Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 16 avr. 2018 13:55

raymondbarh a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Non mais mon bon Raoul, personne n'est dupe, c'est une façon de se replacer dans l'échiquier politique dans cette région après y avoir bien foutu le boxon et d'avoir son mot à dire sur la "suite" et les enjeux économiques qui en découlent, sans risquer de conséquences trop lourdes. Accessoirement ça permet de distraire l'opinion d'un climat social un peu trop compliqué pour l'exécutif. Tu parles d'un scoop, comme si ça n'était pas comme ça depuis la nuit des temps.

Après faut non plus être totalement cynique et con, l'utilisation d'armes chimiques c'est certes un prétexte opportun, mais si elles ont été bannies c'était pas juste pour des prétextes économiques, mais aussi pour des raisons de défense. Laisser un état les utiliser au prétexte que c'est sur sa propre population et "qu'on a des sdf à s'occuper ici" c'est -en plus d'être complètement con- prendre le risque de d'autres suivent l'exemple, que la convention sur l'interdiction des armes chimiques vole en éclat (convention que la Syrie avait signée au passage), ou que les dites armes tombent entre les mains de groupes qui ne rêvent que de balancer ça sur Luchin.

Enfin, je vais te dire, j'ai des idéaux et si une action est juste, les motifs de celui qui la mène je m'en contre-bat-les-steak. Si les "puissances occidentales" n'avaient pas laissé Hassad massacrer son peuple pendant des années en toute impunité, sans doute que l'EI n'aurait pas autant recruté chez nous.

Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post C'est vrai que l'utilisation d'armes chimiques osef

C'est comme les armes de destruction massive.

Je veux bien qu'on mélange tout, mais là quand même.
Image
et j'ai pas pris la plus trash...

Faut aller en Birmanie et en Corée du Nord vite!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 16 avr. 2018 13:58

non mais tu le fais exprès, rassure moi ?
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 16 avr. 2018 14:00

raymondbarh a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Non mais mon bon Raoul, personne n'est dupe, c'est une façon de se replacer dans l'échiquier politique dans cette région après y avoir bien foutu le boxon et d'avoir son mot à dire sur la "suite" et les enjeux économiques qui en découlent, sans risquer de conséquences trop lourdes. Accessoirement ça permet de distraire l'opinion d'un climat social un peu trop compliqué pour l'exécutif. Tu parles d'un scoop, comme si ça n'était pas comme ça depuis la nuit des temps.

Après faut non plus être totalement cynique et con, l'utilisation d'armes chimiques c'est certes un prétexte opportun, mais si elles ont été bannies c'était pas juste pour des prétextes économiques, mais aussi pour des raisons de défense. Laisser un état les utiliser au prétexte que c'est sur sa propre population et "qu'on a des sdf à s'occuper ici" c'est -en plus d'être complètement con- prendre le risque de d'autres suivent l'exemple, que la convention sur l'interdiction des armes chimiques vole en éclat (convention que la Syrie avait signée au passage), ou que les dites armes tombent entre les mains de groupes qui ne rêvent que de balancer ça sur Luchin.

Enfin, je vais te dire, j'ai des idéaux et si une action est juste, les motifs de celui qui la mène je m'en contre-bat-les-steak. Si les "puissances occidentales" n'avaient pas laissé Hassad massacrer son peuple pendant des années en toute impunité, sans doute que l'EI n'aurait pas autant recruté chez nous.

Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post C'est vrai que l'utilisation d'armes chimiques osef

C'est comme les armes de destruction massive.

Je veux bien qu'on mélange tout, mais là quand même.
Image
et j'ai pas pris la plus trash...

oui justement avec l'experience je reste méfiant : http://www.lepoint.fr/societe/les-faux-bebes-koweitiens-16-08-2012-1696502_23.php

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 16 avr. 2018 14:10

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Non mais mon bon Raoul, personne n'est dupe, c'est une façon de se replacer dans l'échiquier politique dans cette région après y avoir bien foutu le boxon et d'avoir son mot à dire sur la "suite" et les enjeux économiques qui en découlent, sans risquer de conséquences trop lourdes. Accessoirement ça permet de distraire l'opinion d'un climat social un peu trop compliqué pour l'exécutif. Tu parles d'un scoop, comme si ça n'était pas comme ça depuis la nuit des temps.

