Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 13 mai 2018 21:54

L'heure du bilan a sonné.
Sur ce topic on va rester simplement sur les joueurs, on pourrait aussi évaluer l'ensemble du club et le niveau collectif affiché depuis le début de la saison, mais je pense qu'on a déjà dit l'essentiel, et on va attendre d'avoir peut être un peu plus de recul (avec notamment le passage devant la DNCG) pour juger cette première année complète de la nouvelle direction, même si elle restera forcément un énorme échec. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je pense néanmoins que cette saison aura le mérite d'apporter de précieux enseignements à tous les niveaux du club.

On commence donc par les plus grosses satisfactions de la saison :

Pépé (noté 4.77 sur The Flamming Dogue). 14 buts, 6 passes décisives.
Il a été très nonchalant sur certains matchs ou sur certaines périodes dans des matchs où il a malgré tout su se faire remarquer. Ses débuts, certes dans une position inhabituelle de n°9, ont été laborieux. C'est vrai. Mais pour terminer impliqué dans 20 buts dans une équipe qui tourne aussi mal, c'est qu'il a forcément réussi une très belle saison. Non pas que certains buts comptent moins que les autres, mais on peut quand même remarquer que la plupart de ses buts sont des buts qui comptent énormément pour le maintien (Toulouse (dom.), Toulouse (ext.), Metz (dom.), Metz (ext.), Caen (ext.), Nantes (ext.), etc...). Assurément, il va y avoir de belles offres sur la table cet été. Très peu probable de le voir encore au club à la reprise selon moi.

Benzia (noté 4.81 sur The Flamming Dogue). 2 buts, 6 passes décisives.
Il a réussi probablement la meilleure saison de sa carrière cette année. Il met parfois trop de temps à libérer le ballon et à le faire coulisser, mais il a progresser sur de nombreux aspects de son jeu depuis l'année dernière. Il faut garder à l'esprit qu'il a une formation d'avant centre, qu'il joue au milieu depuis seulement une quinzaine de mois et surtout, qu'il n'a que 23 ans, et qu'il pourrait donc continuer à progresser dans les deux prochaines années. Je l'ai trouvé très utile à la récupération, parfois plus que ses compères du milieu dont c'est davantage le rôle, même s'il a tendance à commettre encore des fautes évitables. Au delà de ses performances défensives, il a été très utile devant. Les statistiques sont correctes (impliqué sur 8 buts), mais elles ne montrent pas l'impact réel de Benzia dans notre animation offensive. Déjà parce qu'il a donné une petite dizaine de caviars dont la moitié au moins aurait du finir au fond, et aussi parce qu'elles ne prennent pas en compte la fameuse avant-dernière passe. C'est vraiment une statistique que j'aimerais avoir pour Benzia, parce que rien que sur les deux derniers matchs, il donne 3 ballons de décalage qui amènent un but (3 fois sur Malcuit, c'est d'ailleurs une relation qui fonctionne vraiment bien depuis son retour de blessure). Un reproche qu'on lui a souvent fait cette saison, c'est aussi son attitude face aux arbitres. Là-dessus, je suis un peu partagé, parce que d'un côté, il est parfois super-lourd avec l'homme en noir et ça n'arrange rien, et qu'il a parfois tendance à chercher puis réclamer la faute après que le ballon eût été perdu, ce qui l'empêche d'obtenir les vraies fautes dont il est victime par la suite. D'un autre côté, s'il est en permanence sur le dos de l'arbitre, c'est aussi parce que notre capitaine cette année ne le faisait jamais ou presque. Même là-dessus, c'est pas tant le comportement de Benzia qui détonne, c'est plutôt celui du reste de l'équipe. Quand on voit d'autres matchs, même quand c'est l'épaule dans la surface, tu as 8 mecs qui lèvent les bras et qui courent vers l'arbitre comme des dingues, alors que lorsque c'est contre nous, y'a juste le tireur (et Benzia) pour réclamer quelque chose en levant vaguement la main. Je pense que ça montre aussi l'implication du garçon sur la saison, et malgré l'épisode de sa non-entrée en jeu face à Lyon (qui reste quand même inacceptable), il est probablement le joueur de l'effectif qui s'est le plus donné sur le terrain. Avec la clause de pourcentage à la revente très élevé (a priori) inclue dans son transfert depuis Lyon, il y a de fortes chances qu'il soit encore au club l'année prochaine. Et pourquoi pas en tant que capitaine ?

