Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 16 mai 2018 09:54

MrK a écrit :Source of the post Vieira ? Pour quel club ?

Pour Nice :

http://www.nicematin.com/sport/patrick- ... ice-230595

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 16 mai 2018 10:11

Carine a écrit :Source of the post De toute façon il ne jouera plus au Losc, espérons juste qu’ils en tirent un max. je suis perplexe sur sa réussite future étant donnée sa mentalité

belle feignasse celui la.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 16 mai 2018 10:18

zaz a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post De toute façon il ne jouera plus au Losc, espérons juste qu’ils en tirent un max. je suis perplexe sur sa réussite future étant donnée sa mentalité

belle feignasse celui la.


Peu de considération pour ses employeurs, je ne sais pas s'il peut répondre aux exigences du très haut niveau et se faire violence toute une saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 16 mai 2018 11:04

Marco Silva qui était annoncé au Losc pendant quelques temps devrait entraîner Everton la saison prochain.

Sam Allardyce vient de se faire virer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 mai 2018 11:23

Dans toutes ces réflexions sur nos joueurs, entre Machin est un fainéant, Truc est un branleur, Bidule voulait partir, ne pas oublier d'intégrer le phénomène d'émulation négative (Si je peux employer cet oxymore) ou d'anti-émulation (J'avoue ne pas trouver le mot qui convient) de ce groupe.

Pour X raisons maintes fois exposées ici même depuis le début de la saison, la mayonnaise n'a pas pris dans ce groupe. Dès lors, on s'est retrouvés avec des joueurs recrutés par le LOSC à qui on avait dit qu'ils rejoignaient un club récemment racheté par un milliardaire luxembourgeois, avec des adjoint venant de Barcelone, et visant le top 5 dès la première saison.

Au final, et même s'ils en sont forcément aussi responsables, ils se sont retrouvés, loin de leurs racines dans un club végétant en bas de classement toute la saison, et devant se sauver de la relégation à une journée de la fin, et incapable de se renforcer au mercato d'hiver . Il y a de quoi transformer certains réels espoirs talentueux en joueurs démobilisés, attendant la 1ère occasion pour se barrer.

Mendès est selon moi l'exemple même de ce que j'énonce. Ce type a du football plein les pieds. Il a de la technique, de la vision, une qualité de frappe. Bien entouré, il peut jouer à quasiment tous les postes du milieu, même si personnellement je le préfère en "8", box to box.

Et Mendès n'est pas le seul dans ce cas. Oui, on a un vestiaire de petits cons à l'instant t. Mais l'était-il dès le départ, ou bien l'est-il devenu, faute d'un réel encadrement professionnel, et faute des circonstances de la saison qui ont fait le projet qui leur avait été vendu ne s'est pas du tout déroulé comme prévu ?

On est encore une fois sur la fameuse problématique de la poule et de l'œuf.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 16 mai 2018 12:52

Carine a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post De toute façon il ne jouera plus au Losc, espérons juste qu’ils en tirent un max. je suis perplexe sur sa réussite future étant donnée sa mentalité

belle feignasse celui la.


Peu de considération pour ses employeurs, je ne sais pas s'il peut répondre aux exigences du très haut niveau et se faire violence toute une saison.


J avoue que sa prestation face a Dijon m'a vraiment déçu. Avant match, n ayant plus ete titulaire depuis plusieurs matches, je l'imaginais carbo a la seconde mi temps après avoir offert 35 caviards et shoote 4 fois au but. Au lieu de ça, il a livre son petit trot pépère pendant 90 minutes (pépère pour un athlète de ce niveau). Et c est Benzia qui a pris la lumière.
Je note cependant qu il a déjà 26 ans, et qu il y a peut être une raison a ce qu il n ait pas débarque en Europe beaucoup plus tôt. Sa nonchalance pourrait en être une.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 229

index

Hors ligneMessageMic » mer. 16 mai 2018 13:53

PO a écrit :Source of the post Dans toutes ces réflexions sur nos joueurs, entre Machin est un fainéant, Truc est un branleur, Bidule voulait partir, ne pas oublier d'intégrer le phénomène d'émulation négative (Si je peux employer cet oxymore) ou d'anti-émulation (J'avoue ne pas trouver le mot qui convient) de ce groupe.

Pour X raisons maintes fois exposées ici même depuis le début de la saison, la mayonnaise n'a pas pris dans ce groupe. Dès lors, on s'est retrouvés avec des joueurs recrutés par le LOSC à qui on avait dit qu'ils rejoignaient un club récemment racheté par un milliardaire luxembourgeois, avec des adjoint venant de Barcelone, et visant le top 5 dès la première saison.

Au final, et même s'ils en sont forcément aussi responsables, ils se sont retrouvés, loin de leurs racines dans un club végétant en bas de classement toute la saison, et devant se sauver de la relégation à une journée de la fin, et incapable de se renforcer au mercato d'hiver . Il y a de quoi transformer certains réels espoirs talentueux en joueurs démobilisés, attendant la 1ère occasion pour se barrer.

