Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » sam. 17 août 2019 13:59

SamT a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Je ne sais plus quoi penser de tout cela.... d’un côté je me dis que cette répression des mots finira par réduire ce type de propos ce qui n’est pas si mal et d’un autre je me dis qu’on dérive gravement vers un monde aseptisé, polissé où la moindre erreur de comportement ou verbale te coûtera plus cher que tuer quelqu’un parce qu’il traine à faire ton sandwich. J’ai plein d’amis homo qui ne se gêne pas pour employer les mots pd tarlouze, fiotte etc. Est ce que ces chants ont leur place dans un stade? Peut être bien que non. Il risque quand même d’y avoir une paire de match arrêté cette année. Est ce que quand Frappart se fera traiter d’enculé on arrêtera le match aussi??

Le fameux ami noir.


Rien à voir. Je te dis pas que parce que j’ai des amis homo je peux me permettre d’employer ce genre d’insultes. Je dis juste que les gays ont bien plus de d’autodérision sur leur identité sexuel que n’importe quelles autres communautés ou groupes ou minorités ou majorités ou peu importe. Est ce que pour autant il faut continuer je n’en sais rien.



T'es amis pedes c est comme même des sacrés encules.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 17 août 2019 14:04

jake the dog a écrit :Source of the post On sait très bien que pd peut perdre sa connotation homophobe pour évoquer un manque de courage , fais pas ta tarlouze par exemple peut être dit à un pote qui veut pas finir son verre . En soirée tu entends des dizaines de phrases du genre est ce que c est de l'homophobie ?non un abus de langage . C est comme si dire " partir en juif " c était de l'antisémitisme et travail d'arabe du racisme. Y a un moment faut prendre un peu de recul et arrêter de tout lire au premier degré autrement on pourra même plus dire l'habit ne fait pas le moine sous peine d'être anticlérical.
C'est la portée du propos qu'il faut analyser et le contexte , dire à ton pote gai fait pas ta tarlouze parceque justement il est gai là on arrive vers de la discrimination . C'est le traitement différencié le problème pas ces expressions contre lesquelles on doit partir en croisade parceque ça n'a aucun sens selon moi.


Juste parfait pour expliquer ce que je voulais dire

jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Oui on aseptise le foot c'est désolant , bientôt ce sera tolérance 0 pour la moindre insulté et on devra chanter : lensois méchants !


Pendant des dizaines d'annees j'ai vu des supporters Lillois Lyonnais Strasbourgeois... et Lensois encourager leurs equipes et siffler leurs adversaries en cas d'actions litigieuses sans jamais gueuler "pédés, enculés, negros" ni pousser des cris de singles. Dire qu'on aseptise le foot c'est se foutre de la gueule du monde.

Cris de singe et pédés sont deux choses différentes tu fais des cris de singes c est par différenciation c est ce que j'expliquais si t avais lu intégralement mon post .dire pédés aux Paris football gay ou au lensois c est pas la même portée encore une fois il est question de contexte et de traitement différencié lié à une couleur ou une orientation sexuelle.
Pour l'aseptisation c'est en marche déjà les fumis puis l'alcool dans les stades maintenant plus d'insultes t'appelle ça comment alors ?

T avais jamais entendu d'insultes dans un stade avant ? Bah t as pas dû aller beaucoup au stade. Arbitre enculé ça remonte à la nuit des temps qu'est ce que tu racontes ?


Bah oui c' est ce que je disais mais maintenant...
Est ce normal ? Non mais ça fait partit du truc et c' est le reflet de la société
Prochaine étapes interdire les chants tout simplement...
Bref ya pas d' homophobie du tout juste de la bêtise

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 17 août 2019 14:19

jake the dog a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Oui on aseptise le foot c'est désolant , bientôt ce sera tolérance 0 pour la moindre insulté et on devra chanter : lensois méchants !


Pendant des dizaines d'annees j'ai vu des supporters Lillois Lyonnais Strasbourgeois... et Lensois encourager leurs equipes et siffler leurs adversaries en cas d'actions litigieuses sans jamais gueuler "pédés, enculés, negros" ni pousser des cris de singles. Dire qu'on aseptise le foot c'est se foutre de la gueule du monde.