Un petit peu en dessous, mais vraiment satisfaisants dans l'ensemble, on a :

Malcuit (noté 5.33 dans The Flamming Dogue). 0 but, 5 passes décisives.
Il a réussi une belle saison, clairement. Un apport offensif important avec une belle qualité de centre et de percussion (qui nous donne d'ailleurs aussi un pénalty lors de la première journée). Il a vraiment du talent, et on l'a bien vu sur les dernières semaines. Son retour de blessure coïncide avec un vrai mieux dans le jeu et dans les résultats pour l'équipe. Sa relation avec Benzia est très utile pour s'approcher des buts adverses et permettre aux autres joueurs de venir mettre de la présence dans la surface. Le seul bémol, c'est sa propension à se blesser facilement. On a pas pu profiter de lui durant une bonne moitié de la saison, à un poste qui n'était pas doublé. Sans ça, je suis sûr qu'il allait au mondial en Russie avec les Bleus. En espérant qu'on le garde pour la saison prochaine pour qu'il puisse montrer l'étendue de ses capacités sur une année complète.

Mothiba (noté 4.96 dans The Flamming Dogue). 5 buts, 0 passe décisive.
C'est pas le meilleur 9 qu'on ait jamais vu, mais il nous a fait beaucoup de bien sur la deuxième partie de saison. Il progresse dans son jeu sans ballon et dans sa protection de balle, même s'il reste encore assez maladroit dans son jeu en remise. Pas beaucoup de finesse technique mais un vrai 9 tout en puissance et en placement. Parfois c'est peu académique (Monaco, Bordeaux) mais ça rentre quand même et mine de rien, 5 buts en 13 matchs, c'est vraiment honorable pour un mec qui débute en L1. Ce qu'il a montré en sélection récemment tend à montrer qu'on a un joueur d'avenir pour jouer en pointe. J'espère (et je pense) qu'on va le garder et lui laisser assez de temps pour se montrer encore plus l'année prochaine.

Ils ont réalisé une bonne saison dans l'ensemble :

Dabila (noté 4.76 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
Probablement la plus grosse satisfaction derrière cette saison. Le gamin a fait le taff et a fini l'année en tant que titulaire, pour sa première saison en L1. Il manque encore d'expérience, c'est certain, et se trouve parfois beaucoup trop loin de son adversaire direct, mais il a des qualités athlétiques très intéressantes. Il a aussi pu montré qu'il était polyvalent en faisant ses matchs, même en étant baladé un peu partout derrière (au centre, en DC droit dans une défense à 3, en latéral droit, et même en milieu défensif sur des bouts de match...). J'espère qu'il sera le premier nom à cocher dans les joueurs à garder derrière.

Thiago Mendès (noté 5.36 dans The Flamming Dogue). 4 buts, 3 passes décisives.
On peut être tenté de le mettre un peu en dessous, mais The Flamming Dogue montre que sur l'ensemble de la saison, il a quand même été bon et très bon même par moments. Sa deuxième partie de saison est très décevante, mais elle s'explique aussi par l'usure physique et psychologique complètement naturelle pour un joueur qui vient d'enchaîner près de 18 mois de compétition sans vacances. Sur certains matchs de début de saison, il a été énorme, offensivement et défensivement. Clairement, avec lui, on s'est pas fait arnaquer, c'est un très très beau joueur. Une frappe de balle et une protection de balle exceptionnels. Entouré de bons joueurs, ça peut faire mal. Alors avec un joueur comme ça, on peut quand même être déçu de l'avoir vu si peu contribuer aux points récoltés à partir du début de l'Hiver, c'est tellement frustrant. Franchement, ça m'étonnerait que son profil ait échappé aux recruteurs des autres grands championnats, il va y avoir des offres qu'on va avoir du mal à refuser. C'est dommage, parce que j'aimerais vraiment voir ce qu'il va donner l'année prochaine.

Faraj (noté 5.17 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
De bonnes entrées en jeu (comme sa note moyenne le laisse entendre), avec de bonnes montées dans son couloir et un comportement défensif sérieux quand il a joué en piston droit. C'est dommage qu'on ne l'ai pas vu davantage cette saison.