Après faut non plus être totalement cynique et con, l'utilisation d'armes chimiques c'est certes un prétexte opportun, mais si elles ont été bannies c'était pas juste pour des prétextes économiques, mais aussi pour des raisons de défense. Laisser un état les utiliser au prétexte que c'est sur sa propre population et "qu'on a des sdf à s'occuper ici" c'est -en plus d'être complètement con- prendre le risque de d'autres suivent l'exemple, que la convention sur l'interdiction des armes chimiques vole en éclat (convention que la Syrie avait signée au passage), ou que les dites armes tombent entre les mains de groupes qui ne rêvent que de balancer ça sur Luchin.

Enfin, je vais te dire, j'ai des idéaux et si une action est juste, les motifs de celui qui la mène je m'en contre-bat-les-steak. Si les "puissances occidentales" n'avaient pas laissé Hassad massacrer son peuple pendant des années en toute impunité, sans doute que l'EI n'aurait pas autant recruté chez nous.

Mélenchon a écrit :Source of the post
C'est comme les armes de destruction massive.

Je veux bien qu'on mélange tout, mais là quand même.
Image
et j'ai pas pris la plus trash...

oui justement avec l'experience je reste méfiant : http://www.lepoint.fr/societe/les-faux-bebes-koweitiens-16-08-2012-1696502_23.php

Ah la fameuse propagande de 91.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 16 avr. 2018 14:48

Bon allez Mélenchon, t'as raison, ça n'existe pas. Bonne journée.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 16 avr. 2018 14:54

raymondbarh a écrit :Source of the post Bon allez Mélenchon, t'as raison, ça n'existe pas. Bonne journée.

T'es un mouton j'y peux rien, je présume que lors de la première guerre du golfe t'as bêtement avalé ce que disais les médias à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 16 avr. 2018 14:59

Mais ouais carrément ! Comment t'as deviné ? C'est fou comme t'es doué pour cerner les gens. Continue, y'a du Eljano en toi.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessagePO » lun. 16 avr. 2018 16:08

Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Bon allez Mélenchon, t'as raison, ça n'existe pas. Bonne journée.

T'es un mouton j'y peux rien, je présume que lors de la première guerre du golfe t'as bêtement avalé ce que disais les médias à l'époque.

W ou Colin Powel, c'est une chose. Des témoignages d'urgentistes français bossant pour des ONG, ayant vu des civils mourir dans leur bras de gazage au Chlore, ç'en est une autre.

Mais on peut effectivement croire que ce sont les rebelles qui ont eux-mêmes gazés leurs propres familles.

En fait, on peut tout croire, ce qui permet de ne rien croire, et de faire comme si de rien était.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 avr. 2018 16:15

Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 16 avr. 2018 16:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?

A ton avis , dans combien de pages , on ré-ouvre le " mérite comparé " des différents dictateurs avec leurs scores dans les génocides qu'ils ont déclenché ?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 16 avr. 2018 16:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?

Juste une excuse pour que la coalition internationale intervienne.
On sait très bien qu'elle voulait juste contrôler le pétrole avec le fin de la guerre froide toute proche.
L'axe du mal était à l'époque Iran Irak Afghanistan et la Corée du Nord.
On attend toujours une intervention en Corée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 avr. 2018 16:42

C'est déjà la belle excuse quand même !
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 avr. 2018 16:49

Baratte a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?

A ton avis , dans combien de pages , on ré-ouvre le " mérite comparé " des différents dictateurs avec leurs scores dans les génocides qu'ils ont déclenché ?


D'ailleurs les Koweitiens ne s'en sont jamais remis de cette agression. Il n'y a pas d'autre explication pour comprendre que ce pays ami n'ait pas encore un système démocratique. Ils ne seraient pas gentils avec nous, il y a longtemps qu'on serait intervenu pour leur prodiguer nos leçons républicaines.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 16 avr. 2018 17:24

Baratte a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?

