Avatar de l’utilisateur
Messages : 14521

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 15 août 2019 18:24

Hello les gens,
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une balade en velo 15-20 km accessible depuis Lille/Marcq ? Eventuellement a partir des gares accessibles avec la carte ilevia. Balade genre touristes hein on cherche pas un truc de fous.
On connaît le long de la Marque mais il doit bien y avoir d'autre coins sympas...
Merci merci...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 15 août 2019 18:42

le long de la Deule, pour changer ^^

(sérieusement, c'est vraiment sympa, tu t'arrêtes boire un coup sur le petit port de Wambrechies)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10870
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 août 2019 18:56

Y a un truc qui s'appelle visugpx.
Ça te permet de trouver ce genre de choses je pense.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20810

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 août 2019 19:05

lucdelil a écrit :Source of the post le long de la Deule, pour changer ^^

(sérieusement, c'est vraiment sympa, tu t'arrêtes boire un coup sur le petit port de Wambrechies)

Exactement ! Je le fais assez régulièrement quand j'ai des amis ou de la famille qui vient sur Lille. Les gens sont toujours étonnés de cet aménagement et de découvrir Wambrechies qui a vraiment développé son port de plaisance fluviale, et dans une moindre mesure Quesnoy qui est en train de s'y mettre.

Tu peux partir de Wambrechies même (Il y a de la place pour poser ta voiture sur le parking du Chateau du Robersart (Dont le parc municipal est bien sympa aussi). Puis tu pars vers Quesnoy, puis Deulemont. A la confluence entre la Lys et le Deûle, je te conseille de bifurquer à gauche vers la Lys que tu peux également longer par le chemin de halage et aller jusqu'au près du Hem. Puis demi-tour. L'AR doit faire 35 km (Si tu veux plus court, tu raccourcis avant les Près du Hem).

Le seul truc, c'est d'essayer d'éviter le dimanche apm. Trop de monde. Tu passes ton temps à mettre pied à terre pour cohabiter poliment avec les familles qui marchent en groupe, plus les sportifs qui pensent que rouler à >30 km/h parmi les piétons sur leur VTT flambant neuf, c'est une bonne idée. Sans compter également les promeneurs à cheval. Le reste du temps, c'est cool, et quand tu fais du vélo avec des gamins, tu ne passes pas ton temps à surveiller les bagnoles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10854

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 16 août 2019 06:54

Sinon c'est à vélo les ballades, pas en.

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 16 août 2019 08:53

sinon se promener c'est pas ballade ( oeuvre poétique ) mais balade
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7417

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 16 août 2019 09:17

Et pan.......headshot......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 16 août 2019 09:28

curiste a écrit :Et pan.......headshot......


en même temps une balade à vélo le long de la Deule , n'est-ce pas poétique ?

Messages : 3460

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 16 août 2019 12:13

Message non luPO » jeu. 15 août 2019 19:05

Tu peux partir de Wambrechies même (Il y a de la place pour poser ta voiture sur le parking du Chateau du Robersart (Dont le parc municipal est bien sympa aussi). Puis tu pars vers Quesnoy, puis Deulemont. A la confluence entre la Lys et le Deûle, je te conseille de bifurquer à gauche vers la Lys que tu peux également longer par le chemin de halage et aller jusqu'au près du Hem. Puis demi-tour. L'AR doit faire 35 km (Si tu veux plus court, tu raccourcis avant les Près du Hem).

Je connais bien, mais pour les pneus fins c'est risqué, il y a des gravillons. Tu peux bifurquer à droite le long de la Lys vers Warneton et Comines et même vers la Belgique, là le revêtement est macadamisé et propre et des bistrots terrasses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20810

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 août 2019 12:39

Complétement d'accord sur le risque de crevaison. Il ne faut pas aller sur les berges de Deûle avec du pneu de ville de base, genre vélo entrée de gamme Décath. Le sol est un genre de terre battue blanche avec des gravillons pour certains super pointus qui se font un plaisir de se coincer dans les rainures des pneux jusque la crevaison.

Par contre, avec un VTC ou un VTT monté en pneus crantés genre "waffle", ça se passe très bien. Les rainures sont trop large pour coincer du gravillon et le pneu est "en hauteur".

De toute façon, quand tu sors en vélo, avoir une bombe anti-crevaison ou un petit kit compact de crevaison dans une petit sacoche, ça évite de rentrer à pied ou d'appeler au secours...

Perso, j'ai toujours une petite sacoche sous la selle, avec une chambre à air et des cuillères de démontage (+ une carte avec mon identité, N° à appeler, groupe sanguin... Ca peut être utile). Ca prend très peu de place, et la réparation est plus rapide que si tu dois poser une rustine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1589

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 17 août 2019 09:22

Juste au delà de la métropole il y a la pévèle qui propose de superbes balades, et pas uniquement le long de la marque

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 17 août 2019 10:07

sinon il y a aussi le relais nature parc de la deule à santes.

Messages : 3460

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 17 août 2019 10:17

PO » ven. 16 août 2019 12:39
Perso, j'ai toujours une petite sacoche sous la selle, avec une chambre à air et des cuillères de démontage (+ une carte avec mon identité, N° à appeler, groupe sanguin... Ca peut être utile). Ca prend très peu de place, et la réparation est plus rapide que si tu dois poser une rustine.

et tes canettes de bière tu les mets où ?
C"est vrai qu'il est indispensable d'avoir un minimum de matériel de dépannage. Dans la petite sacoche je mets 2 chambres à air, 2 clés de démontage et une clé à rayons qui en cas de bris de rayon permet de dévoiler la roue) . Dans mon 2ème porte bidon je place un pneu à carcasse souple, il m'est arrivé de déchirer un pneu (gonflé à 8 bars) en passant sur une ferraille sur la put1 de piste cyclable à côté de chez Menet qui était fermé. Il n'est pas inutile de placer dans la sacoche un bout de pneu( après avoir enlevé la tringle) pour protéger la nouvelle chambre à air en cas de coupure importante du pneu.
Il m'est arrivé quand je roulais à boyaux de dépanner une nana (ben oui je me suis arrêté!) qui était en vélo de course mais sans boyau de rechange. Je lui ai donné un boyau que j'ai posé, elle ne savait pas le faire. Elle devait me le rendre en passant mais j'attends toujours .....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 17 août 2019 10:24

TER Phalempin : forêt, Tourmignies, Mérignies, Mons-en-Pévèle... y'a de quoi faire !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Mouk, NorthSide, raymondbarh, SamT, SAV, sergent pepper, T-Brawl et 30 invités