Avatar de l’utilisateur
Messages : 20258

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 mars 2016 11:02

Oui j'aime bien mais bon on le range dans le placard comme c'est encombrant et ça ressort une fois par mois puis plus rien.

Je l'ai utilisé hier tiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » ven. 11 mars 2016 11:03

Perso je veux bien récupérer vos pompes à bières!!!

Je suis sympa je vous offre une Linselloise! Bière brassée par un ami!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16065

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 11 mars 2016 11:38

Pour faire une boisson gazeuse, il ne faut pas obligatoirement de machine.
Délayer dans une bouteille de l'eau plate, du jus de citron frais, du sucre et ajouter du bicarbonate de soude officinal. la réaction du bicarbonate avec l'acide citrique va créer une effervescence et donc des bulles.

C'est la seule expérience du jeu CHIMIE 2000 dont je me souviens (sans les proportions mais ça doit se trouver sur le net)

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10961

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 12:04

Nicolaosc a écrit :Perso je veux bien récupérer vos pompes à bières!!!

Je suis sympa je vous offre une Linselloise! Bière brassée par un ami!


La mienne, après avoir passé un an dans la cuisine, puis 2 ans au garage, a terminé sa glorieuse carrière aux encombrants...
Les recharges de gaz te coutaient plus cher que des cannettes, et en plus elles se vidaient toutes seules, ou alors fallait ouvrir le bastringue pour aller fermer le robinet de gaz, une vraie merde, ce qui fait que tu t'en sers plus au bout d'un mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » ven. 11 mars 2016 12:08

Tu parles des modèles avec recharge de gaz, près de chez moi un caviste prête pour l'achat d'un fût (5 L) la tireuse.

La bière est réfrigérée à 5° et conserve environ 30 jours, et n'a pas besoin de recharge de gaz.

Le fût est assez cher mais pour une soirée foot avec les copains c'est plus sympa et conviviale que le pack ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10961

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 mars 2016 12:16

Effectivement le fut de 5L déjà gazéifié, c'est très bien pour une soirée, et pas besoin de caviste, ça se vend partout en GS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5628

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 mars 2016 12:27

La vache, Chimie 2000 je l'avais ce truc, par contre je me souviens pas d'une seule expérience...
Sinon en parlant de trucs qui finissent à l'abandon, on parle du rameur ou du vélo elliptique ?
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 11 mars 2016 13:25

Pour boire de l'eau du robinet, il faut laisser reposer pendant 1 heure au frigo cette eau donc, afin d'éviter le goût différent d'une Saint Amand par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1810
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 mars 2016 13:44

J'au eu gratuitement la machine Sodastream et je l'ai utilisée durant environ six mois. Effectivement, le prix de revient de la recharge revient à un peu plus de 10€ à Carrefour (en échange de l'ancienne). Nous étions 4 et cette dernière ne durait pas longtemps lol.
J'ai arrêté de l'utiliser mais je continue d'acheter les bouteilles de concentré de Sodastream (orange, orange sanguine, citron vert, kiwi/pêche...) sachant que ma femme et mon fils n'aiment pas trop l'eau. Cela revient toujours moins cher que les bouteilles de sirop Teisseire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9780

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 11 mars 2016 14:42

Pedro_Henrique a écrit :Si on ne devait acheter que des choses utiles, ça serait triste.


C'est la justification pour les recrues de cette année émise par le recruteur? C'est vrai qu'elles sont drôles les recrues cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5628

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 mars 2016 14:59

blackeyedpeas a écrit :sachant que ma femme et mon fils n'aiment pas trop l'eau

je savais même pas que c'était possible !
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7877

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 11 mars 2016 15:02

Ça ne veut pas dire qu'ils n'en boivent pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1810
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 mars 2016 15:06

Voilà, ils boivent de l'eau quand il n'y a plus rien d'autre à boire mais ils trouvent cela trop fade.

Messages : 36
Contact :

index

Hors ligneMessagemodeste » ven. 11 mars 2016 15:14

La mienne a tenue le temps d'un été, après elle a rejoint la cave auprès de tout les objets a" la mode".
Il y a de quoi de faire une braderie avec ces objets.
http://meteo-haut-de-france.wix.com/meteo-hauts-france

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13295

index

En ligneMessageJooo » ven. 11 mars 2016 16:43

blackeyedpeas a écrit :Voilà, ils boivent de l'eau quand il n'y a plus rien d'autre à boire mais ils trouvent cela trop fade.


