Messages : 5162

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 8 oct. 2018 18:04

Dites moi, c'est une impression où les bouchons sont de pire en pire chaque semaine en ce moment ?
Je galère le matin pour faire Bondues-4 Cantons (45mn ce matin). Les itinéraires Waze me font gagner 2 mn en me tapant des rues dans tous les sens ...

J'ai un collègue qui vient de Tournai, un autre de Phalempin, n'en parlons pas...

Bref les amis, si vous avez une idée de chemin pour ce trajet le matin :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 8 oct. 2018 18:11

Partir plus tôt? ^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5162

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 8 oct. 2018 18:12

Casim' a écrit :Partir plus tôt? ^^


Je dépose mes filles à l'école. Et j'aimerais garder ce moment là :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 8 oct. 2018 18:15

Bah dépose-les à la garderie! =)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 8 oct. 2018 18:16

Rapproche toi. Cherche à Fives ou à Hellemmes.

Messages : 746

index

Hors ligneMessageguinness » lun. 8 oct. 2018 18:16

sur l'A22, ils font des travaux d'assainissement, c'était l'occasion de la passer en 2X3 voies entre la frontière et Tourcoing .... mais non ils préfèrent les bouchons matin et soir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 oct. 2018 18:17

Scooter.
#JeSuisVasseur

Messages : 5162

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 8 oct. 2018 18:19

Casim' a écrit :Source of the post Bah dépose-les à la garderie! =)


Je les vois déjà pas beaucoup le soir ...

guinness a écrit :Source of the post sur l'A22, ils font des travaux d'assainissement, c'était l'occasion de la passer en 2X3 voies entre la frontière et Tourcoing .... mais non ils préfèrent les bouchons matin et soir !


J'ai lu qu'ils allaient mettre des feux régulateurs pour ceux, comme moi, arrivant des Francs. Ca promet...

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 8 oct. 2018 18:20

guinness a écrit :Source of the post sur l'A22, ils font des travaux d'assainissement, c'était l'occasion de la passer en 2X3 voies entre la frontière et Tourcoing .... mais non ils préfèrent les bouchons matin et soir !

Entre faire ds travaux d’assainissement et rajouter une voie on va dire que c’est pas exactement le même . Entre la DUP et l’acquisition des terrains...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 8 oct. 2018 18:23

Ben si, une troisième voie sous les deux autres.
Quitte à creuser
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 8 oct. 2018 18:35

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Bah dépose-les à la garderie! =)


Je les vois déjà pas beaucoup le soir ...

guinness a écrit :Source of the post sur l'A22, ils font des travaux d'assainissement, c'était l'occasion de la passer en 2X3 voies entre la frontière et Tourcoing .... mais non ils préfèrent les bouchons matin et soir !


J'ai lu qu'ils allaient mettre des feux régulateurs pour ceux, comme moi, arrivant des Francs. Ca promet...


Choisir entre le confort de vie de Bondues et le temps de trajet pour aller au boulot...
Le télétravail, ça n'existe dans ton taf ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » lun. 8 oct. 2018 18:41

A part déménager, pas de solution Pedro.
T'es dans la merde et le niveau va encore monter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 8 oct. 2018 18:43

Dans toutes les villes de France c'est pareil !!

Tout est saturé, bcp plus de voitures que ce qui était prévu pour le réseau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20713

index

En ligneMessagePO » lun. 8 oct. 2018 20:06

Etant revenu sur la Métropole depuis Septembre, je redécouvre les joies de faire 11 km en 50mn, là où auparavant je mettais 1h10 pour faire 110 bornes... Le truc amusant (Si je puis dire), c'est que sur les 11 bornes, je mets 25 mn pour faire les 3 premières... Le truc agréable, c'est que le soir, je fais le retour en 15-20 mn sans forcer.

J'avoue que si on ne vivait pas dans un pays battu par la flotte et le vent d'Octobre-Novembre à Avril-Mai, je me laisserais bien tenter par un VAE. Un pote m'a indiqué une boutique qui prête des VAE pour essai.

Il faut que je vois par moi-même l'apport de cette assistance électrique pour le croire. Tous les gens que je connais qui l'ont essayé semblent dithyrambiques. Par contre, des potes utilisateurs m'ont dit, pour l'avoir testé, qu'il fallait viser la motorisation dans l'axe du pédalier (Plutôt que dans la roue avant ou arrière) avec un maximum de couple pour bénéficier au mieux de cette assistance. Bref budget 1500 à 2000 € (Intérêt à faire assurer la bête à ce prix là !).

Messages : 5162

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 8 oct. 2018 20:40

PO a écrit :Etant revenu sur la Métropole depuis Septembre, je redécouvre les joies de faire 11 km en 50mn, là où auparavant je mettais 1h10 pour faire 110 bornes... Le truc amusant (Si je puis dire), c'est que sur les 11 bornes, je mets 25 mn pour faire les 3 premières... Le truc agréable, c'est que le soir, je fais le retour en 15-20 mn sans forcer.

J'avoue que si on ne vivait pas dans un pays battu par la flotte et le vent d'Octobre-Novembre à Avril-Mai, je me laisserais bien tenter par un VAE. Un pote m'a indiqué une boutique qui prête des VAE pour essai.

Il faut que je vois par moi-même l'apport de cette assistance électrique pour le croire. Tous les gens que je connais qui l'ont essayé semblent dithyrambiques. Par contre, des potes utilisateurs m'ont dit, pour l'avoir testé, qu'il fallait viser la motorisation dans l'axe du pédalier (Plutôt que dans la roue avant ou arrière) avec un maximum de couple pour bénéficier au mieux de cette assistance. Bref budget 1500 à 2000 € (Intérêt à faire assurer la bête à ce prix là !).


Tu as quitté le Calaisis ?

Sinon, tout pareil. Le VAE me tenterait bien, au moins quelques mois par an. Mais les routes ne s'y prêtent vraiment pas...

Et le scooter je suis pas fan - pas assez à l'aise pour rouler sereinement.

Bref la thrombose nous guette.

Ma boite lance le teletravail 1 à 2 jours semaine, c'est déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 8 oct. 2018 20:47

Vive le télétravail ! Je le fais un peu depuis 3 ans, le pied !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 8 oct. 2018 20:49

je viens de rentrer dans ma 30ème année de télétravail...
vive les 'home-based' ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 8 oct. 2018 20:51

Liane (91, 88, je ne sais plus ...) + Metro Ligne 1 avec ces enculés de transpole.
Good luck.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4704

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 8 oct. 2018 21:55

Depuis la rentrée, le faubourg d'Arras vers Lille c'est archi-saturé tous les matins alors que jusque là ca pouvais encore aller.

Ils n'ont rien trouvé de mieux que de réduire à une seule voie les 500 derniers metres (dans les 2 sens d'ailleurs, c'est pareil le soir vers Faches/Wattignies) et surtout de supprimer le tourne à gauche pour aller vers la rue de marquillies au feu avant le pont, la voie de gauche est donc systématiquement bloquée et il ne reste que la voie de droite qui bouchonne jusqu'à l'autoroute.
Quand il n'y a pas en plus les flics qui font du zèle a faire des controles à l'entrée de l'autoroute à 7h30 du matin en pleine heure de pointe, et là, le bordel remonte au moins jusqu'au 400 maisons...

Jusque là je mettais 10 mn pour arriver au parking relais de porte d'Arras, maintenant il me faut 20/25 mn.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 8 oct. 2018 22:02

Hélicoptères ??
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »