Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 févr. 2018 19:27

J'aime bien lire pc ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15976

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 févr. 2018 19:58

Pedro_Henrique a écrit :"Ne vous attendez pas à une baisse des prix, c'est purement illusoire."
Penses tu que certaines lignes pourraient voir leurs tarifs baisser néanmoins ? Je prends l'exemple que tout le monde connait d'un Lille Paris, qui fait les frais de la péréquation avec d'autres lignes déficitaires...

Genre tout ce qui a déjà été privatisé coute moins cher qu'avant ?
Le privé rétribue ses actionnaires au contraire des établissements publics.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5210

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 févr. 2018 20:19

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :"Ne vous attendez pas à une baisse des prix, c'est purement illusoire."
Penses tu que certaines lignes pourraient voir leurs tarifs baisser néanmoins ? Je prends l'exemple que tout le monde connait d'un Lille Paris, qui fait les frais de la péréquation avec d'autres lignes déficitaires...

Genre tout ce qui a déjà été privatisé coute moins cher qu'avant ?
Le privé rétribue ses actionnaires au contraire des établissements publics.


Genre le prix d'un AR Lille - Paris est devenu tellement délirant qu'un privé pourrait potentiellement penser à diminuer le prix & augmenter les rotations pour faire plus de résultat, faire tourner les actifs, augmenter le trafic en gare fortement générateur de CA additionnels...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 27 févr. 2018 20:28

Ricosore a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post @rico
Dégueulasse tout ces avantages...
Et encore t’aurais pu rajouter prime d’été,prime d’hiver et une mutuelle pour peau d’zob.

Tu viens de m'apprendre que pendant presque quarante, j'ai payé une mutuelle pour rien, alors que mon employeur l'a faisait gratos
ah merde, en plus une prime d'hiver là, c'est encore plus fort.
il faut arrêter de dire des conneries.
ah quand le retour de la prime charbon?

Et je suis sûr que quand tu pars en vacances gratos ( sissi c'est sûr ! ) , ya une voiture qui vient te chercher , toi et ta p'tite famille pour t'emmener à la gare où t'attendent des collègues qui te portent tes valises .


Oups,je crois que ma blague est mal passée...je prenais juste mon cas perso au niveau des avantages,je ne suis pas cheminot et j’y connais queudalle dans ce qu’ils ont en avantages...et à vrai dire je men contrefiche.
Juste dire que celui qui est jaloux et envieux du statut d’un cheminot...ben fallait juste qu’il se bouge les couilles pour le devenir si ça l’enchante.


La SNCF embauche, mais même avec un statut en "or massif" ne parvient pas à trouver du personnel.
A la première réunion d'information. on annonce le travail le week-end. LES DEUX TIERS DES PARTICIPANTS SE BARRENT.
pour Rico, je t'en veux pas, mais fais gaffe au ton téléphone :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13077

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 27 févr. 2018 20:57

Assez d accord avec PH.
qu'est ce qui justifie les 88€×2=176€ d'un AR Lille Paris en 1ere pro ?
Les rames: tjs des vieilles et des rénovées (+ ou - correctement d ailleurs)
Les horaires: tres rarement respectés avec l'incroyable ralentissement en plein milieu de parcours qui dure depuis des années.

Pour le reste, faut avouer que c'est ultra pratique et reposant.
Je rentre du Mans en bagnole et j y retourne en TGV la semaine prochaine, y a pas photo!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 27 févr. 2018 21:07

Là Lucdelil, tu as raison, jamais compris le motif de nous avoir refiler les veilles rames du TGV est de 1981, certes rénovés mais cela reste de caisses bonnes pour la casse.
Même gratuit, je ne prends pas le train aussi souvent que l'on pourrait le penser, mais il me semble qu'il n'y a pas de prise pour recharger tél, tablette ou autre.
Les TER HDF en sont pourvus.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13077

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 27 févr. 2018 21:11

Sur certaines rames, c est une prise (sur le "mur") pour 2 sieges.
La vie est belle!

