Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 03:59

Pepper a écrit :Source of the post Quel intérêt pour Paris qui est déjà peut-être la ville la + visitée au monde l'été...

La rester.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 04:23

'tain, le CIO verse quand même 1,5 milliard $ à la ville de Paris pour l'organisation de jeux budgétés à 6,6 milliards, c'est pas rien !
#JeSuisVasseur

Messages : 8194

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 1 août 2017 07:35

La dedans y a de la thune qu on leur a deja donné loul.
6 milliards, mes youks.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 août 2017 13:12

Djeunzzz a écrit : Pour tes Nike, elles ne sont pas arrivées à pied par la Chine.

Vu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 1 août 2017 13:51

C'est compliqué d'évaluer les retombées d'une grande compétition internationale.
Pour les JO seule l'Espagne et un autre pays dont j'ai oublié le nom, aurait eu un solde bénéficiaire. Pour les autres, c'est souvent un fiasco total !
Mais pour Paris on peut raisonnablement penser que le bilan puisse être positif car les infrastructures sont déjà présentent à 90% et un village olympique se transforme tjs en logements.


Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 1 août 2017 14:38

emille a écrit :Source of the post C'est compliqué d'évaluer les retombées d'une grande compétition internationale.
Pour les JO seule l'Espagne et un autre pays dont j'ai oublié le nom, aurait eu un solde bénéficiaire. Pour les autres, c'est souvent un fiasco total !
Mais pour Paris on peut raisonnablement penser que le bilan puisse être positif car les infrastructures sont déjà présentent à 90% et un village olympique se transforme tjs en logements.

Los Angeles, avec de grosses concessions du CIO…

Pour relativiser et en appuyant ta pensée, il faut se dire que l'on a déjà gâché beaucoup d'argent dans des infrastructures et que certaines qui verront le jour permettrons de créer des synergies avec d'autres compétitions. On ne connaitra pas forcément un fiasco total comme tu le mentionnes.

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 1 août 2017 16:07



Je crois que je ne pourrai pas mieux répondre à djeunzz que cet article.
J'adore le sport. Mais les JO tels qu'ils sont organisés me répugnent.

Après pour les multinationales Macdonald, nike, coca... Je ne nie pas ce qu'ils paient de tva, de loyers et autres taxes... Par contre, j'affirme qu'ils ne paient pas ce qu'ils devraient payer par rapport au profits liés aux dépenses des français. Ils jouent à cache cache sans scrupules.

Si on ajoute à cela les emplois difficiles et mal rémunérés (j'ai bossé 4 mois chez domac quand jetais étudiant), horaires ultra flexibles et donc difficiles à vivre... Sans parler que par principe, un étudiant ne devrait pas avoir á travailler à côté de ses études, cela nuit trop souvent à la réussite.
Là, se trouve une injustice et inégalité monstre entre les familles modestes et aisées. Ils savent profiter de la précarité financière des étudiants.
Je ne parle pas de la qualité nutritionnelle des produits vendus.. Véritable poison.

Alors désolé, mais non, je ne peux pas accepter que ces entreprises loin de tout reproches organisent leurs JO sur notre sol pour leur propre intérêt.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 1 août 2017 16:41

Ce qui est frappant c'est que "plus ça va, et moins il y a de villes candidates. A tel point qu'il y en a une pour 2024 et une pour 2028..

On dirait que ça commence à fuir l'organisation d'un tel événement artificiel. Comme la sensation que depuis l'échec d'Athènes et l'état de ce meme pays par la suite les JO ont commencé à flancher.

J'annonce la disparition des JO tels qu'ils sont aujourd'hui avant 2050.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 août 2017 18:50

sergent pepper a écrit :Source of the post


Je crois que je ne pourrai pas mieux répondre à djeunzz que cet article.

Le type prend le taux moyen de dépassement de 176% calculé sur 8 valeurs de 1976 à 2016.