Soumaré (noté 4.68 dans The Flamming Dogue). 0 but, 1 passe décisive.
Lui, clairement, il a du talent. Un vrai box-to-box avec une confiance énorme pour son âge dans la remontée du ballon. Il est encore jeune et doit encore beaucoup progressé tactiquement, mais c'est évident qu'il a quelque chose. Assez étonné qu'il ait disparu pour les derniers matchs (problème d'investissement ?). C'est un profil qui doit beaucoup plaire aux clubs de Premier League, je ne serais pas surpris que pour lui aussi, on évoque de gros montants cet été.

Ils ont été moyens ou médiocres :

(noté 4.70 dans The Flamming Dogue). 1 but, 0 passe décisive.
Décevant dans l'ensemble. C'est dommage, parce qu'il a des qualités physiques énormes. Grosse détente, belle pointe de vitesse et très agile pour un central. Il paye parfois son manque de poids dans les duels mais compense avec de bons jaillissements. Le gros souci cette année c'était les sautes de concentration. Un alignement pourri, une passe trop molle, un oubli de marquage, on les a souvent payées cash. J'attendais beaucoup de lui cette saison au vu de ce qu'il a montrer sur les amicaux et les premiers matchs de championnat.

Mendyl (noté 4.24 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
Grosse déception pour la première année de Mendyl. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas suffisamment lâché offensivement, là où il est le plus utile. Beaucoup plus à l'aise en sélection, dans un système à 5 défenseurs où il peut davantage évoluer comme un milieu gauche et réserver davantage de son énergie aux débordements. Intéressant dans ses déboulés sur les derniers matchs, dans lesquels il a été capable de toucher des ballons dans ou aux abords de la surface adverse. Cette année, il aura fait trop d'erreurs défensives et trop de fautes grossières ou violentes pour prétendre à un poste de titulaire la saison prochaine. En revanche, il pourrait être utile à faire rentrer vers la 60 ème à la place d'un latéral fatigué ou trop limité offensivement.

Araujo (noté 4.39 dans The Flamming Dogue). 6 buts, 3 passes décisives.
Saison trop moyenne pour qu'on puisse se dire convaincu par le joueur. Les stats sont honnêtes, sans être pleinement satisfaisantes au vu du nombre de matchs joués. Il a des qualités, notamment une belle conduite de balle, mais il est quand même très souvent la tête dans le guidon, trop léger dans les duels et sa tendance à râler sur ses coéquipiers, c'était souvent malvenu quand on voit ce qu'il faisait du peu de ballons qui passaient par lui. Il a aussi eu des périodes intéressantes où il arrivait à rentrer dans l'axe à l'entrée de la surface, mais ses performances défensives me laissent vraiment perplexe. Trop souvent au sol, trop de tacles pour ne pas jouer le duel, façon bauthéac, et des situations dans lesquelles il ne fait pas l'effort pour revenir empêcher le surnombre.

Ponce (noté 4.69 dans The Flamming Dogue). 4 buts, 1 passe décisive.
Bon, c'est pas horrible, mais c'est pas terrible quand même. Il fait un match énorme à Lyon, mais la plupart du temps, il traverse les matchs comme un fantôme. Le poste de n°9 est un poste très difficile, et le style et le niveau de la L1 exige beaucoup de talent pour exister. Il fera certainement une carrière honorable, s'il était moins cher, il aurait pu rester. Là, je ne vois pas le LOSC lever une option d'achat pour lui. Avec le retour de Mothiba et sa disparition du 11 titulaire ces derniers mois laissent clairement entendre qu'on ne le reverra pas. D'autant qu'on pourrait (même si ça semble peu probable) récupérer Eder, qui fait tout pareil mais en beaucoup mieux.

Kouamé (noté 4.51 dans The Flamming Dogue). 0 but, 1 passe décisive.
Très peu de matchs, trop pour juger. Il fait quand même un très bon premier match de championnat et aurait pu être utile cette année s'il n'avait pas été blessé. Dommage, j'aimerais bien le revoir l'année prochaine.