Cris de singe et pédés sont deux choses différentes tu fais des cris de singes c est par différenciation c est ce que j'expliquais si t avais lu intégralement mon post .dire pédés aux Paris football gay ou au lensois c est pas la même portée encore une fois il est question de contexte et de traitement différencié lié à une couleur ou une orientation sexuelle.
Pour l'aseptisation c'est en marche déjà les fumis puis l'alcool dans les stades maintenant plus d'insultes t'appelle ça comment alors ?

T avais jamais entendu d'insultes dans un stade avant ? Bah t as pas dû aller beaucoup au stade. Arbitre enculé ça remonte à la nuit des temps qu'est ce que tu racontes ?


Mon premier match à Henri Jooris date de 1965, un lille Marseille. Je suis allé au Stade chaque saison depuis. Donc, oui, je pretends qu'on a connu des ambiances de folie dans les stades sans ces insultes racistes et homophobes.
Et je soutiens Dacourt dans sa demarche. On VA geberaliser le truc : insultes ou cris racistes ou homophobes, on arrete le match. T'iras gueuler tes saloperies dans ton salon avec tes gosses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4711

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 17 août 2019 14:20

Ha bah si ça fait "partie du truc"...
C'est pas demain la veille qu'on arrêtera de dire des supporters de foot que ce sont de gros beaufs.
C'est quand même le seul sport où on peut entendre de telles choses pendant les matchs/compétitions.

Mais bon si ça ne vous dérange pas...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 17 août 2019 14:54

Nick Cave a écrit :Source of the post Ha bah si ça fait "partie du truc"...
C'est pas demain la veille qu'on arrêtera de dire des supporters de foot que ce sont de gros beaufs.
C'est quand même le seul sport où on peut entendre de telles choses pendant les matchs/compétitions.

Mais bon si ça ne vous dérange pas...


Y a une vidéo connue d'un stade de basket grec où les mecs chantent en grec "vous êtes des enfants de putain " à leur adversaire. C'est pas une Question de foot mais de sport populaire. Tu veux interdire à un supporter de dire des gros mots tu vas juste continuer à donner cette impression au supporter :
Tu déranges l'élite gouvernemental qui te considères comme un impotent même pas capable de gérer lui même sa consommation d'alcool. Plus on tirera dans ce sens d'infantilisation et de mépris plus on va se mettre les passionnés et les Kop à dos et bientôt on entendra les mouches voler dans les stades . Y aura plus d'insultes mais il y aura surtout plus grand chose à entendre , peut être les pubs pour les jouets de Noël à offrir à ton gosse qui résonneront depuis l'écran géant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20086

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 août 2019 15:01

Ouais enfin bon les grecs ou les turcs ne sont pas des exemples à suivre non plus.

Le but n'est pas d'interdire les chants mais faire comprendre qu'on peut supporter sans insulter. C'est si compliqué ?

Tu vas au stade en te disant "bon je vais insulter ces tarlouzes de nantais" ? Si c'est le cas faut juste se faire soigner...

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 17 août 2019 15:05

T'inquiete, TOI tu entendras les mouches voler car tu ne seras plus autorisé à enter au Stade, mais le foot continuera avec des dizaines de milliers de supporters a chaque match et une ambiance de feu :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 17 août 2019 15:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais enfin bon les grecs ou les turcs ne sont pas des exemples à suivre non plus.

Le but n'est pas d'interdire les chants mais faire comprendre qu'on peut supporter sans insulter. C'est si compliqué ?

Tu vas au stade en te disant "bon je vais insulter ces tarlouzes de nantais" ? Si c'est le cas faut juste se faire soigner...


Tu parles en terme d'ambiance ? Parceque y a difficilement mieux en Europe justement . Bien-sûr qu'il y a des cons qui vont au stade pour gueuler des insultes mais tristement c'est souvent ceux qui gueulent le plus fort pour soutenir aussi.