Bizarrement, il manque 3 JO 80/84/88 (Moscou, Los Angeles, Seoul), dont les très profitables JO de 84 à LA, par contre il ne manque pas Montréal 1976 qui à lui seul apporte un taux de 720 % de dépassement à son calcul, ni d'ailleurs Barcelone et ses 266 % de dépassement !

Et notre économiste dont le blog s'intitule "L'économie expliquée à ma mère" , d'en conclure fièrement que les JO de Paris budgétés à 6,6 Mds coûteront en réalité 18 Mds en lui appliquant le coefficient de 176 % en question.

Conclusion : Qu'il limite ses bons conseils à sa mère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13049

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 1 août 2017 19:08

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce qui est frappant c'est que "plus ça va, et moins il y a de villes candidates. A tel point qu'il y en a une pour 2024 et une pour 2028..

On dirait que ça commence à fuir l'organisation d'un tel événement artificiel. Comme la sensation que depuis l'échec d'Athènes et l'état de ce meme pays par la suite les JO ont commencé à flancher.

J'annonce la disparition des JO tels qu'ils sont aujourd'hui avant 2050.



Faut les organiser au Venezuela, JLM sera conseiller special
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 19:55

sergent pepper a écrit :Source of the post Je crois que je ne pourrai pas mieux répondre à djeunzz que cet article.

C'est pas un article, c'est un blog. On peut être prof d'université, c'est pas pour autant qu'on peut être obtu, borné, ou malhonnêté.
Tu ne peux pas mieux répondre, tu ne peux pas répondre du tout, c'est différent.
T'es tellement pétri de contradictions que c'est impossible d'avoir une discussion sensée avec toi : là on apprend que Mr le Pur qui chie sur les multinationales a bossé 4 ans au McDo, 4 ans quoi ! On t'y a obligé ? C'était le STO ? Tu n'y as pas trouvé ton compte ?
Mais rends l'argent, putain de collabo ! Alors comme ça, McDo n'aurait pas l'honorabilité suffisante pour sponsoriser les JO mais Bichon garderait sa dignité intacte après y avoir perçu des salaires ? Mais Au Secours !!!

sergent pepper a écrit :Source of the post Sans parler que par principe, un étudiant ne devrait pas avoir á travailler à côté de ses études, cela nuit trop souvent à la réussite.

Bien au contraire ! C'est souvent ainsi qu'ils découvrent les emplois auxquels ils pourront prétendre s'il ils continuent à jouer au baby-foot au lieu d'aller en amphi !

sergent pepper a écrit :Source of the post Comme la sensation que depuis l'échec d'Athènes et l'état de ce meme pays par la suite les JO ont commencé à flancher.

Pour ton info, c'est pas les JO qui ont planté la Grèce, c'est la Grèce qui a planté ses JO ! Dans un pays où le cadastre est quasi inexistant, où les 3/4 de la population ne paye pas ses impôts, où le clientélisme et la corruption sont rois (on se retrouve d'ailleurs avec à peu près le même problème au Brésil), où tout se fait au black, c'était à peu près sûr que l'organisation d'un tel évènement, c'était comme craquer des allumettes dans un dépôt d'essence. Mais voilà, c'est la Grèce, le symbole de l'olympisme, toussa, donc on leur file l'édition du centenaire des Jeux Modernes en fermant les yeux sur leur dossier de candidature volontairement sous-évalué. La Grèce, c'est aussi un symbole de la démocratie, mais certainement pas un modèle de démocratie ! Et pareil, on les a laissé rentrer dans la zone Euro pour le symbole, alors que c'était juste une Albanie avec quelques monuments historiques en plus, ils ont menti à l'UE sur leurs chiffres, ils se sont engagés à faire des réformes qu'ils n'ont jamais mises en œuvre, faut pas s'étonner qu'ils soient désormais sous tutelle.

