 ans, je ne me rappelle pas avoir vu un truc pareil.

Et pourtant des engueulades entre joueurs et arbitres, des arbitres annonçant bonnes des balles sorties de 20 cm, ou des guet-apens genre Paraguay vs France sur parquet en Coupe Davis, j'en ai vus. Mais là, un arbitre qui descend de sa chaise pour aller coacher un joueur visiblement pas motivé pour faire son métier sur un court annexe face un joueur lambda (Français en l'occurrence). Je n'avais jamais vu.

Je suis PH Herbert, je dépose réclamation contre la Direction du tournoi. (Il ne peut rien réclamer contre Kyrgios puisque ce dernier n'a pas sollicité l'aide de l'arbitre).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 31 août 2018 11:38

PO a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post À l'US Open, Nick Kyrgios était si démotivé que l'arbitre a essayé de le remettre dans son match
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/3 ... _23513131/

Elle est pas mal celle-là...
On n'avait pas encore vu un truc pareil.

US Open : encouragé par l’arbitre, Nick Kyrgios renverse Herbert
https://www.lemonde.fr/tennis/article/2 ... 16659.html
via Le Monde

Je ne sais pas ce que la Direction de l'USO va encore nous inventer cette fois-ci, mais j'ai beau fouiller dans ma mémoire d'amateur de tennis depuis 40 ans, je ne me rappelle pas avoir vu un truc pareil.

Et pourtant des engueulades entre joueurs et arbitres, des arbitres annonçant bonnes des balles sorties de 20 cm, ou des guet-apens genre Paraguay vs France sur parquet en Coupe Davis, j'en ai vus. Mais là, un arbitre qui descend de sa chaise pour aller coacher un joueur visiblement pas motivé pour faire son métier sur un court annexe face un joueur lambda (Français en l'occurrence). Je n'avais jamais vu.

Je suis PH Herbert, je dépose réclamation contre la Direction du tournoi. (Il ne peut rien réclamer contre Kyrgios puisque ce dernier n'a pas sollicité l'aide de l'arbitre).


quand tu penses que lorsque un joueur parle à son coach il recoit un avertissement : c'est juste hallucinant ce qui s'est passé...la 4eme dimension..

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 31 août 2018 11:43

Ou sinon, on a dans le même temps une énième itw surréaliste de Benoit - FFL- Paire

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... oin/935494

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 août 2018 11:51

Il n'a pas complétement tort, même si le fait que ça soit dit par lui fait immédiatement lever les yeux au ciel vu le nombre de conneries qu'il a pu dire tout au long de sa carrière en ITW.

5, 4 et 4, ça n'est pas une tannée. Mais, c'est justement ce qui fait généralement la différence entre un 56ème mondial (Qui vaut certainement un peu plus que ça d'ailleurs) et une légende comme Federer.

Federer comme tous les joueurs de son calibre a cette capacité, notamment sur les 1ers tours, de gérer en gagnant chaque set par un break d'écart. 3 breaks parfois obtenus sur à peine plus que 3 balles de break. Au final, le joueur défait a l'impression sincère et probablement réelle de ne pas être si loin que ça de son adversaire, sauf que le mec en question pourra jouer le cador 15 fois dans sa carrière et avoir cette même sensation 15 fois...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 31 août 2018 13:02

+1 PO. C'est exactement cela et même au niveau en dessous. Tu joues un mec classé bien au dessus et tu perds serré. du coup t'as i'impression que t'est pas si loin alors qu'en face justement le mec ne sert vraiment le jeux que sur quelques points ou jeux tellement sa marge est grande. Mais la marge est bien réelle.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 31 août 2018 13:38

ballilois08 a écrit :Source of the post +1 PO. C'est exactement cela et même au niveau en dessous. Tu joues un mec classé bien au dessus et tu perds serré. du coup t'as i'impression que t'est pas si loin alors qu'en face justement le mec ne sert vraiment le jeux que sur quelques points ou jeux tellement sa marge est grande. Mais la marge est bien réelle.


