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Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mai 2018 18:31

dodger a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Pk ça existe alors? Ça sert à quoi?
De toute façon, jroule en essence maintenant...

C'est un moyen économique de rendre un diesel moins sale (j'ai volontairement pas écrit plus propre) en lui faisant rebruler une partie de ses gaz d'échappement.


Tiens notre maître mécano : je sens des petits a coups dans mon volant quand je tourne (impression que c'est à gauche seulement). Une idée ?

508 HDI.

Merci !!

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Hors ligneMessageCasim' » ven. 11 mai 2018 19:03

Tiens, j'ai eu l'occasion de conduire une C3 diesel et une 208 essence en voitures de location, niveau agrément de conduite, j'ai préféré la 208.
Même si c'est de l'essence, un peu plus cher à la pompe (et encore pas tant que ça) et un peu plus gourmande, la 208 me semble vraiment être une bonne petite voiture.
Avec 82 ch, ça roule bien partout. Y compris en montagne.
Mais il faut un peu la pousser pour y trouver du plaisir.
Une conso de 6l malgré tout.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

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Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 mai 2018 19:36

Faut voir de quoi on parle exactement, parce que là, entre autoroute, 2x2 voies, nationales et départementales, on s'y perd !
- Entrer à 50/60 kmh, bien entendu que c'est dangereux, les bretelles d'accès sont des voies d'accélération où tu te dois normalement d'adapter ta vitesse pour pouvoir t'insérer dans le flux. Mais, c'est pas toujours possible, de part les aménagements routiers (je vous enverrai une ou deux photos d'accès à la rocade qu'on peut avoir ici, c'est folklo), les possibilités de ton véhicule, tes propres capacités (là où toi tu passerais 3 fois, certains conducteurs auront 12 hésitations), les véhicules qui te précèdent, ceux qui sont déjà sur la voie "rapide" qui ne te font aucun cadeau.
- Sur autoroute, quelle que soit ta vitesse, tu roules à droite, c'est la règle, même à 130 (ou 139 au régulateur parce que t'es un petit malin qui aime faire l'amour avec la vitesse mais qui flippe devant la maréchaussée), et tu changes de file quand c'est nécessaire, pour rejoindre la file de droite dès que c'est possible. Tout cela, bien entendu, tant que le trafic est fluide. Dès que c'est encombré, ben choisis ta file, camarade !
- Pour l'argument des camions, désolé, mais je n'ai pas l'impression que les automobilistes roulant à 80 kmh sur autoroute ou voies rapides représentent un des premières causes de dépassement des camions ! Les camions qui roulent à 92 kmh doublent les camions qui roulent à 91 depuis des dizaines d'années, même si ça leur prend des plombes pour effectuer leur manœuvre.

Ce qui est rigolo (ou déprimant) à lire certains, c'est que derrière une belle façade de défense de la sécurité routière, c'est que chacun considère l'espace routier comme étant son espace particulier où ne peuvent être tolérés que ceux qui ont, le même type de véhicule, le même type de conduite, les mêmes motivations, voire le même âge et le même sexe, pourquoi pas ? Bonjour le rouler ensemble, dis-donc !
L'enfer, c'est toujours les autres, surtout sur MA route qui ME conduit de MA maison à MON boulot, aller-retour...

Donc, on savait déjà que les chauffeurs routiers étaient tous des FDP (hé, hé !), les motard des mongols (hé, hé !), on sait désormais que :
- les mecs qui roulent en hybride ou électrique, qui roulent en mode écolo pour moins consommer, sont des dangers publics (putain de bobos, hein ! Une exception quand même pour les mecs en Tesla...)
- les touristes n'ont pas à emprunter les autoroutes ("ouais, ben je bosse moi !")

D'autres propositions ? Les Mercos tractant des caravanes ? Les break Peugeot avec galerie ? Les J7 Flower Power ?
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Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 mai 2018 19:47

#j'aimebiendéformerlespropos.

Bon allez t'as gagné.

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Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 mai 2018 19:56

Où ai-je déformé tes propos ?
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Hors ligneMessagedodger » ven. 11 mai 2018 20:00

Pedro_Henrique a écrit :je sens des petits a coups dans mon volant quand je tourne (impression que c'est à gauche seulement). Une idée ?
508 HDI.
Merci !!

Est-ce que ta voiture sort d'une intervention sur les roues avant, pneus, plaquettes, disques ?
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mai 2018 20:32

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :je sens des petits a coups dans mon volant quand je tourne (impression que c'est à gauche seulement). Une idée ?
508 HDI.
Merci !!

Est-ce que ta voiture sort d'une intervention sur les roues avant, pneus, plaquettes, disques ?


Nop. Pneus avant changés en decembre.
Après peut etre que je n'y ai pas porté attention avant. Tu penses à un pb de //isme ?

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Hors ligneMessagedidj » ven. 11 mai 2018 20:39

si je me souviens bien
au début y avait un mec qui demandait quelle voiture il lui faudrait
Aprés ??????????????????????????????????????????????????????

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Hors ligneMessagedodger » ven. 11 mai 2018 20:55

Pedro_Henrique a écrit :Tu penses à un pb de //isme ?

Non, pas du tout. Je pensais à un souci d'air dans le circuit de direction assistée. Ça arrive quand on bouge les roues la bagnole en l'air sur pont deux colonnes.
Les soufflets de cardan sont clean ?
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mai 2018 22:03

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Tu penses à un pb de //isme ?

Non, pas du tout. Je pensais à un souci d'air dans le circuit de direction assistée. Ça arrive quand on bouge les roues la bagnole en l'air sur pont deux colonnes.
Les soufflets de cardan sont clean ?


