Dageek a écrit :Source of the post Victoire d Hamilton dans cette daube de GP de Baku
daube ?
t'es fou, ca n'a pas arrêté de doubler, crasher, amenant 250 rebondissements
même Grosjean s'est crashé en chauffant ses pneus sous voiture de sécu ^^
La vie est belle!
Grosjean comme devant...
https://www.dailymotion.com/video/x6imeio
D'ailleurs, ça ne lui est pas déjà arrivé?
https://www.dailymotion.com/video/x6imeio
D'ailleurs, ça ne lui est pas déjà arrivé?
Et encore Verstappen rpis dans un accident, et qui n'a toujours pas compris la différence entre une vraie course et une console de jeu.
On me dira que c'est l'Australien qui le percute, mais c'est encore une fois une manœuvre à la con du batave (Né en Belgique d'ailleurs). Le type voit Ricciardo dans ses rétro se décaler en bout de ligne droite sur l'exter, il lui ferme la porte à l'exter (Il a le droit, une fois), puis Ricciardo repartant vers l'intérieur, Verstappen referme la porte, et sbim !
J'aimerais bien savoir quelles excuses les commissaires vont encore lui trouver cette fois ?
On me dira que c'est l'Australien qui le percute, mais c'est encore une fois une manœuvre à la con du batave (Né en Belgique d'ailleurs). Le type voit Ricciardo dans ses rétro se décaler en bout de ligne droite sur l'exter, il lui ferme la porte à l'exter (Il a le droit, une fois), puis Ricciardo repartant vers l'intérieur, Verstappen referme la porte, et sbim !
J'aimerais bien savoir quelles excuses les commissaires vont encore lui trouver cette fois ?
J'entendais ce midi à la radio que le final four aura lieu à Cologne dans une salle de 20 000 places. Les organisateurs allemands flippaient de voir les clubs français se qualifier avec leurs bataillons de 50 ou 100 supporters chacun.
Pas de bol pour eux, il faudra solder les places :)
Pas de bol pour eux, il faudra solder les places :)
PO a écrit :Source of the post Et encore Verstappen rpis dans un accident, et qui n'a toujours pas compris la différence entre une vraie course et une console de jeu.
On me dira que c'est l'Australien qui le percute, mais c'est encore une fois une manœuvre à la con du batave (Né en Belgique d'ailleurs). Le type voit Ricciardo dans ses rétro se décaler en bout de ligne droite sur l'exter, il lui ferme la porte à l'exter (Il a le droit, une fois), puis Ricciardo repartant vers l'intérieur, Verstappen referme la porte, et sbim !
J'aimerais bien savoir quelles excuses les commissaires vont encore lui trouver cette fois ?
Oui c est net que c est Verstappen qui est au moins responsable a 75 %
C est ça de pas avoir de pilote 1 et 2..c est vraiment con pour l australien encore une fois
Miladin Béca a écrit :Source of the post Canal + a racheté les droits de la Moto GP ( plus Moto 2 et 3 ) à partir de la saison prochaine.
Bon bah Eurosport ne va plus servir à grand chose.
Oh putain ça sent pas bon pour le foot sur C+ ca...
Déjà cette année on a eu droit à la fabuleuse Coupe de ligue en exclu et à l''affiche de National...
On va où là ? L'affiche de D2 chinoise, les matches de mon fiston en U12 en clair ?
Modifié en dernier par Mrjo le mar. 1 mai 2018 19:56, modifié 1 fois.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Raikkonen a été sanctionné ou pas en fin de GP pour finir ?
Non, ni l'un ni l'autre, même si d'après les commentaires des commissaires de course, j'ai l'impression que c'est plus Ocon qui a dû se justifier.
https://fr.motorsport.com/f1/news/commissaires-accrochage-ocon-raikkonen-1031897/
Quant à Verstappen et Ricciardo, en résumé les commissaires s'en foutent vu que ça concerne 2 Redbull. Les 2 pilotes prennent juste une "réprimande". Au bout de 3 dans la même saison, ils reculent de 10 places sur la grille (On dirait du Coluche avec les blâmes des flics...)
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-ricciardo-reprimandes-accrochage-bakou-1031846/
En parlant de F1, des changements a venir...
