Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 juil. 2017 18:24

Fin de l'intenable suspens opposant 2 villes à l'organisation de 2 olympiades,

Paris organisera les Jeux Olympiques !

Image
La délégation française à Lausanne/Photo prise le 11 juillet 2017

par Etienne Comte (iDalgo)

Un grand pas a été franchi vers l'organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Lors de se 130e session, à Lausanne, le Comité olympique a validé le principe d'une double attribution des Jeux de 2024 et 2028 entre Paris et Los Angeles. Les deux villes ont bénéficié d'un contexte favorable, plusieurs concurrentes s'étant retirées de la course pendant le processus d'attribution (Hambourg, Rome, Budapest). Elles organiseront l'olympiade pour la troisième fois de leurs histoires respectives. Pour savoir qui sera servi en premier et organisera les Jeux de 2024, 100 ans après les derniers Jeux parisiens, rendez-vous le 13 septembre à Lima (Pérou).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 juil. 2017 18:52

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 3911

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 11 juil. 2017 19:55

Moi qui travaille dans le Bâtiment dans le nord de la Région Parisienne, je me réjouis de cette excellente nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 31 juil. 2017 19:37

C'est presque fait...


https://twitter.com/alertesinfos/status/892074286856507392

Messages : 3911

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 31 juil. 2017 19:41

Bref, c'est fait à 99,9%
On est mal.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 31 juil. 2017 19:45

Quelle mafia aussi ce truc...

Messages : 8194

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 31 juil. 2017 19:57

NON aux JO

Fils de putitude. Mascarade économique, le contribuable se fait saigner , seules les sponsors, le CIO et quelques politiciens et sportifs véreux y gagnent. Plus personne ne veux organiser ces conneries.
L important c est de partir pisser

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 31 juil. 2017 20:33

Je ne suis pas sûr que cela soit une mauvaise affaire.
Paris a peu de construction à réaliser
Le village olympique deviendra des HLM

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 31 juil. 2017 21:52

Le JO me font penser aux fans zones pendant l'euro : on organise un évenement qu'on dit fructueux pour le pays hôte mais la FIFA crée des fans zones ou à l'intérieur les consommations, les taxes et les gains vont dans les poches de cette même fifa. J'oubliais, on interdit pendant ce temps là la consommation hors de la fan zone...

Bref, les JO, je ne suis pas pour. Les gagnants sont les grosses marques comme coca cola, macdo... qui sont régulièrement montrés du doigt de ne pas payer d'impots en france (le systeme macdo est incroyable.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 31 juil. 2017 22:48

Bon, l'Euro organisé par la FIFA, bof, bof... Mais soit, allons-y !
Genre, les Irlandais ou d'autres qui ont fait le tour de la France pour suivre leur équipe, n'ont vécu QUE dans les fans zones pendant toute la durée de leur séjour, genre, les consommations dans ces fans zones étaient soumises à une TVAFIFA collectée par Infantino, genre tous ceux qui bossaient dans ces Fans zones étaient des travailleurs détachés venus du Fifalandistan, genre, PERSONNE en dehors des fans zones n'est allé voir de matchs dans un bar, personne n'a reçu des potes chez lui avec barbec et moult bières pour suivre une rencontre de l'EdF...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » lun. 31 juil. 2017 23:08

Pour une fois que les Jeux sont organisés en Afrique!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 31 juil. 2017 23:13

columbo a écrit :Source of the post Pour une fois que les Jeux sont organisés en Afrique!


On t'as reconnu Inspecteur Joo... Pas très malin l'avatar Columbo!

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 31 juil. 2017 23:16

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bon, l'Euro organisé par la FIFA, bof, bof... Mais soit, allons-y !
Genre, les Irlandais ou d'autres qui ont fait le tour de la France pour suivre leur équipe, n'ont vécu QUE dans les fans zones pendant toute la durée de leur séjour, genre, les consommations dans ces fans zones étaient soumises à une TVAFIFA collectée par Infantino, genre tous ceux qui bossaient dans ces Fans zones étaient des travailleurs détachés venus du Fifalandistan, genre, PERSONNE en dehors des fans zones n'est allé voir de matchs dans un bar, personne n'a reçu des potes chez lui avec barbec et moult bières pour suivre une rencontre de l'EdF...


les chiffres du tourisme en France ne sont pas remontés à la hausse l'année dernière. L'euro semblait davantage présent pour apporter un peu de joie au peuple, ce qui n'est pas rien.
De leur côté, les jeux olympiques sont une hypocrisie faisant croire que le peuple et l'activité globale en tirera du profit.
Que l'euro fut en France ou ailleurs les bars seraient remplis aussi, les barbeuc' n'ont pas besoin d'attendre l'euro pour exister, la biere non plus.