Alonso (noté 5.07 dans The Flamming Dogue). 3 buts, 0 passe décisive.
La saison s'est très mal terminée pour lui avec des erreurs bêtes et une perte de confiance et de repères. Pourtant, durant les deux premiers tiers du championnat, c'était probablement le joueur le plus régulier en défense, avec de jolis buts en prime. C'est un défenseur qui est élégant, peut-être un peu trop lent au démarrage. Difficile de dire s'il peut vraiment progresser avec ce bagage, mais ça n'en fait pas un boulet. Les choix récents donnent du crédit à un départ, mais ce ne serait pas un drame de l'avoir sous le coude l'année prochaine. A voir si on a besoin de place aussi pour des extra-communautaires, même si ça pourrait se vider sérieusement d'ici Septembre.

Maignan (noté 5.19 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive (quoique).
Franchement, j'ai failli le mettre dans la catégorie en dessous... Forcément le match d'hier est encore prégnant dans l'appréhension générale de la saison, et The Flamming Dogue prouve que ça saison est loin d'être une catastrophe totale. Il a fait des arrêts décisifs (Lyon, Toulouse, Metz x2), il a fait des sorties aériennes intéressantes, mais il a eut d'énormes passages à vide. Cet hiver, et même au printemps, il ne nous sauve pas un seul match, presque toutes les frappes cadrées terminaient au fond (Angers, Montpellier, Monaco, Rennes, Amiens, Strasbourg, Toulouse...). Sa décontraction et sa propension à prendre des risques complètement inconsidérés m'ont passablement agacé cette saison. Il est encore jeune et peut évoluer, mais il va falloir qu'il gagne en maturité et en intelligence de jeu, parce que si on veut jouer autre chose que le maintien, y'a quand même des choses qu'on doit plus voir sur le terrain.

Ils ont raté leur saison :

El Ghazi (noté 4.75 dans The Flamming Dogue). 4 buts, 5 passes décisives.
Les statistiques de sa saison ne sont pas déguelasses, mais c'est clairement pas suffisant. 18 mois au club, et une impression qu'on aura du mal à en faire un joueur décisif en L1. Il a des qualités, de centre et de frappe, mais il est quand même trop peu efficace. Beaucoup de déchets et de pertes de balle loin du but, beaucoup de tentatives infructueuses de rentrer plein axe en dribblant. On devra peut être insister avec lui si les offres n'arrivent pas sur la table. Je ne crois pas que ça soit complètement foutu, mais c'est vraiment pas gagné.

Koffi (noté 4.57 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
Un peu dur de le mettre dans cette catégorie, parce qu'il a fait de vraies belles parades. Il a été intéressant en coupe également. Dommage qu'il n'ait pas saisi sa chance en donnant un but à un moment critique à Bordeaux. Je crois qu'avec les qualités qu'il a, on peut en faire un bon gardien, tout en agilité et détente. Il me fait un peu penser à Samassa dans sa gestuelle. Il aura peut être sa chance bientôt.

Soumaoro (noté 4.76 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
Grosse déception. Il était attendu comme un taulier, un capitaine en puissance, notre central de référence. On a vu tout l'inverse. Une implication visiblement très limite, beaucoup de blessures (ça en devient quand même vraiment inquiétant pour un joueur de son âge) et des matchs peu convaincants quand il était présent. On a pris un paquet de but (ou d'occasions très nettes) sur des "air marquage" d'Adama, notamment sur les centres au point de pénalty ou au deuxième poteau. Sera-t-il au niveau l'année prochaine, et surtout, est-ce que le staff croit encore en lui ? Pas certain.

Amadou (noté 4.94 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
J'ai vraiment du mal à voir en ce joueur un bon joueur de L1, et encore moins un joueur valant 20 millions d'Euros. Il fait le poids en défenseur central, et je pense qu'à ce poste, il peut vraiment faire une belle carrière. Dans ce rôle, il a plutôt fait le job cette année. Par contre, au milieu, c'est une catastrophe. Il est de plus en plus lent, de moins en moins à l'aise balle au pied, et s'est montré incapable, toute la saison, de faire des relances vers l'avant. Il n'est impliqué sur aucun but cette saison et je n'ai pas le souvenir d'une occasion qu'il se serait procuré ou qu'il aurait offerte. Je suis aussi très déçu de ses attitudes en général en tant que capitaine. On le voit très peu parler, encore moins haranguer ses coéquipiers, même quand ils ont un sérieux besoin d'être secoués...

