Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 24 nov. 2018 10:09

Putain il a dit Guillaume Raoux plus haut !
Le bon vieux tennis CVT, ça.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 24 nov. 2018 10:12

C'était quand même un autre niveau d'émotion le Tennis il y a 20 ans.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 nov. 2018 10:26

Très bon joueur de tennis. Excellente main. C'était une époque où la technique, l'adresse, pouvait permettre à un joueur de l'emporter sur des profils physiques. Aujourd'hui, avec les performances des raquettes et des cordages, et la tolérance qu'elles ont apportée en terme d'adresse, le tennis est dominé par la puissance et le physique (Un Djokovic n'est pas d'une adresse redoutable raquette en main, mais il a probablement le meilleur physique de l'histoire de ce sport).

Je ne sais pas du tout ce que des joueurs comme Nadal ou Djokovic auraient donné avec des raquettes en bois, ou les premiers profilés métal ou les balbutiements du composite face à des joueurs hyper adroits comme Mc Enroe, Edberg. Aujourd'hui, un Mc Enroe ou un Edberg de 2018 se ferait découper par Nadal ou Djoko. J'ai la faiblesse de croire qu'avec d'autres conditions de jeu, il en serait autrement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 nov. 2018 17:50

La France revient à 2-1 avec la victoire du double, demain sera une autre histoire et ça risque d'être réglé assez rapidement en faveur des Croates...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 24 nov. 2018 18:22

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'était quand même un autre niveau d'émotion le Tennis il y a 20 ans.

Image


Je savais pas que Jacques Toubon avait joué au tennis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 24 nov. 2018 19:40

Zappa a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'était quand même un autre niveau d'émotion le Tennis il y a 20 ans.


Je savais pas que Jacques Toubon avait joué au tennis !

Toubon, c'est plutôt l'hélicoptère au Tibet !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 24 nov. 2018 23:17

il donne quoi Herbert en simple ?

Messages : 514

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 25 nov. 2018 00:19

bof bof mais capable de faire un coup au contraire de Chardy.
Lucas pour le 1er match et herbert pour le second

J'étais aux matchs vendredi et pensais que c'était fini mais maintenant après le double et l'ambiance , je sens un petit quelque chose qui se prépare

et en plus c'est la der de la coupe davis ce serait géant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 nov. 2018 00:20

Un coup comme riton aimait faire!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 25 nov. 2018 08:25

Cette équipe de France qui n'a aucun grand joueur et qui fait régulièrement des bonnes places en coupes Davis doit etre une des premières responsables du changement de format.
Cette équipe, sans aucun talent, se hisse régulierement en finale. C'est navrant pour la Coupe Davis.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 25 nov. 2018 09:11

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Cette équipe de France qui n'a aucun grand joueur et qui fait régulièrement des bonnes places en coupes Davis doit etre une des premières responsables du changement de format.
Cette équipe, sans aucun talent, se hisse régulierement en finale. C'est navrant pour la Coupe Davis.
elle a quand même le talent pour se sublimer, et donner envie à tout le stade plein de la soutenir à fond.et donc pas sans aucun talent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 nov. 2018 11:48

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Cette équipe de France qui n'a aucun grand joueur et qui fait régulièrement des bonnes places en coupes Davis doit etre une des premières responsables du changement de format.
Cette équipe, sans aucun talent, se hisse régulierement en finale. C'est navrant pour la Coupe Davis.

Raisonnement inepte où la victime devient soudainement coupable...

Pour un mec qui par ailleurs défend (à juste titre !) bec et ongle la parfaite légitimité de la 3ème place du LOSC laborieux de Girard. On se demande si vous êtes 2 ?

C'est parce que les joueurs du top 10 préférent les lucratifs tournois ATP et jouent moins régulièrement qu'avant pour leur équipe nationale (Notamment sur les premiers tours, là où des nations supposées fortes, sont souvent éliminées faute de leader), que les argentiers du tennis ont décidé de faire de la CD un genre de Masters des Nations concentrées sur quelques jours, pas parce que la France, la Belgique, la Croatie, ou l'Argentine, jouent chaque année cette Coupe Davis, monument de l'histoire du tennis, avec assiduité.

Sans compter que la France a eu pendant une dizaine d'années une équipe très compacte avec au moins 4 joueurs classés en permanence dans le top 15 (Monfils, Tsonga, Simon, Gasquet), avec même des tops 10, ce qu'aucune autre nation n'était capable de présenter hormis l'Espagne.
Ca leur permettait de bien se comporter notamment avec un joueur N°2 toujours assez costaud, ce qui adossé à un double également costaud, permet d'engranger 3 points.

Et c'est justement ça l'esprit de la Coupe Davis ; Récompenser la meilleure nation, et pas la nation ayant le joueur le plus fort. Pour ça, Il y a déjà les tournois ATP et les JO.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 nov. 2018 12:25

Tu as Bien résumé la coupe Davis PO.
Le nouveau format à venir ne m’emballe pas trop.. mais on n’a pas le choix, donc on jugera sur pièce.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 273

index

Hors ligneMessagemagneto59 » dim. 25 nov. 2018 12:29

en tout cas avant cette finale il était évident qu'on allait perdre.
Je suppose que Monfils était blessé mais pourquoi ne pas avoir pris Simon? il mène 6-1 contre Cilic.
rien que ça il aurait du être pris par rapport à des mecs qui n'ont jamais battu personne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 nov. 2018 15:27

Bon, bah on aura pris 9 sets à 0 en simple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 25 nov. 2018 15:30

Mrjo a écrit :Source of the post Bon, bah on aura pris 9 sets à 0 en simple...


Incontestables et incontestés, en simple ils sont largement au dessus des français !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 nov. 2018 15:32

Le 5e match est joué (pour ceux qui ont paye leur place) ? En deux sets même...

Question d'un tennix, hein...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 nov. 2018 15:35

Même pas une balle de break sur les 3 simples ?!!!

C'est historique ca non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 25 nov. 2018 15:45

Mrjo a écrit :Source of the post Même pas une balle de break sur les 3 simples ?!!!

C'est historique ca non ?

Chardy et Tsonga ont tous les 2 eu des balles de break, mais n'ont pas pu ou su les convertir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 21 janv. 2019 10:33

Pouille en quarts.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Boidus, Dogue-Son, gros, LeLOSCestBeau, Mouk et 36 invités