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce qui est frappant c'est que "plus ça va, et moins il y a de villes candidates. A tel point qu'il y en a une pour 2024 et une pour 2028..

Parce que le cahier des charges du CIO est de plus en plus exigeant, parce que les dossiers de candidature sont passés au crible, parce que la compétition entre les villes est de plus en plus chère et acharnée, qu'il n'est plus possible (ou plus difficile, on va dire) d'arroser les membre du CIO pour qu'ils tranchent en faveur d'une candidature plutôt qu'une autre, que les pays d'une assez grande stabilité politique, géo-politique, économique et sociale ne sont pas légions.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3603

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 1 août 2017 19:59

Rien à voir avec les JO mais la mère Hidalgo elle est encore poutrable je trouve.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 août 2017 20:06

J'avais lu la mère "à" Hidalgo...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mar. 1 août 2017 22:27

On a les JO, je m'en tape un peu, j'aime bien à la télé

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 2 août 2017 00:06

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post


Je crois que je ne pourrai pas mieux répondre à djeunzz que cet article.

Le type prend le taux moyen de dépassement de 176% calculé sur 8 valeurs de 1976 à 2016.

Bizarrement, il manque 3 JO 80/84/88 (Moscou, Los Angeles, Seoul), dont les très profitables JO de 84 à LA, par contre il ne manque pas Montréal 1976 qui à lui seul apporte un taux de 720 % de dépassement à son calcul, ni d'ailleurs Barcelone et ses 266 % de dépassement !

Et notre économiste dont le blog s'intitule "L'économie expliquée à ma mère" , d'en conclure fièrement que les JO de Paris budgétés à 6,6 Mds coûteront en réalité 18 Mds en lui appliquant le coefficient de 176 % en question.

Conclusion : Qu'il limite ses bons conseils à sa mère.


Wiki n est pas une source infaillible mais pour Moscou j'ai lu un budget de 8 milliards de dollars............en 1980.

Puis voir page 5 et 6 du document ci-joint :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... fOr95lW2aA

Les seuls jeux qui ont été construits différemment, c est à dire qu'ils ont respecté l enveloppe de départ, sont ceux de Los Angeles : 100% privés faute de candidat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 août 2017 08:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pouah ! Quel Gloubiboulga ! Je me fais tacler à gauche, pas grave, je repasse à droite et je vais évoquer le profit !


Après, personne ne t'a obligé à défendre l'indéfendable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 août 2017 08:42

lucdelil a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Ce qui est frappant c'est que "plus ça va, et moins il y a de villes candidates. A tel point qu'il y en a une pour 2024 et une pour 2028..

On dirait que ça commence à fuir l'organisation d'un tel événement artificiel. Comme la sensation que depuis l'échec d'Athènes et l'état de ce meme pays par la suite les JO ont commencé à flancher.

J'annonce la disparition des JO tels qu'ils sont aujourd'hui avant 2050.



Faut les organiser au Venezuela, JLM sera conseiller special


Plutot Macron en fait : Emmanuel Macron critique l’attirance de Jean-Luc Mélenchon pour le Venezuela. Mais en 2013, quand il travaillait chez Havas, Ismaël Emelien, son plus proche conseiller, a fait partie de l'équipe qui pilotait la communication de la campagne présidentielle de Nicolas Maduro, l’actuel président et successeur d’Hugo Chavez.

Messages : 5206

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 2 août 2017 09:12

Mouai, je suis dubitatif sur le raccourci...

Business dans le cas d'un proche d'EM Vs. Adhesion (en partie) aux idées et idéaux par JLM. Ca n'a pas de rapport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 sept. 2017 16:07

Le Live du CIO de Lima, présentation des Villes candidates à 19h, signature accord tripartite à 20h.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, clos, curiste, daddycool, Dogue-Son, Gnou, jackhammer, lenormal, MrK, Nicobungy, raymondbarh, Ricosore, Ursulet, zaz et 42 invités