Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 25 févr. 2019 18:24

Rio Mavuba : « L’épisode du Loft est oublié »


25/02 •
Image

Dans la métropole Lilloise ce week-end dans le cadre de l’organisation de son concert « Une Nuit à Makala » le lundi 18 Mars au Zenith de Lille, Rio Mavuba nous a accordé une interview dans un célèbre hôtel lillois. L’ancien capitaine mythique du LOSC nous raconte sa nouvelle vie de consultant sur RMC et ses perspectives de reconversion en tant qu’entraîneur.


Bonjour Rio, comment vas-tu ?
Je vais très bien merci. Je suis retourné vivre sur Bordeaux. J’entame une nouvelle vie avec la fin de ma carrière, bien que je joue encore au football en National 3. J’ai commencé ma reconversion en tant que consultant chez RMC et je passe mes diplômes d’entraîneur en parallèle.

Ce travail de consultant te plait ? Tu as envie de continuer dans ce domaine ?

Oui, c’est très intéressant. J’allais dans l’inconnu au départ mais franchement j’aime bien. J’aime commenter les matchs, les analyser, apprendre et découvrir des choses sur les différentes équipes. Je commence à m’habituer à ce métier et à l’apprécier de plus en plus. Mais je ne sais pas encore si je vais prolonger l’aventure l’année prochaine, car pour moi la priorité reste le terrain.

Pourquoi as-tu publié ton autobiographie qui s’appelle « Capitaine de ma vie » ?

Ce livre raconte ma vie. J’avais besoin de dire des choses, rétablir certaines vérités. C’était important pour moi. On peut renconter des choses difficiles dans la vie, mais il faut s’accrocher et avancer. Si ce livre peut transmettre un petit message d’espoir pour les gens, c’est une bonne chose.

Avec la sortie de ce livre, tu fais beaucoup de séances de dédicaces cela te permet de garder contact avec tes fans ?

Oui c’est toujours bien d’être au contact des gens qui t’ont supporté et parfois un peu sifflé aussi (rire). J’ai toujours respecté les supporters. J’ai une bonne connexion avec le public et ça fait toujours plaisir de les voir, de voir qu’ils me suivent encore et qu’ils achètent mon livre.

Il y a maintenant quasiment 2 ans que tu as quitté le LOSC, es-tu encore en relation avec le club ?
Oui toujours, je suis en relation avec Marc Ingla et le président Lopez. L’épisode du loft est oublié. Je n’ai pas quitté le club de la meilleure manière mais c’est comme ça. Il y a eu des décisions de prises. Heureusement que nous étions beaucoup dans ce loft, ça nous a permis d’être solidaire et de nous entre-aider. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec les anciens lofteurs ; Marvin Martin, Julian Palmieri, Eric Bauthéac, Eder, même Vincent Enyeama. On échange toujours de temps en temps.

Tu avais signé un contrat avec le LOSC pour ta reconversion. Est-ce que c’est toujours d’actualité ?
Bien sûr, je dois rencontrer Gérard Lopez dans peu de temps pour en parler. Le contrat débute en juillet 2020. Je ne sais pas encore dans quel domaine, on va en discuter. Entraîner une équipe de jeune pourrait m’intéresser. Je passe actuellement mes diplômes d’entraîneurs (le BEPF). J’aimerai bien transmettre et j’ai envie de découvrir ce métier. D’autant plus que j’aime la vie de groupe même si ça serait dans un rôle différent.

Que penses-tu du LOSC cette saison ?

Cette saison, le LOSC est très intéressant. Même surprenant car la saison dernière a été très compliqué. Ils font une très belle saison et je pense que c’est grâce au travail effectué l’été dernier avec le recrutement et surtout la patte de Christophe Galtier. Les joueurs ont une autre mentalité, ils tirent tous dans le même sens et arrivent bien à jouer ensemble ce qui n’était pas le cas l’année dernière. La cohésion du groupe est meilleure, ils se connaissent tous mieux. L’arrivée de joueurs d’expérience a été bénéfique sans oublier l’éclosion de Nicolas Pépé. Il fait une saison de dingue, alors que ce n’est que sa 3e saison chez les pros. C’est incroyable, chapeau à lui.

Penses-tu que le LOSC terminera second ?
Ça va être très dur, ce sera un vrai combat jusqu’au bout. Mais pour l’instant, ils ont l’avantage d’être devant Lyon alors pourquoi pas. A Lille de bien gérer son avance et de bien négocier les confrontations directes. Ils peuvent le faire !

Quels sont les forces du LOSC cette saison ?
Ils sont plus compacts, ils défendent bien ensemble. Offensivement, ils mettent les équipes en danger surtout en contre quand ils vont à 2000 à l’heure. Le LOSC a plus de mal face à un bloc resserré car ils ont moins d’espace. Mais c’est une très belle équipe qui reste costaud avec une très bonne colonne vertébrale.