A ton avis , dans combien de pages , on ré-ouvre le " mérite comparé " des différents dictateurs avec leurs scores dans les génocides qu'ils ont déclenché ?


Je préférerais pas, je crois que je connais le vainqueur toutes catégories.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 16 avr. 2018 17:36

Tiens , en parlant de gaz , je suis tombé là dessus ...

Image



ENQUËTE SUR les gaz toxiques utilisés à NDDL.
Nous faisons une recherche de témoignages, il se pourrait que les forces de l'ordre utilisent des armes chimiques sur la ZAD de NDDL. Nous faisons appele aux laboratoires indépendants susceptibles de faire des analyses de traces, cela concerne en particulier des traces d'ADAMSITE. On nous parle aussi des hélicoptères de la gendarmerie qui ont largué des petits parachutes avec des grenades diffusant du gaz visiblement incapacitant. Nous devons enqu^ter sur la nature de ces gazs aussi. Nous demandons aux personnes présentes sur la zone de NDDL de tout ramasser et surtout de se protéger avec des gants et des masque à gaz. Et comme nous n'avons pas de propagande à faire comme le gouvernement Macron, ni l'habitude de transmettre de fausses informations, nous attendrons les résultats des analyses avant de sévir. SVP , relayez et faites circuler. Et faites-nous retour pour que l'on puisse communiquer en temps et heure sur cela... avec plaintes à l'Europe et ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 avr. 2018 17:37

Fouilloux a écrit :Source of the post Je préférerais pas, je crois que je connais le vainqueur toutes catégories.

Léopold II ?

On pourrait se reconcentrer sur la Syrie 5mn, SVP ?
Je pense que le sujet est déjà assez vaste et complexe sans devoir y ajouter l'Irak, la Corée du Nord, la Baie des Cochons et que sais-je encore...
#JeSuisVasseur

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » lun. 16 avr. 2018 17:47

Djeunzzz a écrit :Et donc, Saddam Hussein n'avait pas envahi le Koweit alors ?


Avec l'accord tacite des ricains ( d'après des dignitaires irakiens)
Penses tu vraiment, que Saddam s'imaginait envahir le Koweït, sans leur accord, et que cela n'entraînerait pas de réaction ??!!!

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » lun. 16 avr. 2018 17:58

W ou Colin Powel, c'est une chose. Des témoignages d'urgentistes français bossant pour des ONG, ayant vu des civils mourir dans leur bras de gazage au Chlore, ç'en est une autre.

Mais on peut effectivement croire que ce sont les rebelles qui ont eux-mêmes gazés leurs propres familles.

En fait, on peut tout croire, ce qui permet de ne rien croire, et de faire comme si de rien était.[/quote]
Déjà faudrait être sur que ce soit bien bachar . Il n'a rien à gagner à utiliser des armes chimiques,au contraire c'est la ligne rouge à ne pas franchir sinon c'est bombardement direct de la " coalition" . Donc tout à perdre.
De plus quand tu vois les conclusions d'enquetes sur les précédentes attaques chimiques en Syrie,immediatement attribuées à bachar dans nos médias, ben c'est carrément l'inverse.
En gros c'est sur que ça ne vient pas de chez lui et un énorme doute ( mais pas prouvable) sur les rebelles.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 avr. 2018 18:00

De plus Makita, les Etats Unis soutenaient à cette époque l'Irak qui état pour eux le rempart contre l'Iran des mollahs. Depuis, le jeu des alliances a basculé. La lutte contre l'Islam chiite s'est appuyée sur la branche sunnite des états du golfe et le parti Baas irakien (laïc) a été anéanti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 16 avr. 2018 18:02

Baratte a écrit :Source of the post Tiens , en parlant de gaz , je suis tombé là dessus ...
Image


ta femme a accroché son tampon à son string ?
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], losc_vador, Miladin Béca, MrK, PLE, PO, Zappa, zaz et 42 invités