Les accords de 2020 devraient modifier en profondeur la Formule 1. Mais les dirigeants de la discipline reine du sport automobile n’ont pas voulu attendre jusque là pour tenter d’apporter plus de spectacle aux Grands Prix. Car si la dernière course dans les rues de Bakou a apporté son lot de suspense et de débris, avec notamment l’accrochage entre les deux Red Bull, la F1 fait régulièrement l’objet de critiques quant à son manque d’intérêt. Des critiques justifiées la plupart du temps.
Ce mardi matin, la FIA a indiqué dans un communiqué que le Conseil Mondial du Sport Automobile avait ratifié plusieurs propositions pour essayer de favoriser les dépassements dès la saison prochaine. “Après une présentation faite aux équipes de F1 lors du Grand Prix de Bahreïn au sujet de propositions visant à favoriser des courses plus serrées et plus de dépassements en Formule 1, le Groupe Stratégique, la Commission F1 et le Conseil Mondial du Sport Automobile ont aujourd’hui approuvé plusieurs changements réglementaires pour la saison 2019”, peut-on ainsi lire sur le site internet de la fédération (en anglais).
Malgré l’opposition d’une majorité d’équipes, l’aileron arrière des monoplaces sera ainsi doté dès la saison prochaine d’un flap plus large et plus profond, afin d’augmenter l’effet du DRS.
L’aileron avant sera pour sa part simplifié. Plus large, il ne pourra plus comporter sur ces extrémités d’arches. Ces dernières sont utilisées pour produire des vortex destinés à limiter au maximum les turbulences produites par la rotation des roues avant. Or, aujourd’hui, ces turbulences ainsi déviées perturbent grandement la monoplace qui suit. Et limitent ainsi les tentatives de dépassements.
Les écopes de frein seront également simplifiées. A l’avenir, elles ne pourront plus comporter le moindre appendice. Là encore, l’objectif recherché en les supprimant est de rendre le sillage des monoplaces moins perturbant pour les voitures derrière.
La FIA avait jusqu’au 30 avril pour modifier le règlement technique de la saison 2019 sans avoir besoin de l’accord unanime des 10 écuries de F1. Seules quatre équipes se sont prononcées en faveur de ces changements : Mercedes, Force India, Sauber et Williams. Soit le minimum dont avait besoin l’instance dirigeante. En effet, selon la composition de la Commission F1, la FIA devait obtenir l’accord de quatre écuries, en plus de celui des promoteurs, des sponsors et de Liberty Media, pour faire passer sa proposition.
Les accords de 2020 devraient modifier en profondeur la Formule 1. Mais les dirigeants de la discipline reine du sport automobile n’ont pas voulu attendre jusque là pour tenter d’apporter plus de spectacle aux Grands Prix. Car si la dernière course dans les rues de Bakou a apporté son lot de suspense et de débris, avec notamment l’accrochage entre les deux Red Bull, la F1 fait régulièrement l’objet de critiques quant à son manque d’intérêt. Des critiques justifiées la plupart du temps.
Ce mardi matin, la FIA a indiqué dans un communiqué que le Conseil Mondial du Sport Automobile avait ratifié plusieurs propositions pour essayer de favoriser les dépassements dès la saison prochaine. “Après une présentation faite aux équipes de F1 lors du Grand Prix de Bahreïn au sujet de propositions visant à favoriser des courses plus serrées et plus de dépassements en Formule 1, le Groupe Stratégique, la Commission F1 et le Conseil Mondial du Sport Automobile ont aujourd’hui approuvé plusieurs changements réglementaires pour la saison 2019”, peut-on ainsi lire sur le site internet de la fédération (en anglais).
Malgré l’opposition d’une majorité d’équipes, l’aileron arrière des monoplaces sera ainsi doté dès la saison prochaine d’un flap plus large et plus profond, afin d’augmenter l’effet du DRS.
L’aileron avant sera pour sa part simplifié. Plus large, il ne pourra plus comporter sur ces extrémités d’arches. Ces dernières sont utilisées pour produire des vortex destinés à limiter au maximum les turbulences produites par la rotation des roues avant. Or, aujourd’hui, ces turbulences ainsi déviées perturbent grandement la monoplace qui suit. Et limitent ainsi les tentatives de dépassements.
