Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 21 nov. 2017 18:15

lucdelil a écrit :Source of the post Si ça continue, je crains que ce soient les supporters qui s'enflamment bientôt


Tu mets le doigt sur l'une des plus fâcheuses conséquences de la défaite d'hier soir : les joueurs avaient promis de tout faire pour apporter un peu de joie aux supporters blessés (vengeance !). Résultat : ils se sont pris une vilaine peignée.
Autant dire que Bielsa et ses hombres ont grillé leur dernière cartouche hier soir. S'il n'y a pas un redressement rapide, ça va mitrailler sec dans les travées de Mauroy au prochain match.
Modifié en dernier par Xylophène le mar. 21 nov. 2017 18:18, modifié 1 fois.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 21 nov. 2017 18:16

Ça pue effectivement
Et ces starlettes du dimanche l auront bien mérité....en commençant par le chef d'orchestre qui les dirige.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3571

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 21 nov. 2017 18:18

Et Montpellier, Lyon, Paris qui arrivent... Cà pue du cul...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14490

index

En ligneMessageMrK » mar. 21 nov. 2017 18:20

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais on ne joue plus à PM avant presque 2 semaines (Lille-Toulouse le 2 décembre). Montpellier et Lyon, c'est à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 21 nov. 2017 18:32

MrK a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais on ne joue plus à PM avant presque 2 semaines (Lille-Toulouse le 2 décembre). Montpellier et Lyon, c'est à l'extérieur.

Ils ont besoin de voyager un peu les jeunes.
Ca fait du bien de voir du pays...
(oui, chut...je sais...on gagne à la maison face à Sainté, Nantes,... et on perds à Amiens) ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 21 nov. 2017 19:22

Et du coup, c'est qui la poule et c'est qui l’œuf ?
#JeSuisVasseur

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 21 nov. 2017 19:25

MrK a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais on ne joue plus à PM avant presque 2 semaines (Lille-Toulouse le 2 décembre). Montpellier et Lyon, c'est à l'extérieur.


Deux victoires à l'extérieur, ça va à faire tout drôle.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 21 nov. 2017 19:28

Cette équipe manque d'expérience mais aussi ( surtout ? ) de caractère ! C'est incroyable des qu'on prend un but ou que l'on a des circonstance contraire on sait qu'on ne gagnera pas .
Alors que meme à 2-0 rien n'est perdu ... Tu marque un but et d'un seul coup l'équipe adverse tremble .
Les seuls joueurs qui tiennent la route sont Mendes, Pepe , Malcuit et Maignan . Je mettrais Alonso juste derrière et ce sont quasiment les joueurs les plus vieux de l'effectif .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 22 nov. 2017 10:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 22 nov. 2017 10:18

toones a écrit :
Moi je suis d' accord avec le constat de PLE ! Amiens tous le monde les suces mais cette équipe hormis poser le double bus et foutre des coups ya rien ! La 1ere mi temps on doit mener mais Amiens à une chatte folle ! Ca ne durera pas et ils seront dans la charette j' en suis certain ! Ce dont je suis moins certain c' est : avec ou sans nous ?


Chaque année c'est la même rengaine.
Vous etes dégoûtés par ce que des clubs jouent la contre-attaque ou des attaques rapides, alors que le LOSC a joué 13-14 ans de cette manière ces 17 dernières années .

Vous devriez vous réjouir qu'il y ait des entraineurs qui sachent tirer le maximum de ces joueurs, même en Ligue 1.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 22 nov. 2017 11:35

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
toones a écrit :
Moi je suis d' accord avec le constat de PLE ! Amiens tous le monde les suces mais cette équipe hormis poser le double bus et foutre des coups ya rien ! La 1ere mi temps on doit mener mais Amiens à une chatte folle ! Ca ne durera pas et ils seront dans la charette j' en suis certain ! Ce dont je suis moins certain c' est : avec ou sans nous ?


Chaque année c'est la même rengaine.
Vous etes dégoûtés par ce que des clubs jouent la contre-attaque ou des attaques rapides, alors que le LOSC a joué 13-14 ans de cette manière ces 17 dernières années .

Vous devriez vous réjouir qu'il y ait des entraineurs qui sachent tirer le maximum de ces joueurs, même en Ligue 1.


Entièrement d'accord. J'aimerais qu'on sache mettre le bus et être 15ème. En même temps, Amiens sait plus que mettre le bus. Ils en ont quand même planté 3 et leur première mi temps contre Monaco était excellente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 22 nov. 2017 11:42

Les années précédentes, je n'ai jamais eu peur de finir ds la charrette. Cette année, je commence à me poser des questions...