Thiago Maïa (noté 4.61 dans The Flamming Dogue). 0 but, 0 passe décisive.
Pour le moment l'un des plus gros flop de l'Histoire du club. A semblé complètement perdu, au point qu'on se demande si lui-même ne se demande pas ce qu'il fout là. Des choix incompréhensibles (cette séance de jongle en pleine surface dans les arrêts de jeu hier...). Lui aussi n'est impliqué sur aucun but cette saison. Quelques récupérations de balles de classe, mais on a quand même l'impression de voir un mec jouer au ralenti et qui n'a pas eu le mental pour proposer autre chose que cette saison de touriste complet. C'est sa première en Europe, il est encore très jeune, donc la thèse de l'accident reste possible...

Bissouma (noté 4.36 dans The Flamming Dogue). 3 buts, 0 passe décisive.
Lui, c'est quand il veut. Et cette saison, il a pas voulu beaucoup. Peut être le plus gros gâchis de l'année. Le mec pourrait être un putain de joueur, mais il est limite débile. Je l'ai vu 3 fois avec sa sélection, le mec est encore pire. Le mec a quand même réussi à se retrouver sur le banc avec la sélection du Mali et à devenir une 2ème ou 3ème choix dans un effectif aussi limité que le notre. Son repositionnement au poste de latéral droit en début de saison ne l'a pas beaucoup aidé, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait mis beaucoup du sien. La praline qu'il met à Toulouse nous fait tellement de bien, même si on est déçu de devoir attendre d'être dans cette situation pour voir enfin Bissouma prendre ses responsabilités.

Peuvent songer à une reconversion :

Ballo-Touré (noté 4.07 dans The Flamming Dogue). 1 but, 0 passe décisive.
Saison cataclysmique. Il a eu énormément de temps pour prouver que ce qu'il a montré sur les premiers matchs était des accidents. Beaucoup de boulettes mais surtout une attitude de "traumatisé" de laquelle il n'a jamais su se défaire. Des ballons systématiquement rendus aux centraux en mode "retour à l'envoyeur automatique". Très très peu de débordements, encore moins de centres exploitables. Vraiment difficile d'espérer un changement radical après cet été. Après, on sait jamais, il paraît que le mec était énorme chez les jeunes du PSG... Gros travail mental à faire en perspective pour changer le cours des choses.

Bahlouli (noté 4.30 dans The Flamming Dogue). 1 but, 1 passe décisive.
Que dire ? Le mec se voit offrir une dernière chance de montrer qu'il est footballeur professionnel, il ne l'a pas saisie. Complètement cramé en un quart d'heure, absent du groupe la plupart du temps... Il ressemble bien plus à un joueur de Futsal qu'à un joueur de L1. Pour lui, j'ai vraiment aucun espoir. Direction un championnat exotique très bientôt. Une pièce sur un Pays du Golfe.

Messages : 1945

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 13 mai 2018 22:01

il reste quand même un match à jouer

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 13 mai 2018 22:05

Plutôt que "moyen ou mediocre" je mettrais "moyen ou passable".
Quant à Ballo Touré, il ressemble plus à un joueur de L1 que Grahlouli. Qui devrait lui songer à une reconversion. Mais BT je lui donnerais une seconde chance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6541

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 13 mai 2018 23:09

Ié je crois en lui. Pas facile d'être trimballé à tous les postes de la défense à son âge, tout juste débarqué. Faraj, j'ai pas compris, j'ai aimé ses trop rares apparitions. Alonso j'aime bien sa grinta, son Vitakicisme. Pépé, Benzia, Malcuit et Mothiba sont bien notés, donc seront probablement vendus (comme Amadou, qui n'a pas confirmé). Araujo va vite mais c'est le nouveau poulet sans tête. Bissouma, il a l'air complètement barré. Sûrement qq millions à récupérer. Après c'est dur de juger les Maïa et Mendes qui, comme Araujo d'ailleurs, débarquent du Brésil et ont comme nous connu un hiver interminable. Bien payés mais passés du cocotier à la dure réalité. Bizarrement j'ai bien aimé Ponce, mais il est prêté. En gros, je ne vois pas qui on pourrait vraiment garder. A mon avis y'aura encore du ménage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 13 mai 2018 23:22

Les 4 premiers pour moi qu’il faut virer sans aucune hėsitation sont:
-Ballo Touré qui n’a pas le niveau L1 et ne l’aura jamais.
-Soumaoro toujours blessé,mauvais quand il jouait et qui se permet de refuser le brassard.Dehors et vite,qu’il dégage.
-Amadou,alors lui pour un capitaine,il n’est pas exempt de tout reproche.Prestations proches du néant,incapable de remuer ses troupes,au comportement douteux sur et en dehors du terrain depuis son départ raté cet hiver.Au suivant...
-Balhouli,pas envie de m’acharner sur lui,erreur de casting,il n’a pas le physique pour jouer en L1,dommage car techniquement...

