Avatar de l’utilisateur
Messages : 14901

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 12 août 2022 14:52

Qui connaît ce joueur autrichien ? Florian à l air pas mal du tout sur vidéo. Le terrain c est autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » ven. 12 août 2022 14:53

loscship a écrit :Source of the post Hwang va apparemment signer à Nottingham Forest, donc pas à Nantes pour remplacer Blas. Espérons qu'ils aient un plan B

Pourquoi espérer quoi que ce soit pour Nantes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 12 août 2022 14:54

Bab a écrit :Source of the post C'est vrai qu'ils y a quelques beaux coups, en tout cas de beaux nom. Certains m'étonnent, certains semblent bien un peu crâmés malgré un âge pas toujours avancé (c'est ça de débuter tôt et de jouer beaucoup aussi, pour ceux ayant eu l'habitude de la Ligue des Champions et des sélections nationales). Marcelo, Mata et Diego Costa ça fait bien quelques temps qu'ils sont cuitasses ; Cavani j'ai bien peur que ça soit la fin aussi, ça dépend de l'intensité du championnat mais en Angleterre il a enchainé les pépins. Les blessures en ont freiné plus d'un également. Je croyais pas mal en Lys Mousset, p'tit jeune du HAC qui plante une dizaine de but sur sa première saison pro et qui est allé s'enterrer trop vite à Bournemouth (il me semble)... Januzaj il y avait eu un gros battage médiatique à l'époque à Man U, ça me rappelle un peu Odegaard (qui a enfin lancé sa carrière à Arsenal) ; qui se souvient encore de Alen Halilovic ?

Peut-être que certains se voient trop beaux aussi. Xeka a finalement du mal à trouver mieux que le LOSC, Boulaya il donnerait des services à pas mal de clubs qui jouent le maintien en L1 (retour à Clermont ?) mais je doute qu'il puisse viser plus haut. Belotti en revanche c'est un pur buteur ça serait étonnant de le voir débarquer nul part, on en parlait à un moment à l'ASM mais ils ont déjà trop d'attaquants, dont certains moyens à mon sens (pas emballé par Embolo et Minamino, Boadu à voir pour sa deuxième saison, Gerson toujours autant de déchet).

C'est une liste qui fleure bon la nostalgie.

Belotti est annoncé à la Roma. Ils attendent le départ d'un de leurs attaquants pour le faire signer.

Pour moi, il y a un phénomène nouveau, récent. C'est que tous les clubs misent sur des jeunes, et tous ont des effectifs qui se sont largement internationalisés. La concurrence est plus forte, le renouvellement est important et constant.
Faudrait comparer l'âge moyen du footballeur d'aujourd'hui à celui d'il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans.
Ce n'est pas rare de voir un joueur être sans club à 29, 30 ans alors qu'ils sont sensés être au top à cet âge là.

Puis, je pense que les 1ers contrats pro, les 1ers gros transferts, les 1ers gros salaires tombent de plus en plus (trop) tôt. Les joueurs sont plus rapidement rassasiés. Certains ne semblent plus être des compétiteurs dans l'âme, passé un temps, une fois multimillionnaires.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » ven. 12 août 2022 14:56

Bonovox a écrit :Source of the post C’est déjà étonnant qu’il ait rempilé pour cette saison…

Il a prolongé récemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1750

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 12 août 2022 14:56

Pour Virginius, 3 millions + Lihadji et on est bon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 12 août 2022 15:13

3-4M€, c'est bien moins que les 7-10M€ évoqués par Sochaux il y a encore qqs semaines !

Virginius, ça serait bien pour anticiper le départ en fin de contrat de Bamba. Mais il va y avoir embouteillage en attaque là (Gomes, Cabella, Bamba, Zhegrova, Yazici, Lihadji, Weah, David, Bayo + probablement Blas; pour 4 postes).
Certains sont partants, ne rentrent pas dans les plans du club/coach, mais encore faut-il qu'ils trouvent preneur.

Ca serait un bon plan pour Lihadji de lancer sa carrière en L2, s'il ne trouve pas un petit club de L1. Mais Sochaux peut il payer son salaire ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13174

index

En ligneMessageJooo » ven. 12 août 2022 15:14

On leur a donné Agouzouzoul, ils peuvent faire un effort !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 12 août 2022 15:22

Nekfra a écrit :
Bab a écrit :Source of the post C'est vrai qu'ils y a quelques beaux coups, en tout cas de beaux nom. Certains m'étonnent, certains semblent bien un peu crâmés malgré un âge pas toujours avancé (c'est ça de débuter tôt et de jouer beaucoup aussi, pour ceux ayant eu l'habitude de la Ligue des Champions et des sélections nationales). Marcelo, Mata et Diego Costa ça fait bien quelques temps qu'ils sont cuitasses ; Cavani j'ai bien peur que ça soit la fin aussi, ça dépend de l'intensité du championnat mais en Angleterre il a enchainé les pépins. Les blessures en ont freiné plus d'un également. Je croyais pas mal en Lys Mousset, p'tit jeune du HAC qui plante une dizaine de but sur sa première saison pro et qui est allé s'enterrer trop vite à Bournemouth (il me semble)... Januzaj il y avait eu un gros battage médiatique à l'époque à Man U, ça me rappelle un peu Odegaard (qui a enfin lancé sa carrière à Arsenal) ; qui se souvient encore de Alen Halilovic ?