Messages : 976

index

Hors ligneMessageLoscforever » sam. 17 août 2019 15:12

En même temps si on veut on peut expulser la moitié d’une équipe facile à chaque matchs,parce qu’on parle des supporters mais les joueurs pro ou amateurs c’est pire en insulte entre eux sur le terrain, c’est un débat sans fin que l’autre ministre n’aurait même pas du engager ,ça existe depuis la nuit des temps et ça existera tout le temps et c’est ainsi
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20086

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 août 2019 15:18

Bah prenons l'exemple du Losc, les insultes viennent la plupart du temps des DVE donc au max 500 personnes sur 30 000 ou 40 000 personnes.

Hier à Nancy c'était quoi ? 150 personnes dans le kop ? On ne peut pas dire que le reste du stade fasse les mêmes choses.

Il faut surtout arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Je me répète mais il suffirait juste d'avoir des kops (surtout un capo ) qui encouragent sans insulter, je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 17 août 2019 15:22

Nick Cave a écrit :Source of the post Ha bah si ça fait "partie du truc"...
C'est pas demain la veille qu'on arrêtera de dire des supporters de foot que ce sont de gros beaufs.
C'est quand même le seul sport où on peut entendre de telles choses pendant les matchs/compétitions.

Mais bon si ça ne vous dérange pas...


Quand je dis ça fait parti du truc c' est que ça a toujours existé...
Qu' on interdise tout chgant irrespectueux dans ce cas mais on n' a pas fini et bon courage

Donc chaque week end le match à Ajjacio sera arrêté ( 5 minutes pas plus faut pas déconner ) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4711

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 17 août 2019 15:24

jake the dog a écrit :Source of the post
Y a une vidéo connue d'un stade de basket grec où les mecs chantent en grec "vous êtes des enfants de putain " à leur adversaire. C'est pas une Question de foot mais de sport populaire. Tu veux interdire à un supporter de dire des gros mots tu vas juste continuer à donner cette impression au supporter :
Tu déranges l'élite gouvernemental qui te considères comme un impotent même pas capable de gérer lui même sa consommation d'alcool. Plus on tirera dans ce sens d'infantilisation et de mépris plus on va se mettre les passionnés et les Kop à dos et bientôt on entendra les mouches voler dans les stades . Y aura plus d'insultes mais il y aura surtout plus grand chose à entendre , peut être les pubs pour les jouets de Noël à offrir à ton gosse qui résonneront depuis l'écran géant.


C'est un dialogue de sourds. Toi ça ne te dérange pas, moi si.
Et malgré ton contre exemple qui n'est absolument pas représentatif, parmi tous les sports que je peut suivre, le foot est le seul où on peut entendre des insultes pareilles, et ça à chaque match.
Même le cyclisme, puisque tu parles de "sport populaire" (suffit de voir qui est au bord de la route), je n'ai jamais entendu d'insultes.

Reconnais que le foot est un cas à par là dessus, après c'est à l'appréciation de chacun, moi je ne vais pas au stade pour devoir subir des choses comme ça, stou.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20086

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 août 2019 15:25

Bon allez du foot avec notre 2ème équipe, Lens.

On se demande comment l'arbitre fait pour ne pas mettre rouge au lensois qui essuie ses crampons sur le dos d'un havrais.

Messages : 976

index

Hors ligneMessageLoscforever » sam. 17 août 2019 15:27

Un truc tout con quand Aulas et Martel démolissent Sainte et le Losc vous pensez derrière que ça va calmer les ardeurs et la haine de certains supporters?
Que certains présidents de club se tiennent déjà convenablement devant les caméras où en tribune et ça évitera une partie des chants haineux ou homophobes dans les stades!!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7779

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 17 août 2019 15:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le problème c'est qu'on parle de kops qui reprennent ces insultes, pas d'une personne qui insulte une autre.

Ce qui me dérange le plus avec tout ça c'est les enfants ( même si ils entendent bien pire à l'école ou à la maison pour certains ).