Aprés pour les autres,je serais moins catégorique.Les brésilients par exemple ont du potentiel,faut juste qu’ils soient plus impliqués dans le club et surtout plus régulier.Mérite d’être revu.(le début de saison de Mendés était nickel pour moi,dommage pour la suite)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 13 mai 2018 23:24

denisplaya a écrit :Source of the post Ié je crois en lui. Pas facile d'être trimballé à tous les postes de la défense à son âge, tout juste débarqué. Faraj, j'ai pas compris, j'ai aimé ses trop rares apparitions. Alonso j'aime bien sa grinta, son Vitakicisme. Pépé, Benzia, Malcuit et Mothiba sont bien notés, donc seront probablement vendus (comme Amadou, qui n'a pas confirmé). Araujo va vite mais c'est le nouveau poulet sans tête. Bissouma, il a l'air complètement barré. Sûrement qq millions à récupérer. Après c'est dur de juger les Maïa et Mendes qui, comme Araujo d'ailleurs, débarquent du Brésil et ont comme nous connu un hiver interminable. Bien payés mais passés du cocotier à la dure réalité. Bizarrement j'ai bien aimé Ponce, mais il est prêté. En gros, je ne vois pas qui on pourrait vraiment garder. A mon avis y'aura encore du ménage.


Il a couté pas mal de buts mais je trouve que depuis un moment il semble avoir trouvé sa place et est plutôt bon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13139

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 13 mai 2018 23:29

Je pense que Soumaoro et Amadou peuvent amener 30 M€. Je combine avec Bissouma (qui n'est bon qu'en fin de saison), et en tout, on ne doit pas être loin des 50 M€. Il faut donc les vendre.


Ballo Touré n'est pas prêt, mais je le conserve tout de même en le prêtant en ligue 2 ou à un club qui sera monté en ligue 1 par exemple.
Balhouli n'est pas (plus) un joueur de foot. Donc résiliation de contrat.

Pour les brésiliens, T. Maia a fait une meilleure 2e partie de saison, où il a pu évoluer à son poste (ce qui n'était pas le cas sous Bielsa). J'aimerais donc le conserver. Quant à Mendes, ce fut tout l'inverse, je le garde aussi. Araujo, j'ai plus de mal à voir son évolution et ses réelles capacités... Je garde, mais pas titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

En ligneMessageMrK » dim. 13 mai 2018 23:35

Les trajectoires des 2 Thiago sont complètement inversées.

Thiago Mendès a fait un début de saison en boulet de canon avant de disparaître à la mi-saison. Fatigue ? En fin de saison, il a montré une implication douteuse, joue en marchant et semble s'en foutre royalement.
Thiago Maia a commencé la tête à l'envers en marchant sur le ballon pour son entrée lors du 1er match. Une 1ère moitié de saison cataclismique en plus d'être baladé n'importe où sur le terrain. Une 2e moitié de saison où il a affiché du mieux.

Si on en garde qu'un sur les 2, je garde Maia.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 13 mai 2018 23:40

Ricosore a écrit :Source of the post Les 3 premiers pour moi qu’il faut virer sans aucune hėsitation sont:
-Ballo Touré qui n’a pas le niveau L1 et ne l’aura jamais.
-Soumaoro toujours blessé,mauvais quand il jouait et qui se permet de refuser le brassard.Dehors et vite,qu’il dégage.
-Amadou,alors lui pour un capitaine,il n’est pas exempt de tout reproche.Prestations proches du néant,incapable de remuer ses troupes,au comportement douteux sur et en dehors du terrain depuis son départ raté cet hiver.Au suivant...
-Balhouli,pas envie de m’acharner sur lui,erreur de casting,il n’a pas le physique pour jouer en L1,dommage car techniquement...