Peut-être que certains se voient trop beaux aussi. Xeka a finalement du mal à trouver mieux que le LOSC, Boulaya il donnerait des services à pas mal de clubs qui jouent le maintien en L1 (retour à Clermont ?) mais je doute qu'il puisse viser plus haut. Belotti en revanche c'est un pur buteur ça serait étonnant de le voir débarquer nul part, on en parlait à un moment à l'ASM mais ils ont déjà trop d'attaquants, dont certains moyens à mon sens (pas emballé par Embolo et Minamino, Boadu à voir pour sa deuxième saison, Gerson toujours autant de déchet).

C'est une liste qui fleure bon la nostalgie.

Belotti est annoncé à la Roma. Ils attendent le départ d'un de leurs attaquants pour le faire signer.

Pour moi, il y a un phénomène nouveau, récent. C'est que tous les clubs misent sur des jeunes, et tous ont des effectifs qui se sont largement internationalisés. La concurrence est plus forte, le renouvellement est important et constant.
Faudrait comparer l'âge moyen du footballeur d'aujourd'hui à celui d'il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans.
Ce n'est pas rare de voir un joueur être sans club à 29, 30 ans alors qu'ils sont sensés être au top à cet âge là.

Puis, je pense que les 1ers contrats pro, les 1ers gros transferts, les 1ers gros salaires tombent de plus en plus (trop) tôt. Les joueurs sont plus rapidement rassasiés. Certains ne semblent plus être des compétiteurs dans l'âme, passé un temps, une fois multimillionnaires.

Y a aussi une tendance de la part des joueurs de tous âges à aller au bout de leurs contrats ce qui n'arrivait jamais avant.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 12 août 2022 15:25

Virginius est un bon jeune qui a un beau potentiel, il a fait une belle saison avec Sochaux, il peut jouer à gauche, à droite. Il est vif, percutant, c'est une belle pioche.

Ca parle d'un transfert qui avoisine 4 millions d'euros, plutôt correct.


Voici une petite vidéo si jamais ça vous intéresse


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1558077758005252096

Avatar de l’utilisateur
Messages : 210

index

Hors ligneMessageAlexPolska » ven. 12 août 2022 15:26

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1 ... 9997889539

Info: Notthingham Forest est trés intéressé par Moses Simon l'attaquant de Nantes .

■ Accord financier trouvé avec le joueur.

■ Nantes est au courant et s'attend à une offre.

■ Même agence qu'Emmanuel Dennis

Ils vont tout perdre en plus en fin de mercato Nantes ça va être compliqué pour eux cette saison.. en plus avec l'EL
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13174

index

En ligneMessageJooo » ven. 12 août 2022 15:29

JoDavid a écrit :Source of the post Virginius est un bon jeune qui a un beau potentiel, il a fait une belle saison avec Sochaux, il peut jouer à gauche, à droite. Il est vif, percutant, c'est une belle pioche.

Ca parle d'un transfert qui avoisine 4 millions d'euros, plutôt correct.


Voici une petite vidéo si jamais ça vous intéresse


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1558077758005252096


Départ de Zhegrova prévu donc.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 12 août 2022 15:31

Jooo a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Source of the post Virginius est un bon jeune qui a un beau potentiel, il a fait une belle saison avec Sochaux, il peut jouer à gauche, à droite. Il est vif, percutant, c'est une belle pioche.

Ca parle d'un transfert qui avoisine 4 millions d'euros, plutôt correct.


Voici une petite vidéo si jamais ça vous intéresse


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1558077758005252096


Départ de Zhegrova prévu donc.


Si il signe au LOSC, je le vois comme doublure pour Bamba

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14547

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 12 août 2022 15:35

Virginius joue plutôt sur l'aile gauche, donc c'est certainement en anticipation du départ de Bamba l'an prochain.

Bab
Messages : 14463

index

En ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 15:36

Virginius est étiquetté comme un très grand espoir, le faible prix s'explique par le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
D'ailleurs ça révèle le problème de la fameuse règle comme quoi un premier contrat pro ne peut excéder 3 ans en France. Un jeune commence à être pas mal, vite on le fait signer pro pour ne pas se le faire piquer. Mais bon il est trop juste pour vraiment jouer donc il passe la première année à faire du banc et quelques entrées en jeu. L'année 2 il est un peu plus mature, plus affirmé, il commence à prendre du temps de jeu, éventuellement à performer, et donc à attirer de plus gros clubs. Et hop, on se retrouve dans la situation de devoir le vendre pour récupérer un peu d'oseille, ou le perdre gratuitement l'année 3.
Gégé Lopez, avec tous les défauts qu'on lui connaît, avait au moins trouvé la parade en incluant une option de 2 ans supplémentaires à l'issue de la 2ème année (je crois) sur le contrat de Soumaré.

