Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 5 janv. 2018 08:23

Chacun aura son avis sur la question.
Moi je trouve sa mort aussi bête voire plus que celle de Snoke.
Au final, Palpatine, on savait à quel point il était fort et pourquoi. Je trouve que c’est léger de se faire balancer dans le vide par celui qui t’as servi pendant des années.
Enfin je trouve sincèrement cette scène grotesque comparée à l’ensemble de la trilogie. Ça ne m’empèche pas d’être un fan absolu et pas objectif du tout.

May the force be with you.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » ven. 5 janv. 2018 09:27

Surtout que comparer un film sortie il y a 30 ans, à l'époque révolutionnaire pour sa réalisation, ses effets spéciaux, et tout ça dans un monde imaginaire à un film sortie en 2017... c'est juste impossible.

Normal qu'on lui tombe dessus, entre les personnes qui ne s'y retrouvent pas ( et oui ils sont 30 ans plus vieux), qui n'aiment pas Disney et j'en passe...

Perso, j'ai emmené mon filleul de 10 ans voir SW 7, Rogue One et SW 8, et je peux vous dire que dans ses yeux rien n'était à jeter. Il découvre cela un peu comme nous plus jeune, et est fan de l'univers.
Tout fier qu'il était à l'école le lendemain de la sortie de Rogue One, d'avoir été au cinéma en avant première!!!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 5 janv. 2018 10:26

SamT a écrit :Franchement elle est canon cette scène!!!


C est tout l affrontement qui est fabuleux. Un modele d'économie et de précision, de tension palpable entre un chat et une souris. L interieur sombre, froid et metallique contraste avec l affrontement à ciel ouvert et en milieu naturel sur l'autre planète.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 5 janv. 2018 12:07

Je viens de terminer The Handmaid's Tale.
Très bonne série, extrêmement soignée, bien réalisée, un must !
Mais quel monde très dark !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 6 janv. 2018 00:10

je suis en train de terminer "The crown" saison 1, très belle série (sur la vie et le règne d'Elizabeth II)

on est pris par l'histoire, et on apprend pas mal de choses

Avatar de l’utilisateur
Messages : 193

index

Hors ligneMessageReV » sam. 6 janv. 2018 17:35

Gilou a écrit :Source of the post
ReV a écrit :Source of the post Ben moi ils m'ont définitivement perdu. Je n'irai voir aucun prochain Star Wars. C'est une grande farce ce dernier opus ou plutôt c'est le néant total:
-aucun scénario à part un pseudo apprentissage de Rey qui dure tout le film et un croiseur qui essaye d'échapper à un autre (et qui là aussi dure tout le film)
-des blagues idiotes: Il a quoi Finn? Rien il perd les eaux.

J'étais invité pour le voir en avant-première donc par politesse pour l'hote je suis resté jusqu'à la fin mais si j'avais payé je serai parti avant la fin.

Au passage merci Disney pour détruire une franchise qui a fait toute ma jeunesse.



C'est facile de faire tenir le scénario de n'importe quel film sur une ligne. (Bon, sauf du Lynch et autres exemples du genre)
Et les blagues idiotes tombent complètement à plat en VF, beaucoup moins en VO. C'est comme ça... je ne sais pas si tu l'as vu en VO, mais à être marqué par ce détail, j'imagine que non.

Et disney n'a rien détruit du SW Original: Lucas s'en est chargé comme un grand avec la menace fantôme :)


Bah autant on peut critiquer le I pour JarJar qui est horripilant (mais les gosses l'adorent) autant j'adore la première rencontre entre Anakin et Padmé et surtout les origines du plus grand méchant du cinéma !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 janv. 2018 18:14

Surtout quand Anakin la sodomise malgré ses protestations, et qu'Anakin lui répond : Ya Padmé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 6 janv. 2018 18:18

Je pense que ça vaut le coup d'encadrer ton 5000ème POst !
PO a écrit :Source of the post Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 6 janv. 2018 21:31

