Début de la saison Moto GP aujourd'hui au Qatar
-Moto GP Lorenzo en pole, départ à 19h00
Moto 2, Johann ZARKO champion l'année dernière, part 4ème sur la grille, il devrait rejoindre Suzuki en Moto GP en 2017
Moto 3, à noter Alexis MASBOU sur une Peugeot ! 21ème sur la grille, le jeune QUARTARARO s'élancera 4ème
Diffusion sur Eurosport
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Moto 3, à noter Alexis MASBOU sur une Peugeot ! 21ème sur la grille, le jeune QUARTARARO s'élancera 4ème
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Ah ben ça passait pas...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Démarre aurait profité de l'aide de sa voiture pour revenir suite à sa chute à 30 km de l'arrivée hier...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
c'est toléré maintenant quand c'est sur incident mecanique ou chute, pas quand t es laché à la régulièreCasim' a écrit :Source of the post Démarre aurait profité de l'aide de sa voiture pour revenir suite à sa chute à 30 km de l'arrivée hier...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Suivre une voiture, oui, s'accrocher à la voiture...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Démarre est tombé à 30 bornes de l'arrivée, juste avant la Cipressa (avant dernière difficulté), et est revenu dans le peloton apparemment très facilement.
Sans ce retour, il ne pouvait pas disputer le sprint.
Sans ce retour, il ne pouvait pas disputer le sprint.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Il y a je crois un commissaire dans chaque voiture des équipes , et des caméras de télé partout, on devrait voir les images d'une tricherie possible arriver non? bouhami a eu un empechement mecanique a t on pu lire, et finit quatrieme, vu son caractère il aurait râlé. Maintenant, je n'ai pas regardé la course alors j'en reste là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Victoire de Démare, les Italiens accusent
publié le 20 mars
Au lendemain de la victoire prestigieuse d'Arnaud Démare sur le Milan-San Remo, deux coureurs italiens, Matteo Tosatto et Eros Capecchi, ont accusé le Français de s'être accroché à une voiture pour revenir dans le peloton après sa chute à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée.
A chaque classique sa polémique. Après l'histoire du moteur électrique de Fabio Cancellara en 2010 après le succès de l'Italien sur le Paris-Roubaix, c'est aujourd'hui la victoire d'Arnaud Démare, samedi sur le Milan-San Remo qui fait parler. Des coureurs italiens accusent en effet le sprinteur français de la FDJ de s'être accroché à une voiture pour revenir dans le peloton après avoir été victime d'une chute à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée.
« S'il n'avait pas été remorqué, il n'aurait jamais pu participer au sprint, affirme notamment Matteo Tossato (Tinkoff) dans la Gazzetta dello Sport. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire cela avec si peu de scrupule. Je l'ai vu et les coureurs qui étaient à ma hauteur l'ont vu aussi bien que moi. Il nous a dépassé à 80 km/h, j'ai bien vu qu'il s'était accroché au côté droit de sa voiture. C'est une honte. » Un sentiment partagé par Eros Capecchi (Astana), interrogé sur le site Tuttobiciweb et qui assure lui aussi que Démare n'a pas respecté le règlement, et souhaite que toute la lumière soit faite sur la façon dont le Français a regagné le peloton avant de régler tout le monde ensuite sur la ligne d'arrivée.
« Je propose donc d'utiliser le transpondeur pour vérifier le temps de Démare sur la Cipressa. Démare pourrait aussi lui-même fournir ses données de course, cela permettrait de savoir sa vitesse et son chrono durant l'ascension. Je suis sûr qu'il est excellent... » Samedi, après sa prestigieuse victoire, l'intéressé avait fourni une explication à des années lumières des accusations de Tossato et Capecchi. « La voiture de Frédéric Guesdon (le directeur sportif) est revenue à ma hauteur. Il m'a dit que Michael Matthews était tombé aussi et que les Orica-GreenEdge allaient nous aider à revenir (...) William Bonnet a fait une très grosse Cipressa, puis "Lada" (Matthieu Ladagnous) et Kevin Reza ont fait un gros boulot à leur tour. J'ai eu la chance de rattraper mes coéquipiers au fur et à mesure », explique Arnaud Démare dans l'Equipe. De quoi convaincre l'UCI ? Cette histoire en restera-t-elle là ? Affaire à suivre.
publié le 20 mars
Au lendemain de la victoire prestigieuse d'Arnaud Démare sur le Milan-San Remo, deux coureurs italiens, Matteo Tosatto et Eros Capecchi, ont accusé le Français de s'être accroché à une voiture pour revenir dans le peloton après sa chute à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée.
A chaque classique sa polémique. Après l'histoire du moteur électrique de Fabio Cancellara en 2010 après le succès de l'Italien sur le Paris-Roubaix, c'est aujourd'hui la victoire d'Arnaud Démare, samedi sur le Milan-San Remo qui fait parler. Des coureurs italiens accusent en effet le sprinteur français de la FDJ de s'être accroché à une voiture pour revenir dans le peloton après avoir été victime d'une chute à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée.
« S'il n'avait pas été remorqué, il n'aurait jamais pu participer au sprint, affirme notamment Matteo Tossato (Tinkoff) dans la Gazzetta dello Sport. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire cela avec si peu de scrupule. Je l'ai vu et les coureurs qui étaient à ma hauteur l'ont vu aussi bien que moi. Il nous a dépassé à 80 km/h, j'ai bien vu qu'il s'était accroché au côté droit de sa voiture. C'est une honte. » Un sentiment partagé par Eros Capecchi (Astana), interrogé sur le site Tuttobiciweb et qui assure lui aussi que Démare n'a pas respecté le règlement, et souhaite que toute la lumière soit faite sur la façon dont le Français a regagné le peloton avant de régler tout le monde ensuite sur la ligne d'arrivée.
« Je propose donc d'utiliser le transpondeur pour vérifier le temps de Démare sur la Cipressa. Démare pourrait aussi lui-même fournir ses données de course, cela permettrait de savoir sa vitesse et son chrono durant l'ascension. Je suis sûr qu'il est excellent... » Samedi, après sa prestigieuse victoire, l'intéressé avait fourni une explication à des années lumières des accusations de Tossato et Capecchi. « La voiture de Frédéric Guesdon (le directeur sportif) est revenue à ma hauteur. Il m'a dit que Michael Matthews était tombé aussi et que les Orica-GreenEdge allaient nous aider à revenir (...) William Bonnet a fait une très grosse Cipressa, puis "Lada" (Matthieu Ladagnous) et Kevin Reza ont fait un gros boulot à leur tour. J'ai eu la chance de rattraper mes coéquipiers au fur et à mesure », explique Arnaud Démare dans l'Equipe. De quoi convaincre l'UCI ? Cette histoire en restera-t-elle là ? Affaire à suivre.
Saut de chaîne pour Bouhanni.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
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