Messages : 5583

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 27 mars 2020 12:08

Calamar a écrit :La perte d'odorat est un symptôme

Je prends 3 whisky par jour.
Si je sens toujours la tourbe avant de boire, je suis rassuré


La perte du goüt et de l'odorat est un signe, effectivement, mais assez fréquent lors d'atteintes virales.

Dans une équipe soignante avec laquelle je travaille, il y a déjà eu 12 tests pour des pros, qui manifestaient fièvre importante, grande fatigue, toux irrépressible, et perte du goût (identifiable facilement avec le sel).
Résultats : 11 tests négatifs.
Je vous laisse imaginer toutes les hypothèses possibles.

Bab
Messages : 14459

index

En ligneMessageBab » ven. 27 mars 2020 12:10

sammy a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post joue plus au foot, et tu seras guéri car plus essoufflé...


c'etait le remède miracle du Docteur lucdelil, je passe sur BFM à midi! ^^

Je préférerais t'y voir plutôt que tous ces toubibs qui passent leur temps en plateaux télé, z'ont rien d'autre à foutre en ce moment ? Ne serait-ce que se reposer entre deux gardes ?

Ceux qui parlent le plus sont ceux qui en branlent le moins, et ça ça vaut aussi pour tous les pompeux professeurs qui passent leur temps à se pignoler sur la publication d'articles pour lesquels 8 fois sur 10 ils ne font que rajouter leur nom pour gagner des points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 27 mars 2020 12:16

al bundy a écrit : je reviens du doc, toux depuis 10 jours qui s'aggrave...essoufflement quand je joue au foot avec mon fils (ça c'est peut-être l'âge), pas d'autres symptômes...il me dit ça peut quand même être ça, tout le monde n'a pas les mêmes symptômes!!!!


Si ton fiston avait mis le maillot du Fener, c'est normal que tu aies du mal à suivre.

Bon courage ;-)

Bab
Messages : 14459

index

En ligneMessageBab » ven. 27 mars 2020 12:18

Pour info désormais on (en tout cas en Auvergne) fait PCR + scanner pour tout le monde.
- Sensibilité PCR = 81 %
- Sensibilité des deux couplés = 90% donc il reste 10% de faux négatifs
A voir avec les nouveaux tests biologiques. Généralement plus on fait des trucs rapides moins c'est sensible...
Après ce qui prime c'est quand même la clinique, comme d'habitude. En cas de PCR négative mais TDM évocateur on garde le diagnostic.

Messages : 1197

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 27 mars 2020 12:27

Mrjo a écrit :Source of the post
al bundy a écrit : je reviens du doc, toux depuis 10 jours qui s'aggrave...essoufflement quand je joue au foot avec mon fils (ça c'est peut-être l'âge), pas d'autres symptômes...il me dit ça peut quand même être ça, tout le monde n'a pas les mêmes symptômes!!!!


Si ton fiston avait mis le maillot du Fener, c'est normal que tu aies du mal à suivre.

Bon courage ;-)

bien vu!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 27 mars 2020 12:35

Et inflige-lui le traitement Vitakic, si ca a calmé CR7, y'a pas de raison que sur ton fils...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 27 mars 2020 12:51

Bojo positif au Covid-19
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 27 mars 2020 12:53

NOOOOOOOOOOOONNNNN???

Karma!

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » ven. 27 mars 2020 12:55

Si si cheuuurrrrrrrr

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 27 mars 2020 12:57

pitié, Bolso et Trump next.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4710

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 27 mars 2020 12:57

Plus qu'a attendre pour Trump...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1898

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 27 mars 2020 13:08

Pour relancer le débat, la gamine de 16 ans a fait 3 tests, dont deux négatifs.... les deux derniers....

Messages : 5583

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 27 mars 2020 13:10

Casim' a écrit :Bojo positif au Covid-19


Comme le Prince Charles :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 13:22

Bab a écrit :Source of the post Pour info désormais on (en tout cas en Auvergne) fait PCR + scanner pour tout le monde.
- Sensibilité PCR = 81 %
- Sensibilité des deux couplés = 90% donc il reste 10% de faux négatifs
A voir avec les nouveaux tests biologiques. Généralement plus on fait des trucs rapides moins c'est sensible...
Après ce qui prime c'est quand même la clinique, comme d'habitude. En cas de PCR négative mais TDM évocateur on garde le diagnostic.

