Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 22 avr. 2019 17:39

zarko a écrit :Source of the post En direct, Bein n'a pas crié au scandale.
Si Bein avait trouvé que siffler une main était grotesque au regard de la situation, les 3 de la VAR auraient donné la tendance médiatique à l'arbitre central...
le consultant a dit assez vite quand il a vu la var s activer, que la main étant posée par terre ne pouvez être volontaire il me semble.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 22 avr. 2019 18:30

Arbitrage : M. Rainville a-t-il eu raison d'invalider le but de Lille à Toulouse ?

Quelqu'un aurait l'article de la équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 avr. 2019 18:33

L'équipe.fr titre depuis ce midi : "Pourquoi M. Rainville a commis une erreur"

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » lun. 22 avr. 2019 18:44

Si j’ai bit en compris, pour avoir la fin de l’article de l’équipe.fr, il faut s’abonner. Sinon, on en reste à la question monsieur Rainville a-t-il eu raison d’invalider le but?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 22 avr. 2019 19:02

hélène29 a écrit :Source of the post Arbitrage : M. Rainville a-t-il eu raison d'invalider le but de Lille à Toulouse ?

Quelqu'un aurait l'article de la équipe ?


Personne ? La crise...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 22 avr. 2019 19:10

Arbitrage : M. Rainville a-t-il eu raison d'invalider le but de Lille à Toulouse ?

L'arbitre de Toulouse - Lille s'est retrouvé au coeur des critiques pour avoir refusé un but aux Lillois après une main de Jonathan Ikoné. Nicolas Rainville a-t-il commis une erreur ?

Nicolas Rainville s'est retrouvé au coeur de la polémique dimanche lors de la rencontre entre Toulouse et Lille (0-0). À l'heure de jeu, l'arbitre a invalidé un but aux Lillois pour une main de Jonathan Ikoné, après intervention du VAR. Les assistants vidéo l'ont alerté mais n'ont pas réussi à se prononcer. M. Rainville a alors pris ses responsabilités et est allé regarder les images sur l'écran de contrôle, avant de prendre sa décision. Il a vu et revu le milieu du LOSC s'appuyer au sol sur sa main droite pour ne pas tomber. Il ne pouvait pas l'enlever quand François Moubandjé a dégagé le ballon sur lui. Sa main est donc totalement involontaire.

« C'est une erreur, pestait à juste titre Gabriel. Jonathan ne fait pas du tout exprès. Mais l'arbitre est seul à décider de ce genre de choses. » Cette décision a laissé « un goût amer » dans la bouche de son entraîneur Christophe Galtier. « S'il a sifflé main, c'est qu'il l'a jugée volontaire. Personnellement, j'ai vu le joueur de Toulouse dégager le ballon sur un joueur à terre... » José Fonte trouvait la décision « incroyable ». « Je ne le comprends pas. Mais c'est comme ça, on ne peut plus rien y faire », a ajouté l'international portugais. La décision était d'autant plus incompréhensible que, vendredi, M. Thual a refusé un penalty aux Dijonnais pour une main similaire du Rennais Damien Da Silva dans sa surface, dans une situation défensive. « L'arbitre m'a dit qu'il s'agissait d'une "main d'appui" », donc involontaire, expliquait Antoine Kombouaré après la rencontre, remportée par le DFCO (3-2).


Ce que va changer le règlement
Les Lillois avaient raison de se plaindre. Le but de Thiago Mendes aurait dû être accordé, avec les règles actuelles. Il ne le sera toutefois plus à partir de cet été. Pour clarifier cette situation, l'International Board (IFAB), le garant des règles du jeu, a officiellement acté la modification de la loi 12 relative aux « fautes et incorrections » le mois dernier, pour une mise en place la saison prochaine. Alors qu'elle prévoyait jusqu'à présent de sanctionner d'un coup franc (ou d'un penalty) le fait de toucher « délibérément le ballon de la main », la notion d'intentionnalité sera supprimée. Mais uniquement sur les actions débouchant sur un but, ce qui est le cas avec celui du milieu brésilien de Lille. En clair, tout but inscrit par un joueur ayant commis une faute de main de manière involontaire sera invalidé. La notion d'intentionnalité restera soumise à l'interprétation des arbitres sur les mains en situation défensive.

La nouvelle règle est la suivante : « Un but inscrit directement de la main ou du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession ou le contrôle du ballon de la main ou du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré. » M. Rainville a donc commis une « erreur manifeste ». Il a anticipé la mise en place de cette règle, qui n'est pas encore entrée en vigueur.
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 22 avr. 2019 19:18

merci Tonio56
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 avr. 2019 19:19

Tonio56 a écrit :Source of the post
La nouvelle règle est la suivante : « Un but inscrit directement de la main ou du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession ou le contrôle du ballon de la main ou du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré. » M. Rainville a donc commis une « erreur manifeste ». Il a anticipé la mise en place de cette règle, qui n'est pas encore entrée en vigueur.

