Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 12 mars 2018 23:24

MrK a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Comme évoqué à la une de tous les journaux, c'est la 1 ere fois que des supps envahissent un terrain avec l'idée de s'en prendre violemment aux joueurs.

La mémoire sélective des medias est impressionante. Rien que cette saison, on a eu les épisodes Fekir et Evra.


C'est surtout la mémoire des vaches à lait qui les lisent qui est sélective...
Enfin. On condamne fermement, mais je ne vais pas m'appitoyer sur Pepe parce qu'il s'est mangé une tarte.

Je ne cautionne pas, mais il fallait une reaction du public. C'est chose faite. Pas intelligent, mais bon. C'est quelque chose...

Messages : 279

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 12 mars 2018 23:27

MrK a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Comme évoqué à la une de tous les journaux, c'est la 1 ere fois que des supps envahissent un terrain avec l'idée de s'en prendre violemment aux joueurs.

La mémoire sélective des medias est impressionante. Rien que cette saison, on a eu les épisodes Fekir et Evra.


on a pas eut autant d'invective envers les coupables de la barrière mal fixé à Amiens, d'ailleurs on en est ou de cette histoire ? qui est responsable ?

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 07:09

Sans deconner au niveau de l exagération on dirait l'affaire de la chemise arrachée chez Air France. Tout le "système" qui s affole que des "prolos" aillent gueuler auprès des nantis. Évidemment je caricature, mais c est un peu comme ça que je vois cette indignation. C est un coup de sang un peu viril et puéril mais c est en train de prendre une tournure disproportionnée

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 mars 2018 07:39

Mélenchon a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/GrandLilleTV/status/973222954266955777

Tiens nos amis dve pas racistes mdr.

Tsé dans l'après-midi , Steve Bannon , au Grand Palais , avait affirmé qu'il ne fallait pas avoir honte de crier sa xénophobie et d'affirmer ouvertement qu'on était raciste et qu'on devait en être fier ! Partant de là , ce ramassis de crapules fascisantes a trouvé un terrain d'expression idéal , au stade .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 13 mars 2018 07:53

Dageek a écrit :Source of the post Sans deconner au niveau de l exagération on dirait l'affaire de la chemise arrachée chez Air France. Tout le "système" qui s affole que des "prolos" aillent gueuler auprès des nantis. Évidemment je caricature, mais c est un peu comme ça que je vois cette indignation. C est un coup de sang un peu viril et puéril mais c est en train de prendre une tournure disproportionnée

Comme quoi le losc ne sera jamais un club comme les autres. On est quand même très très poissards.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 13 mars 2018 07:55

"Petit message aux journalistes
Merci de rappeler dans la rubrique "ce que risque le LOSC" qu'il y a 6 mois à 30kms d'ici un match à été arrêté pendant 30 minutes (pire encore) pour envahissement et qu'il n'y a pas eu de suspension
Jurisprudence"
Mickael Foor 11/03/2018

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 08:10

Gooze a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Sans deconner au niveau de l exagération on dirait l'affaire de la chemise arrachée chez Air France. Tout le "système" qui s affole que des "prolos" aillent gueuler auprès des nantis. Évidemment je caricature, mais c est un peu comme ça que je vois cette indignation. C est un coup de sang un peu viril et puéril mais c est en train de prendre une tournure disproportionnée

Comme quoi le losc ne sera jamais un club comme les autres. On est quand même très très poissards.


Nan mais ça je crois pas , pas plus que la théorie de l acharnement, du complot etc.
Pour les médias ça fait juste des papiers faciles car le projet se casse la gueule et que le feuilleton Bielsa est encore en cours.
Des débordements identiques ailleurs ça ferait pareil, la c est juste la cerise sur le gâteau. D autres clubs ont mangé aussi médiatiquement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 13 mars 2018 09:44

JPM a écrit :Source of the post "Petit message aux journalistes
Merci de rappeler dans la rubrique "ce que risque le LOSC" qu'il y a 6 mois à 30kms d'ici un match à été arrêté pendant 30 minutes (pire encore) pour envahissement et qu'il n'y a pas eu de suspension
Jurisprudence"
Mickael Foor 11/03/2018


Et hier on pouvait entendre sur canal que les supers supporters lensois avaient été top et pacifiques, voire pleins d'humour pour manifester leur mécontentement, un vrai exemple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2387

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 13 mars 2018 09:46

Baratte a écrit :
Mélenchon a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/GrandLilleTV/status/973222954266955777

Tiens nos amis dve pas racistes mdr.

Tsé dans l'après-midi , Steve Bannon , au Grand Palais , avait affirmé qu'il ne fallait pas avoir honte de crier sa xénophobie et d'affirmer ouvertement qu'on était raciste et qu'on devait en être fier ! Partant de là , ce ramassis de crapules fascisantes a trouvé un terrain d'expression idéal , au stade .


