Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 5 nov. 2019 23:44

PO a écrit :Source of the post

(Et encore, cet angle n'est pas le meilleur. Sur les ralentis de RMC, on voyait clairement le valencian envoyer le ballon dans la hanche de Fonte, puis rebondir sur son bras).

Que l'arbitre ne le voit pas, je peux le comprendre, ça va vite. Par contre, que la VAR valide le péno, ça ne peut être qu'une méconnaissance des règles.


pas vu l'autre angle dans le résumé sur rmc, d'ailleurs aucun mot sur ce fait de jeu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessagePO » mar. 5 nov. 2019 23:46

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Édifiant...

(Et encore, cet angle n'est pas le meilleur. Sur les ralentis de RMC, on voyait clairement le valencian envoyer le ballon dans la hanche de Fonte, puis rebondir sur son bras).

Que l'arbitre ne le voit pas, je peux le comprendre, ça va vite. Par contre, que la VAR valide le péno, ça ne peut être qu'une méconnaissance des règles.


pas vu l'autre angle dans le résumé sur rmc, d'ailleurs aucun mot sur ce fait de jeu...

Etant donné que leur consultant Di Meco a affirmé plusieurs fois qu'il y avait pénalty sans aucun doute, et que Fonte avait tort de râler, je vois mal l'After lui dire qu'il n'a pas compris les nouvelles règles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 5 nov. 2019 23:48

Christophe Galtier .

"L'addition est très lourde. Jusqu'à la 81e, nous étions à 1-1. Il a fallu prendre des risques sur le plan de jeu. Il y a les idées directrices et ce que l'on fait sur le terrain. On a montré des choses intéressantes mais ça n'a pas suffi. Il fallait l'emporter. Tout autre résultat n'aurait pas été favorable. Les 2 prochains matchs doivent nous permette de nous améliorer et de gagner en expérience. Si on pouvait gagner à domicile pour nos supporters, ça serait bien. À ce niveau-là, chaque erreur est sanctionnée de manière radicale. Je trouve que l'on a progressé sur les 4 matchs de la Ligue des Champions. Nous devons apprendre à mieux concrétiser".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2019 07:02

"prendre des risques sur le plan du jeu" ? lesquels ? la rentrée d'Araujo ?
Quant à la progression, j'ai quand même l'impression que contre l'Ajax, on a montré autre chose. C'était notre premier match. Dans notre schéma habituel, on a montré un beau visage d'une équipe culottée et avec des vrais talents. Mais depuis...on a changé, on blinde, on joue petits bras, on ne fait plus peur à personne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 6 nov. 2019 07:34

Les notes de la team pour Valence-Lille [J.4] de la LDC :

3 : Bradaric, Çelik, Yazici
4 : - (l'arbitre - M. Karasev)
5 : André, Rémy - (l'entraîneur - C. Galtier)
6 : Fonte, Gabriel, Maignan, Soumaoro
7 : Osimhen, Soumaré

Moyenne de l'équipe : 5,18

La note du match : 5 étoiles/6
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 6 nov. 2019 07:53

3 à Yacizi c est juste loulesque
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2019 08:01

PO a écrit :
raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post La règle des mains dans la surface a pourtant été expliquée en long en large et en travers cet été. Hallucinant que de arbitres puissent non pas commettre une faute d'interprétation, mais une faute de connaissance des lois du jeu. (Bon, que Di Meco se plante, on peut l'excuser, lui c'est une juste une question de QI).

Extrait du site LFP https://www.lfp.fr/ligue1/article/arbitrage-les-nouvelles-regles.htm

LES MAINS INVOLONTAIRES DANS LA SURFACE

Alors que les mains volontaires resteront bien évidemment sanctionnées,
l’IFAB a décidé de donner une définition plus précise et plus détaillée pour les mains non intentionnelles ou accidentelles. L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but. Il en sera de même lorsqu’un joueur touchera le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou que son bras ou sa main sera au-dessus du niveau de l’épaule.

En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras d’un joueur réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps, ou de celui d’un autre joueur à proximité, ou encore si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface. Enfin, un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.


.../...

Dur apprentissage de la CL et de l'arbitrage, indexé au classement UEFA des protagonistes. Finalement, la CL en ligue fermée, ça existe déjà.

C'est valable en CL aussi cette règle ?

Comme tu peux le lire dans le lien, ce sont des règles édictées par l'IFAB : International Football Association Board.

