Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 6 mars 2016 22:32

BW a écrit :
toones a écrit :Nan mais que ce soit un gaucher ou un droitier qui tire ton mur ne change pas ! genre il va le mettre à l' autre poteau ?


non si le tir passe au dessus du mur.
Mais si le tir contourne le mur, cela peut changer ...
Là, Boufal est obligé de passer au dessus du mur alors que celui ci gêne beaucoup moins Lopes.


donc il aurait du changer le mur de place ? je débloque ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » dim. 6 mars 2016 22:36

il aurait peut être du le deplacer davantage vers sa droite.
d'autant plus que le coup franc est à 18 m et donc un peu trop prêt pour passer au dessus du mur.
Boufal aurait eu plus de mal à tromper le gardien.

Reste que le tir de Lopes est parfait .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20837

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 mars 2016 22:37

BW a écrit :ou un kjaer pour rester lillois.

Je parlais de ce CF extra-terrestre, quand Carlos bat Barthez d'un tir banané extérieur pied gauche qui contourne le mur côté droit.

Un truc de fou qui balaye l'espace d'un instant tout ce qu'on a pu enseigner aux gardiens de la planète terre...

https://www.youtube.com/watch?v=PzP3bMHv2jM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » dim. 6 mars 2016 22:46

effectivement, cf exceptionnel .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 6 mars 2016 22:47

BW a écrit :il aurait peut être du le deplacer davantage vers sa droite.
d'autant plus que le coup franc est à 18 m et donc un peu trop prêt pour passer au dessus du mur.
Boufal aurait eu plus de mal à tromper le gardien.

Reste que le tir de Lopes est parfait .


S' il décalle son mur vers sa droite il ouvre l' angle pour Boufal :-) pas pour rien qu' il aligne le mur au poteau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » dim. 6 mars 2016 22:57

d'ou l'intêret d'avoir plusieurs tireurs , gaucher/droitier ou avec des frappes différentes.

pas sûr que Boufal la cadre ( en plus, j'avais l'impression que le mur n'etait pas vraiment à bonne distance)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 mars 2016 07:43

N'oublions pas non plus que Pavard se retire du mur à l'endroit où le ballon passe...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 7 mars 2016 08:10

toones a écrit :comment ça son mur différemment ?
En plaçant le mur ( voir les gestes " un peu plus à droite ou à gauche "combien de joueurs."..toussa)le gardien ne peut boucher tous les angles et laisse un ouverture, que lui bouche en se plaçant de telle façon qu'il anticipe le départ de la balle.
Là il a du prendre l'option de tir de boufal et placer son mur en fonction, vu la notoriété( de boufal en ce domaine (voir le match de lyon)
s'il avait pris l'option d 'un tir de gaucher son placement eut été différent pour pouvoir anticiper un tir de gaucher. C'est là que les tireurs sont " avertis"et que le choix peut se faire.
Enfin vu l'attitude des deux joueurs c'est ce que j'en déduis hein ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

index

Hors ligneMessageRatik » lun. 7 mars 2016 08:25

Concernant le tireur du coup franc, il m'a semblé, depuis les tribunes Sud, voir Mavuba aller dire un mot à Boufal après 1 minute de palabre entre Lopes et Boufal, genre "laisse Lopes frapper"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 mars 2016 08:27

J'aimerai connaitre la vitesse du ballon vu le bruit de l'impact
Et comme le gardien a la vue légèrement bouchée par le nombre de joueurs qui se "baladent" dans la surface au moment du CF, il n'y a pas grand chose a faire
Pour finir, mieux la placer, Lopes ne pouvait pas
Bref, but absolument imparable et splendide.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 7 mars 2016 08:32

lucdelil a écrit :J'aimerai connaitre la vitesse du ballon vu le bruit de l'impact
Et comme le gardien a la vue légèrement bouchée par le nombre de joueurs qui se "baladent" dans la surface au moment du CF, il n'y a pas grand chose a faire
Pour finir, mieux la placer, Lopes ne pouvait pas
Bref, but absolument imparable et splendide.

Le ballon touche le poteau, effectivement, on peut difficilement mieux le placer.

Jooo a écrit :N'oublions pas non plus que Pavard se retire du mur à l'endroit où le ballon passe...


Pavard se retire du mur, effectivement, mais il sécoule un bon moment entre ça et le tir, autant dire que le rémois qui est côté gauche doit refermer, et il ne le fait pas, alors qu'il a tout le temps.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 7 mars 2016 08:55

BW a écrit :il aurait peut être du le deplacer davantage vers sa droite.
d'autant plus que le coup franc est à 18 m et donc un peu trop prêt pour passer au dessus du mur.
Boufal aurait eu plus de mal à tromper le gardien.