Au delà de la marge, t'as, je pense, tout un effet psychologique à prendre en compte. Tu sais que t'es moins bien classé, que tu es au top de ton jeu, et du coup tu peux avoir tendance à être crispé et tendu dans les points décisifs.
L'aspect psychologique est vraiment extrêmement important dans ce sport !
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 août 2018 16:46

La marge évoquée par Balilois 08 n'est pas que technique ou physique. Elle est aussi, voire surtout mentale. Les cadors tremblent rarement. Le bon joueur niveau top 50 ou top 30, avec un niveau tennistique intrinsèque parfois très proche du top 4, sauf que lui peut parfois avoir le bras et les jambes qui se contractent sur les points pivots, ceux-là mêmes qui font que tu as l'impression de ne pas avoir été très loin de ton vainqueur.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 31 août 2018 16:53

PO a écrit :Source of the post La marge évoquée par Balilois 08 n'est pas que technique ou physique. Elle est aussi, voire surtout mentale. Les cadors tremblent rarement. Le bon joueur niveau top 50 ou top 30, avec un niveau tennistique intrinsèque parfois très proche du top 4, sauf que lui peut parfois avoir le bras et les jambes qui se contractent sur les points pivots, ceux-là mêmes qui font que tu as l'impression de ne pas avoir été très loin de ton vainqueur.


Dans ce cas +1, totalement d'accord
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 31 août 2018 17:09

PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post À l'US Open, Nick Kyrgios était si démotivé que l'arbitre a essayé de le remettre dans son match
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/3 ... _23513131/

Elle est pas mal celle-là...
On n'avait pas encore vu un truc pareil.

US Open : encouragé par l’arbitre, Nick Kyrgios renverse Herbert
https://www.lemonde.fr/tennis/article/2 ... 16659.html
via Le Monde

Je ne sais pas ce que la Direction de l'USO va encore nous inventer cette fois-ci, mais j'ai beau fouiller dans ma mémoire d'amateur de tennis depuis 40 ans, je ne me rappelle pas avoir vu un truc pareil.

Et pourtant des engueulades entre joueurs et arbitres, des arbitres annonçant bonnes des balles sorties de 20 cm, ou des guet-apens genre Paraguay vs France sur parquet en Coupe Davis, j'en ai vus. Mais là, un arbitre qui descend de sa chaise pour aller coacher un joueur visiblement pas motivé pour faire son métier sur un court annexe face un joueur lambda (Français en l'occurrence). Je n'avais jamais vu.

Je suis PH Herbert, je dépose réclamation contre la Direction du tournoi. (Il ne peut rien réclamer contre Kyrgios puisque ce dernier n'a pas sollicité l'aide de l'arbitre).


Mon avis sur cette polémique est, comme le dit le communiqué du tournoi, que l'arbitre est descendu de sa chaise tout d'abord pour demander à Kyrgios s'il allait bien et avait besoin d'une pause médicale (canicule à New York, les organisateurs ont sûrement demandé aux arbitres d'être très vigilants). Puis, pour lui dire qu'il risquait une sanction (pour non combativité) comme le prévoit le règlement. Mais ne voulant pas lui faire péter les plombs, il a tellement mis les formes ("tu es un joueur formidable", "tu vaux mieux que ça") que ça se transforme en encouragements, à du coaching.
Bref pour moi c'est parti d'une bonne intention mais l'arbitre a outrepassé son rôle et devrait au moins être rappelé à l'ordre.

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 31 août 2018 19:32

PO a écrit :Source of the post Il n'a pas complétement tort, même si le fait que ça soit dit par lui fait immédiatement lever les yeux au ciel vu le nombre de conneries qu'il a pu dire tout au long de sa carrière en ITW.

5, 4 et 4, ça n'est pas une tannée. Mais, c'est justement ce qui fait généralement la différence entre un 56ème mondial (Qui vaut certainement un peu plus que ça d'ailleurs) et une légende comme Federer.

Federer comme tous les joueurs de son calibre a cette capacité, notamment sur les 1ers tours, de gérer en gagnant chaque set par un break d'écart. 3 breaks parfois obtenus sur à peine plus que 3 balles de break. Au final, le joueur défait a l'impression sincère et probablement réelle de ne pas être si loin que ça de son adversaire, sauf que le mec en question pourra jouer le cador 15 fois dans sa carrière et avoir cette même sensation 15 fois...