On m'a en effet dit que c'était peut etre la DA (ou crémaillère) ou amorts ou cardan...
Comment checker s'ils sont clean ?

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Hors ligneMessagedodger » ven. 11 mai 2018 22:13

C'est quoi ton niveau en mécanique auto ?
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mai 2018 22:22

dodger a écrit :Source of the post C'est quoi ton niveau en mécanique auto ?


Niveau Ballot-Touré j'ai bien peur.
Ca m'interesse mais une fois les mains dedans... voilà quoi :)

J'irai à l'occaz chez un de tes confrères. Je note de lui parler des soufflets @

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Hors ligneMessagedodger » ven. 11 mai 2018 22:54

Pedro_Henrique a écrit :J'irai à l'occaz chez un de tes confrères. Je note de lui parler des soufflets @

Pas la peine, il le fera.
C'est p't'etre pas grand chose, genre de la crasse dans un étrier de frein.
C'est jamais facile de faire un diagnostic sans voir la voiture.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 mai 2018 22:59

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :J'irai à l'occaz chez un de tes confrères. Je note de lui parler des soufflets @

Pas la peine, il le fera.
C'est p't'etre pas grand chose, genre de la crasse dans un étrier de frein.
C'est jamais facile de faire un diagnostic sans voir la voiture.


Yep, merci.
Un jour on aura des tele-garagistes je pense, au moins pour le diag.
Ca commence un peu mais avec l'elecrronique à tout va, ça parait pas fou.

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Hors ligneMessagerhazou » ven. 11 mai 2018 23:20

didj a écrit :Source of the post si je me souviens bien
au début y avait un mec qui demandait quelle voiture il lui faudrait
Aprés ?????????????????????????????????????????????????????
?


Yep c'est ouam
Chui sur une Clio type 4.. Jte tiens au jus si ca se fait

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Hors ligneMessagePO » sam. 12 mai 2018 11:19

didj a écrit :Source of the post si je me souviens bien
au début y avait un mec qui demandait quelle voiture il lui faudrait
Aprés ??????????????????????????????????????????????????????

Après, il y a la clan des fachos et le clan des gauchos. Sachant que les problèmes de cardan ou de consommation de carburant sont juste d'habiles stratagèmes pour nous faire oublier que Staline a fait plus de morts qu'Hitler...

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Hors ligneMessagen.iiicolas » sam. 12 mai 2018 19:18

En parlant de conso :
Avec ma golf 6 1.6L 105 cv en roulant sur autoroute à 130 km/h je suis en conso mixte à 6.5 L
En roulant à 110 sur autiroute+route. Je fais 1250 kms (55L de réservoir) soit 4.4L aux 100.
Je trouve la différence énorme

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Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 mai 2018 15:25

Je pose la question ici, même si ce n'est pas tout à fait le sujet :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un jeu de cartes Memory avec les logos des marques de voiture ?
J'en ai trouvé un en appli mobile, mais je cherche plutôt un "réel", avec des bonnes grosses cartes en carton...
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Hors ligneMessageCasim' » jeu. 24 mai 2018 11:50

Nouveau problème sur ma japonaise de 15 ans (Mazda Premacy 2l DITD de 2003, qui a priori a un boîtier de connexion pour "valise" qui n'est pas standard).
Après avoir dû changer les plaquettes, les bras de suspension avant et deux étriers pour passer ce pù$ù^$*^de CT, j'ai mon voyant de préchauffage qui se met à clignoter.

D'après ce que j'ai lu sur le net, en fait, le voyant de préchauffage sert aussi à balancer des indications qui n'ont rien à voir avec le préchauffage en lui-même.
On y parle d'EGR ou d'injection, mais je n'ai aucun perte de puissance, ni de fumée noire, de contacteur au niveau des pédales d'embrayage et de frein, mais je n'ai aucun problème à ce niveau non plus, la voiture roule de manière impeccable.
Par contre, j'ai depuis plusieurs mois un souci qui est que je bouffe régulièrement du liquide de refroidissement.

Pour l'instant, il clignote de manière très régulière, mais il semblerait qu'il y ait une manip pour déclencher un clignotement qui permettrait d'interpréter celui-ci.

J'ai trouvé cette info sur un forum spécialisé :

J'ai eu le raisonnement suivant: si le témoin est capable de clignoter pour indiquer un problème, alors certainement qu'il est capable de clignoter pour m'indiquer quel est le code problème lui-même. Donc, en m'inspirant du câblage que j'ai trouvé sur le net, j'ai shunté la borne "TEN" à la borne "GND" pour mettre le boitier Diagnosis en mode "Test ENgine". Voir trait rouge sur photo ci-dessous.

Bingo! Le témoin clignote maintenant différemment, il indique le code problème par la durée des clignotements. Voici ce que j'observe:
- un clignotement, pause, un clignotement, pause, 3 clignotements courts
- un clignotement, pause, un clignotement, pause, 4 clignotements courts

Cette séquence se répète indéfiniment. Il s'agit donc de 2 codes erreurs: P0113 et P0114. A première vue, mais il faut encore que je creuse, il s'agirait d'un problème de sonde de température d'air entrant. Je vérifierai ça dès que possible.

Image


J'ai un peu de mal à comprendre la manip, n'étant pas un grand mécano... Pour shunter, le gars dit qu'en fait il faut relier les deux bornes ensemble, j'imagine?
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Hors ligneMessagedodger » jeu. 24 mai 2018 13:30

Shunter = relier
Un moteur qui consomme de l'eau sans surchauffer a soit une fuite vers l'extérieur (durite, radiateur, bloc) soit vers l'intérieur (joint de culasse, bloc, culasse, passage d'eau).
Prends RDV chez ton mécano, c'est plus sûr.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


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