Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 21 juin 2019 23:35

Bonsoir a tous je recherche le nom d une plante que j ai eu il y a des années , j ai fait des boutures . Mais je n ai plus le nom de cette plante . Comme ici c est ouiki? On live surtout quand on parle de belles plantes , je tente ma chance . J ai téléchargé des applis pour identifier ( oui oui ca existe :p) mais rien ne correspond vraiment .

Image


Image
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 21 juin 2019 23:48

C'est un kalanchoe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 22 juin 2019 00:19

sur et certain ? une des applis avait donné ce nom mais recherche sur le net m avait fait douter ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 22 juin 2019 00:28

Oui et ça fleurit rouge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 22 juin 2019 00:29

okii , merci ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 22 juin 2019 00:33

Je tiens à préciser que c'est ma femme qui m'a donné le nom. On en avait un mais je ne me souvenais plus du nom,...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 22 juin 2019 00:38

alors tous mes sincères hommages à Madame....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 juin 2019 09:52

eljano a écrit :Source of the post Oui et ça fleurit rouge

Compliqué de la faire refleurir. C'est toujours mignon comme tout quand ça sort du fleuriste, et souvent après ça ne fait plus que des feuilles. Ca fait partie des "succulentes" vis à vis desquelles l'arrosage est essentiel. Trop, elles pourissent et ne font que des feuilles. Pas assez, elles dépérissent.

Il y a pas mal de conseils sur le net. En gros, il faut les faire un peu "souffrir" l'hiver (Autrement dit, les arroser vraiment au minimum) dans une pièce fraiche genre cellier à 15°C, et là tu as une chance de les voir refleurir au printemps quand tu relanceras un arrosage normal avec un peu d'engrais liquide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 22 juin 2019 12:55

Okiiii , merci . Mais les fleurs c est pas grave de toute façon elle n en fait plus depuis 2 ans et je l aime bien tt de même :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 22 juin 2019 16:30

j'ai vu des plantes refleurir au bout de 3 et même 4 ans, et j'ai une plante verte d'appart reçue en cadeau,comme telle, il y a plus de dix ans, replantée dans le jardin elle est devenue presque un arbre..
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 juin 2019 18:38

Moi, j'ai vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 23 juin 2019 10:33

tiens l'esprit collocul est de retour.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 23 juin 2019 11:06

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 24 juin 2019 10:30

Ca c'est du gratte cul autrement dit du gaillet gratteron

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 24 juin 2019 12:51

Me souviens d'un arbre vu dans le jardin de l'hotel en Martinique, y'a bien longtemps. C'etait, à l'origine, un ficus en pot qu'un client avait planté dans le jardin. Le truc mesurait 7 à 8m de haut, avait un tronc énorme... Me demande toujours, aujourd'hui, si c'était la vérité ou si le gars de l'hôtel racontait des cracks aux clients pour se foutre d'eux. Djeunzzz, t'as déjà planté un ficus de salon en pleine terre ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 24 juin 2019 13:21

et cette plante grimpante, t'en pense quoi ?

Image[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 juin 2019 13:29

A la base, la notion de "plante verte", n'existe pas. Les géraniums de nos balconnières, les palmiers Kentia de nos vérandas, ou encore les Ficus, qu'ils soient benjamina ou encore le fameux caoutchouc, sont "nées" dans la nature, et on été disposés dans des pots dans de nos pièces à vivre à des fins de décoration.

Donc, oui, dans certaines régions d'où elles proviennent originellement, certaines de plantes vertes de maison sont carrément des arbres.

C'est pareil pour les arbutes. Certains arbustes comme le lilas, sont supposés être maintenus à une hauteur à laquelle mon peut aisément cueillir des bouquets. Mais si tu laisses pousser un lilas, ça monte à 6 m avec un tronc de 20-30 cm en quelques décennies. (J'en ai encore 2 de ce gabarit dans mon jardin, depuis que les tempêtes de 2006 m'aient abattu le plus gros).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 24 juin 2019 14:04

LudwigVon a écrit :Source of the post Me souviens d'un arbre vu dans le jardin de l'hotel en Martinique, y'a bien longtemps. C'etait, à l'origine, un ficus en pot qu'un client avait planté dans le jardin. Le truc mesurait 7 à 8m de haut, avait un tronc énorme... Me demande toujours, aujourd'hui, si c'était la vérité ou si le gars de l'hôtel racontait des cracks aux clients pour se foutre d'eux. Djeunzzz, t'as déjà planté un ficus de salon en pleine terre ?

Je confirme, Lud.
Les ficus se plaisent comme des charmes (hé, hé !) ici en pleine terre et peuvent largement dépasser les dimensions que tu indiques.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 24 juin 2019 15:56

C'était à l'hôtel-plantation Leyritz. En voulant mater des photos et éventuellement retrouver l'arbre, je viens de découvrir que l'endroit est totalement abandonné depuis le passage d'un cyclone en 2007. Apparemment, c'est juste devenu un endroit à visiter en buggy...Triste de voir ça...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 24 juin 2019 16:21

Ici en Corse j'ai un ficus caoutchouc en pleine terre qui se porte très bien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot] et 69 invités