Aprés pour les autres,je serais moins catégorique.Les brésilients par exemple ont du potentiel,faut juste qu’ils soient plus impliqués dans le club et surtout plus régulier.Mérite d’être revu.(le début de saison de Mendés était nickel pour moi,dommage pour la suite)


T' es du avec BT quand même !!! Oué il a fait des conneries mais le mec on le balance dans un merdier pour débuter sa carrière ya mieux comme disposition pour se sentir en confiance...
Toute proportion gardée, regardes Aubameyang nul à chier chez nous ( court tout droit et croqueur ) on a vu la suite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

En ligneMessageMrK » dim. 13 mai 2018 23:44

Ballo-Touré est passé de la case CFA à titulaire en Ligue 1 sans intermédiaire.
C'est assez logique qu'il soit passé au travers. Il a besoin de passer par un niveau intermédiaire pour grandir. Un prêt en L2 serait une bonne idée je pense, comme pour Koné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14777

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 14 mai 2018 00:25

Jooo a écrit :Source of the post Je pense que Soumaoro et Amadou peuvent amener 30 M€. Je combine avec Bissouma (qui n'est bon qu'en fin de saison), et en tout, on ne doit pas être loin des 50 M€. Il faut donc les vendre.


Ballo Touré n'est pas prêt, mais je le conserve tout de même en le prêtant en ligue 2 ou à un club qui sera monté en ligue 1 par exemple.
Balhouli n'est pas (plus) un joueur de foot. Donc résiliation de contrat.

Pour les brésiliens, T. Maia a fait une meilleure 2e partie de saison, où il a pu évoluer à son poste (ce qui n'était pas le cas sous Bielsa). J'aimerais donc le conserver. Quant à Mendes, ce fut tout l'inverse, je le garde aussi. Araujo, j'ai plus de mal à voir son évolution et ses réelles capacités... Je garde, mais pas titulaire.

hier un journaliste a dit .que pour Araujo il sera trés bon la saison prochaine. il a quelque chose quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12797

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 mai 2018 00:37

zaz a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je pense que Soumaoro et Amadou peuvent amener 30 M€. Je combine avec Bissouma (qui n'est bon qu'en fin de saison), et en tout, on ne doit pas être loin des 50 M€. Il faut donc les vendre.


Ballo Touré n'est pas prêt, mais je le conserve tout de même en le prêtant en ligue 2 ou à un club qui sera monté en ligue 1 par exemple.
Balhouli n'est pas (plus) un joueur de foot. Donc résiliation de contrat.

Pour les brésiliens, T. Maia a fait une meilleure 2e partie de saison, où il a pu évoluer à son poste (ce qui n'était pas le cas sous Bielsa). J'aimerais donc le conserver. Quant à Mendes, ce fut tout l'inverse, je le garde aussi. Araujo, j'ai plus de mal à voir son évolution et ses réelles capacités... Je garde, mais pas titulaire.

hier un journaliste a dit .que pour Araujo il sera trés bon la saison prochaine. il a quelque chose quand meme.


Nullissime hier ! quand je pense que pas mal critiquent Benzia ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14777

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 14 mai 2018 00:40

Zappa a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je pense que Soumaoro et Amadou peuvent amener 30 M€. Je combine avec Bissouma (qui n'est bon qu'en fin de saison), et en tout, on ne doit pas être loin des 50 M€. Il faut donc les vendre.


Ballo Touré n'est pas prêt, mais je le conserve tout de même en le prêtant en ligue 2 ou à un club qui sera monté en ligue 1 par exemple.
Balhouli n'est pas (plus) un joueur de foot. Donc résiliation de contrat.

Pour les brésiliens, T. Maia a fait une meilleure 2e partie de saison, où il a pu évoluer à son poste (ce qui n'était pas le cas sous Bielsa). J'aimerais donc le conserver. Quant à Mendes, ce fut tout l'inverse, je le garde aussi. Araujo, j'ai plus de mal à voir son évolution et ses réelles capacités... Je garde, mais pas titulaire.

hier un journaliste a dit .que pour Araujo il sera trés bon la saison prochaine. il a quelque chose quand meme.


