Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 1 juil. 2019 14:01


Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 1 juil. 2019 14:35

Ah ben là ça se voit du coup !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6700

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 1 juil. 2019 14:44

Dans son bureau il y avait une écharpe et un poster des burnes
Il venait aux derbys (à Lille) avec une écharpe des burnes...
Ca se voyait déjà
Et je passe sur le club 12, les prêts, les avances et autres subtilités ... avant pendant et après Mamadov
Un petit changement ... il dit le plus grand club du Pas-de-Calais. Sympa, il admet qu'il ne peut plus concurrencer.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3358

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 1 juil. 2019 16:15

Derrière les barreaux avec givrais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15549

index

En ligneMessagedodger » lun. 1 juil. 2019 17:34

daddycool a écrit :Et je passe sur le club 12, les prêts, les avances et autres subtilités ... avant pendant et après Mamadov
Un petit changement ... il dit le plus grand club du Pas-de-Calais. Sympa, il admet qu'il ne peut plus concurrencer.

A 76 ans, sa carrière politique est derrière lui.
Comme il n'a plus de mandat et que le PS n'est plus qu'une ombre, ça m'étonnerait qu'il ait conservé une influence réelle.
On dirait une nomination pour services rendus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 1 juil. 2019 17:48

Il ne pourrait pas être promu à Loos ou Sequedin pour services rendus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1778
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 1 juil. 2019 17:49

dodger a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Et je passe sur le club 12, les prêts, les avances et autres subtilités ... avant pendant et après Mamadov
Un petit changement ... il dit le plus grand club du Pas-de-Calais. Sympa, il admet qu'il ne peut plus concurrencer.

A 76 ans, sa carrière politique est derrière lui.
Comme il n'a plus de mandat et que le PS n'est plus qu'une ombre, ça m'étonnerait qu'il ait conservé une influence réelle.
On dirait une nomination pour services rendus.


Je ne suis pas de ton avis, Dodger. Percheron a un réseau d'enfer et l'invitation dont il a été l'objet n'est pas le fruit du hasard.
C'est un tueur, un calculateur. N'oublions pas qu'il est membre du Sénat et que dans cette chambre 'les oppositions politiques théoriques n' empêchent pas les alliances de circonstance.
Il fut président de Région (ou plutôt du Pas de Calais et surtout de Lens) et il prit le parti de Hollande (Percheron a toujours été un opportuniste) et donc eut le soutien de l'Elysee et donc de Le Graet pour faire éviter des sanctions au Râcle pendant les années Mamadov.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 1 juil. 2019 18:31

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Il ne pourrait pas être promu à Loos ou Sequedin pour services rendus ?


Bah non ça serait idiot puisque c'est au RCL qu'il a rendu service

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15549

index

En ligneMessagedodger » lun. 1 juil. 2019 19:16

lecotdunord a écrit :Je ne suis pas de ton avis, Dodger. Percheron a un réseau d'enfer et l'invitation dont il a été l'objet n'est pas le fruit du hasard.
C'est un tueur, un calculateur. N'oublions pas qu'il est membre du Sénat et que dans cette chambre 'les oppositions politiques théoriques n' empêchent pas les alliances de circonstance.
Il fut président de Région (ou plutôt du Pas de Calais et surtout de Lens) et il prit le parti de Hollande (Percheron a toujours été un opportuniste) et donc eut le soutien de l'Elysee et donc de Le Graet pour faire éviter des sanctions au Râcle pendant les années Mamadov.

Il n'est plus sénateur.
En fait il n'a plus de mandat.
Qu'il ait eu un réseau d'enfer, oui c'est vrai mais ça c'était avant.
Un politique sans mandat n'est plus grand chose, surtout quand son parti n'est plus rien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » lun. 1 juil. 2019 19:19

"Un politique sans mandat n'est plus grand chose, surtout quand son parti n'est plus rien."

Et le cash? un mandat ça laissait des traces

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 1 juil. 2019 19:45

Le cash ne laisse pas de traces, d'où l'intérêt. Sauf si tu te fait gauler avec les valoches.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 211

index

Hors ligneMessageTyphon » mar. 2 juil. 2019 09:14

C'est pas "sous lui" aussi que le Louvre a ouvert la bas ? En dépit de toute logique.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mar. 2 juil. 2019 10:13

Pourquoi en dépit de toute logique ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 2 juil. 2019 10:16

Le Louvre a été ouvert à Lens pour des raisons de décentralisation et de développement territorial, justement pour ne pas tout centraliser sur Lille déjà bien pourvue en musées.
Je trouve ça très positif que ce soit le bassin minier qui ait été choisi.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 2 juil. 2019 10:21

pc a écrit :Source of the post Pourquoi en dépit de toute logique ?


Monsieur ne veut peut-être pas se déplacer chez les gueux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 211

index

Hors ligneMessageTyphon » mar. 2 juil. 2019 11:26

Oui je comprends la logique de créer d'autres musées pour élargir, mais la symbolique "louvre" aurait été mieux à Lille qu'à Lens.
Le but était aussi d'inciter le bassin minier pour y aller et faire comprendre qu'il y a autre chose que le RCL mais finalement c'est bien la population "extérieure" en grosse majorité qui y va avec toutes les conséquences écolo à la mode du moment (déplacement voiture, bus, pollution etc...)
Quand les habitants et environs de la ville de Lens y vont c'est quand il y a une expo éphémère sur le RC LENS... On ne peut pas dire que le but recherché sur ce point soit un succès. D'ailleurs les retombées annexes jouent paradoxalement sur lille et autres villes voisines que Lens en elle-même qui n'en profite pas du tout. On en revient donc à ma remarque sur la pollution, les gens vont au musée puis reprennent la voiture se taper la route jusque Lille/Arras pour visiter/dormir.
C'est bien pour les écoles de la "métropole" lensoise mais bon... Perso j'aurai plus de facilité à y aller s'il était sur Lille que Lens.
Bref...

Messages : 3454

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 2 juil. 2019 12:09

Moi aussi çà m'a toujours étonné ce choix du Louvre à Lens. Question communications hors voiture ce n'est pas judicieux. Sortis du musée où vont les visiteurs ... à Bollaert?

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 2 juil. 2019 12:17

Non non, tu reprends la navette et tu rentres à Lille.

Messages : 3454

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 2 juil. 2019 12:37

Le RCL et Bollaert ont bien profité via le tandem Martel/Percheron des fonds publics de la région.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20739

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 juil. 2019 13:02

Que Le Louvre 2 soit à Lens ou que Beaubourg 2 soit à Metz est une bonne chose selon moi. On ne peut pas se plaindre que Paris concentre la majorité des investissements culturels consentis par l'état avec l'argent public, et vouloir reproduire le même schéma en province, en n'équipant que les plus grandes villes.

Et tant mieux, si ça attire plein de gens bien au délà de Lens. Je pense que c'est exactement le but recherché.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, daddycool, dodger, goleador, Med, Miladin Béca, milenko, Ursulet et 22 invités