Tu aimes les grosses ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1810
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 mars 2016 20:26

Non sans façon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » sam. 12 mars 2016 11:06

eljano a écrit :
piaire-entouane a écrit :La machine ne prend vraiment pas bcp de place, va voir sur le site, cest tres fin. Pour ma conso, je pensais a bcp plus.


Ta conso, tu me dis 1litre par semaine, 1 litre c'est 0,8€ max, multiplié par 52, t'arrives à 40€ par an..., même pas le prix de la machine sans les consommables.

james a écrit :Mon fils a acheté cette machine un peu avant l'été dernier, et malgré qu'il a quatre ados au domicile et sont donc à six, il a remisé sa machine depuis longtemps.


Bah oui, c'est comme les pompes à bières, les yaourtières, les machines à pain, les sorbetières, les machines à tricoter etc etc..., au bout de quelques mois, sinon moins, ça finit toujours à la cave, au grenier ou au garage...


Faux j'ai eu une machine à pain qui a fait du 1 pain tout les deux jours pendant 8 ans, elle a rendu l'âme il y a peu, j'en ai racheté une dans la foulée.
Je possède également une yaourtière, les yaourts sont bien meilleur, à la maison les enfants ne peuvent plus s'en passer.
Maintenant c'est vrai les gens achètent par impulsivité ou pour l'effet de mode. Il faut faire les préparations qui dure quelques minutes et c'est ça qui met un frein à leurs utilisations.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16065

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 12 mars 2016 12:12

Allez, un autre machin qui marche au courant et qu'on range une fois qu'on l'a nettoyé deux ou trois fois : la centrifugeuse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1802

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 16 mars 2016 17:27

Jooo a écrit :
piaire-entouane a écrit :Oui je suis passé chez ileo egalement. Ils t'avais envoyé un courrier fin decembre pour t'expliquer ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire, tu devais juste renvoyer un rib avec leur autorisation de prelèvement. Moi je les ai appellé courant fevrier pour leur donner mon rib.


Oui, c'est ce que j'ai fait, et depuis, toujours rien...

pour ton information, je viens d'être débité ce jour par "EMEL". si cela peut t'aider..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25466
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 mars 2016 02:51

Sodastream, ça me semble être une belle arnaque, autant acheter des sachets de Tang.

Par contre, mon épouse étant intolérante au gluten, la machine à pain tournait chez nous 1 à 2 fois par semaine depuis 6 ans, jusqu'à ce que j'achète un barbecue Weber...
Le rapport entre les 2 ne semble pas évident, donc j'explique :
La machine à pain ne chauffe pas assez, quasiment impossible d'avoir de la croûte et qu'elle soit dorée, on a eu beau essayer tous les programmes disponibles, pas moyen de trouver le mieux adapté aux farines sans gluten, les farines n'étant pas toujours les mêmes, les proportions d'ingrédients sont différentes d'une marque à l'autre, les temps de pétrissage, de levée et de cuisson, aussi, et cette forme de pavé pour le pain est un peu déprimante à la longue. Du coup, je fais tout à la mano, ça me permet de juger la texture de ma pâte et de l'adapter, de contrôler sa levée, et de former mon pain.
Ensuite, je cuis sur une pierre à pains et pizzas sur le barbecue, couvercle fermé, le truc monte à 180°/200°, tient plus d'une heure, et une fois le pain sorti, je retire la pierre et je profite des braises pour faire un barbec', d'une pierre deux coups, en quelque sorte.
Retour à l'ancienne donc ! Le pain a un bon petit goût de feu de bois, il a une bonne croûte bien dorée, je peux jouer avec les formes, ça me prend un peu plus de temps (pas énormément en fait), mais c'est ludique, et toute la famille participe.

Voilà, c'était ma petite contribution décroissante à ce topic consumériste.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, BAC ou NIN, butagaz, clos, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Douailosc, Jooo, losc_vador, Lucky, Mouk, Sam, sergent pepper, Thatsallineed, thierryrabat et 85 invités