Les écopes de frein seront également simplifiées. A l’avenir, elles ne pourront plus comporter le moindre appendice. Là encore, l’objectif recherché en les supprimant est de rendre le sillage des monoplaces moins perturbant pour les voitures derrière.
La FIA avait jusqu’au 30 avril pour modifier le règlement technique de la saison 2019 sans avoir besoin de l’accord unanime des 10 écuries de F1. Seules quatre équipes se sont prononcées en faveur de ces changements : Mercedes, Force India, Sauber et Williams. Soit le minimum dont avait besoin l’instance dirigeante. En effet, selon la composition de la Commission F1, la FIA devait obtenir l’accord de quatre écuries, en plus de celui des promoteurs, des sponsors et de Liberty Media, pour faire passer sa proposition.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
PO a écrit :Source of the post Non, ni l'un ni l'autre, même si d'après les commentaires des commissaires de course, j'ai l'impression que c'est plus Ocon qui a dû se justifier.
Ça, ça me paraît dingue, Ocon ne ferme pas du tout la porte, c'est Raikkonen qui retarde trop son freinage.
#JeSuisVasseur
Honnêtement, les 2 interprétations sont possibles.
https://www.youtube.com/watch?v=8OQeivAyvwY
Au vu des images, on a quand même le sentiment que Ocon est concentré sur son devancier et ne voit pas (Ou ne regarde pas) dans son rétro la présence de Raïko à l'intérieur.
Ces dépassements au bluff dans le premier tour sont toujours un pb, car il y a de la densité de voitures + la tension du départ. A ce stade de la course, les mecs sont naturellement plus concentrés sur la voiture devant eux. Quand la course commence à s’aérer, ils sont plus vigilants dans les rétro.
Grosjean à ses débuts avait été qualifié de "taré du 1er tour" par Mark Webber, tant il s'était distingué par ce genre de manœuvre à hauts risques.
https://www.youtube.com/watch?v=8OQeivAyvwY
Au vu des images, on a quand même le sentiment que Ocon est concentré sur son devancier et ne voit pas (Ou ne regarde pas) dans son rétro la présence de Raïko à l'intérieur.
Ces dépassements au bluff dans le premier tour sont toujours un pb, car il y a de la densité de voitures + la tension du départ. A ce stade de la course, les mecs sont naturellement plus concentrés sur la voiture devant eux. Quand la course commence à s’aérer, ils sont plus vigilants dans les rétro.
Grosjean à ses débuts avait été qualifié de "taré du 1er tour" par Mark Webber, tant il s'était distingué par ce genre de manœuvre à hauts risques.
Mouais, du coup chuis moins sûr en effet...
En tout cas, la grosse mauvaise nouvelle de ce grand prix, c'est que Jacques Villeneuve est revenu aux commentaires !!!
Mais qu'il est pénible...
Quitte à prendre un Villeneuve, je parie qu'un Charles serait plus agréable à entendre.
En tout cas, la grosse mauvaise nouvelle de ce grand prix, c'est que Jacques Villeneuve est revenu aux commentaires !!!
Mais qu'il est pénible...
Quitte à prendre un Villeneuve, je parie qu'un Charles serait plus agréable à entendre.
#JeSuisVasseur
Oui mais je pense qu'il manque aussi un top pilote pour faire évoluer tout ça.
Espargaro est un bon pilote mais pas dans le "top". Smith, je pense, ira en Superbike car il n'a jamais rien montré en Moto GP.
Ce qui me plaît c'est de voir Zarco prendre des risques alors qu'il aurait sans doute pu trouver une meilleure moto mais sans être numéro 1. Là ce sera lui le patron de KTM et tout sera tourné autour de lui, ce qui sera une bonne chose.
Espargaro est un bon pilote mais pas dans le "top". Smith, je pense, ira en Superbike car il n'a jamais rien montré en Moto GP.
Ce qui me plaît c'est de voir Zarco prendre des risques alors qu'il aurait sans doute pu trouver une meilleure moto mais sans être numéro 1. Là ce sera lui le patron de KTM et tout sera tourné autour de lui, ce qui sera une bonne chose.
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