Rien ne me dégoûte plus que d'entendre des propos racistes dans une enceinte sportive (ailleurs aussi) surtout quand on voit les beaufs qui les prononcent.
La connerie a de beaux jours.
"Ambianceurs" ou pas... certains n'ont plus rien à faire au stade.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21264

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 mars 2018 10:19

Même les triples buses de l'Equipe du soir avec Guy Roux en tête se foutent de notre gueule :


https://twitter.com/lequipedusoir/status/973327322265698306

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21264

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 mars 2018 12:07

Tourcoing et autour de Tourcoing

Pourquoi, malgré la déception, ils vont continuer à supporter du LOSC

L’envahissement du terrain à la fin de la rencontre entre Lille et Montpellier était ce lundi au cœur des conversations des supporters tourquennois du LOSC. Au café le Chagnot, leur siège, ils évoquaient une saison catastrophique, tout en gardant foi en l’avenir.


Image

Par Mathieu Thuillier Tuesday, March 13, 2018 - 10:23

Au café Le Chagnot, rue de Gand à Tourcoing, qui – depuis 2010 – héberge une section de supporters du LOSC (80 adhérents), c’est la soupe à la grimace. L’envahissement de la pelouse du stade Mauroy, à la fin du match entre Lille et Montpellier, samedi soir, est dans toutes les conversations. Ce lundi midi, on refait et on refait encore l’après-match.

« C’est choquant ce qui s’est passé. On n’agresse pas des joueurs », débattent au comptoir deux abonnés. Franck Deffenain, responsable de la section tourquennoise, était en tribune, à deux pas des fauteurs de trouble. « Dès le coup de sifflet final, on les a vus débouler sur la pelouse. C’est une grosse bêtise. Faire ça, c’est se tirer une balle dans le pied. Le prochain match contre Amiens, on aura besoin de tout le monde et on jouera peut-être à huis clos. On va attendre les sanctions », pose-t-il, fataliste.

« C’est bien d’être supporter quand tout va bien, mais c’est quand ça va mal qu’il faut être derrière le club. »

Lui-même avait appelé sur la page Facebook du Chagnot à l’union sacrée jusqu’à la fin du championnat. « C’est bien d’être supporter quand tout va bien, mais c’est quand ça va mal qu’il faut être derrière le club. »

« Un cauchemar »

En pleine lecture de la presse, Grégory, supporter belge du LOSC, est lui aussi totalement dépité. « On passe du rêve au cauchemar ! » Sur les murs du café, au milieu des écharpes et des photos de déplacements aux quatre coins de l’Europe du foot, le classement des Dogues a été affiché. Dix-neuvième.

Franck Deffenain est le responsable de la section tourquennoise des supporters du LOSC.

Au-delà de la colère ou de la déception, c’est un énorme sentiment de gâchis qui domine. « En début d’année, on nous a vendu un beau projet, des promesses, et on ne se retrouve à vivre une saison catastrophique », rapporte Franck Deffenain, 53 ans. Lui qui suit le LOSC « depuis tout petit » en a vu d’autres, mais cette saison figure parmi les plus compliquées qu’il a vécues.

« Le club a perdu son âme »

Tout en convoquant les souvenirs de l’année du doublé, en 2011, il regrette que le LOSC ait perdu son âme et son identité. « À l’époque, il y avait des gens comme Cabaye, Debuchy, Dumont, qui connaissaient les valeurs du club. Là, nos couleurs sont bafouées. Si aujourd’hui je devais floquer un maillot avec le nom d’un joueur, je serais bien embarrassé… »

Plus qu’à la nouvelle direction (« Le président Lopez a quand même mis 70 millions sur la table, mais il s’est planté »), c’est au jusqu’au-boutisme de l’éphémère entraîneur argentin Marcelo Bielsa qu’il en veut. Franck n’en garde pas moins foi en l’avenir. « On y croit, on fera les comptes en mai. Il y a un potentiel public ici, on a les infrastructures, le seul truc qui manque, c’est une équipe qui tourne. » Et promis, si Lille descend, ce qu’il n’imagine pas une seconde, il n’ira pas sur le terrain. « De toute façon, à mon âge, je n’arriverai pas à sauter au-dessus des barrières ! »

www.nordeclair.fr/144241/article/2018-0 ... er-du-losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

En ligneMessagePO » mar. 13 mars 2018 12:15

Concernant les incidents de samedi soir à PM, dans l'échelle des sanctions, il sera intéressant d'observer ce que va décider la commission de discipline de la LFP concernant les incidents de la rencontre FC Metz vs Lyon (Match interrompu suite à 2 jets de gros pétards agricoles sur Anthony Lopes).

