Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 15 août 2019 22:47

Etant revenu bredouille de Rome en 2014 malgré un ami abonné et qui a remué (en vain) ciel et terre pour que je puisse assister à un match, j'ouvre ce topic qui sera bien utile à ceux qui voudront un jour voir un match à Rotterdam ou à Rio.

BULGARIE Sofia
zéro problem, vente au guichet le jour du match 2h avant. CSKA Sofia (très vieux stade rouillé et en état de délabrement mais mythique pour les bulgares, c'est ici qu'ont débuté les Stoichkov, Kostadinov et autres Berbatov). Le stade du Levski est à 200m de celui du CSKA. Par contre, le nouveau stade de l'équipe nationale est bien excentré (à vérifier)
prix pour un match de 1ere division : 4€ en août 2019

TURQUIE Istanbul
5 équipes en 1ère division (Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas, Kasimpasa et Istanbul BB)
Pour pouvoir acheter un ticket, il est OBLIGATOIRE d'avoir le PASSOLIG (qui ressemble trait pour trait à une carte bancaire avec votre photo en plus). Le plus simple c'est d'aller au guichet quelques jours avant, la veille ou au pire le jour du match avec son passeport. Elle coûte 3€ (9€ par internet mais c'est hyper compliqué pour s'inscrire) et s'obtient en 10mn une fois que c'est votre tour. Le billet que vous achetez pour le match est chargé sur votre nouvelle carte Passolig et il suffira de venir au stade avec.
Petit souci, en demandant votre Passolig, le logo du club que vous allez voir sera définitivement sur votre carte et vous ne pourrez acheter sur internet des billets que pour cette équipe... Le type au guichet m'a assuré que je pourrai acheter des billets pour Fenerbahce le lendemain au stade. Je croise les doigts. (au final, ma carte Passolig ne fonctionne que pour un achat de places sur internet, pas aux guichets du stade et ca n'est pas facile du tout pour finaliser l'achat sur internet. J'ai dû trouver une place aux abords du stade 2/3h avant : pour le double du prix, un mec charge ta carte Passolig d'une place de match, il vérifie avec toi au guichet que ca passe et voila). C'est le double du prix mais si vous êtes a Istanbul, un match du Fenerbahce (ou de Galatasaray) c'est INCONTOURNABLE !!!!!!
Prix pour un match de 1ere division : ca démarre à 10€ pour Kasimpaca, 17€ (32€ au black) pour Fenerbahce en aout 2019...
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 7 sept. 2019 14:44, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 15 août 2019 23:03

A vous d'alimenter ce topic (y'a quelqu'un qui est à Glasgow, non ?). Ca serait cool d'avoir des retours sur Londres, Buenos Aires ou même la Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 16 août 2019 00:03

FRANCE, Lens

Pour avoir accès au guichet, il faut impérativement montrer ton numéro d'adhésion à pôle emploi.
Là bas, comme ta sœur est la mère de tes enfants et que ta tante est la grand mère de ton père, qui luî est le beau frère de ton cousin, tu as droit à un pack familial valable pour toute la famille à 25€.
L'abonnement te donne aussi la possibilité d'assister au fan day contre Louhans Cuiseaux et à la présentation du nouveau maillot officiel par Ronald Mac Donald.
Seul inconvénient cependant, si tu te rends à Lens en voiture, aucun GPS sur le marché n'est capable de reconnaître cette ville.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 16 août 2019 08:50

LOUL !
Et dire que j'habite à 16km et que je n'y suis jamais allé (sauf pour la LDC du Losc contre Olympiakos et Man U...)

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 16 août 2019 08:56

à bologne et à bergame il fallait seulement une carte d'identité
prochainement je vais tenter milan
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 16 août 2019 09:15

Bergame stade non homologué par l'UEFA donc match à 100km... Jamais eu de chance en Italie !

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 16 août 2019 14:29

ah ouais , là t'es marqué par le destin
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 16 août 2019 21:47

Pour info, en Turquie c'est pareil pour le basket.