Je suis assez hermétiques aux commentaires et aux articles même si je les lis.
Ce que je ressent c'est la fébrilité incroyable de notre équipe. Ce sont tous de bons joueurs, technique, solidaire, ils mouillent le maillot à chaque match. Aucun n'est mauvais. Mais ils ont un manque de confiance en eux incroyable ! Est ce lié à la jeunesse ? Je n'en suis pas si sûr même si cela peut sembler logique. Tjs est il que si on n'embauche pas un ou deux véritables tôliers, et à n'importe quel poste, on finira ds la charrette ou pas très loin.

Bielsa a sans aucun doute sa part de responsabilité mais changer d'entraîneur n' ôtera pas le manque de caractère des joueurs.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 22 nov. 2017 12:25

Raouliché a écrit :Source of the post Entièrement d'accord. J'aimerais qu'on sache mettre le bus et être 15èm


Je disais ca du temps de Garcia, a ses débuts. J étais super sceptique sur le lascar. Le temps a montre a quel point je m étais trompe sur son compte. Rudy Garcia est vraiment un bon entraineur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 22 nov. 2017 13:16

pfff... a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Entièrement d'accord. J'aimerais qu'on sache mettre le bus et être 15èm


Je disais ca du temps de Garcia, a ses débuts. J étais super sceptique sur le lascar. Le temps a montre a quel point je m étais trompe sur son compte. Rudy Garcia est vraiment un bon entraineur.


Le LOSC de Garcia était aussi une machine de contre-attaque. Cette équipe est devenue une équipe de possession plus ou moins stérile lorsque Gervinho, puis Hazard, sont partis. Garcia ne trouvait plus les réponses.
Ca ne veut pas dire pour autant que le LOSC était retranché dans les 40 derniers mètres.

Là, aujourd'hui, ça ne ressemble juste à rien.
De la possession, oui, mais dans nos 40 mètres.
C'est inutile et néfaste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1793
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 22 nov. 2017 13:49

Merci Pfff.
Je suis dégoûté au vu de nos résultats mais surtout des choix de Bielsa. A chaque match, avec son système de jeu, on peut être pratiquement certain qu'un joueur fera une connerie et que cela nous coûtera un but.
A un moment donné, il faut savoir dégager que de vouloir ressortir le ballon proprement.
Comment continuer avec Ballo-Touré qui n'a même pas le niveau ligue 2 ! Palmiéri et Koné lui était supérieur.
Araujo avait laissé entrevoir de belles choses dans les matchs amicaux mais il est méconnaissable et parait fatigué. Trop personnel, trop léger...
Pépé préfère jouer sur l'aile droite, El Ghazi sur l'aile gauche mais Bielsa continue ses expérimentations.
Soumaoro n'est plus blessé et nous ferait du bien actuellement dans cette défense friable.
A choisir entre Campos et Bielsa, Lopez doit trancher et virer le meilleur coach du monde.

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 22 nov. 2017 13:50

Les 2 premiers buts sont issus d'erreurs individuelles nettes d'Amadou, Malcuit et Ié.
Le 1er est à 100% pour Amadou qui, complètement focalisé sur le ballon, lâche le marquage de son adversaire direct en lui laissant tout l'espace nécessaire pour faire un appel qui lui permet d'arriver lancé dans la surface.
De toute façon, ça sentait le pâté sur cette action parce que côté opposé, Malcuit se replaçait en trottinant après avoir perdu son duel aérien au milieu de terrain, laissant le même trou béant dans le demi-espace droit qu'Amadou dans le demi-espace gauche.
Le 2e est à 50% pour Malcuit, 50% pour Ié dans leur enchaînement de 2 mésententes.
Sur la 1re mésentente, Malcuit a un peu d'espace et de temps et... il pousse mollement le ballon droit sur l'amiénois qui est face à lui (!?).
Sur la 2e mésentente, Ié est sous pression et il essaie de repartir avec le ballon au lieu de dégager en urgence (parce que là, oui, il fallait parer au plus pressé).