Bref pour en revenir au joueur je ne le connais pas mais son profil indique déjà qu'il joue très peu à Sochaux, le mieux pour lui quand on voit notre effectif actuel (hors départ) serait de le re-prêter une année supplémentaire, en Ligue 1 pourquoi pas. C'est dommage de perdre Lihadji pour toutes les raisons que j'ai déjà pu invoquer, mais si ça peut lui permettre de lancer sa carrière en France (parce que j'y crois vraiment) et bien pourquoi ne pas se lancer en L2. Et surtout si ça peut nous permettre de baisser le prix du transfert, c'est tout benef'

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21409

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 12 août 2022 15:42

Bakam a écrit :Selon l'Équipe, Virginius a choisi Lille qui va adresser une offre à Sochaux dans quelques jours.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1347776


https://twitter.com/hugoguillemet/status/1558072223121948672
Modifié en dernier par solid.snake le ven. 12 août 2022 15:46, modifié 1 fois.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 12 août 2022 15:42

Bab a écrit :Source of the post Virginius est étiquetté comme un très grand espoir, le faible prix s'explique par le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
D'ailleurs ça révèle le problème de la fameuse règle comme quoi un premier contrat pro ne peut excéder 3 ans en France. Un jeune commence à être pas mal, vite on le fait signer pro pour ne pas se le faire piquer. Mais bon il est trop juste pour vraiment jouer donc il passe la première année à faire du banc et quelques entrées en jeu. L'année 2 il est un peu plus mature, plus affirmé, il commence à prendre du temps de jeu, éventuellement à performer, et donc à attirer de plus gros clubs. Et hop, on se retrouve dans la situation de devoir le vendre pour récupérer un peu d'oseille, ou le perdre gratuitement l'année 3.
Gégé Lopez, avec tous les défauts qu'on lui connaît, avait au moins trouvé la parade en incluant une option de 2 ans supplémentaires à l'issue de la 2ème année (je crois) sur le contrat de Soumaré.

Bref pour en revenir au joueur je ne le connais pas mais son profil indique déjà qu'il joue très peu à Sochaux, le mieux pour lui quand on voit notre effectif actuel (hors départ) serait de le re-prêter une année supplémentaire, en Ligue 1 pourquoi pas. C'est dommage de perdre Lihadji pour toutes les raisons que j'ai déjà pu invoquer, mais si ça peut lui permettre de lancer sa carrière en France (parce que j'y crois vraiment) et bien pourquoi ne pas se lancer en L2. Et surtout si ça peut nous permettre de baisser le prix du transfert, c'est tout benef'


Lihadji n'ira jamais en L2, quand tu vois le salaire qu'il a au LOSC (80k par mois), il a l'air d'avoir des exigences salariales importantes.

Messages : 3329

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 12 août 2022 15:44

On peut le laisser en prêt à Sochaux aussi non ? Sans redouter la Thauvinade...

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » ven. 12 août 2022 15:48

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valence-veut-timothy-weah-lille/1347784


Valence avait déjà montré son intérêt pour Weah en juin, ils ont fait une offre. Je pense que Fonseca veut le conserver

Bab
Messages : 14463

index

En ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 15:51

JoDavid a écrit :Lihadji n'ira jamais en L2, quand tu vois le salaire qu'il a au LOSC (80k par mois), il a l'air d'avoir des exigences salariales importantes.

Oui c'est pas faux ! Ca va être compliqué de le caser.

Virginius ne joue pas tout le temps aile gauche (Bamba), parfois à droite. Il n'a du faire que 6 titularisations, autrement ce sont des bouts de minutes voire des quarts d'heures... On ne le prends pas au berceau mais il ne faut pas voir en lui un titulaire en puissance bien entendu. En tout cas s'il vient pour remplacer Bamba dans l'optique de sa fin de contrat en 2023 je suis plutôt content de voir qu'on anticipe à ce point, c'est signe d'un bon travail.
Mine de rien Lihadji n'a qu'une année de plus et pourtant on attend déjà beaucoup de lui...

Au passage l'autre fin de contrat qu'il faut négocier (hormis les paris Cabella et Ismaily) c'est André. Prolongez le !!

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 août 2022 15:53

Ce mercato, sur le papier intelligent et prometteur, sans trop dépenser, me rappelle ceux des années Seydoux où le club allait piocher des bons éléments de Ligue 1 / Ligue 2 en fin de contrat ou bien mettait la main à la poche sur quelques-uns. C'était aussi le mercato estival 2018 qui était un peu du même genre : des expérimentés libres (2018 : Pied, Fonte, Rémy / 2022 : Martin, Cabella, Zedadka) et quelques coups : (2018 : Bamba, Ikoné, Leao / 2022 : Bayo, Blas (?), Alexsandro, Virginius (?))


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, benosc, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, lenormal, Namtok, nicolas, Ninil, spidernam59, Zappa et 90 invités