PCR, TDM... on dirait du PO !
Le ROI de ton post tend vers zéro.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5983

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 27 mars 2020 13:43

Ricosore a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Plus d’un million de Franciliens ont quitté la région parisienne en une semaine
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Allons partager notre virus. Tous ensemble. Youpi.


Pourquoi parlent t’ils des touristes en moins sur Paris (100 000) ?
En cette période de confinement, y a encore des touristes ?

Des Qataris, probablement :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 13:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Pour info désormais on (en tout cas en Auvergne) fait PCR + scanner pour tout le monde.
- Sensibilité PCR = 81 %
- Sensibilité des deux couplés = 90% donc il reste 10% de faux négatifs
A voir avec les nouveaux tests biologiques. Généralement plus on fait des trucs rapides moins c'est sensible...
Après ce qui prime c'est quand même la clinique, comme d'habitude. En cas de PCR négative mais TDM évocateur on garde le diagnostic.

PCR, TDM... on dirait du PO !
Le ROI de ton post tend vers zéro.

J'emploie tant d'acronymes que ça ? Faut me le dire. Je ne m'en rends pas compte. La dernière fois où j'ai utilisé le terme PCR par exemple, j'ai bien pris soin de préciser que ça voulait dire "Polymerase Chain Reaction" (Réaction en chaîne par polymérase) pour la simple et bonne raison que je ne savais ce que ça voulait dire, et que je suis allé voir.

Sinon, pendant que je te tiens Djeunzzz, je voudrais mettre une paire d'images que je trouve humoristiques sur le topic Covid humour, mais je ne les ai que sur le compte FB de madame PO. J'ai bien compris que Fessebouc, c'est pas cool pour les admin de PL. Je fais comment pour mettre un lien qui soit propre STP ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5983

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 27 mars 2020 13:55

Un petit lien pour mesurer l'étendue du machin par département.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/# ... &view=map2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 13:57

Il y a un article très fouillé en termes de chiffres sur Le Monde qui s'intitule "Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’infection et ceux qui n’y sont pas encore parvenus"

Là aussi, je l'ai lu via FB, et je n'ai pas accès à l'article natif, donc je n'ai pas osé mettre le lien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 27 mars 2020 14:06

PO a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Pour info désormais on (en tout cas en Auvergne) fait PCR + scanner pour tout le monde.
- Sensibilité PCR = 81 %
- Sensibilité des deux couplés = 90% donc il reste 10% de faux négatifs
A voir avec les nouveaux tests biologiques. Généralement plus on fait des trucs rapides moins c'est sensible...
Après ce qui prime c'est quand même la clinique, comme d'habitude. En cas de PCR négative mais TDM évocateur on garde le diagnostic.

PCR, TDM... on dirait du PO !
Le ROI de ton post tend vers zéro.

J'emploie tant d'acronymes que ça ? Faut me le dire. Je ne m'en rends pas compte. La dernière fois où j'ai utilisé le terme PCR par exemple, j'ai bien pris soin de préciser que ça voulait dire "Polymerase Chain Reaction" (Réaction en chaîne par polymérase) pour la simple et bonne raison que je ne savais ce que ça voulait dire, et que je suis allé voir.

Sinon, pendant que je te tiens Djeunzzz, je voudrais mettre une paire d'images que je trouve humoristiques sur le topic Covid humour, mais je ne les ai que sur le compte FB de madame PO. J'ai bien compris que Fessebouc, c'est pas cool pour les admin de PL. Je fais comment pour mettre un lien qui soit propre STP ?


Tu peux télécharger les photos et les insérer dans un message (ajouter des fichiers en bas de pages).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5983

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 27 mars 2020 14:10

PO a écrit :Source of the post Il y a un article très fouillé en termes de chiffres sur Le Monde qui s'intitule "Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’infection et ceux qui n’y sont pas encore parvenus"

Là aussi, je l'ai lu via FB, et je n'ai pas accès à l'article natif, donc je n'ai pas osé mettre le lien.

Ça doit être celui là :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Bab, dimitar, Dogue-Son, Fontestique, Fouilloux, guinness, M@SH, milenko, MrK, Tryphon, Vieuxsage et 101 invités