Mendès est selon moi l'exemple même de ce que j'énonce. Ce type a du football plein les pieds. Il a de la technique, de la vision, une qualité de frappe. Bien entouré, il peut jouer à quasiment tous les postes du milieu, même si personnellement je le préfère en "8", box to box.

Et Mendès n'est pas le seul dans ce cas. Oui, on a un vestiaire de petits cons à l'instant t. Mais l'était-il dès le départ, ou bien l'est-il devenu, faute d'un réel encadrement professionnel, et faute des circonstances de la saison qui ont fait le projet qui leur avait été vendu ne s'est pas du tout déroulé comme prévu ?

On est encore une fois sur la fameuse problématique de la poule et de l'œuf.


+1 - Rien à ajouter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 16 mai 2018 13:55

Mendes sort d’une saison de 18 mois !!! Qu’il soit un peu émoussé me semble normal !
J’aime bien ce joueur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 16 mai 2018 14:11

Le hic, c'est que son body language comme on dit dans d'autres sports ne montre pas trop cette supposée fatigue.
On a plus le sentiment qu'il en a pas grand chose à cirer : il joue en marchant, au ralenti, ne fait aucun effort défensif.
Je croyais aussi à une fatigue physique jusqu'au match contre Toulouse. Quand il entre en jeu, il est vif, joue juste, fait les bonnes passes et se bat un minimum. Une semaine plus tard contre Dijon, patatras, y'a plus personne. Peut-être a-t-il été "motivé" contre Toulouse et un peu moins contre Dijon ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 16 mai 2018 14:11

hélène29 a écrit :Source of the post Mendes sort d’une saison de 18 mois !!! Qu’il soit un peu émoussé me semble normal !
J’aime bien ce joueur !


bah sesskeujdi. Il joue une bonne mitemp pi carbo. Sachant qu il a fait banquette ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 16 mai 2018 16:53


https://twitter.com/unolympique/status/996752988185202688

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 16 mai 2018 17:01

Je vomis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 16 mai 2018 17:02

MrK a écrit :Source of the post Le hic, c'est que son body language comme on dit dans d'autres sports ne montre pas trop cette supposée fatigue.
On a plus le sentiment qu'il en a pas grand chose à cirer : il joue en marchant, au ralenti, ne fait aucun effort défensif.
Je croyais aussi à une fatigue physique jusqu'au match contre Toulouse. Quand il entre en jeu, il est vif, joue juste, fait les bonnes passes et se bat un minimum. Une semaine plus tard contre Dijon, patatras, y'a plus personne. Peut-être a-t-il été "motivé" contre Toulouse et un peu moins contre Dijon ?


Les brésiliens, j'attends la saison prochaine pour les juger. trop délicat de dire si untel est bon ou pas après une première saison en L1.
De manière générale, je pense que cette saison nous exposera des joueurs qu'on n'attend pas du tout. (A voir: Maia, Mendes, Araujo, mais aussi El Ghazi, Mothiba, Dabila, Mendyl qui pour moi est un des gros potentiels de l'équipe, faraj etc)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 16 mai 2018 17:06

MrK a écrit :Source of the post Je croyais aussi à une fatigue physique jusqu'au match contre Toulouse. Quand il entre en jeu, il est vif, joue juste, fait les bonnes passes et se bat un minimum. Une semaine plus tard contre Dijon, patatras, y'a plus personne. Peut-être a-t-il été "motivé" contre Toulouse et un peu moins contre Dijon ?


A Toulouse, il est rentre pour jouer plus prés du but je crois. Face a Dijon, il me semble, il jouait plus en arrière aux cotes de Bissouma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 16 mai 2018 17:07

Au fait pourquoi Faraj a disparu du groupe ? Quelqu'un sait ?
(merci d'éviter les rumeurs plz)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 mai 2018 17:18

Il s'est pris un rouge en CFA, et si mes souvenirs sont bons, 1 pro qui se prend un rouge en CFA mange 4 matchs de suspension.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 16 mai 2018 17:21

'ci

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mer. 16 mai 2018 17:30

On a beaucoup parlé des changements de poste de Maia, mais Mendes a subit un peu la même chose avec Galtier. Ailier gauche. 10,...., pour finir sur le banc. C'est peut-être une explication.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 16 mai 2018 17:32

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/unolympique/status/996752988185202688

franchement c est plus le cabaye de lille....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 mai 2018 17:32

MrK a écrit :Source of the post Le hic, c'est que son body language comme on dit dans d'autres sports ne montre pas trop cette supposée fatigue.
On a plus le sentiment qu'il en a pas grand chose à cirer : il joue en marchant, au ralenti, ne fait aucun effort défensif.
Je croyais aussi à une fatigue physique jusqu'au match contre Toulouse. Quand il entre en jeu, il est vif, joue juste, fait les bonnes passes et se bat un minimum. Une semaine plus tard contre Dijon, patatras, y'a plus personne. Peut-être a-t-il été "motivé" contre Toulouse et un peu moins contre Dijon ?

Il reste possible que mendes gérait son match en fonction du temps à jouer justement
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Namtok, Nick Cave, piaire-entouane et 44 invités