La balance coût / profit n'est pas à l'avantage du profit, et ce n'est pas nouveau pour les JO. Après on peut trouver des activités qui tirent leur épingle du jeu, mais comparé à ce que gagnent les macdos, les coca, nike, et autres sponsors organisants à leur gout les JO, les bienfaits ne sont que poussières puisque leurs gains ne sont pas soumis à l'impôt sur le territoire accueillant les jeux.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 31 juil. 2017 23:59

Quelle bonne nouvelle !
On va pouvoir enfin claquer le fric dont on ne sait pas quoi faire depuis des décennies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 00:12

Pouah ! Quel Gloubiboulga ! Je me fais tacler à gauche, pas grave, je repasse à droite et je vais évoquer le profit !
Pour le tourisme, t'as entendu parler d'une série d'attentats qui ont eu lieu depuis janvier 2015 ?
Ta balance coût/profit, ne t'inquiète pas qu'elle penche largement du côté du profit, sinon, cela ferait longtemps que ces évènements ne seraient plus organisés. Après, que ces profits ne... "profitent" pas à ceux que tu souhaites, c'est un autre problème.
Et quant à ta focalisation sur McDo, Coca et Nike, pourquoi voudrais-tu qu'ils paient des taxes au pays organisateur sur ce qu'ils PAIENT à une fédération, un comité pour être sponsors d'un événement ?!?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 août 2017 00:20

Les stats de 2016 ne sont pas encore consolidées. L'Insee a juste publié sur 2015.

D'ores et déjà, on peut aisément imaginer que 2016 aura été impacté par les attentats de novembre 2015. Difficile néanmoins d'en conclure que l'Euro 2016 n'aura servi à rien, vu qu'il sera bien difficile de modéliser comment les 2 événements se seront contrebalancés.

Concernant les JO, il y aura certainement un effet de pic autour de 2024, mais quand on est dans un pays où le tourisme représente déjà 7,3% du PIB, on se doute bien qu'on ne va pas exploser de telles masses économiques au gré d'un événement fut-il les JO. Par contre, si l'organisation des JO entretiennent l'attractivité de la France et de Paris auprès des étrangers, et nous permettent de maintenir l'industrie du tourisme à un tel niveau, ça serait déjà très bien.

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 1 août 2017 00:44

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pouah ! Quel Gloubiboulga ! Je me fais tacler à gauche, pas grave, je repasse à droite et je vais évoquer le profit !
Pour le tourisme, t'as entendu parler d'une série d'attentats qui ont eu lieu depuis janvier 2015 ?
Ta balance coût/profit, ne t'inquiète pas qu'elle penche largement du côté du profit, sinon, cela ferait longtemps que ces évènements ne seraient plus organisés. Après, que ces profits ne... "profitent" pas à ceux que tu souhaites, c'est un autre problème.
Et quant à ta focalisation sur McDo, Coca et Nike, pourquoi voudrais-tu qu'ils paient des taxes au pays organisateur sur ce qu'ils PAIENT à une fédération, un comité pour être sponsors d'un événement ?!?


1er point : bien sur je compare le coût pour l'état (donc nous tous) comparé au profit pour ce même état. Là, il y a déséquilibre. Bien évidemment que les gagnants existent, mais ce n'est pas le pays hôte le gagnant des JO.

2ieme point : dans leur quotidien de multinationales, ces acteurs et organisateurs des JO ne paient pas d'impôts en France sur les gains effectués en France (l'exemple de macdo en tant que principal organisateur des JO, est qu'il met ses restaurants en faillite en France pour ne pas payer d’impôts. L'argent que l'on dépense dans ces fast foods file au siège de la boite au luxembourg comme droit de franchises et conneries dans le genre. Ainsi, rien n'est payé en France sur une activité fructueuse en France), et il y a des preuves pour les autres marques comme coca, nike au sujet de leur irréprochabilité totale...
Excuse moi alors de douter de leurs bonnes intentions quant à l'organisation de jeux olympiques pour leur propre intérêt, euh, celui du pays hôte. Comment peux-t-on vouloir leur donner les clés du camions?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 1 août 2017 01:01

Quelles seront les retombées pour Lille ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 1 août 2017 01:10

Je trouve ça cool les JO c'est une belle vitrine pour une ville, ça ramène du monde c'est toujours une grosse teuf et tout mais

on tourne toujours avec les mêmes villes... Paris va l'organiser pour la 3 eme fois ? en à peu près 100 ans

Pourquoi Paris ? il n'y avait pas moyen de les organiser ailleurs en France ? ou dans une capitale où ils ne sont pas déjà passés ? Pour faire connaitre une ville, une région, un peuple, une culture...

Quel intérêt pour Paris qui est déjà peut-être la ville la + visitée au monde l'été...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 03:50

sergent pepper a écrit :Source of the post 1er point : bien sur je compare le coût pour l'état (donc nous tous) comparé au profit pour ce même état. Là, il y a déséquilibre. Bien évidemment que les gagnants existent, mais ce n'est pas le pays hôte le gagnant des JO.

