Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 20 oct. 2018 09:35

parametres et restauration à une date anterieure, cela supprimera des fichiers installés souvent utile qu'une fois mais qui engorge ton ordi
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 20 oct. 2018 09:36

james a écrit :Source of the post parametres et restauration à une date anterieure, cela supprimera des fichiers installés souvent utile qu'une fois mais qui engorge ton ordi
utilise tu c/c cleaner gratuit pour vider tes caches sinon telecharge le et utilise le au moins une fois par mois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 oct. 2018 10:14

merci, pour la restauration je ne peux pas trop car cela fait belle lurette qui est en mode ralentissement, je m'en suis pas trop occupé & comme mes petits enfants on installé des jeux style blue stacks et epic, je vais essayer par cleaner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 20 oct. 2018 10:31

rud a écrit :Source of the post Tu nous diras si ça tient la route ton aspi chinois, parce que presque 1/2 smic/Iphone pour un aspirateur c'est quand même du foutage de gueule...


Alors je l'ai recu hier (commandé le 3 octobre) et je suis deja tres content. Il aspire le feu de dieu, hyper facile d'emploi et la finition est vraiment de qualite. Et en plus il est beau, c'est qd meme primordial qd tu passes l'aspi.
Je mets ici une des deux videos test qui m'a convaincu. Autonomie (en puissance maximum) 48mn ! Se recharge en 3h.

https://www.youtube.com/watch?v=CVZ8gLAVcjU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 oct. 2018 13:19

installé cleaner deux passages effectués puis defragmentation faîte toujours aussi lent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 20 oct. 2018 16:06

installe adw cleaner puis désintallé avast ça va beaucoup mieux

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 10 nov. 2018 13:46

Mrjo a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Tu nous diras si ça tient la route ton aspi chinois, parce que presque 1/2 smic/Iphone pour un aspirateur c'est quand même du foutage de gueule...


Alors je l'ai recu hier (commandé le 3 octobre) et je suis deja tres content. Il aspire le feu de dieu, hyper facile d'emploi et la finition est vraiment de qualite. Et en plus il est beau, c'est qd meme primordial qd tu passes l'aspi.
Je mets ici une des deux videos test qui m'a convaincu. Autonomie (en puissance maximum) 48mn ! Se recharge en 3h.

https://www.youtube.com/watch?v=CVZ8gLAVcjU

Pour ceussent qui sont passé d'un aspi normal à un aspi balai, est ce que ca vaut vraiment la peine? J'hésite de plus en plus car j'en ai marre du cable qui traine partout et du bac a trainer partout. Donc un aspi balai, est ce que ca marche bien? Faut il obligatoirement claqué 400boules mini pour un dyson ou d'autres marques font elles aussi bien pour moins chere? Merci bien!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 10 nov. 2018 14:00

Je cherche un lecteur portable bluray, vous en connaissez ?

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » sam. 10 nov. 2018 17:59

J'ai fait installer la fibre par sfr, il y a un mois. Du coup, j'ai la télé par Wi-Fi dans une pièce. Le jour de l'installation, l'installateur a eu des difficultés à ce que la télé soit reçue. J'ai dû allumer la télé pour vérifier une ou deux fois dans les jours qui suivaient. Depuis, je ne l'ai plus allumée jusqu'à hier. Et je n'ai plus de chaîne avec comme message signal tv indisponible. Quelqu'un aurait il une idée du remède?

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 10 nov. 2018 21:49

Signal wifi trop faible.
Soit répéteur wifi, soit rj45 (mais doit pas y avoir, sinon il t’aurait connecté dessus direct, non?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 11 nov. 2018 00:02

Est,-ce que tu as répéteur Wi-Fi ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 12 nov. 2018 17:23

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Tu nous diras si ça tient la route ton aspi chinois, parce que presque 1/2 smic/Iphone pour un aspirateur c'est quand même du foutage de gueule...


Alors je l'ai recu hier (commandé le 3 octobre) et je suis deja tres content. Il aspire le feu de dieu, hyper facile d'emploi et la finition est vraiment de qualite. Et en plus il est beau, c'est qd meme primordial qd tu passes l'aspi.
Je mets ici une des deux videos test qui m'a convaincu. Autonomie (en puissance maximum) 48mn ! Se recharge en 3h.

https://www.youtube.com/watch?v=CVZ8gLAVcjU

Pour ceussent qui sont passé d'un aspi normal à un aspi balai, est ce que ca vaut vraiment la peine? J'hésite de plus en plus car j'en ai marre du cable qui traine partout et du bac a trainer partout. Donc un aspi balai, est ce que ca marche bien? Faut il obligatoirement claqué 400boules mini pour un dyson ou d'autres marques font elles aussi bien pour moins chere? Merci bien!


Presqu'un mois d'utilisation et je suis ravi de mon achat chinois, vraiment ! 45mn d'autonomie, efficace pour la maison (sol dur ou tapis), lumière LED devant le sabot qui se déclenche qd ca devient sombre (bien utile pas gadget en fait), tjs surpris par la quantite de poussieres aspirées qd je vois et vide le bac avec une grande facilité. J'ai pas testé pour la voiture mais je pense que je vais continuer à utiliser mon Dyson avec fil pour ca...). Je n'ai pas encore essayé les accessoires fournis mais je continue à recommander vivement ce modèle chinois payé 287€ et reçu en 16 jours. J'ai attendu bcp (trop) de temps pour passer à l'aspi-balai, à tort...
Modifié en dernier par Mrjo le lun. 12 nov. 2018 17:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 nov. 2018 17:27

Jooo a écrit :Source of the post Je cherche un lecteur portable bluray, vous en connaissez ?