Sauf que l'arbitre n'a pas considéré cette main comme involontaire et dans ce cas, si on lit ton texte, ya bien péno.
Modifié en dernier par eljano le mer. 6 nov. 2019 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 6 nov. 2019 08:04

Péno ou pas, l'égalisation semblait inéluctable depuis l'entrée du petit U19 qui a mis au supplice notre U20 Bradaric.

On a pris cher à partir de la sortie du russe qui semblait être une bonne nouvelle sur le coup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 6 nov. 2019 08:19

Dans ce cas, il n'y a pas d'interprétation à avoir, d'ailleurs,on applique la règle. C'est une faute professionnelle, en plus des deux ou trois gugusses dans le car.
Retour en formation pour tous.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3336

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 6 nov. 2019 08:25

Carine a écrit :Source of the post Péno ou pas, l'égalisation semblait inéluctable depuis l'entrée du petit U19 qui a mis au supplice notre U20 Bradaric.

On a pris cher à partir de la sortie du russe qui semblait être une bonne nouvelle sur le coup...

Les latéraux sont le point faible du Losc cette saison. C'est con, parce que le Losc a longtemps eu des super latéraux... Fallait pas vendre Koné putain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » mer. 6 nov. 2019 08:57

Bizarrement, autant j'ai trouvé Celik catastrophique, je n'ai pas eu cette impression sur Bradaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 574

index

Hors ligneMessagerihenskur » mer. 6 nov. 2019 09:21

Calamar a écrit :Source of the post Bizarrement, autant j'ai trouvé Celik catastrophique, je n'ai pas eu cette impression sur Bradaric

Surtout après avoir pris le genou de l'autre bourrin de Valence

Messages : 12

index

Hors ligneMessagejulox » mer. 6 nov. 2019 09:40

La lumière est mise sur les difficultés défensives de Celik, car il n'y a pas plus pépé sur son côté. Là où les équipes adverses bétonnaient leur côté gauche, Celik n'avait qu'à se préoccuper, la plupart du temps, de gérer son côté.
Tout cela était bien compensé, l'année dernière par Koné, qui etait un très bon arrière gauche, comparé à Bradaric ou Reinildo. Nos côtés etaient bien gérés.
Cette année, ce n'est plus du tout pareil.
A chaque match de LDC, cette année, les côtés sont notre point faible. A l'ajax Bradaric a pris le bouillon, contre Chelsea Reinildo etait plus ou moins fautif. Valence, à l'aller, si je ne dis pas de connerie, le débordement précédant le but était côté Bradaric.
Même dans l'ancien schéma tactique, le match à Toulouse est un bon exemple.
Y a un truc qui foire quoi qu'il arrive, et c'est récurrent. Mais je lis ce matin que Losc progresse selon Galtier. Bizarre...
On pourrait pointer la finition...Yazici qui a la possibilité de marquer à 0-1...Exactement pareil que Ikoné à l'Ajax (même action).
On pourrait se demander pourquoi sortir André...Contre Chelsea Galtier a fait pareil...On a pris le bouillon derrière...Récurrence.

J'ai l'impression de voir et revoir les mêmes matches à l'extérieur chaque semaine. Nous ne sommes pas loin, mais on se fait latter quand même. Et toujours le même discours à la fin...On progresse. Je suis désolé, mais non...Quand on répète sans cesse les mêmes erreurs, ça n'est pas du progrès.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 6 nov. 2019 09:41

raymondbarh a écrit :Source of the post

Allez je t'aide ;)
Image


Y a pas d’abord Main de fonte hors de la surface? Et donc coup franc?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2266

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 6 nov. 2019 09:50

Il est dans la surface^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 6 nov. 2019 09:54

Hervé a écrit :Source of the post Il est dans la surface^^


Qui fait le tacle glissé?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 nov. 2019 09:55

C'est la ligne des 6m...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 nov. 2019 09:56

Ursulet a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post

Allez je t'aide ;)
Image


Y a pas d’abord Main de fonte hors de la surface? Et donc coup franc?


Ah parce que tu penses que la ligne qu'on voit c'est les 18m ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 6 nov. 2019 09:57

Ouais je suis pas réveillé.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mer. 6 nov. 2019 09:59

Ursulet a écrit :Ouais je suis pas réveillé.

non elle tape la cuisse et rebondi sur le bras.Mais sa change rien,on a sombré ensuite! Pas de mental!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Google [Bot], losc_vador, masoar, MrK, PO, raymondbarh, sammy, spidernam59, Vieuxsage et 44 invités