Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » mer. 28 févr. 2024 07:33

Ça me ferait gerber de voir Lyon qualifié en CE quand on voit la saison qu’ils font. Une belle vitrine pour le football-sport !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 28 févr. 2024 15:40

Bab a écrit :Source of the post Ça me ferait gerber de voir Lyon qualifié en CE quand on voit la saison qu’ils font. Une belle vitrine pour le football-sport !


Surtout s'ils nous piquent le dernier spot européen ! Ah j'en vomirais putain
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 437

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 28 févr. 2024 16:46

Balec, on sera en phase de groupe de Ligue Europa direct vu qu'on sera le 3e club français à gagner une coupe d'Europe, et là c'est à quelques kilomètres au sud qu'ils vont gerber

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21411

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 févr. 2024 20:25

Rouen - Valenciennes ‍: les compos (21h sur beIN Sports 1)

Rouen : Aggoune - Sy, Bouzamoucha, Sanson, Bassin, Mion - M.Benzia, A.Allée, Ouadah, Loppy - Benkaid

Valenciennes : Louchet - Linguet, Cuffaut, Woudenberg, Basse - Bansé, Masson, Hamache, Knockaert - Doucouré, Oyewusi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21411

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 févr. 2024 23:01

Séance de tirs au but entre Rouen et Valenciennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21411

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 févr. 2024 23:14

Valenciennes en 1/2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 29 févr. 2024 00:04

Ptain VA en demi mdr ça me bute

Ça va être Lyon contre eux obligé
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 29 févr. 2024 00:11

Et à Lyon bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 29 févr. 2024 00:41

Après c'est comme ça, faut de la chance pour aller loin

Si le PSG et Rennes passent (ok ça fait deux "si" mais c'est le plus probable), aucun des demi-finalistes n'aura affronté de L1 à l'extérieur. Valenciennes n'a même pas encore affronté de L1 tout court....

L'an passé Toulouse gagne sans avoir joué de L1 à l'extérieur, des exemples comme ça y en a pléthore. Affronter une L1 à l'extérieur diminue drastiquement tes chances d'aller en finale. Et comme nous ça nous arrive souvent... après y a le contre-exemple ultime, Sochaux 2007, trois L1 à l'extérieur sans compter la finale et ils gagnent cette année là ! Peut-être un des parcours les plus durs si ce n'est le plus dur de l'histoire de la compétition, je vois pas comment on peut faire pire !

Bon après la stat qui fait mal c'est qu'en se qualifiant en demi, Valenciennes a désormais autant de qualif en demi-finales que nous sur les 40 dernières éditions...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6842

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 29 févr. 2024 10:36

denisplaya a écrit :Source of the post Et à Lyon bien sûr...

Si c'est pour voir VA les éliminer chez eux, ça m'va
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 29 févr. 2024 13:18

space_ritual a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ça me ferait gerber de voir Lyon qualifié en CE quand on voit la saison qu’ils font. Une belle vitrine pour le football-sport !

Surtout s'ils nous piquent le dernier spot européen ! Ah j'en vomirais putain

Certes mais c'était couru d'avance qu'il ne leur restait que cette solution pour être européen. Il ont mis le fric et la grinta pour y arriver. Et suffisamment tôt dans le mercato hivernal pour intégrer correctement leurs recrues. Ça ne me fait pas gerber perso, mais ça me rend jaloux !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 févr. 2024 14:07

Sportivement ça reste en travers de la gorge, une impression de succès immérité. Mais bon, le foot de haut niveau a tendance à s’éloigner de plus en plus du sport !

PS : je deviens un vieux con, c’est triste

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 29 févr. 2024 14:14

Lyon est encore très loin de la gagner. Ce sera Paris ou Rennes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 29 févr. 2024 14:24

Ca ne me choque pas perso ce que Lyon a fait au mercato hivernal. Je n'arrive même pas à entrevoir ce qu'il pourrait y avoir de choquant : ils ont de l'argent et il existe un mercato hivernal, rien de plus normal à ce qu'ils en profitent. Ou alors, si vous vous voulez plus d'équité, il faut aller jusqu'au bout des choses et instaurer un plafond sur les budgets, les transferts, les salaires etc... bref, rien de très faisable !
La vérité est que Lyon reste Lyon : un club fort, hyper régulier sur lequel il faut toujours compter et que j'aimerais tant qu'on parvienne à imiter car on a des points communs qui plus est (phrase que j'écris chaque année sur PL, les années se suivent et se ressemblent)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 févr. 2024 15:19

Je ne suis pas choqué, et encore une fois ils sont dans les règles. Ce sont juste les règles qui poussent de plus en plus à diminuer l’incertitude sportive (et donc l’excitation, la passion, le mérite) au profit des clubs économiquement costauds.

M’enfin, ce soir on va voir les hommes de Stéphane Dief éclater l’ogre rennais au bon souvenir du football qui sent la sueur et la boue !

Messages : 65

index

Hors ligneMessagelv59 » jeu. 29 févr. 2024 15:24

Gooze a écrit :Source of the post Ou alors, si vous vous voulez plus d'équité, il faut aller jusqu'au bout des choses


Pour moi, aller au bout des choses, c'est supprimer purement et simplement ce mercato d'hiver.
Tu construits ton groupe à l'intersaison et basta, il ne bouge plus pour la saison. A l'exception d'un joker médical pour absence longue durée.
Ras le bol d'avoir 4 mois sur 12 pendant lesquels les effectifs peuvent bouger à tout va.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 29 févr. 2024 15:28

Gooze a écrit :Source of the post Ca ne me choque pas perso ce que Lyon a fait au mercato hivernal. Je n'arrive même pas à entrevoir ce qu'il pourrait y avoir de choquant : ils ont de l'argent et il existe un mercato hivernal, rien de plus normal à ce qu'ils en profitent. Ou alors, si vous vous voulez plus d'équité, il faut aller jusqu'au bout des choses et instaurer un plafond sur les budgets, les transferts, les salaires etc... bref, rien de très faisable !
La vérité est que Lyon reste Lyon : un club fort, hyper régulier sur lequel il faut toujours compter et que j'aimerais tant qu'on parvienne à imiter car on a des points communs qui plus est (phrase que j'écris chaque année sur PL, les années se suivent et se ressemblent)

Autant de points communs qu'entre les vermines et les raclures d'ailleurs, fors le palmarès bien sûr :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20864

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 févr. 2024 15:44

lv59 a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Ou alors, si vous vous voulez plus d'équité, il faut aller jusqu'au bout des choses


Pour moi, aller au bout des choses, c'est supprimer purement et simplement ce mercato d'hiver.
Tu construits ton groupe à l'intersaison et basta, il ne bouge plus pour la saison. A l'exception d'un joker médical pour absence longue durée.
Ras le bol d'avoir 4 mois sur 12 pendant lesquels les effectifs peuvent bouger à tout va.

Je souscris et je rajoute :
- Fin du mercato L1 avant le début du championnat.
- Tous les mercatos d'été se terminent le même jour en Europe.

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 févr. 2024 16:44

Il me semble avoir lu que c’était initialement bien réglementé quand le mercato d’hiver a été instauré dans les années 70. Quelques ajustements, et relancer les joueurs ne jouant pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 29 févr. 2024 16:45

Z'êtes marrants les gars.
Supprimer un truc qui fait circuler un max de pesos dans un sport entièrement régi par les mêmes pesos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitar, Google [Bot], JIHLR, lenormal, Miladin Béca, Quentin, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa et 87 invités