Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » dim. 3 juin 2018 13:33

SamT a écrit :Source of the post Ouais enfin les ricains compensent au moins avec les sœurs Williams. Chez nous c’est le néant!

Les sœurs Williams, c'est juste une fratrie qui perdure exceptionnellement. Ça fait plus de 20 ans qu'elles sont pros !!! Serena a 36 ans. Elle est apparu sur le circuit en 95 et elle a remporté son premier US Open en 1999, pour un total de 23 GC qui n'est probablement pas terminé ! Idem pour sa grande soeur Venus (37 ans) qui écume le circuit WTA depuis 94 !

Messages : 4973

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 3 juin 2018 14:13

Et nous on perd dur de manière exceptionnelle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 3 juin 2018 15:26

T'as oublié Roddick qui a quand meme gagné un GC (wimbledon je crois) en plus d'avoir été bievement numero un mondial.
Mais sinon, je pense que la santé d'un tennis national se mesure autant au nombre de joueurs dans les cents ou les deux cents premiers, que par l'existence d'un top joueur.

Chez les garçons je me souviens pas d'un classé TOP 5 mondial depuis ... Forget peut etre dans les années 90

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8001

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 3 juin 2018 16:04

echoes a écrit :Source of the post T'as oublié Roddick qui a quand meme gagné un GC (wimbledon je crois) en plus d'avoir été bievement numero un mondial.
Mais sinon, je pense que la santé d'un tennis national se mesure autant au nombre de joueurs dans les cents ou les deux cents premiers, que par l'existence d'un top joueur.

Chez les garçons je me souviens pas d'un classé TOP 5 mondial depuis ... Forget peut etre dans les années 90

Jo huile frite non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » dim. 3 juin 2018 16:19

echoes a écrit :Source of the post T'as oublié Roddick qui a quand meme gagné un GC (wimbledon je crois) en plus d'avoir été bievement numero un mondial.

Je n'ai pas oublié Roddick. J'aurais pu le mettre effectivement. C'était un bon joueur mais pas au niveau de ceux que j'ai cités. Il a certes gagné un US Open en 2003, l'année de sa révélation où il devient N°1, mais malheureusement pour lui il est arrivé juste au moment où Federer et Nadal allaient poser leurs griffes sur le tennis mondial, et n'en a plus jamais gagné ensuite, même si ça n'est passé pas loin du tout en 2009 à Wimbledon. Si on considère que ses bonnes années vont de 2003 à 2007, ça fait donc 10 ans que les USA ne nous ont pas sorti un cador.

echoes a écrit :Mais sinon, je pense que la santé d'un tennis national se mesure autant au nombre de joueurs dans les cents ou les deux cents premiers, que par l'existence d'un top joueur.

Très juste. Dans ce domaine, l'Espagne est un exemple depuis fort longtemps.

echoes a écrit :Chez les garçons je me souviens pas d'un classé TOP 5 mondial depuis ... Forget peut etre dans les années 90

Forget a été 4ème en 1991 (Pas longtemps)
Simon a été 6ème en 2009
Tsonga a été 5ème en 2012
Monfils a été 6ème en 2016
Gasquet a été 7ème en 2007

Messages : 1914

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 3 juin 2018 17:08

Pioline et Grosjean entre Forget et Simon, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3659

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 3 juin 2018 17:20

Djokovic-Verdasco en ce moment. 30 minutes de jeu: 2-1.

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 3 juin 2018 17:27

Au ouais comme même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » dim. 3 juin 2018 17:43

Babouche a écrit :Source of the post Pioline et Grosjean entre Forget et Simon, non ?

Bien vu ! Je m'étais concentré sur les "mousquetaires" pour répondre à Echoes.

Pioline 5ème en 2000
Grosjean 4ème en 2002


Sinon plus loin dans le temps, rappelons que Noah a été 3ème en 86. La même année Leconte était 5ème

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 4 juin 2018 15:41

Défaite de Marterer face à Nadal mais il a de l'avenir le petiot !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10962
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 juin 2018 15:43

Serena Williams nous épargne une battle de cris...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » lun. 4 juin 2018 16:37

Ca va jazzer…

Serena Williams qui a depuis 13 ans la martingale pour battre Maria Sharapova (18 victoires consécutives depuis 2005) aurait-elle eu un petit accès de trouille en comparant la forme physique resplendissante de "Masha" à sa propre silhouette pour le moins pas très affutée. C'est une litote…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10962
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 juin 2018 16:38

Garcia out.
Plus de français en lice.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10962
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 juin 2018 16:54

Un très bon article du monde rappelle le rôle de la FFT dans cette absence de top player dans les rangs français.
Le tennis français va mal et ça risque de durer
https://www.lemonde.fr/roland-garros/ar ... 16946.html
via Le Monde
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 juin 2018 16:58

Affligeant ce niveau français !

Sinon, en parlant de Serena Williams, comment peut-on jouer à un tel niveau avec une silhouette pareille ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » lun. 4 juin 2018 18:23

Zappa a écrit :Source of the post Affligeant ce niveau français !

Sinon, en parlant de Serena Williams, comment peut-on jouer à un tel niveau avec une silhouette pareille ?

Elle a toujours été très "en chair", mais ses IMC démontraient que c'était essentiellement du muscle. Dans ce domaine, on n'est pas tous foutus pareil, et certain(e)s ont des musculatures plus ou moins saillantes ou imposantes.

Serena du temps de sa pleine forme, était super au point physiquement tant en puissance qu'en endurance, capable d'enchaîner des droite-gauche à haute cadence, sachant que ce niveau de joueuse atteint quasiment la finale de chaque tournoi où elle joue. Forme olympique très peu émaillée de blessures qui soit dit en passant lui permet d'être au plus haut niveau depuis 1995 !!!