Ok, Prenons l'Euro, évènement le plus récent : la construction de nouveaux stades, leurs accès, la rénovation, l'aménagement d'autres ont généré combien de milliers d'heures de travail, combien de millions d'euros de charges salariales et patronales ont donc été versés à l'état pour tout ça ? Ajoutons à ça les milliers de personnes qui ont travaillé sur cet évènement en amont ou au cours de celui-ci, soit dans les fans zones, dans les stades, dans les salles de presse, les hôtels, les bars, les transports, les loueurs de voiture, etc... Comptons d'ailleurs dans ceux-ci, une part non négligeable de chômeurs qui ont pu, même pour une période limitée, avoir une activité salariée et faire ainsi économiser aux Assedics, un bon petit paquet d'allocations. Ajoutons encore à tout ça la TVA sur tous les biens et services, consommés par tous ceux qui se sont rendus dans les stades, les fanzones, ou tout simplement, ont organisé une petite fiesta chez eux en pleine semaine pour voir le match, est-ce que tu crois vraiment, qu'au final, l'état soit si perdant que ça ?

sergent pepper a écrit :Source of the post 2ieme point : dans leur quotidien de multinationales, ces acteurs et organisateurs des JO ne paient pas d'impôts en France sur les gains effectués en France

Arrête-moi si je me trompe, mais quand tu achètes un Coca, des Nike (pas sur Amazon, hein...) ou un McDo en France, tu es bien facturé par une entreprise de droit français soumise aux lois du commerce français, non ? A ce titre, tu paies bien de la TVA à une entreprise qui se doit de la reverser, déduction faite de la TVA décaissée, à l'état tous les 2 ou 3 mois, non ? Ces entreprises sont bien livrées par des transporteurs qui paient aussi des taxes, elles utilisent bien de l'électricité, du téléphone, de l'internet, du courrier sur lesquels elle paient des taxes, elles paient bien un loyer, elles ont bien des salariés pour lesquels elles paient des charges ? Pour tes Nike, elles ne sont pas arrivées à pied par la Chine et ont bien atterri quelque part en Europe où elles ont été soumises à des frais de douane, non ? Pour McDo, j'y ai bossé, et, hormis les sauces qui venaient d'Allemagne ou directement des USA, tout ce qui était alimentaire venait de France, pour les gobelets les boîtes et les serviettes, je peux pas dire. Y'a donc au moins toute une série d'entreprises agro-alimentaires (Jacquet, MacCain, pour la viande, je ne sais plus) et derrière des agriculteurs qui sont très heureux d'avoir McDo comme client.
Parlons aussi un peu de la dimension sociale des McDos. Pour une grande partie de la population, le seul espoir de trouver un boulot, c'est McDo ! Ils y sont formés, y retrouvent un statut social, peuvent progresser dans l'entreprise, voire chercher et trouver un autre emploi car c'est très bien vu sur un CV d'avoir bossé chez eux. Pour des milliers d'étudiants la seule façon de pouvoir se payer ses études, c'est McDo ! Bon, malheureusement, pour pas mal de monde, la seule façon de s'alimenter, c'est McDo. Mais au moins ils bouffent. Mal, mais ils bouffent. C'est pas un "gain" pour l'état français, ça ?
Alors, je veux bien qu'ils gonflent artificiellement les frais de franchise de façon douteuse (mais pas illégale !) et les facturent depuis un paradis fiscal. Mais de là à organiser la "faillite" de leur restaurants franchisés, tu racontes n'importe quoi ! Tu sais vraiment ce qu'est un franchisé ? Tu crois vraiment que le mec qui a pris la 1ère franchise du McDo Grand-Place à Lille aurait continué à les engranger (les franchises) sur toute la métropole lilloise s'il n'y trouvait pas, lui, et toute sa famille, d'ailleurs, son compte ? Toi qui veux créer ta boîte, sache que le grand jeu pour TOUTE entreprise, quelle que soit sa taille, c'est de ne pas payer d'impôt sur les bénéfices en fin d'exercice, ou le moins possible, mais pas d'être failli. Et y'a différentes méthodes...
Tout ça pour dire que ces McDo que tu dénonces, font vivre énormément de personnes à travers la France, pris tous ensemble, je suis sûr que ce qu'ils versent ou contribuent à faire verser à l'état français en taxes, charges et autres droits divers doit donner le tournis ! C'est au moins le budget annuel total des APL avant même leur baisse de 5€ ! Alors, leur petite optimisation fiscale sur les frais de franchise, franchement, c'est cadeau. C'est p'têt même avec ça qu'ils peuvent payer le sponsoring officiel de JO ou d'autres évènements planétaires, la boucle est bouclée.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, butagaz, Casim', daddycool, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Jooo, Lolo_the_bestNC, LudwigVon, MrK, nicobrb, raymondbarh, Samos, Xylophène, zaz et 48 invités