Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 18 août 2018 17:23


https://twitter.com/julienbenneteau/status/1030511908246495234
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 18 août 2018 18:04

Je comprends qu'il soit aigri Benneteau, la coupe Davis était sa seule occasion de vraiment briller à l'échelle internationale grâce à l'homogénéité de l'ensemble du tennis Français capable de mettre à une époque 4-5 joueurs dans le top 40 mondial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 août 2018 19:44

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Je comprends qu'il soit aigri Benneteau, la coupe Davis était sa seule occasion de vraiment briller à l'échelle internationale grâce à l'homogénéité de l'ensemble du tennis Français capable de mettre à une époque 4-5 joueurs dans le top 40 mondial.

Jeanne Massa reprochant à Julien Benneteau d'être aigri...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 19 août 2018 12:12

PO a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Je comprends qu'il soit aigri Benneteau, la coupe Davis était sa seule occasion de vraiment briller à l'échelle internationale grâce à l'homogénéité de l'ensemble du tennis Français capable de mettre à une époque 4-5 joueurs dans le top 40 mondial.

Jeanne Massa reprochant à Julien Benneteau d'être aigri...


Autant etre sceptique sur le fait que Lopes puisse sortir le LOSC du marasme avec de l'argent qu'il n'a pas me semble etre de la lucidité.
Autant etre contre la réforme de la coupe Davis qui n’intéressait absolument personne sauf les plus chauvin des Français à partir des demies-finales me semble etre de la mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 19 août 2018 12:47

c'est curieux que personne n'évoque le changement de la coupe davis à moins que j'ai loupé qq chose ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 19 août 2018 12:54

emille a écrit :Source of the post c'est curieux que personne n'évoque le changement de la coupe davis à moins que j'ai loupé qq chose ?


Oui,on en parle dans un autre topic.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

En ligneMessageLudwigVon » dim. 19 août 2018 12:55

L'Espagne, qui fera jouer un match de Liga par saison, pour commencer, aux USA. accord conclu... C'est dans la même veine
https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-match-de-liga-delocalise-aux-etats-unis-pendant-15-ans/931122
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 août 2018 13:28

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Je comprends qu'il soit aigri Benneteau, la coupe Davis était sa seule occasion de vraiment briller à l'échelle internationale grâce à l'homogénéité de l'ensemble du tennis Français capable de mettre à une époque 4-5 joueurs dans le top 40 mondial.

Jeanne Massa reprochant à Julien Benneteau d'être aigri...


Autant etre sceptique sur le fait que Lopes puisse sortir le LOSC du marasme avec de l'argent qu'il n'a pas me semble etre de la lucidité.
Autant etre contre la réforme de la coupe Davis qui n’intéressait absolument personne sauf les plus chauvin des Français à partir des demies-finales me semble etre de la mauvaise foi.

Opinion de Jeanne Massa = Lucidité.
Opinion d'un autre = Mauvaise foi.
Ca n'est pas comme si on n'était pas habitués...

Toi, le chevalier blanc du maintien religieux du football à l'ancienne, vantant les mérites des stades champêtres et des joueurs du cru, tu as donc le sens de la préservation du patrimoine sportif à géométrie variable.

Supprimer la Coupe Davis, c'est comme tuer la Ryder Cup en Golf, l'America's Cup en régate ou les 24h du Mans en automobile, parmi tant d'autres monuments du sport. Alors effectivement, on peut abattre un monument. Personne n'en meurt. C'est juste triste.

Dans un sport où l'argent coule à flot, individuel de surcroît, la Coupe Davis était une parenthèse où les joueurs se battaient collectivement pour leurs couleurs, au point de contredire parfois le classement ATP.
Les plus grands joueurs n'y participaient pas toujours ? Exact. Alors la réforme, si réforme il devait y avoir, aurait justement dû les inciter (Cf. Points ATP), voire les contraindre à y participer, comme ça existe dans de multiples autres sports.

Concentrer la nouvelle Coupe Davis sur un tournoi d'une semaine, c'est remplacer un esprit "championnat" se déroulant sur une saison, par un esprit tournoi se déroulant sur une semaine.
Le charme et l'intérêt de la coupe Davis, c'était justement d'avoir une nation qui tienne la route sur une saison complète, ce qui donnait l'opportunité à des nations n'ayant pas de top 4, mais un vivier de joueurs du top 20 ou 30, d'avoir une chance de gagner de par la durée de la compétition.

Là, avec 1 tournoi d'une semaine, avec des rencontres en 3 matchs (Au lieu de 5) : 2 simples + 1 double en appui si nécessaire, c'est détruire le rôle pivot qu'avait le double en CD. C'est détruire l'intérêt qu'il y avait à avoir les matchs où les N°1 jouaient contre les N°1 adverses, mais aussi contre les N°2.