Reste que le tir de Lopes est parfait .
Il ne peut bloquer les deux , et doit faire un choix Sil s'occupe de lopes c'est boufal qui tire, point barre.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9939

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 7 mars 2016 10:02

BW a écrit :James voulait , à mon avis, expliquer que le gardien avait placé son mur dans l'idée que ce serait plutôt Boufal qui tirerait. Et s'il l'avait placé autrement (en pensant plus à un tir de Lopes) , alors Boufal aurait pris l'initiative du tir.
Selon que le tireur est droitier ou gaucher, le gardien choisit une zone à couvrir par son mur ...

Dans la position du coup franc, le gardien doit composer avec le tireur, Lopes étant gaucher, s'il veut le tirer au premier poteau, l'effet du ballon sera vers la gauche, donc il placera son homme de base dans l'axe entre son poteau et le ballon, mais si c'est Boufal qui le tire, comme il est droitier, l'effet sera vers la droite, le gardien doit donc mettre son homme de base un peu plus vers la droite.
Cabaye, avec Lille, a souvent marqué des CPA dans cette position.
En conclusion, avec 2 frappeurs potentiels, le gardien est plus embêté : soit il met un joueur de plus et il dégarnit sa défense, soit il anticipe que ce soit Boufal qui tire et il enlève un joueur du mur à gauche... ce dont a profité Lopes.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 7 mars 2016 10:11

lenormal a écrit :
BW a écrit :James voulait , à mon avis, expliquer que le gardien avait placé son mur dans l'idée que ce serait plutôt Boufal qui tirerait. Et s'il l'avait placé autrement (en pensant plus à un tir de Lopes) , alors Boufal aurait pris l'initiative du tir.
Selon que le tireur est droitier ou gaucher, le gardien choisit une zone à couvrir par son mur ...

Dans la position du coup franc, le gardien doit composer avec le tireur, Lopes étant gaucher, s'il veut le tirer au premier poteau, l'effet du ballon sera vers la gauche, donc il placera son homme de base dans l'axe entre son poteau et le ballon, mais si c'est Boufal qui le tire, comme il est droitier, l'effet sera vers la droite, le gardien doit donc mettre son homme de base un peu plus vers la droite.
Cabaye, avec Lille, a souvent marqué des CPA dans cette position.
En conclusion, avec 2 frappeurs potentiels, le gardien est plus embêté : soit il met un joueur de plus et il dégarnit sa défense, soit il anticipe que ce soit Boufal qui tire et il enlève un joueur du mur à gauche... ce dont a profité Lopes.
Depuis le temps que l'on se fréquente sur ce forum, et ta qualité d'ancien gardien, j'ai pu faire progresser ma culture footballistique, car je vois que ton avis rejoint le mien.
Mais n'oublions pas que je suis intervenu la dessus que parce que quelqu'un voulait voir un antagonisme entre boufal et lopes, sur ce coup.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 7 mars 2016 10:20

Sofiane Boufal dans l'équipe type de la team :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3703

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 7 mars 2016 10:36

Le problème de Boufal est avant tout physique . Il ne sait pas tenir un match entier et ne peut tenir plus de 60/70 minutes . D'ailleurs ses cartes rouges sont souvent du a des gestes non maîtrisés dû à un manque de lucidité . on le voit bien sur ce match où il est entré à la mitemps et à pu donner tout son football au collectif .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 7 mars 2016 10:52

Boufal ne " tient pas " ,comme tu dis , 90mns au même rythme juste parce que c'est impossible . Son jeu , basé sur le dribble et les accélérations pompe beaucoup d'énergie . On le voit aujourd'hui en France avec des profils similaires , Ben Arfa , Di Maria , avec Messi au Barça , ou Hazard .
Pour ce qui est des rouges , c'est autant du au manque de lucidité qu'au fait que ce profil de joueurs ne sait pas défendre sans commettre de faute .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1061

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 7 mars 2016 10:53

Ratik a écrit :Concernant le tireur du coup franc, il m'a semblé, depuis les tribunes Sud, voir Mavuba aller dire un mot à Boufal après 1 minute de palabre entre Lopes et Boufal, genre "laisse Lopes frapper"


Confirmé par Mavuba dans son itw d'après-match (voir vidéo sur l'equipe.fr).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6710

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 7 mars 2016 11:01

Tu as vu benosc que je n'affabulais pas.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3703

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 7 mars 2016 11:04

JBaratte a écrit :Boufal ne " tient pas " ,comme tu dis , 90mns au même rythme juste parce que c'est impossible . Son jeu , basé sur le dribble et les accélérations pompe beaucoup d'énergie . On le voit aujourd'hui en France avec des profils similaires , Ben Arfa , Di Maria , avec Messi au Barça , ou Hazard .
Pour ce qui est des rouges , c'est autant du au manque de lucidité qu'au fait que ce profil de joueurs ne sait pas défendre sans commettre de faute .



tu rigoles ! Hazard courait 3 fois plus . Il a un vrai probleme foncier , qu'il doit travailler .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, Rastabigoud et 13 invités