Messages : 5210

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 févr. 2018 21:14

Lejo a écrit :Là Lucdelil, tu as raison, jamais compris le motif de nous avoir refiler les veilles rames du TGV est de 1981, certes rénovés mais cela reste de caisses bonnes pour la casse.
Même gratuit, je ne prends pas le train aussi souvent que l'on pourrait le penser, mais il me semble qu'il n'y a pas de prise pour recharger tél, tablette ou autre.
Les TER HDF en sont pourvus.


1981 ?? Elles ont donc quand même "bien" vieilli malgré tout.

J'avais lu que c'était un vrai problème d'ailleurs, que les premières rames vieillissaient trop bien (Alstom a du rajouter un zeste d'obsolescence dans ses livraisons ulterieures).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25445
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 27 févr. 2018 21:15

En passant le bras par la fenêtre, tu peux peut-être atteindre un caténaire, non ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 févr. 2018 21:28

J'ai pas l'impression qu'on puisse faire plus de rotation sur la ligne. Les trains s'arrêtent et repartent dans la demi heure. Juste le temps de faire le ménage minimum. A moins de gérer des croisements ? Perso ça me rassurerait pas ^^
Autre commentaire, j'ai pas l'impression que la SNCF propose des prix déconnants / aux autres pays. Les prix sont proches... mais moins rapide et des trains pas forcément + confortable. J'ai fait Londres - Nottingham (à peine plus que Paris - Lille) y'a qq semaines : 1h40 de trajet, 65 GBP... Et c'était plus proche du TER que du TGV.
J'ai traversé plusieurs fois a Scandinavie. Service et prix proche de la France. J'ai fait un Madrid Barcelone. de mémoire j'avais payé 150 balles le trajet, par contre l'interieur du TGV était beaucoup plus luxueux, et pas mal de service à bord.

Maintenant je suis d'accord avec toi luc, pour la ligne la plus chère et plus rentable de France, ils pourraient faire un effort sur le matos...
Il reste encore pas mal de vieilles rames sans prises de courant par exemple. Quand t'as passé ta journée à rencontrer des clients, c'est pas mal de pouvoir recharger un peu. Idem, le wifi n'est pas encore systématique. Y'a 10 ans j'avais déjà du WIFI sur les RER en banlieue de Boston, et nous 10 ans après on y arrive tjs pas.
Et que dire les gares ! Franchement entre la Gare du nord qui peine à être rénovée (et le résultat ne fait pas envie...) et Lille Europe vide et glacial, on n'est pas gâtés !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 févr. 2018 08:13

@rud , à vérifier , mais il me semble bien que la Gare du Nord est classée aux monuments historiques , et , de fait , c'est très compliqué et très coûteux pour y faire des travaux de rénovation . Pour info , les travaux qui ont été faits, il y aune dizaine d'année , à Anvers ont coûté + /- 800 M ... alors certes le résultat est magnifique , mais bon , 800 plaques ...

Messages : 5609

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 28 févr. 2018 09:03

Lejo a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Et je suis sûr que quand tu pars en vacances gratos ( sissi c'est sûr ! ) , ya une voiture qui vient te chercher , toi et ta p'tite famille pour t'emmener à la gare où t'attendent des collègues qui te portent tes valises .


Oups,je crois que ma blague est mal passée...je prenais juste mon cas perso au niveau des avantages,je ne suis pas cheminot et j’y connais queudalle dans ce qu’ils ont en avantages...et à vrai dire je men contrefiche.
Juste dire que celui qui est jaloux et envieux du statut d’un cheminot...ben fallait juste qu’il se bouge les couilles pour le devenir si ça l’enchante.


La SNCF embauche, mais même avec un statut en "or massif" ne parvient pas à trouver du personnel.
A la première réunion d'information. on annonce le travail le week-end. LES DEUX TIERS DES PARTICIPANTS SE BARRENT.
pour Rico, je t'en veux pas, mais fais gaffe au ton téléphone :)


Les deux tiers des participants se barrent : comme dans toutes les filières professionnelles, je le vois avec des médecins.