Un message aux supporters ?
C’est toujours un plaisir pour moi de revenir dans le Nord. Les choses que je ne peux plus vivre comme les fins de match me manquent. J’y repense toujours, je n’oublierai jamais tout ce qui a été fait pour moi. Ma relation avec le public Lillois a toujours été respectueuse. Je n’oublie pas les supporters, ça fait toujours plaisir de les revoir.

Merci Rio Mavuba pour ta disponibilité. Nous vous partagerons dans les prochains jours une seconde interview présentant l’association les « Orphelins de Makala »

Retrouvez Rio Mavuba et une vingtaine d’artistes, le lundi 18 Mars au Zenith de Lille pour le concert « Une Nuit à Makala ». Un concert organisé pour les Orphelins de Makala. Cliquez ici pour les infos et la billetterie.

https://www.planetelille.com/rio-mavuba ... st-oublie/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12880

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 25 févr. 2019 18:29

Incongrue cette photo lorsqu'il s'agit d'une interview de footeux non ? (cherchez les intrus ...)

Messages : 5177

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 8 mars 2019 10:51

Capture Old.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 30 mars 2019 17:54

Quand les pros du LOSC, du RCLens et du VAFC posaient fièrement ensemble à Lille au Stade Grimonprez-Jooris...Ligue1 Saison 1979/80. Une toute autre époque des Hauts de France.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 3 avr. 2019 20:04

Officiel - Peter Odemwingie raccroche...
Publié le 03/04/2019 à 19:50

Passé à Lille entre 2004 et 2007 (103 matchs), Peter Odemwingie ne jouera plus sur un terrain de foot professionnel. L'attaquant nigérian de 37 ans, également passé par le Lokomotiv Moscou, West Bromwich, Stoke City ou encore Cardiff City, a annoncé sa retraite, ce mercredi, lors d'une conférence de l'UEFA.

"C’est une journée riche en émotions, j’ai tant de souvenirs en tête. Je ne savais pas comment l’annoncer ni où l’annoncer, mais je pense que c’est le bon endroit. Wembley est un lieu avec beaucoup d’histoires du football. Le prochain chapitre se prépare lentement pour une carrière d’entraîneur. J’espère officier en Premier League un jour" a-t-il déclaré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1062

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 3 avr. 2019 21:36

“Odemwingie : Il court, il marque, il rit !”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 4 avr. 2019 00:50

waw, que le temps passe vite ...
Je me rappelle collègien mattant des matchs de la Louvière avec lui

Messages : 896

index

Hors ligneMessagethierryrabat » jeu. 4 avr. 2019 07:25

A jamais associé aux festivals offensifs du Stadium avec Keita,Bastos et ...Fauvergue!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 avr. 2019 09:49

À jamais floué par son but refusé par ce FDP d'*nc*lé d'arbitre hollandais !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 18 avr. 2019 10:22


https://twitter.com/DBC_LOSC/status/1118789400664641541

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2270

index

En ligneMessageBoidus » mar. 23 avr. 2019 08:38

Australie : Robbie Fowler entraîneur de Brisbane et d'Éric Bauthéac

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ac/1011955

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2270

index

En ligneMessageBoidus » jeu. 25 avr. 2019 13:40

Vidéo : le penalty totalement WTF de Eric Bauthéac

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... eac_252927

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 25 avr. 2019 13:45

Le gardien aurai pu l'avoir, si plus rapide pour se retourner...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12880

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 avr. 2019 15:25

Maignan ne l'aurait surement pas regardé passer !

Messages : 8

index

Hors ligneMessageelviet » ven. 26 avr. 2019 11:49

https://m.youtube.com/watch?v=qPJcFr4qH_0

Magnifique entretien de 20 min avec Aurélien Chedjou en Turquie. Un gars simple, authentique, qui m’a beaucoup touché. Il rend un bel hommage à Claude Puel à la fin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 2 mai 2019 10:47


https://twitter.com/surlatouche_fr/status/1123684050340913152

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 3 mai 2019 15:06

Interview Jean Michel Cavalli ex entraineur du LOSC dans les années 90.

"Ce sont les 3 ans à Lille qui m'ont fait rentrer dans mon métier. Je me suis rendu compte que c'était un métier très ingrat, très difficile. Mais la passion m'est venue jusqu'au bout des ongles parce que derrière j'avais créé l'exploit du siècle : on s'était maintenus en première division malgré 11 points de retard sur Saint-Étienne. Nous nous étions sauvés en gagnant au Parc des Princes et en enlevant le titre au PSG, c'est comme ça qu'Auxerre a été champion."

L'interview complète : http://www.onzemondial.com/exclu-interv ... tti-186795

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 3 mai 2019 15:45

Sur la deuxième photo, j'ai l'impression de reconnaitre la voiture du père à James ^^

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/surlatouche_fr/status/1123684050340913152
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 29 sept. 2019 22:31

But exceptionnel de Rafael Leao, même si le Milan se fait défoncer par la Viola :-)

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLarry Mullen Jr » lun. 30 sept. 2019 09:12

Du coup, on peut considérer que le Milan s’est Fait Violer ?!?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, bredt, Cannavaro, dimitar, losc_vador, M@SH, Mouk, MrK, PO, steely dan et 89 invités