Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 11:17

dirk a écrit :Source of the post Il habite Annecy, Pogacar?
Il a eu 19 étapes pour gratter les 10 secondes

Le scénario V vs. P est impressionnant, ça manque de défaillances d'un jour, ça ajouterait au charme

Ca manque beaucoup.

C'en est même stupéfiant...

Messages : 3329

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 17 juil. 2023 11:29

Pogacar a perdu une minute sur la première étape, c'est une défaillance à leur niveau (lol) ! On voit à quel point il galère pour les reprendre. Et en plus il prend plus de bonifications dont les sprints bonus en haut de certains cols qu'il n'y avait pas l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 11:47

Bon, je vais me faire pourrir par les amateurs de la petite reine, mais qu'est-ce qui a changé réellement dans le cyclisme depuis Indurain, Virenque et Armstrong ou Froome ?

Alors, on va me dire des trémolos dans la voix qu'il n'y a pas un sport plus contrôlé que le cyclisme, et c'est sans doute exact.

Mais est-ce normal, ou plus exactement, est-ce humain, de voir ces leaders tous les jours aux avant-postes, qui flinguent à tout va, et qui n'ont jamais la moindre défaillance,

Un mec qui fait un coup d'éclat sur une étape ou plusieurs, mais qui entre ces performances, a besoin de récupérer, ça me semble normal d'un point de vue métabolique. Les autres, les gars qui tous les jours grimpent des pentes de malade comme s'ils allaient chercher leur pain à la boulangerie du coin, tout en développant des puissances toujours plus élevées, c'est beau à voir, le spectacle est là, mais avec un pas de recul...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 17 juil. 2023 11:50

Je ne peux que plussoyer PO, Les tricheurs, un coup d'avance tout ca.....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » lun. 17 juil. 2023 16:08

il me semble que les coureurs actuels vont même plus vite que de l'époque Armstrong, Pantani & cie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 792

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 17 juil. 2023 21:35

Les records des montées des grands cols des Pantani, Ulrich, Armstrong et leurs copains sont tous explosé par la nouvelle génération. Et pas à qq secondes près...
Rien qu'à voir la remontée de WVA dans de col de Joux Plane

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 17 juil. 2023 22:02

Armstrong avait sans doute inauguré le dopage mécanique (voir sa fréquence de pédalage dingue), les autres l'ont perpétué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5995

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juil. 2023 22:11

Ça promet !^^


https://twitter.com/robynjournalist/status/1681006035949985793

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 18 juil. 2023 00:38

dirk a écrit :Source of the post Les records des montées des grands cols des Pantani, Ulrich, Armstrong et leurs copains sont tous explosé par la nouvelle génération. Et pas à qq secondes près...
Rien qu'à voir la remontée de WVA dans de col de Joux Plane


Sauf que bizarrement la remontée que fait WVA, c'est que WVA qui peut la faire, le mec a aussi le droit d'être fort !

Le cyclisme c'est une énorme part de chance génétique, et les meilleurs ont surtout, par rapport aux autres, un métabolisme béni des dieux. C'est pour ça que même si ils se dopaient ben ça changerait quand même pas tant que ça le classement... chez les Sky à la limite je comprends les doutes qu'on a eu, avec Froome qui se révèle sur le tard, de nulle part... mais Pogacar on le connaît depuis qu'il est jeune, il a jamais été porte-bidon, Vingegaard et Van Aert non plus ! Rajoutez à ça le progrès matériel, les innovations constantes en terme de préparation, de récupération (et oui la science progresse partout), tout ça mis bout à bout font que ce qu'on peut voir n'est pas déconnant. Les mecs je sais pas si vous vous rendez compte, on parle des MEILLEURS mondiaux, pas d'un groupe de cyclosportifs qui font leur sortie chaque dimanche...