Par contre tu me diras en quoi le statut des cheminots est en or massif, je ne vous pas, là.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 28 févr. 2018 09:07

Baratte a écrit :Source of the post @rud , à vérifier , mais il me semble bien que la Gare du Nord est classée aux monuments historiques , et , de fait , c'est très compliqué et très coûteux pour y faire des travaux de rénovation . Pour info , les travaux qui ont été faits, il y aune dizaine d'année , à Anvers ont coûté + /- 800 M ... alors certes le résultat est magnifique , mais bon , 800 plaques ...



800 plaques pour un truc magnifique comme tu dis c'est nettement mieux que 70 plaques pour un truc à 11 qui ressemble à rien !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 28 févr. 2018 09:17

Baratte a écrit :Source of the post @rud , à vérifier , mais il me semble bien que la Gare du Nord est classée aux monuments historiques , et , de fait , c'est très compliqué et très coûteux pour y faire des travaux de rénovation . Pour info , les travaux qui ont été faits, il y aune dizaine d'année , à Anvers ont coûté + /- 800 M ... alors certes le résultat est magnifique , mais bon , 800 plaques ...

Oui, vraiment magnifique... !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 févr. 2018 09:24

Fouilloux a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post

Oups,je crois que ma blague est mal passée...je prenais juste mon cas perso au niveau des avantages,je ne suis pas cheminot et j’y connais queudalle dans ce qu’ils ont en avantages...et à vrai dire je men contrefiche.
Juste dire que celui qui est jaloux et envieux du statut d’un cheminot...ben fallait juste qu’il se bouge les couilles pour le devenir si ça l’enchante.


La SNCF embauche, mais même avec un statut en "or massif" ne parvient pas à trouver du personnel.
A la première réunion d'information. on annonce le travail le week-end. LES DEUX TIERS DES PARTICIPANTS SE BARRENT.
pour Rico, je t'en veux pas, mais fais gaffe au ton téléphone :)


Les deux tiers des participants se barrent : comme dans toutes les filières professionnelles, je le vois avec des médecins.

Par contre tu me diras en quoi le statut des cheminots est en or massif, je ne vous pas, là.

@Fouilloux , le propos de Lejo se veut ironique par rapport aux certitudes que peuvent avoir les anti-cheminots ( tu vas voir qu'ils vont être qq'uns à hurler en disant qu'ils ne le sont pas ! ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15976

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 févr. 2018 10:17

Pedro_Henrique a écrit :Genre le prix d'un AR Lille - Paris est devenu tellement délirant qu'un privé pourrait potentiellement penser à diminuer le prix& augmenter les rotations pour faire plus de résultat, faire tourner les actifs, augmenter le trafic en gare fortement générateur de CA additionnels...
C'est beau de rêver.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5210

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 28 févr. 2018 10:56

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Genre le prix d'un AR Lille - Paris est devenu tellement délirant qu'un privé pourrait potentiellement penser à diminuer le prix& augmenter les rotations pour faire plus de résultat, faire tourner les actifs, augmenter le trafic en gare fortement générateur de CA additionnels...
C'est beau de rêver.



Faut lire jusqu'au bout. Le business du ferroviaire ce n'est pas que les billets, c'est toute l'économie autour. D'où la neccessité de générer du trafic dans les gares (qui d'ailleurs deviennent de plus en plus des lieux de destination, on le voit bien avec les travaux à Lille Flandres où ils veulent que les gens viennent juste pour leurs magasins).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8010

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 28 févr. 2018 13:59

"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13077

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 28 févr. 2018 17:08

merci Nico, intéressant
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15976

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 févr. 2018 18:20

Pedro_Henrique a écrit :Faut lire jusqu'au bout. Le business du ferroviaire ce n'est pas que les billets, c'est toute l'économie autour. D'où la neccessité de générer du trafic dans les gares (qui d'ailleurs deviennent de plus en plus des lieux de destination, on le voit bien avec les travaux à Lille Flandres où ils veulent que les gens viennent juste pour leurs magasins).

J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai pas voulu relever que tu penses que le privé va investir dans les gares.
Excuse, j'avais pas compris que c'était de la déconne ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', Djeunzzz, EdenauGS, Jooo, mlebbe, MrK, mujica, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, sammy, Samos, thierryrabat et 71 invités