Tu n'allais jamais en dve à gj?tu n'as jamais insulté un gars pendant le match, en suivant un "mouvement de foule"? Un arbitre? J'imagine que quand tu avais 18-20 ans tu ne devais pas trop penser aux gamins qui entendaient ça aussi,..tu vieillis et les gars des kops sont à peine majeurs pour la plupart ...ce type de public s'en tape de tout et surtout des interdits et ça a toujours été comme ça...

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 17 août 2019 15:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah prenons l'exemple du Losc, les insultes viennent la plupart du temps des DVE donc au max 500 personnes sur 30 000 ou 40 000 personnes.

Hier à Nancy c'était quoi ? 150 personnes dans le kop ? On ne peut pas dire que le reste du stade fasse les mêmes choses.

Il faut surtout arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Je me répète mais il suffirait juste d'avoir des kops (surtout un capo ) qui encouragent sans insulter, je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça.


Tout a fait d'accord.
De toutes facons, le probleme va se regler de lui meme :
1. Il y a de tels enjeux financiers dans le foot pro qu'on ne peut pas laisser une poignée de debiles gacher le business.
2. Ce ne sont pas les supporters qui amenent de l'argent au club, mais lesdroits TV. Et aucune chaine n'est prete a accepter le risque de diffuser des chants racistes ou homophobes, ou de voir le match interrompu oar l'arbitre OU PAR LES JOUEURS.
Le rapport de force est donc en notre faveur. Les neuneus qui veulent gueuler des insultes racistes ou homophobes le feront dans leur salon. Pas au Stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20086

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 août 2019 15:31

Si quand j'avais 16 ans mais les tribunes ne sont pas garnis que de mecs de 16 ans, suffit de voir des pères qui insultent les joueurs et l'arbitre de tous les noms avec le gamin de 10 ans à ses côtés.

Enfin bref ce n'est que de l'éducation, ça ne va pas plus loin. On peut ne pas en vouloir à des gamins mais des adultes, j'ai du mal à comprendre.

Mais bon quand tu vois ce que tu lis ici même juste pour du foot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 17 août 2019 15:42

Ils diront maintenant , oh hisse gros batard!!
On ne va quand même pas leur interdire de parler de pain...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4711

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 17 août 2019 15:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon allez du foot avec notre 2ème équipe, Lens.

On se demande comment l'arbitre fait pour ne pas mettre rouge au lensois qui essuie ses crampons sur le dos d'un havrais.


Du foot ? à Lens ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 4908

index

En ligneMessageSamT » sam. 17 août 2019 16:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah prenons l'exemple du Losc, les insultes viennent la plupart du temps des DVE donc au max 500 personnes sur 30 000 ou 40 000 personnes.

Hier à Nancy c'était quoi ? 150 personnes dans le kop ? On ne peut pas dire que le reste du stade fasse les mêmes choses.

Il faut surtout arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Je me répète mais il suffirait juste d'avoir des kops (surtout un capo ) qui encouragent sans insulter, je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça.


ça s'appelle l'effet de groupe. Les 500 (DVE ou autres) ensemble ils vont tous entonnés en choeur Hoo Hiiissse enculé. Les 500 disséminés dans les tribunes t'en as plus que 3 qui le disent. Après y'a toujours des cons comme le mec assis deux rangs plus haut que moi en tribune qui a sorti un "enculé" au bout de 30 secondes du match contre Nantes. Et puis après t'as le lambda prit dans le match qui face à une décision arbitrale scandaleuse (pour lui) par exemple va lancer un "putain mais va te faire enculer sérieux" qui n'aura rien d'homophobe. Disons que toute cette histoire te/me fera réfléchir avant de sortir ce genre de phrase. Ce sera d'autres insultes stou.

Si j'étais Kapo de groupe je ferais chanter aux 500, "l'arbitre, l'arbitre on t'ADULE!!!!" Je suis que y'a moyen de faire arrêter un match avec ça par confusion de l'arbitre. =) Ou encore Accu! Accu! Acculez les!!!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, DonnieD, Jooo, Kartoffel, lenormal, MacAloon, MrK, SamT, spidernam59, zarko et 88 invités