Et puis admettons qu'ils soient chargés comme des mules, je me suis toujours dit que si j'étais à leur place, genre bien dopé, que ça me donne un bon avantage par rapport au peloton, je me suis toujours dit que précisément je ferais en sorte à que ça ne se voit pas, que allez de temps en temps je simulerais une petite faiblesse... je sais même pas si ça a un sens de dire que le cyclisme est "clean" ou "pas clean", clean par rapport à quoi ? Il y a des règles strictes à ce niveau-là émises par l'UCI et ma conviction c'est que les mecs les respectent globalement. On pensait Armstrong intouchable, t'imagines un peu, tête de gondole pendant des années, américain, surpuissant... et les types lui ont retiré ses 7 TDF, sur son palmarès officiel il a plus rien le mec, du coup avec cette jurisprudence je m'imagine pas Pogi ou Vingegaard jouer à faire les cons... si tu punis Armstrong, tu peux punir tout le monde !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 juil. 2023 10:50

Le dopage dit mécanique, j'y crois moyen. Le risque est énorme pour ceux qui s'y risqueraient. Surtout sur un tour de 3 semaines.

Si jamais l'organisateur, l'UCI, voire simplement le parquet, fait saisir des bécanes dans les camions, s'il y a un moteur, où qu'il soit, dans les tubes, les moyeux, les roues, les techniciens le trouveront.

Le dopage chimique ou sanguin s'est toujours développé en parallèle de produits masquants ou d'AUT. Ne pas oublier que Armstrong s'est fait choper a posteriori, sur une "fuite" d'une analyse universitaire d'un échantillon B, ce qui d'ailleurs a longtemps été contesté avec succès par les avocats d'Armstrong dans un premier temps, avant que la pression publique soit trop forte (Notamment à cause de son asso sur le cancer), et qu'Armstrong soit contraint de passer aux aveux.

Bien entendu que ces cadors sont des surdoués. Il y a des tas de bons pros qui pourraient se charger comme des mules et ne seront pourtant jamais aux avant-postes. A contrario, même non chargés, un Virenque, un Pantani ou un Armstrong étaient intrinsèquement meilleurs que les autres.

Ca n'est pas leur talent, leurs aptitudes physiques hors norme à un instant t que je challenge. C'est leur capacité de reproduction des efforts qui me pose plus que des questions.

Messages : 5183

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 18 juil. 2023 17:34

Ce CLM... n'importe quoi...

Messages : 1946

index

Hors ligneMessageimmercurien » mar. 18 juil. 2023 17:35

Vingegaard explose le compteur à une moyenne de plus de 41km/h sur le contre la montre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10885
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 juil. 2023 17:41

Je connais très très bien la côte de Dommancy.
Il a monté ça plus vite que des gamins à scooter (bridé à 50).
C'est inhumain.
Ce mec est chargé mais d'une force.
Déjà, Pogacar est hors-normes, mais lui c'est juste impossible.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1197

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 18 juil. 2023 17:49

On peut se poser des questions....
Vinegard au dessus pour le tour c est déjà bizarre...et Pogacar qui a cartonné sur les classiques et qui est toujours énorme 3 mois après...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 792

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 18 juil. 2023 17:50

Ouch ça pique
Un clm de 22km, le 2e prend 1'38'' dans la tronche
Le 3e est à 3 minutes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 18 juil. 2023 18:21


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5995

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 juil. 2023 18:34

Gaudu fait un très bon CLM.
3ème semaine, here we go !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 18 juil. 2023 18:52

Armstrong n'était pas du tout hors norme, il était déjà chargé qd il gagne le CDM 93 et les classiques de 95-96.

Sinon le chrono de Vingegaard lolilol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2401

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 18 juil. 2023 19:01

Je n'avais pas regardé le tour de france depuis Armstrong avant l'étape d'hier et d'aujourd'hui.
Eh ben, le divorce est définitivement consommé. Les performances sont inhumaines et les chronos inexplicables.
Dans deux ans on apprendra que le vainqueur est encore dopé.

Vivement le Paris Roubaix et autres courses du genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 juil. 2023 19:13

Casim' a écrit :Source of the post Je connais très très bien la côte de Dommancy.
Il a monté ça plus vite que des gamins à scooter (bridé à 50).
C'est inhumain.
Ce mec est chargé mais d'une force.
Déjà, Pogacar est hors-normes, mais lui c'est juste impossible.

C'est le travail en soufflerie qu'on t'a dit !!!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Rastabigoud et 79 invités