Ce genre de format n'a en outre aucune originalité, puisqu'il existe déjà la Hopman Cup (Compétition mixte) et que les argentiers du tennis veulent également remettre en place une "World Tennis Cup" qui fera ni plus ni moins que doublon avec la Coupe Davis nouveau format. (On a le même phénomène avec l'inutile Coupe des Confédérations en Football).

Mais bon, rien qu'en France, à partir du moment où on confie les clefs du tennis à un mec comme Giudicelli, on sait où on va. Nb : La France a apporté 12 voix à cette réforme de merde. En remerciement l'ITF est en train de faire voter une réforme de sa "constitution" qui permettra à un Président de Fédé comme Giudicelli de ne pas démissionner en cas de mise en examen ou de condamnation. Tennis magouille, on en a plein les fouilles (Comme au foot quoi...).
Modifié en dernier par PO le dim. 19 août 2018 15:23, modifié 1 fois.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 13:32

La coupe était vieillotte, il était temps de la moderniser.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 19 août 2018 13:34

merci mais lequel ?

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 13:38

Sport divers.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 19 août 2018 14:32

Je découvre cette nouvelle de la coupe davis et suis consterné. Ça pue ma magouille de partout et ça retire la magie de cette magnifique compétition. Quelle trsistesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 19 août 2018 17:42

PO a écrit :
Toi, le chevalier blanc du maintien religieux du football à l'ancienne, vantant les mérites des stades champêtres et des joueurs du cru, tu as donc le sens de la préservation du patrimoine sportif à géométrie variable.

Supprimer la Coupe Davis, c'est comme tuer la Ryder Cup en Golf, l'America's Cup en régate ou les 24h du Mans en automobile, parmi tant d'autres monuments du sport. Alors effectivement, on peut abattre un monument. Personne n'en meurt. C'est juste triste.

Dans un sport où l'argent coule à flot, individuel de surcroît, la Coupe Davis était une parenthèse où les joueurs se battaient collectivement pour leurs couleurs, au point de contredire parfois le classement ATP.
Les plus grands joueurs n'y participaient pas toujours ? Exact. Alors la réforme, si réforme il devait y avoir, aurait justement dû les inciter (Cf. Points ATP), voire les contraindre à y participer, comme ça existe dans de multiples autres sports.

Concentrer la nouvelle Coupe Davis sur un tournoi d'une semaine, c'est remplacer un esprit "championnat" se déroulant sur une saison, par un esprit tournoi se déroulant sur une semaine.
Le charme et l'intérêt de la coupe Davis, c'était justement d'avoir une nation qui tienne la route sur une saison complète, ce qui donnait l'opportunité à des nations n'ayant pas de top 4, mais un vivier de joueurs du top 20 ou 30, d'avoir une chance de gagner de par la durée de la compétition.

Là, avec 1 tournoi d'une semaine, avec des rencontres en 3 matchs (Au lieu de 5) : 2 simples + 1 double en appui si nécessaire, c'est détruire le rôle pivot qu'avait le double en CD. C'est détruire l'intérêt qu'il y avait à avoir les matchs où les N°1 jouaient contre les N°1 adverses, mais aussi contre les N°2.

Ce genre de format n'a en outre aucune originalité, puisqu'il existe déjà la Hopman Cup (Compétition mixte) et que les argentiers du tennis veulent également remettre en place une "World Tennis Cup" qui fera ni plus ni moins que doublon avec la Coupe Davis nouveau format. (On a le même phénomène avec l'inutile Coupe des Confédérations en Football).

Mais bon, rien qu'en France, à partir du moment où on confie les clefs du tennis à un mec comme Giudicelli, on sait où on va. Nb : La France a apporté 12 voix à cette réforme de merde. En remerciement l'ITF est en train de faire voter une réforme de sa "constitution" qui permettra à un Président de Fédé comme Giudicelli de ne pas démissionner en cas de mise en examen ou de condamnation. Tennis magouille, on en a plein les fouilles (Comme au foot quoi...).


Je souhaite préserver ce qui fonctionne.
On ne peut pas dire que la coupe Davis telle que nous l'avons connu ces dernières années fonctionnait "normalement" (absences et manque d'interet de la part des plus grands joueurs).
Evidemment, en France on dit que ça fonctionne puisque nous diffusons et nous nous intéréssons à tous les sports à partir du moment où nos équipes sont en demi-finales.
Cela ne veut pas dire pour autant que je trouve la nouvelle formule intéressante et d'ailleurs tu l'expliques plutot bien. Je la trouve toute aussi nulle.