Personne ?

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 12 nov. 2018 17:39

Aucune idée. Tu veux un truc avec un écran ou un lecteur seul ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 nov. 2018 17:52

Avec écran, un truc comme les lecteurs DVD de voiture, mais en bluray. Comme je n'ai que des bluray...

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 12 nov. 2018 22:56

Mrjo a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post

Alors je l'ai recu hier (commandé le 3 octobre) et je suis deja tres content. Il aspire le feu de dieu, hyper facile d'emploi et la finition est vraiment de qualite. Et en plus il est beau, c'est qd meme primordial qd tu passes l'aspi.
Je mets ici une des deux videos test qui m'a convaincu. Autonomie (en puissance maximum) 48mn ! Se recharge en 3h.

https://www.youtube.com/watch?v=CVZ8gLAVcjU

Pour ceussent qui sont passé d'un aspi normal à un aspi balai, est ce que ca vaut vraiment la peine? J'hésite de plus en plus car j'en ai marre du cable qui traine partout et du bac a trainer partout. Donc un aspi balai, est ce que ca marche bien? Faut il obligatoirement claqué 400boules mini pour un dyson ou d'autres marques font elles aussi bien pour moins chere? Merci bien!


Presqu'un mois d'utilisation et je suis ravi de mon achat chinois, vraiment ! 45mn d'autonomie, efficace pour la maison (sol dur ou tapis), lumière LED devant le sabot qui se déclenche qd ca devient sombre (bien utile pas gadget en fait), tjs surpris par la quantite de poussieres aspirées qd je vois et vide le bac avec une grande facilité. J'ai pas testé pour la voiture mais je pense que je vais continuer à utiliser mon Dyson avec fil pour ca...). Je n'ai pas encore essayé les accessoires fournis mais je continue à recommander vivement ce modèle chinois payé 287€ et reçu en 16 jours. J'ai attendu bcp (trop) de temps pour passer à l'aspi-balai, à tort...

Merci pour ton retour!
EN CHAIR ET EN LOSC

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mar. 13 nov. 2018 11:17

Babouche a écrit :Source of the post Signal wifi trop faible.
Soit répéteur wifi, soit rj45 (mais doit pas y avoir, sinon il t’aurait connecté dessus direct, non?)


La box et la télé (et sont décodeur) ne sont pas dans la même pièce, d'où l'utilisation du Wi-Fi pour relier les deux.

dodger a écrit :Source of the post Est,-ce que tu as répéteur Wi-Fi ?


à proximité immé diate de la box, il y a un boitier ONT7-SFU dont il est dit qu' "il fait la terminaison d'un réseau Optique Passif (PON) avec des services de données de haut débit et télévision digitale (HSI, IPTV)) par une interface Gigabit Ethernet. Cette solution respecte le protocole ITU G.984x. "
(C'est du charabia pour moi)

Je suis allé voir sur Internet ce qu'était un répéteur W-Fi. A moins que le boitier ONT7-SFU en soit un, je n'en ai pas.

Je n'ai aucune chaîne de télé, pourtant, j'ai un affichage qui change tout les jours sur l'écran d'accueil. ma tablette, qui est reliée à Internet par la box et dont je me sers au rez de chaussé fonctionne correctement.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mar. 13 nov. 2018 15:09

Bon, j'ai téléphoné à SFR. Le gars a redémarré le petit boitier ONT7-SFU puis la box, puis le décodeur télé; ça peux servir pour ceux qui rencontrent ce problème: j'ai demandé si on pouvait résoudre le problème sans appeler SFR. Il dit qu'il faudrait faire cette opération tous les mois pour mettre à jour, en procédant dans cet ordre:
débrancher l'alimentation du petit boitier puis le rallumer (ne pas se contenter de l'éteindre à l'aide de l'intérupteur).
faire la même chose avec la box.
Enfin, faire la même chose avec le décodeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 nov. 2018 17:27

pc a écrit :à proximité immé diate de la box, il y a un boitier ONT7-SFU dont il est dit qu' "il fait la terminaison d'un réseau Optique Passif (PON) avec des services de données de haut débit et télévision digitale (HSI, IPTV)) par une interface Gigabit Ethernet. Cette solution respecte le protocole ITU G.984x. "
(C'est du charabia pour moi)


Est-ce que ton installation ressemble à ça ?

instalfibre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mar. 13 nov. 2018 17:53

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :à proximité immé diate de la box, il y a un boitier ONT7-SFU dont il est dit qu' "il fait la terminaison d'un réseau Optique Passif (PON) avec des services de données de haut débit et télévision digitale (HSI, IPTV)) par une interface Gigabit Ethernet. Cette solution respecte le protocole ITU G.984x. "
(C'est du charabia pour moi)


Est-ce que ton installation ressemble à ça ?

instalfibre.JPG


Oui, sauf la liaison entre la box et le décodeur qui est Wi-Fi et non filaire.
Comme je l'indique en 2e post, le problème est résolu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Calamar, clos, CRICRI, daddycool, Douailosc, Google [Bot], losc_vador, masoar, milenko, MrK, PapydeLil, spidernam59, Steve Lacy, Typhon, Vieuxsage et 37 invités