Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 17 mai 2018 21:29

Moi ce que j'aimerais surtout c'est que son nom redevienne Lille OSC et plus LOSC Lille ou LOSC Lille métropole.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 17 mai 2018 22:03

Il est tte bien ce logo.
Plus clair, plus simple, plus agressif.
J’achète. Rien que dans le nom aussi, juste LOSC permets d’être plus lisible que Lille OSC etc...
chelsea s’appelle pas « london chelsea » Ou « london Arsenal FC » ... niveau marketing c’est à chier, et là on va dans le bon sens pour développer la marque Losc - si c’est vrai, Ingla bosse plutôt bien.

L’actuel est un faux moderne qui vieillit mal.
Le brillant / chrome d’ailleurs est surfait.

Bref, ça nous fait bien parler cette rumeur. Mais j’espère qu’elle est vraie :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 17 mai 2018 22:25

gblosc a écrit :Source of the post Le problème du logo actuel (que je trouve très bien), c'est la mention "LILLE LOSC" au-dessus en rouge ou blanc qui s'intègre mal selon la couleur de l'arrière plan, si c'est rouge ou blanc notamment ...


Toutafé. Tu mets Lille ou LOSC mais les deux ça va pas. Sinon j'aime bien. J'espère qu'on ne l'étrennera pas en National...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 18 mai 2018 09:53

Ca m'a tout l'air d'un fake : on voit clairement sur les photot que le logo est entouré par un "carré" de pixels qui a l'air collé sur le maillot.

Si c'est un Fake, je suis d'accord pour dire que c'est dommage parcequ'il me convient beaucoup mieux que l'actuel.
Celui-ci fait vraiment "blason" alors que l'actuel fait plutôt "Logo". La limite est fine, mais ça a son importance à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 mai 2018 10:07

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » ven. 18 mai 2018 10:08

moi je le trouve moche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 18 mai 2018 10:31

je le trouve superbe ! Sur mon écran (4k) je ne vois pas de pixels, je ne pense pas forcement a un fake mais plutôt, comme dis plus haut, a la gamme street-wear...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 18 mai 2018 10:36

losc_vador a écrit :Source of the post je le trouve superbe ! Sur mon écran (4k) je ne vois pas de pixels, je ne pense pas forcement a un fake mais plutôt, comme dis plus haut, a la gamme street-wear...


CTRL+roulette.
quand t'en arrives à voir les pixels, tu verras qu'il y a un "cadre" autour du logo et du "NB".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » ven. 18 mai 2018 11:53

Sans doute un fake... et comme d'habitude les uns le trouve sympa, d'autres vomissent dessus. Jamais un maillot ne fera l'unanimité, et c'est normal.
En revanche je ne comprendrais jamais pourquoi les maillots ne sont pas dévoilés par le club en fin de saison, à l'occasion du dernier match par exemple. L'idée d'acheter un maillot pour étaler son amour du club sur les plages de Bray Dune en juillet aout doit en séduire plus d'un!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 18 mai 2018 11:59

Bérurier a écrit :Moi ce que j'aimerais surtout c'est que son nom redevienne Lille OSC et plus LOSC Lille ou LOSC Lille métropole.


Dans LOSC il y a déjà Lille. C'est comme le TFC ce n'est pas Toulouse TFC.
Quoique vu que le stade se nomme Pierre Mauroy, on pourrait dire LILLE LOSC AUBRY .... si Martine fait cadeau du loyer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 12:16

Eric a écrit :Source of the post Sans doute un fake... et comme d'habitude les uns le trouve sympa, d'autres vomissent dessus. Jamais un maillot ne fera l'unanimité, et c'est normal.
En revanche je ne comprendrais jamais pourquoi les maillots ne sont pas dévoilés par le club en fin de saison, à l'occasion du dernier match par exemple. L'idée d'acheter un maillot pour étaler son amour du club sur les plages de Bray Dune en juillet aout doit en séduire plus d'un!


La plupart des autres clubs le font.

On l'avait fait l'année du titre si je me souviens bien avec Umbro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » ven. 18 mai 2018 13:58

Exact, on avait joué le dernier match contre Rennes (peut-être l'avant dernier aussi) avec le maillot de la saison 2011/12 :

Image

On a reçu le trophée avec ce maillot là, ce qui a d'ailleurs fait dire que c'était le "maillot du titre" alors que c'est celui de la saison suivante.
Le maillot de la saison où on remporte le titre, c'est celui-là :

Image

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 18 mai 2018 15:28

Image
Image

Les meilleurs. Le reste c'est de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 18 mai 2018 16:09

J'aime bien le premier avec le chien gueule ouverte.
Ou dirait Fred Pierrafeu l'truc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 18 mai 2018 17:01

Au moins ça ressemble à un chien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 18 mai 2018 18:39

J'aime le 1, le 3 et le 6 et puisque c'est la mode du vintage pourquoi ne pas "ressortir" un de ces trois là.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 18 mai 2018 18:56

+1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 24 août 2018 18:06

OL : Les supporters en furie devant le maillot de la DDE
OL : Les supporters en furie devant le maillot de la DDE

Image
Un maillot du club que les supporters déconseillent d’acheter, c’est suffisamment rare pour être souligné.

Publié Vendredi 24 Août 2018 à 17:30


Ce vendredi, les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’Olympique Lyonnais, ont rapidement réagi à la sortie du maillot « third », d’un orange qui a provoqué bien des railleries sur les réseaux sociaux. La comparaison a déjà été effectuée pour cette tenue digne des agents de la Direction Départementale de l’Equipement, qui interviennent sur nos routes en couleur orange fluo pour bien être repérés. Mais outre cet aspect, c’est cette couleur orange qui rappelle celle qui tient au cœur des supporters de l’OM qui dérange chez les Bad Gones, pour qui les porteurs de ce troisième maillot ne seront pas forcément les bienvenus dans leur tribune.

« Ceux qui nous connaissent et qui partagent nos valeurs savent ce que provoque chez nous ce genre de tunique bien loin des couleurs historiques de notre Olympique… Quand en plus, le coloris choisi fait fureur dans un virage du sud de la France, on n’est pas loin de la nausée…

Le maillot porté par nos joueurs a, à nos yeux, valeur de symbole et est l’un des garants de l’identité du club. Ce n’est pas un accessoire de mode interchangeable comme un vulgaire polo H&M. Mais ces considérations empreintes de romantisme n’ont plus vraiment la cote dans le monde actuel… L’on ne pourra pas empêcher ces maillots de se vendre.

Si des gogos sont prêts à débourser 90 E pour cela, après avoir déjà déboursé la même somme pour acquérir le maillot domicile copié/collé par Adidas, nous ne nous pouvons pas lutter…

Mais fort de ces constats, tous nos membres comprendront aisément que cette caricature de maillot n’a rien à faire dans notre virage !! Le « orange » c’est sous le siège de la voiture ou dans les chiottes du vélodrome ! »
, a très prosaïquement balancé le groupe de supporters de l’OL, qui ne devrait pas se ruer sur cette nouvelle tenue de la marque aux trois bandes.

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-les ... dde,294281

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4927

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 24 août 2018 18:10

Quelle horreur presque pire que notre jaune fluo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » ven. 24 août 2018 19:08

Il fait plus penser au maillot de Lorient qu'à celui de l'OM
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, CRICRI, Galfer, hélène29, Jooo, losc_vador, masoar, MrK, sammy, spidernam59, Vieuxsage et 40 invités