Avatar de l’utilisateur
Messages : 301

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 4 juil. 2017 21:59

PO a écrit : Bouani, qui râle comme d'habitude, mais qui se fait déposer "à la pédale") pour remonter, ça a forcément des chances de se terminer par ce genre de cabriole.

Pas du tout d'accord. Démare change de ligne et freine Bouhanni (il lui touche même la roue). Rien à voir avec le strike de Sagan mais ça vaut déclassement. Et là ça chouine sur Bouhanni alors que c'est le seul à faire un sprint régulier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21112

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juil. 2017 22:35

Bien sûr, mais ça se passe toujours comme ça dans les sprints !

Démare change de ligne, c'est incontestable. Mais il ne tasse pas Bouhanni, ce qui est le cas quand 2 sprinteurs roulent à la même vitesse et sont coude à coude. Il touche la roue avant de Bouhanni avec sa roue arrière, parce que quand il enclenche et décide de se faufiler à gauche, il met un gros différentiel de vitesse entre lui et Bouhanni en quelques coups de pédale.

Démare aurait pu être déclassé, mais je pense que les commissaires de course ont donné priorité à la vitesse, qui était nettement en faveur de Démare.

Il y aura d'autres étapes de sprint. Bouhanni aura la chance de montrer si sa pointe de vitesse est réellement de niveau mondial. Avec Sagan exclu, Cavendish probablement blessé, plus quelques autres également pris dans la chute, les sprints s'annoncent ouverts...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 301

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 4 juil. 2017 23:02

Ça se passe souvent comme ça et il y a parfois des déclassements (et Bouhanni en a eu son lot, à raison). Ce qui m'agace ce sont les gens qui râlent parce qu'il râle. Il n'a commis aucune faute et je^pense que c'est le seul dans ce sprint (Kristoff s'est cru sur une piste de slalom lui aussi) Démare était plus rapide à ce moment mais Bouhanni doit freiner comment veux tu savoir ce qu'il serait advenu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21112

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juil. 2017 11:14

Je suis en partie d'accord avec tes arguments. Démare a changé de ligne durant les 200 derniers mètres, ce qui est normalement interdit.
Il touche la roue de Bouhanni. C'est également incontestable. Si on était dans un match de foot, j'aurais tendance à appeler ça un "fait de jeu".
C'est un sprint massif sur du plat à 70 km/h. Ca ne peut pas être un truc limpide où chacun garde gentiment sa ligne, sinon le sprint est déjà conclu à 300m de la ligne, vu que personne ne pourrait bouger une oreille.

Donc, d'un point de vue purement réglementaire, Démare commet une faute (Ca n'est pas non plus un attentat comme celui de Sagan sur Cavendish). Mais Bouhanni, encore une fois, ai-je envie de dire, commet lui une erreur de placement. A vouloir absolument prendre la roue de Démare, qu'il savait en très grande forme, il est en 2ème rideau, 3/4 arrière. Et en 2ème rideau, il prend le risque de devoir "subir" ce genre d'incident. Ensuite, étant 3/4 arrière, il pouvait très bien fermer la porte à gauche de Démare. Sauf qu'il n'a eu pas la vitesse pour le faire.

Le sprint restera toujours une discipline compliquée.

Ensuite, on ne va pas se mentir. Après avoir disqualifié le charismatique Champion du monde en titre, déclasser le champion de France vainqueur de l'étape, c'était probablement too much pour la Direction de course.

Au fait, je ne sais même pas si Bouhanni a déposé réclamation ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21112

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juil. 2017 13:10

Abandon de Cavendish. Clavicule out.

Ayant parlé d'attentat dans mon post précédent, j'ai profité de ma pause déjeuner pour regarder les ralentis qui fleurissent sur YT, vu la polémique (Victor) qui commence à monter.

Comme le disent certains, à bien y regarder la disqualification de Sagan est peut-être un peu sévère. (Ce qui fait déjà dire aux théoriciens du grand complot, que ça fait le ménage pour le maillot vert de Démare...)

En réalité, Cavendish essaie de passer à un endroit où il n'a pas la place le long des rambardes. Il est clair qu'à ce niveau-là, un mec comme Sagan ne va pas lui ouvrir la porte. En l'occurrence, il ouvre le coude et le tasse un peu (Pas la grosse embardée. Juste, tu ne passes pas là coco !), comme l'auraient fait tous les autres sprinteurs dans cette situation. Cavendish, un cramé parmi d'autres, au lieu de renoncer, vient s'empaler dans le coude bien ouvert de Sagan. Et bim badaboum bien entendu.

C'est assez trompeur. A vitesse réelle, on a vraiment l'impression que Sagan donne un coup de coude. Alors que qu'il semble plus tenter de reprendre son équilibre après le contact préalable avec Cavendish. Quand il donne ce petit coup de coude, Cav' est déjà à 45 degrés dans la balustrade.

Etre disqualifié de l'étape, certainement. Etre disqualifié du tour. Ca peut se discuter au final.