Le truc c est surtout que visiblement d après ceux qui ont vu le match, il n y a jamais eu le moindre doute sur le fait que Paire ait pu sur un malentendu contrarier un Federer même pas en grande forme. apparement il est le seul à s être vu " pas loin "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 31 août 2018 21:56

Nadal mené 7-5, 3-1 actuellement par Kachanov

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 août 2018 22:46

DonnieD a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post À l'US Open, Nick Kyrgios était si démotivé que l'arbitre a essayé de le remettre dans son match
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/3 ... _23513131/

Elle est pas mal celle-là...
On n'avait pas encore vu un truc pareil.

US Open : encouragé par l’arbitre, Nick Kyrgios renverse Herbert
https://www.lemonde.fr/tennis/article/2 ... 16659.html
via Le Monde

Je ne sais pas ce que la Direction de l'USO va encore nous inventer cette fois-ci, mais j'ai beau fouiller dans ma mémoire d'amateur de tennis depuis 40 ans, je ne me rappelle pas avoir vu un truc pareil.

Et pourtant des engueulades entre joueurs et arbitres, des arbitres annonçant bonnes des balles sorties de 20 cm, ou des guet-apens genre Paraguay vs France sur parquet en Coupe Davis, j'en ai vus. Mais là, un arbitre qui descend de sa chaise pour aller coacher un joueur visiblement pas motivé pour faire son métier sur un court annexe face un joueur lambda (Français en l'occurrence). Je n'avais jamais vu.

Je suis PH Herbert, je dépose réclamation contre la Direction du tournoi. (Il ne peut rien réclamer contre Kyrgios puisque ce dernier n'a pas sollicité l'aide de l'arbitre).


Mon avis sur cette polémique est, comme le dit le communiqué du tournoi, que l'arbitre est descendu de sa chaise tout d'abord pour demander à Kyrgios s'il allait bien et avait besoin d'une pause médicale (canicule à New York, les organisateurs ont sûrement demandé aux arbitres d'être très vigilants). Puis, pour lui dire qu'il risquait une sanction (pour non combativité) comme le prévoit le règlement. Mais ne voulant pas lui faire péter les plombs, il a tellement mis les formes ("tu es un joueur formidable", "tu vaux mieux que ça") que ça se transforme en encouragements, à du coaching.
Bref pour moi c'est parti d'une bonne intention mais l'arbitre a outrepassé son rôle et devrait au moins être rappelé à l'ordre.

Qu'un arbitre s'adresse à un joueur pour lui faire une remarque sur son comportement sans lui donner un avertissement, on voit ça très souvent, notamment envers des joueurs passablement énervés, ou des joueurs qui parlent trop, et mal, y compris envers eux mêmes, ou leur adversaire.

Pour autant, je ne me rappelle pas avoir vu un arbitre descendre de sa chaise pour aller parler à un joueur comme s'il était son coach ou sa nounou.

Le communiqué de l'US Open sent particulièrement la flute...

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 4 sept. 2018 12:03

Federer sorti ... contre Millman. Aie aie aie.
Il explique sa défaite par le fait qu'il ait eu du mal à s'accommoder du climat ...
L'année de trop ?
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 sept. 2018 16:44

Chaque nouvelle année s'en rapproche. Hélas. Profitons-en tant qu'il joue encore.

Avant, Federer était "cross climate", et n'était battu que parce que le mec en face jouait mieux. Là, dans des conditions réellement "infernales", son corps a dit non.

Quelque part, ça m'attriste pour le show, et ça me rassure en même temps sur son côté simplement humain, valorisant encore un peu plus le fait que tout ce qu'il gagne encore aujourd'hui à 37 ans ne lui est pas "offert", mais qu'il le conquiert sportivement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Cannavaro, curiste, dimitar, guia1010, Jooo, Loscforever, M@SH, Namtok, Ricosore, SamT, sergent pepper, spidernam59 et 54 invités