Je trouve que le tennis fait parti des ces sports hypocrites qui veulent "se la jouer" patriote 3-4 fois dans l'année pendant la coupe Davis alors que -pour ne parler que de nous- tout nos tennismens habitent et payent leurs impots en Suisse. Sacré paradoxe. On peut dire pareil pour d'autres sports mais le tennis est vraiment où cette hypocrisie me semble le plus exacerbé.

Il serait temps que le tennis -s'il tient vraiment à rajeunir- s'offre une cure de jeunesse en proposant des formules de compétitions mixtes, c'est dans l'air du temps qui plus est.

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 19 août 2018 17:46

En tous cas j’ose espérer que tous les ronchons (a juste titre sûrement) qui s’offusque de la nouvelle formule auront le courage de décliner leur invitation à cette compétition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 19 août 2018 18:17

Ricosore a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post c'est curieux que personne n'évoque le changement de la coupe davis à moins que j'ai loupé qq chose ?


Oui,on en parle dans un autre topic.

Désolé, c'est de ma faute, je remets dans les bonnes cases...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 août 2018 20:24

SamT a écrit :Source of the post En tous cas j’ose espérer que tous les ronchons (a juste titre sûrement) qui s’offusque de la nouvelle formule auront le courage de décliner leur invitation à cette compétition.

Encore faudrait-il que l'ITF les y autorise.

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 19 août 2018 20:34

[mode Mélanchon on]Une bonne grève y'a que ça de vrai!!![mode Mélanchon off]

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 19 août 2018 20:37

Au passage PO, je me demandais ce matin le rôle de la ITF et de la FFT.
Quels sont leurs moyens de pression sur les joueurs pros ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 août 2018 20:52

Jeanne Massa a écrit :Je souhaite préserver ce qui fonctionne.
On ne peut pas dire que la coupe Davis telle que nous l'avons connu ces dernières années fonctionnait "normalement"(absences et manque d'interet de la part des plus grands joueurs).
Evidemment, en France on dit que ça fonctionne puisque nous diffusons et nous nous intéréssons à tous les sports à partir du moment où nos équipes sont en demi-finales.
Cela ne veut pas dire pour autant que je trouve la nouvelle formule intéressante et d'ailleurs tu l'expliques plutot bien. Je la trouve toute aussi nulle.

Et donc, où va ta préférence ?

Jeanne Massa a écrit :Je trouve que le tennis fait parti des ces sports hypocrites qui veulent "se la jouer" patriote 3-4 fois dans l'année pendant la coupe Davis

Je ne vois pas bien en quoi le tennis serait à ce point une exception dans le monde du sport pro. Les joueurs de foot sont cornaqués contractuellement par leur club employeur, et sont libérés assez souvent à regret, et parfois même exemptés de sélection par des blessures bidons. La seule différence, c'est qu'un joueur de tennis n'est le salarié d'aucun club, et n'a donc aucun "pare-feu" en ce qui concerne ses propres décisions.

Jeanne Massa a écrit : alors que -pour ne parler que de nous- tout nos tennismens habitent et payent leurs impots en Suisse. Sacré paradoxe. On peut dire pareil pour d'autres sports mais le tennis est vraiment où cette hypocrisie me semble le plus exacerbé.

Dans ce domaine, beaucoup de choses sont dites par des gens qui connaissent généralement assez mal le fonctionnement international de la micro-entreprise que représente un joueur de tennis.

Si ça t'intéresse, cette ITW de Tsonga, apporte quelques éléments de réflexion.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-je-paie-des-impots-en-france/341757
Tu peux aussi visionner facilement les entretiens de Forget et Noah devant une commission parlementaire dédiée à ce sujet.

Jeanne Massa a écrit :Il serait temps que le tennis -s'il tient vraiment à rajeunir- s'offre une cure de jeunesse en proposant des formules de compétitions mixtes, c'est dans l'air du temps qui plus est.

La Hopman Cup existe depuis 1988. C'est sympa, mais ça ne soulève pas un enthousiasme délirant. Peut-être trop près de l'Open d'Australie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1181

index

Hors ligneMessagezan » lun. 20 août 2018 00:15

Belle finale entre Djokovic et Federer à Cincinnati, Djokovic l'emporte 6-4 6-4 face à un Federer agacé par la qualité de retour du serbe.
A part au service, Federer a commis beaucoup trop de fautes directes et l'US Open s'annonce périlleux.
La confirmation que le gluten-free est de retour au tout premier plan (après sa victoire à Wimbledon), il gagne le seul Masters 1000 manquant à son palmarès !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, le mauve, LudwigVon, mat, NorthSide, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 108 invités