Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 juin 2017 20:09

PLiens, PLiennes !



Nouvelle direction, nouvel entraineur, nouveau projet, nouveaux équipements, et bientôt... nouvelle équipe !

La cellule R&D for PL ne pouvait être en reste de cette révolution en marche qui bouscule notre club et chavire ses supporters,
et a donc profité de cette loooooooongue fin de saison débutée lors de la trêve,
pour vous pondre une nouvelle petite fonctionnalité pas piquée des hannetons :


Ça s'appelle,



Le PLein d'InFos

(Le PLIF, donc...)




Mais c'est quoi ce... PLIF ?!
Alors, le PLein d'InFos, c'est ce petit bandeau qui, si tout s'est bien passé, est apparu au dessus de l'entête du Forum. Ca ressemble à ça :

Image

La présentation du PLein d'InFos peut différer selon que vous consultiez PassionLosc à partir d'un PC/Mac, d'une tablette, d'un minitel ou d'un smartphone (K en a bien chié pour optimiser tout ça...). Pour les écrans les plus larges, une première case vous indique le thème de l'InFo. Sur des écrans plus réduits (smartphones ou tablettes tenues en mode portrait), cette case n'apparaît pas. Suit ensuite une zone d'information proprement dite, communément appelée, une News. Elle est agrémentée d'une icône que l'on espère significative, et d'un titre que l'on espère explicite.

Pour tout PLien ayant au moins une fois regardé, par choix ou accident, une chaine d'infos en continu, ça devrait un peu lui rappeler quelque chose.

Sauf que là, en plus, en cliquant avec votre souris ou votre gros doigt sur cette News, vous accédez alors au développement de celle-ci. Vous pouvez alors être envoyé vers :

- le post particulier d'un topic du forum annonçant cette info
- un module particulier développé par la cellule R&D for PL (Calendrier, Au Suivant !, Effectif, Résultats & Classements, Buteur Survivant, Parions-L1, etc...)
- un lien "externe" à PL (Article de la VDN, du Courrier Picard, Annonce LFP, Page FaceBook de Supporters, compte Twitter de Leelh osc (nan, j'déconne !), etc...)

C'est pas génial ça ?


OK, mais qu'est ce qu'on nous met dans l'PLIF ?!
Le PLein d'InFos sera constitué des dernières informations "chaudes" concernant notre club, et également d'informations régulières tout au long de la saison, comme :
- adversaire, lieu, date et horaire du prochain match du LOSC
- résultat détaillé du dernier match du LOSC
- anniversaire d'un joueur
- programme de la journée de L1
- résultats de la journée de L1
- ...
Y figurera aussi un rappel de deadline ou d'ouverture pour la participation aux différents jeux de PL (ONZE Contre, Buteur Survivant, Parions, Flaming Dogue, Boule de Zaz...)
Et puis... un peu tout ce qui nous passe par la tête ! Mais cela sera toujours en rapport avec PL, le LOSC, ou le Football.


Et c'est qui qui nous remplit l'PLIF ?!
Pour le moment, le PLein d'InFos est renseigné en partie par les membres de la cellule R&D for PL, et en partie par programmation.
MAIS ! Si vous lisez régulièrement le forum, vous connaissez tous déjà très bien les PLiens les plus à l'affût de toute info concernant notre club de cœur. Les gars sont rapides, précis, ils référencent leurs sources, qu'elles soient crédibles ou foireuses, ils sont aussi impliqués dans PassionLosc que nous le sommes, et c'est en grande partie dans leurs posts que nous trouvons toutes les infos nécessaires pour mettre à jour le Calendrier, le Parions-L1, ou les Biscottes, par exemple.
Alors, pour les remercier, on va juste leur demander individuellement d'en faire encore un peu plus pour PL en intégrant le groupe des Dénicheurs.
MrK a développé une petite fonctionnalité permettant de publier rapidement et aisément dans le PLIF le contenu d'un post, les Dénicheurs pourront en user à loisir.
Les Dénicheurs auront, de plus, accès à un forum privé, avec hôtesses, alcools et cigares, évidemment, et preview de tous les projets de la cellule R&D for PL...


D'autre fonctionnalités du PLIF sont en cours de développement et vous seront présentées prochainement. Patience...




La cellule R&D for PL espère vous en avoir mis plein le yeux avec son PLIF !


Mrk a, une fois de plus, mis tous ses doigts dans le PLIF,
Casim' a eu du nez et validé le projet PLIF,
Djeunzzz a pensé le PLIF et vous l'a présenté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 juin 2017 20:19

vraiment top
Bravo les mecs!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 29 juin 2017 20:21

Bravo à toute l'équipe.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 juin 2017 20:22

Bien ouej' !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 juin 2017 20:24

GG à vous 3.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 29 juin 2017 20:26

Franchement, à part respect, je ne sais pas quoi dire d'autre. Vous êtes top.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 29 juin 2017 20:27

je suis rabat-joie, mais ça me gonfle que vous gériez cela avec des target blank, on clique sur 3 news, on a 3 fenetres qui s'ouvrent !

je peux comprendre que vous vouliez que l'écran principal reste sur PL, mais ce serait pas possible en pop-up qui viennent en superposition ? c'est moins agressif et plus facile à fermer

mais belle initiative, le bandeau en lui-même est très sympa !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 273

index

Hors ligneMessagemagneto59 » jeu. 29 juin 2017 20:28

cool!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 juin 2017 20:33

Calamar a écrit :Source of the post je suis rabat-joie, mais ça me gonfle que vous gériez cela avec des target blank, on clique sur 3 news, on a 3 fenetres qui s'ouvrent !

je peux comprendre que vous vouliez que l'écran principal reste sur PL, mais ce serait pas possible en pop-up qui viennent en superposition ? c'est moins agressif et plus facile à fermer

mais belle initiative, le bandeau en lui-même est très sympa !

Quand c'est un lien vers le post d'un topic, on reste dans la même fenêtre/onglet. Quand la News est externe, ou liée à un module spécifique de PL, là on ouvre une nouvelle fenêtre/onglet.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 29 juin 2017 20:57

Nickel merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 juin 2017 21:13

Fonction et fonctionnalité ne sont pas des synonymes.
Il s'agit donc d'une nouvelle fonction dont la fonctionnalité reste à démontrer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » jeu. 29 juin 2017 21:15

C'est top. Bravo à l'équipe R&De de PL

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 29 juin 2017 21:46

À cause de vous,comment sortir de cette putain de drogue qu'est PL?
Y a pas une journée ou je n'y vais pas,je suis lobotomisé en rentrant du taf.
Merci à vous.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3304

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 29 juin 2017 21:56

Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 juin 2017 21:59

Avec toutes ces inventions j'espère que le forum va pas cracher demain...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 29 juin 2017 22:10

Image

Merci à vous 3 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 29 juin 2017 22:38

Top évolution ! Bravo les mecs !

Messages : 28

index

Hors ligneMessagezimzim » jeu. 29 juin 2017 22:48

super bon boulot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 30 juin 2017 00:32

Beau joujou, bravo les mecs!!

Par contre ne donner pas l'accès au mooof, sinon il' y aura que des décès de footeux que je ne connais pas... LOL
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5440

index

En ligneMessageraymondbarh » ven. 30 juin 2017 00:50

Mouais pas terrible, ça manque de photos de boobs
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, Google [Bot], LilloisUK, raymondbarh et 57 invités