Là, en l'occurrence, elle est clairement en surpoids. Pas facile de revenir gainée et fittée aussi rapidement après une grossesse (Il y a 9 mois). Perso, je l'admire de vouloir ainsi se remettre en question et d'accepter à nouveau tous les sacrifices inhérents à la compétition, et d'être ainsi exposée aux critiques tant qu'elle n'aura pas recouvré son meilleur niveau, si cela est possible.

23 grands chelems, considérée par tous comme la GOAT du tennis féminin. 84 MUSD de gains rien qu'en tournoi (Et je ne vous parle pas des sponsors), et elle repart au charbon : Chapeau !
Modifié en dernier par PO le lun. 4 juin 2018 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1186

index

En ligneMessagezan » lun. 4 juin 2018 19:11

Dans le même genre physique atypique, on avait Bartoli également : cela ne l'a pas empêché de remporter Wimbledon. Santoro se baladait régulièrement avec quelques kilos en trop et a fait une jolie carrière.

On est quand même un peu dur sur le niveau des français : Mladenovic et Garcia sont des joueuses encore très jeunes, les hommes remportent régulièrement des atp 250 et sont, c'est vrai, dans le creux de la vague mais des jeunes vont bien sortir des rangs (on croise les doigts car un pays comme l'Allemagne n'a plus sorti de top joueur depuis des lustres, il y a des cycles aussi dans le sport). Si l'on compare deux sports individuels comme le cyclisme ou le tennis, le creux dans le cyclisme dure depuis 30 ans (y a l'exception de Jalabert qui a remporté la Vuelta) donc on fait un peu la fine bouche...

Par contre, c'est vrai qu'on est toujours déçus à RG et seul Monfils nous donne quelques frissons sur cette surface. Faut voir aussi que dans les années 80, le must pour un club, c'était la terre battue. Aujourd'hui quand un club fait de nouveaux courts, on est sur une surface dure plus facile à entretenir (et ça se comprend). Les jeunes jouent de moins en moins sur terre battue et là, on peut craindre que cette aversion dure encore un moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

En ligneMessagePO » lun. 4 juin 2018 20:10

zan a écrit :Source of the post Dans le même genre physique atypique, on avait Bartoli également : cela ne l'a pas empêché de remporter Wimbledon. Santoro se baladait régulièrement avec quelques kilos en trop et a fait une jolie carrière.

Inversement, on a des tas de joueurs au physique d’athlète adepte du gluten free et autre détox, asséchés comme une vieille figue, qui se blessent à chaque qu'ils jouent une paire de tournois de suite.

zan a écrit :On est quand même un peu dur sur le niveau des français : Mladenovic et Garcia sont des joueuses encore très jeunes, les hommes remportent régulièrement des atp 250 et sont, c'est vrai, dans le creux de la vague mais des jeunes vont bien sortir des rangs (on croise les doigts car un pays comme l'Allemagne n'a plus sorti de top joueur depuis des lustres, il y a des cycles aussi dans le sport). Si l'on compare deux sports individuels comme le cyclisme ou le tennis, le creux dans le cyclisme dure depuis 30 ans (y a l'exception de Jalabert qui a remporté la Vuelta) donc on fait un peu la fine bouche...

Par contre, c'est vrai qu'on est toujours déçus à RG et seul Monfils nous donne quelques frissons sur cette surface. Faut voir aussi que dans les années 80, le must pour un club, c'était la terre battue. Aujourd'hui quand un club fait de nouveaux courts, on est sur une surface dure plus facile à entretenir (et ça se comprend). Les jeunes jouent de moins en moins sur terre battue et là, on peut craindre que cette aversion dure encore un moment.

D'ailleurs la Ligue subventionne un peu la construction de court en TB (Environ 7-8% du coût global).

De la "vraie" Terre Battue, telle que celle de RG, ça demande beaucoup d'entretien notamment à la reprise du printemps, s'il y a eu de fortes intempéries durant l'automne et l'hiver. Dommage parce que c'est une excellente surface, et qu'elle est transgénérationnelle, à la fois pour les jeunes en apprentissage et les vétérans comme moi qui ont les cardans qui vieillissent.

Chez nous, on pense pouvoir s'y mettre d'ici 2 ans. On a un projet voté d'extension pour passer de 2 courts couverts à 4 (Green Set), auquel on parviendrait à ajouter 2 courts en TB exter, mais à soubassement synthétique. Beaucoup plus facile d'entretien (Juste le "rouge" à refaire).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 juin 2018 21:28

PO a écrit :Source of the post De la "vraie" Terre Battue, telle que celle de RG, ça demande beaucoup d'entretien notamment à la reprise du printemps, s'il y a eu de fortes intempéries durant l'automne et l'hiver. Dommage parce que c'est une excellente surface, et qu'elle est transgénérationnelle, à la fois pour les jeunes en apprentissage et les vétérans comme moi qui ont les cardans qui vieillissent.

Chez nous, on pense pouvoir s'y mettre d'ici 2 ans. On a un projet voté d'extension pour passer de 2 courts couverts à 4 (Green Set), auquel on parviendrait à ajouter 2 courts en TB exter, mais à soubassement synthétique. Beaucoup plus facile d'entretien (Juste le "rouge" à refaire).


Si ça t'intéresse, on doit encore avoir une centaine de sacs de la Coupe Davis qui pourrissent tranquillement à côté du vélodrome...
#JeSuisVasseur

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juin 2018 17:27

Quel match entre Novak et Cecchinato
Des points incroyables.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, bredt, denisplaya, Gazza8, gros, lenormal, LudwigVon, Nekfra, Nick Cave, piaire-entouane, PO, Quentin, sergent pepper, thierryrabat, TWB, Vansel, zan et 58 invités