Vous devrez simplement indiquer votre numéro de téléphone et numéro de passeport au guichet du stade ou dans un magasin vendant des places.

https://www.tourdumonde5continents.com/assister-a-un-match-de-basket-a-istanbul-turquie/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 16 août 2019 21:49

Mrjo a écrit :Source of the post Etant revenu bredouille de Rome en 2014 malgré un ami abonné et qui a remué (en vain) ciel et terre pour que je puisse assister à un match, j'ouvre ce topic qui sera bien utile à ceux qui voudront un jour voir un match à Rotterdam ou à Rio.


T'as joué dans Starmania ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 18 août 2019 07:58

RUSSIE (St Petersbourg)

Il suffit d'acheter un billet dans la boutique de la gare en arrivant de Moscou par exemple. Se faire aider par les vendeurs car la machine indique tout en cyrillique...
Par contre, les distances à St Petersbourg étant démesurées, le stade (magnifique de nuit comme de jour) est très loin donc partez du centre facilement 2h avant le coup d'envoi, même en taxi car la circulation est interdite autour du stade et il m'a fallu 30mn à pied et à un très haut rythme de marche pour enfin arriver et rater les 20 premières minutes. Au retour c'est pire car 50 000 personnes sortent du stade, il faut facile 20mn pour atteindre la station de metro qui est au final inaccessible ! Donc bus pour rejoindre le centre-ville puis longue marche jsq à l'hotel soit 2h pour rentrer !
Prix du billet 3€ pour un match de qualification à l'Europa Ligue en aout 2017.
Modifié en dernier par Mrjo le ven. 20 déc. 2019 15:55, modifié 1 fois.

Messages : 1201

index

Hors ligneMessageBakam » dim. 18 août 2019 13:28

Grèce, Athènes, Atromitos :

Stade en plein milieu d'un quartier assez populaire d'Athènes, difficile à trouver car plutôt petit et la foule n'y va pas en masse.
Facile donc d'obtenir des billets, même pour un derby contre l'Olympiakos, match auquel j'ai assisté.
Pour 10 euros, j'étais d'ailleurs assis juste derrière le président du club. Le stade est vétuste et seulement couvert sur les tribunes latérales.
Les deux autres sont non couvertes donc et dangereuses mêmes.
Côté buvette, j'ai halluciné tellement ça sentait l'amateurisme. On se croirait en PHR.
Pour le match, un vol arbitral pour l'Olympiakos qui ne choque personne et 1-2 au final.
Une belle ambiance assurée par les ultras locaux avec fumigènes et feu d'artifice. Aucun visiteur par contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 18 août 2019 15:28

ECOSSE - GLASGOW - Celtic

Celtic Park est le stade du Celtic FC et peut accueillir 60.000 spectateurs. Situé à l'est du coeur de ville, dans le quartier populaire de Parkhead, il est surnommé le "Paradise" car à proximité d'un cimetière ! Les abords ne paient pas de mine - logement collectif et terrains vagues- mais au pied de cette "cathédrale", ça le fait ! D'où que vous veniez (j'ai pris le train jusqu'à l'arrêt Bellgrove, puis 10-15 minutes à pieds), il suffit de suivre les petits hommes verts ou l'odeur des baraques à frites (remember Grimonprez !). Vendeurs de drapeaux et écharpes à la sauvette comment partout en GB, sans oublier un mégastore (merchandising de fou) à proximité du stade, près de l'entrée officielle aux nombreuses statues des anciennes gloires du club, et le programme du match (vendu 5 livres !).
Toutes les tribunes sont couvertes et quelques places sont à prix cassé pour un manque de visibilité. Je m'en suis sorti à 30 livres derrière les buts à mi-hauteur, pas très loin du seul virage ultra, pour un 3ème tour préliminaire de Champions League et en m'y prenant 3 jours à l'avance, par internet et en ayant créé un compte avec une adresse british. Tout le monde rentre dans le stade dans les 10 minutes avant le kick off. Police montée aux abords, contrôle des sacs et aucune fouille corporelle. Buvette et friteries à l'intérieur aussi.
Enorme ambiance dans un stade plein et superbe expérience.
Je dois encore tester les Rangers à Ibrox, et le top serait un OldFirm... La Ville compte aussi un 3ème stade avec Hampden Park (finale de Coupe, équipe nationale... et la fameuse volée de Zizou en finale de CL Real-Bayer).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 18 août 2019 15:59

Super, merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 19 août 2019 23:49