Metz avait été condamné en première instance à un retrait de 2 points (+1 avec sursis), et à rejouer le match à huis clos (Metz avait également eu leur tribune ultra fermée une paire de matchs et 20.000 € d'amende, je crois). Metz a fait appel. C'était en délibéré fin février, reporté début mars, pas de nouvelle apparemment.

J'ai le sentiment (Juste un jugement personnel) que cet incident à Saint Symphorien était bien plus grave que celui à PM, dans le sens où la rencontre a été définitivement interrompue, et qu'un joueur (Lopes) a été factuellement blessé (Surdité traumatique). Comme le faisait remarquer MrK, il y a eu également d'autres incidents ailleurs. Mais, est-ce que le LOSC ne va pas justement pâtir de ce cumul d'incident auxquels la LFP pourrait vouloir donner un coup d'arrêt fort ?
Modifié en dernier par PO le mar. 13 mars 2018 12:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 13 mars 2018 12:15

Je vois que Marc Ingla est passé à la bière

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 13 mars 2018 12:22

Carine a écrit :Source of the post Je vois que Marc Ingla est passé à la bière

Ou au coca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 13 mars 2018 12:56

Dageek a écrit :
Gooze a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Sans deconner au niveau de l exagération on dirait l'affaire de la chemise arrachée chez Air France. Tout le "système" qui s affole que des "prolos" aillent gueuler auprès des nantis. Évidemment je caricature, mais c est un peu comme ça que je vois cette indignation. C est un coup de sang un peu viril et puéril mais c est en train de prendre une tournure disproportionnée

Comme quoi le losc ne sera jamais un club comme les autres. On est quand même très très poissards.


Nan mais ça je crois pas , pas plus que la théorie de l acharnement, du complot etc.
Pour les médias ça fait juste des papiers faciles car le projet se casse la gueule et que le feuilleton Bielsa est encore en cours.
Des débordements identiques ailleurs ça ferait pareil, la c est juste la cerise sur le gâteau. D autres clubs ont mangé aussi médiatiquement


Quand je parle de poisse, c'est un tout.
Se retrouver 19 eme avec le 5 eme budget de L1, 70 millions investis, un staff et un entraineur supposé de niveau mondial, je ne suis pas certain qu'on reverra ça de sitôt quelque part en France ou ailleurs.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 13 mars 2018 13:02

PO a écrit :[post]185913[/
PO a écrit :Source of the post .... Mais, est-ce que le LOSC ne va pas justement pâtir de ce cumul d'incident auxquels la LFP pourrait vouloir donner un coup d'arrêt fort ?

Comme, dans un autre domaine, la DNCG ne nous laisse rien passer suite à ce qui s'est passé à Lens?
Quand je parle de poisse! Ca donne quand même l'impression que c'est toujours nous qui morflons
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 13 mars 2018 13:16

solid.snake a écrit :
https://twitter.com/GrandLilleTV/status/973222954266955777

Je ne sais pas où il l'ont trouvé celui là, mais y'a a boire et à manger dans ce qu'il racconte :
- les DVE sont raciste (c'te nouvelle !)
- y'avait des exterieurs qu'on avait jamais vu (comme à chaque action ou manif mal organisée)
- c'est commandité par la direction (une bonne théorie du complot)
- les stadiers ont pris de coups (bah suffit de voir les images...)

Vu le bordel mediatique, j'imagine qu'il y aura une vraie enquête, et qu'on aura le fin mot de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 13 mars 2018 14:49

Oui moi aussi je crois que l'on aura les vrais coupables. Peut être pas tous . Les photos parues ds la presse parlent d'elles mêmes. De plus il y a 200 oui 200 caméra ds le stade. C'est qd même un truc de ouf 200...
A l'heure qu'il est je ne serais pas étonné que Fred soit en garde en vue.

Pour les sanctions, la logique voudrait que l'on ait du sursis, sauf peut être pour la tribune nord niveau 0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 13 mars 2018 16:13

emille a écrit :Source of the post Oui moi aussi je crois que l'on aura les vrais coupables. Peut être pas tous . Les photos parues ds la presse parlent d'elles mêmes. De plus il y a 200 oui 200 caméra ds le stade. C'est qd même un truc de ouf 200...
A l'heure qu'il est je ne serais pas étonné que Fred soit en garde en vue.

Pour les sanctions, la logique voudrait que l'on ait du sursis, sauf peut être pour la tribune nord niveau 0


Fréd est en garde à vue, sa femme est en prison, et les enfants ont été placés en famille d'accueil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19811

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 13 mars 2018 16:22

Ouais c'est assez fun de lire ce topic.

Et dans 2 mois certains ici qui veulent bientôt 10 ans de prison pour ces supporters iront faire la morale aux autres quand on parlera de peine de mort pour des terroristes ou violeurs d'enfants.

Faudrait quand même redescendre d'un gros cran avec cette histoire. Au final y'a eut que dalle.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, DonnieD, Med, PO, space_ritual et 10 invités