Quand on arrêtera de faire des erreurs aussi énormes, ça ira déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 22 nov. 2017 13:52

Les joueurs ne faisaient pas de conneries aussi énormes avec d'autres coachs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14490

index

En ligneMessageMrK » mer. 22 nov. 2017 14:09

Ce cafouillage sur le 2e but d'Amiens me fait vraiment penser à ce qui se passait en début de saison sur les dégagements en 6 mètres.
Lors des tous premiers matches, Maignan repartait toujours avec une relance courte, vers l'un des 2 centraux qui se décalait sur les côtés de la surface. C'est propre et ça permet de repartir avec une balle au sol.
Et puis les adversaires ont commencé à comprendre, puis à monter et à se positionner à 2 à l'entrée de la surface. Leur présence mettait immédiatement sous pression le défenseur qui allait recevoir la balle.
Pourtant, Maignan a continué à relancer court, quitte à se mettre en réel danger dans les 5 secondes qui suivaient.

On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a là des consignes très claires, voire inflexibles de la part du staff. Quand t'as 2 ou 3 adversaires le couteau entre les dents qui attendent la relance courte, t'as beau ne pas être un prix Nobel, tu ne leur donnes pas ce qu'ils attendent. Pourtant, c'est ce qui se passait. Systématiquement. A croire que les joueurs avaient peur de désobéir, comme s'ils savaient que relance longue = punition ou quelque chose du genre. C'est ça que je reproche à Bielsa : il y a la théorie et la pratique. Oui, relancer court c'est mieux que mettre une mine hasardeuse. Mais parfois, c'est bien d'alterner et de faire une entorse à la sacro-sainte règle. Bielsa semble resté bloqué à la théorie et même une théorie d'une autre époque. C'est hélas pour ça qu'il est aussi simple à lire et que des gars comme Garande, Pélissier, JL Garcia ou Laurey, qui ne sont pourtant réputés pour être des maîtres tactiques mondialement reconnus le percent aussi facilement.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 22 nov. 2017 14:43

blackeyedpeas a écrit :Source of the post u, on peut être pratiquement certain qu'un joueur fera une connerie et que cela nous coûtera un but.
A un moment donné, il faut savoir dégager que de vouloir ressortir le ballon proprement.
Comment continuer avec Ballo-Touré qui n'a même pas le niveau ligue 2 ! Palmiéri et Koné lui était supérieur.


J ai suffisamment défendu Palmieri pour me rendre compte qu il faisait ...une bévue par match. Me souviens très nettement d une passe en retrait plein centre qui a remis l avant centre adverse en jeu pour un magnifique duel avec Jesus. Je me souviens aussi de la première moitie de saison infâme avec Amalfitano a droite, Bautheac a gauche, Sankhare, Mavuba et Amadou en milieux pas très techniques... en arrière droit, Corchia était plus note pour ses centres rates que pour ses choix défensifs. Eder recevait des briques mais, dixit Pedro Henrique, s'íl ne marque pas il n'est pas bon. Quant a Eneyama, il semblait démotivé, était peu motive et ne contenait plus a lui tout seul les nombreuses attaques adverses.
Ballo Toure me semble plutôt bon. Mais il a nous a souvent coute un match. Marseille par exemple. Strasbourg. Caen peut être. Bref. Je ne vais pas passer toute l équipe en revue. Mais elle me semble bonne et Bruno Cheyrou le pense aussi. Je note juste que Malcuit semble marquer le pas. Et qu'offensivement il a un peu de mal. Ca justifierait que Bielsa ait voulu le remplacer par Bissouma.
Je pense que le retour de Soumaoro, s il ne rechute pas, nous fera le plus grand bien. J espere que l on jouera avec Alonso et lui en charnière centrale. Ie sur le cote fera plus que l affaire. Et pourquoi pas Malcuit sur la gauche? Il suffira ensuite de sortir Benzia et Araujo du 11, réaligner Pépé sur le cote et tout ira pour le mieux. Mais va falloir expliquer ça au psychorigide en chef.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 nov. 2017 15:16

Bielsa fait évoluer les joueurs dans un système qu'il ne comprennent pas. Si l'on ajoute à cela la tendance de l'entraîneur à se lancer dans les expérimentations hasardeuses (lol), ce ne peut donner que ces résultats.
Je le crois très difficilement virale (pour appeler qui ?), donc, au pire, ça pourrait se finir avec une descente en ligue 2 plus une revente du club sur le mode sauve qui peut


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Bing [Bot], daddycool, denisplaya, dimitar, DonnieD, LilloisUK, losc_vador, Lucky, mlebbe, MrK, mystsam2, notme, oursinho, PapydeLil, SamT, sergent pepper, stephan_guy, Xylophène, zarko et 37 invités