Nullissime hier ! quand je pense que pas mal critiquent Benzia ...

ils ont tous des défauts.....hélas on sauve sur le fil...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25281
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 mai 2018 02:25

Clap, Clap, pour la présentation et l'analyse fouillée Mr Namtok.
Pas encore lu, mais déjà, waouh !

Pour les notes du Flam(m)ing Dogue, j'ai demandé à MrK de réfléchir à une meilleure présentation et à un classement un peu plus "juste" des joueurs...
#JeSuisVasseur

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 14 mai 2018 02:49

Rien à excellente analyede Namtok comme d'hab !!

Pour ce qui est du mercato à venir, va y avoir une grande lessive car de toute façon, on n'a pas le choix ( DNCG, vautours à rembourser....), tout ce qui a de la valeur marchande va y passer et c'est tant mieux. Ces mecs la ne représentant pas le losc heureusement. Espérons que Campos retienne la leçon et fasse un vrai recrutement de ligue 1.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7055

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 14 mai 2018 07:38

Super namtok. D'accord sur tout et surtout benzia.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7743

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 14 mai 2018 09:15

MrK a écrit :Source of the post Ballo-Touré est passé de la case CFA à titulaire en Ligue 1 sans intermédiaire.
C'est assez logique qu'il soit passé au travers. Il a besoin de passer par un niveau intermédiaire pour grandir. Un prêt en L2 serait une bonne idée je pense, comme pour Koné.

Un peu de bon sens, enfin...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 14 mai 2018 09:44

Bah oui
MrK a écrit :Source of the post Ballo-Touré est passé de la case CFA à titulaire en Ligue 1 sans intermédiaire.
C'est assez logique qu'il soit passé au travers. Il a besoin de passer par un niveau intermédiaire pour grandir. Un prêt en L2 serait une bonne idée je pense, comme pour Koné.


Surtout sous Bielsa où il faut faire le piston et voir une défense à 3 c' est pas commun dans la formation non ? Et puis il mérite une seconde chance ( quand on pense à Martin qu' on a gardé 5 ans à prix d' or...) contrairement à certains

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 14 mai 2018 10:49

Ursulet a écrit :Source of the post Super namtok. D'accord sur tout et surtout benzia.


Pas d accord du tout. Pris individuellement, on a l impression que vraiment on est passe pas loin de la CL. Le foot est un tout. Benzia justement, a vraiment failli en tant que 10. On peut toujours le créditer de l'avant dernière passe (pourquoi pas l' antépénultième?). Mais ces fameuses passes , face a Toulouse ou face a Dijon, sont loin d 'être difficiles! Même moi je pense que j' y arrive sans difficulté, et je crois bien ne jamais me mettre en avant. Faire un vieux plat du pied sur l'aile pour un joueur comme Malcuit qui fait l' effort de se démarquer, je préfère créditer Malcuit de l' effort et du centre plutôt que de crediter Benzia de cette passe facile. Il a juste fait le minimum. Pas de quoi s 'extasier.
Si être un bon 10, c est faire de vieux plats du pied sans personne pour couper la trajectoire, on doit être nombreux a pouvoir le faire. Mendes joue plus vite et de façon plus tranchante. Maia pourrait très bien le faire. Cohade en 10 a montre bien plus en 1 mi temps que Benzia sur pas mal de matches.
Benzia qui se loupe en 10, Mendes blesse, Pépé qui se rate en 9, ou qui a du mal a tenir son ballon, Araujo qui refuse de défendre, El Ghazzi qui choisit ses matches, Amadou aux fraises et Bissouma qui fait la gueule: tu m étonnes qu on a eu des problèmes défensifs. Les ballons revenaient systématiquement sur la défense a la moindre initiative offensive.
Pépé ou Araujo qui défendent peu ou pas me gêneraient moins si, comme Kalou, ils tenaient leur ballon et le valorisaient. Benzia en 10 me gênerait moins si il ne laissait pas les adversaires se replacer tranquillou pour voir l attaque venir.
Nos problemes defensifs sont surtout venus de ce qu on était faiblards offensivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7349

index

En ligneMessagecuriste » lun. 14 mai 2018 10:52

n'importe quoi.....si BT foire sa passe en retrait à MM, c'est de la faute à Pépé qui est à trente mètres de là..........?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, eljano, Fouilloux, MrK, nicobrb, nikus, PapydeLil, Quentin, zomber et 33 invités