Je rentre du match Fenerbahce-Gaziantepspor... Première journée du championnat turc, Gaziantepspor vient de monter et de recruter Souleymane Diawara un lensois teigneux. Score 5-0 avec un penalty raté.
Mais le principal ça a été l'ambiance de FOOOOOLIE pdt tout le match (ou plutôt 2h avant le match et 30mn après). Je me souviens comment 2000 supporters de l'Olympiakos avaient eteint Bollaert pdt la LDC du Losc. Bah là ils étaient 45 000 !!! les 4 tribunes se répondent, ca saute, chante, hurle, gesticule... JUSTE IMPENSABLE en France ou ailleurs... Faut le vivre une fois dans sa vie pour comprendre. Et ce n'était qu'un petit match, genre PSG-Brest en L1. J'ai l'impression d'être sorti d'un ENORME match de LDC et encore.... Il n'y a que ceux qui ont déjà vu un match à Istanbul qui me comprendront vraiment je pense.

Petite video pour vous donner un aperçu

https://youtu.be/Es29cNb7v04
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 7 sept. 2019 18:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 19 août 2019 23:55

Pendant l'échauffement, les 2 kops derriere les buts (enfin le stade entier est un kop) scandent le nom d'un joueur qui fonce vers les 2 kops et s'en suit une mini-choregraphie...

Le Losc peut tomber contre un club turc en LDC ? Galatasaray ou Fenerbahce ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 août 2019 01:15

Un seul club turc cette année en LDC (Fener sorti par Benfica) et Galatasaray sera dans le même chapeau que le Losc...

Je découvre que Valbuena et André Ayew (né à Seclin, la même sage-femme que mes deux kids) jouent à Fenerbahce (ils n'étaient pas sur la feuille de match ce soir).
Modifié en dernier par Mrjo le mar. 27 août 2019 21:43, modifié 1 fois.

Messages : 1975

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 20 août 2019 07:38

Mrjo a écrit :Source of the post Je rentre du match Fenerbahce-Gaziantepspor... Première journée du championnat turc, Gaziantepspor vient de monter et de recruter Souleymane Diawara un lensois teigneux. Score 5-0 avec un penalty raté.
Mais le principal ça a été l'ambiance de FOOOOOLIE pdt tout le match (ou plutôt 2h avant le match et 30mn après). Je me souviens comment 2000 supporters de l'Olympiakos avaient eteint Bollaert pdt la LDC du Losc. Bah là ils étaient 45 000 !!! les 4 tribunes se répondent, ca saute, chante, hurle, gesticule... JUSTE IMPENSABLE en France ou ailleurs... Faut le vivre une fois dans sa vie pour comprendre. Et ce n'était qu'un petit match, genre PSG-Brest en L1. J'ai l'impression d'être sorti d'un ENORME match de LDC et encore.... Il n'y a que ceux qui ont déjà vu un match à Istanbul qui me comprendront vraiment je pense.

Petite video pour vous donner un aperçu

https://youtu.be/Es29cNb7v04

Déjà vécu un match au Fenerbahçe ! C'était celui du LOSC en février 2010. C'était impressionnant et très flippant quand Rami a égalisé. Je n'ai pas retrouvé d'équivalent depuis

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 20 août 2019 07:45

Deja vu un match du Galatasaray, et effectivement, l'ambiance vaut le coup (et sans insultes, ça ne fait pas "partie du truc"). Il n'y a qu'en amerique du Sud que j'ai retrouvé une telle ambiance, à Buenos Aires ou Santiago.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 1 sept. 2019 17:23

Je signale aux passionnés de foot turc (dont je suis depuis peu) un sexy Fenerbahce-Trabzonspor à 20h40 sur Beinsport max 4.

Et je cherche toujours la chaine qui va diffuser le River Plate-Boca Junior à 22h ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 sept. 2019 12:51

Je vous conseille d'écouter cet extrait de l'After Foot de RMC lors duquel les intervenants tentaient de trouver "le plus grand pays de foot de la planète" (stades, ferveur, joueurs, influence sur le foot mondial, résultats, géopolitique, etc...). Ca dure 25mn.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/le-top-de-l-afterfoot-quel-est-le-plus-grand-pays-de-football-au-monde-0509-480233.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Google [Bot], Patrick2004, Ursulet et 61 invités