Entre parenthèses, c'est quand on revoit les images au ralenti qu'on voit que tout le monde change de ligne, Kristof qui bouge Bouhanni qui par rebond bouge Démare, avant que Démare reparte dans l'autre sens et bouge à son tour Bouhanni, pendant que Sagan et Cavendish s'empoignent le long des barrières.

Un sprint quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8032

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 5 juil. 2017 14:22

En direct et meme juste après la fin de l'étape je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parlait d'attentat ( à part Vasseur qui prenait plus de précautions).

Pour moi Cavendish essaie de passer par un trou de souris, touche Sagan au moment où sa tête est au niveau du cul de Sagan. C'est là que sa chute vers sa droite commence , bien avant le coude écarté de Sagan...

Et apres toute cette polémique , on voit sur une des vues de France télé que cavendish a deja la tête près de la barrière quand le coude de Sagan s'écarte....

Bref , tres sévère je trouve.....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 5 juil. 2017 14:25

Vous cautionnez un geste qui peut tuer un mec chapeau N' y conaissant rien en vélo je trouve ça juste je perçois ça comme un geste de bon gros FDP heureusement que le mec s' en sort sans trop de bobo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8032

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 5 juil. 2017 14:27

Je cautionne pas , je pense que cav tombe avant l'écart de coude qui pour moi est un maintient d'équilibre après le contact à la hanche... Stou
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8032

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 5 juil. 2017 18:02

A l'instant Vasseur vient de dire la même chose que ce que j'ai écrit...
J'suis pas un cyclismix!!!

Lol
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 5 juil. 2017 19:16

Ouais, les comissaires (qui n'ont rien a voir avec ASO l'organisateur qui aurait voulu garder Sagan) l'ont aussi sanctionné parcequ'il y avait deja eu des discussions lors du sprint la veille et qu'apparement ce serait aussi Sagan qui serait a l'origine de la premiere chute à 1,5 km de l'arrivée.

Les commisaires sont globalement plus severe qu'avant (ils ont de meilleurs images aussi) mais c'est pas plus mal

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 6 juil. 2017 16:54

Bora-Hansgrohe a fait appel devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour contester l'exclusion de Peter Sagan du Tour de France, mardi. Dans ce communiqué publié ce jeudi, la formation allemande explique qu'elle s'appuie sur un article du code de l'UCI (12.2.006) dans sa démarche. Celui-ci stipule que le «jury des commissaires doit rendre son verdict seulement si la partie accusée a une chance de défendre son point de vue.» Bora-Hansgrohe assure que le Slovaque n'a pas pu se défendre et attend donc sa réintégration dans la compétition. Une hypothèse qui parait improbable.
Le champion du monde avait été exclu du Tour de France pour une attitude jugée dangereuse dans le sprint final, dont avait été notamment victime le Britannique Mark Cavendish.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 4997

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 9 juil. 2017 10:11

Et les bleus du Volley qui gagnent la ligue mondiale pour la deuxième fois en trois ans tous le monde s'en fout???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20231

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 juil. 2017 10:27

Oui

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 9 juil. 2017 10:50

SamT a écrit :Source of the post Et les bleus du Volley qui gagnent la ligue mondiale pour la deuxième fois en trois ans tous le monde s'en fout???


Bravo à eux quand même d'avoir battu le champion olympique en titre. Et sur ses terres en plus il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3663

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 9 juil. 2017 11:49

Voici un petit résumé vidéo de la finale (jouée dans un stade de foot au Brésil):
http://www.beinsports.com/france/volley ... uve/589903

Ce point réflexe de N'gapeth dans le Tie Break!

J'aimerais bien voir cette équipe au Gros Stade

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13095

index

En ligneMessageZappa » dim. 9 juil. 2017 12:19

Faut avouer que la couverture médiatique est quasi nulle, une injustice comparée au hand ou basket féminin récemment

Messages : 4997

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 9 juil. 2017 21:58

Zappa a écrit :Source of the post Faut avouer que la couverture médiatique est quasi nulle, une injustice comparée au hand ou basket féminin récemment


Ben carrément! Il a fallut que je débarque en Pologne pour découvrir qu'on était en finale!!! Lamentable!!!

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 9 juil. 2017 22:36

Tournoi amical, formule complexe, joué tous les ans.. Beaucoup de raison pour ne pas en parler plus que ça. Ce sera injuste s'ils ne parlent pas de la coupe du monde l'an prochain, durant laquelle la France aura les moyens de faire un beau parcours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13087

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 juil. 2017 09:32

Le Français Thomas Coville (Sodebo Ultim), auteur du record du tour du monde en solitaire il y a 7 mois, est devenu samedi le premier marin à réaliser la traversée de l'Atlantique en solo sous les 5 jours (4 j 11 h 10 min).

impressionnant.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13095

index

En ligneMessageZappa » lun. 17 juil. 2017 00:14

Enorme ! Par contre j'espère que c'est pas son sponsor le fournisseur officiel de sa bouffe !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Zappa et 62 invités