Yep culte !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2732

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 8 janv. 2018 10:02

Perso je suis tombé dedans en 1977, j'avais 10 ans . J'ai grandis avec SW la trilogie puis la prélogie et l'univers étendue ( 102 romans 30 bd et 10 jeux vidéo ).
La prélogie , on aime ou pas (surtout la première heure de la menace fantôme) mais elle correspond à l'univers George Lucas ( même les romans, non écrit par lui mais approuvé par Lucasfilm).
Les deux premières trilogies comportent certainement des scènes qui peuvent paraître faibles , mais ce sont des détails tant l'univers star wars est grandiose...
Rogue One est a mon goût partie intégrante de l'univers star wars ( là aussi à quelque détails prêts ) car le film s'appuie sur l'univers de George Lucas.
La troisième trilogie en cours; se sont de bon films de SF et d'action , des blockbusters "comme on dit de nos jours" mais il ne collent pas du tout a l'univers George Lucas.
C'est ce que je reproche à W Disney ils veulent détruire l'univers George Lucas et recréer le leur tout en gardant le nom Star Wars à des fin commerciales.
Je ne pense pas que l'épisode 7 et maintenant le 8 sans la marque Star wars aurait fait un score si élevé au box office.
Pour ma part Star Wars s’arrête donc à l’épisode 6 et l'univers étendue s’arrête à tout ce qui est légende.
Pour résumer , ce n'est pas la qualité des films qui me pose problème; on les aime ou pas, mais le fait qu'on touche à l'univers originel pour en faire un autre.
Il y a tellement de place libre à combler dans cet univers George Lucas que Disney aurait pu se faire des $$ sans chercher a en modifier sa substance...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 janv. 2018 10:31

Je n'ai vu que deux Star Wars dans ma vie, c'est grave ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 8 janv. 2018 10:47

pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui voudraient le revoir, "Seven" de David Fincher sur C8 ce soir
cultissime
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 8 janv. 2018 10:49

lucdelil a écrit :Source of the post pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui voudraient le revoir, "Seven" de David Fincher sur C8 ce soir
cultissime


Du vrai cinéma a papa.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 8 janv. 2018 10:51

losc_vador a écrit :Source of the post Pour résumer , ce n'est pas la qualité des films qui me pose problème; on les aime ou pas, mais le fait qu'on touche à l'univers originel pour en faire un autre.


Moi c est un peu le contraire. L univers en tant que tel m importe peu, c est plutôt la qualité des films et des scenarios qui m importent. Et je trouve que Lucas savait y faire, malgré une mise en scène u peu poussiéreuse pour la prelogie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 8 janv. 2018 11:07

pfff... a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui voudraient le revoir, "Seven" de David Fincher sur C8 ce soir
cultissime


Du vrai cinéma a papa.



je ne sais pas ce que c'est mais je n'ai aucun souci avec cette définition
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 193

index

Hors ligneMessageReV » lun. 8 janv. 2018 22:01

losc_vador a écrit :Source of the post Perso je suis tombé dedans en 1977, j'avais 10 ans . J'ai grandis avec SW la trilogie puis la prélogie et l'univers étendue ( 102 romans 30 bd et 10 jeux vidéo ).
La prélogie , on aime ou pas (surtout la première heure de la menace fantôme) mais elle correspond à l'univers George Lucas ( même les romans, non écrit par lui mais approuvé par Lucasfilm).
Les deux premières trilogies comportent certainement des scènes qui peuvent paraître faibles , mais ce sont des détails tant l'univers star wars est grandiose...
Rogue One est a mon goût partie intégrante de l'univers star wars ( là aussi à quelque détails prêts ) car le film s'appuie sur l'univers de George Lucas.
La troisième trilogie en cours; se sont de bon films de SF et d'action , des blockbusters "comme on dit de nos jours" mais il ne collent pas du tout a l'univers George Lucas.
C'est ce que je reproche à W Disney ils veulent détruire l'univers George Lucas et recréer le leur tout en gardant le nom Star Wars à des fin commerciales.
Je ne pense pas que l'épisode 7 et maintenant le 8 sans la marque Star wars aurait fait un score si élevé au box office.
Pour ma part Star Wars s’arrête donc à l’épisode 6 et l'univers étendue s’arrête à tout ce qui est légende.
Pour résumer , ce n'est pas la qualité des films qui me pose problème; on les aime ou pas, mais le fait qu'on touche à l'univers originel pour en faire un autre.
Il y a tellement de place libre à combler dans cet univers George Lucas que Disney aurait pu se faire des $$ sans chercher a en modifier sa substance...


+1000

Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 8 janv. 2018 22:42

Tin Dark ...

Va y avoir une version us. C'est pas possible les ricains ils vont pas se laisser mettre par les teutons.

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 9 janv. 2018 20:59

Sur TF1 dans 3 minutes après l'autre abruti de Canteloup.... Du bon Star Wars!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1124
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mar. 9 janv. 2018 21:15

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'ai vu que deux Star Wars dans ma vie, c'est grave ?


Pour ma part zéro !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 10 janv. 2018 00:13

J'étais allé voir Seven au ciné, à l'époque, j'ai détesté. Et je n'ai jamais regardé une des nombreuses rediff depuis.
Par contre, le Pic de Dante que j'ai également vu au ciné, je ne rate aucune rediff !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, Google [Bot], PapydeLil, Philipp et 47 invités