Bah du coup, même la nouvelle règle ne s'appliquerait pas ! Ikoné ne marque pas et ne se crée aucune opportunité de marquer.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 22 avr. 2019 19:23

Si, en touchant la balle du bras, il empêche le Toulousain de dégager et la balle reste dans le périmètre.

La nouvelle version de la règle simplifie les choses : main en situation offensive = faute. On ne règle pas les questions des mains défensives par contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 avr. 2019 19:29

MrK a écrit :Source of the post Si, en touchant la balle du bras, il empêche le Toulousain de dégager et la balle reste dans le périmètre.

Bah nan, la règle parle d'un seul et même joueur, Ikoné ne se crée aucune opportunité de marquer en contrant le dégagement (vraiment étrange d'ailleurs !) du Toulousain.
Et de toute façon, cette règle n'est pas encore effective, elle n'a aucune raison d'être appliquée par anticipation.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3757

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 22 avr. 2019 19:32

Rainville a appliqué la règle du « M’sieur Aulas va pas être content. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 avr. 2019 19:54

Pour moi, on rejoue la dernière demie-heure, tous les cartons et changements ultérieurs sont annulés, mise en jeu Toulouse, score 0-1, Turpin arbitre, Wurtz à la VAR, Rainville relégué en National.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 22 avr. 2019 19:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Si, en touchant la balle du bras, il empêche le Toulousain de dégager et la balle reste dans le périmètre.

Bah nan, la règle parle d'un seul et même joueur, Ikoné ne se crée aucune opportunité de marquer en contrant le dégagement (vraiment étrange d'ailleurs !) du Toulousain.

En effet... A voir comment les arbitres appliqueront cette règle... Mais tu peux être sûr que l'année prochaine, ce type d'action sera sifflée à 100%.

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et de toute façon, cette règle n'est pas encore effective, elle n'a aucune raison d'être appliquée par anticipation.

Rainville n'a pas appliqué la nouvelle règle par anticipation (cessons de croire que ce n'est qu'une mauvaise interprétation des dates).
Il a tout simplement caché sa paire de c***** derrière son badge FIFA, avec un "c'est à l'extérieur, il la touche de la main, en phase offensive, donc je siffle. Pas de risque". Arbitrage made in L1.
Un incompétent doublé d'une fiotte en fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 avr. 2019 20:00

+ 1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 avr. 2019 20:14

MrK a écrit :Source of the post Rainville n'a pas appliqué la nouvelle règle par anticipation (cessons de croire que ce n'est qu'une mauvaise interprétation des dates).
Il a tout simplement caché sa paire de c***** derrière son badge FIFA, avec un "c'est à l'extérieur, il la touche de la main, en phase offensive, donc je siffle. Pas de risque". Arbitrage made in L1.
Un incompétent doublé d'une fiotte en fait.

Ah mais je ne crois pas du tout à une mauvaise interprétation des dates d'application ! Je suis persuadé que Rainville n'est même pas au courant de cette nouvelle règle et qu'il l'a découvrira cet été au stage de rentrée du SAFE !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 22 avr. 2019 20:25

Merci à Tonio pour l'article.
Qui pourrait donner un lien pour la vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 avr. 2019 20:27

Losc, LFP...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 avr. 2019 20:27

Je dis simplement que nos 4 derniers match la VAR a été catastrophique avec nous , depuis que l on a un écart significatif ave l OL , ce n est pas anodin ... Pour l intérêt du championnat , la ligue a tout intérêt a ce que le suspens continue tout comme pour l audimat des chaînes . Et surtout l OL qui est quasi obligé de faire la LDC il y a énormément d argent dans tout ça . Alors les erreurs d appréciations , mon oeil !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 22 avr. 2019 20:36

On sera deuxième épicétou.
Allez le LOSC
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 22 avr. 2019 21:35

PLE a écrit :Source of the post Je dis simplement que nos 4 derniers match la VAR a été catastrophique avec nous , depuis que l on a un écart significatif ave l OL , ce n est pas anodin ... Pour l intérêt du championnat , la ligue a tout intérêt a ce que le suspens continue tout comme pour l audimat des chaînes . Et surtout l OL qui est quasi obligé de faire la LDC il y a énormément d argent dans tout ça . Alors les erreurs d appréciations , mon oeil !

Tu crois vraiment à un complot ? Trop gros pour moi... Et trop périlleux.
Je crois davantage en l'incompétence de l'arbitrage qu'autre chose. Reste à déterminer pourquoi les arbitres français seraient plus mauvais que les autres...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot] et 69 invités