Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 4 mai 2017 22:39

Renseigne-toi bien sur qui a mis une carotte à qui. M'enfin, c'est fait c'est fait. Passons à autre chose;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 4 mai 2017 22:41

Bernard Monot atomise Ferracci d'en marche arrière sur France 2 en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 mai 2017 22:50

Et ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 4 mai 2017 23:06

Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 mai 2017 23:11

columbo a écrit :Source of the post ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.

C'est idiot ce que tu dis. Si ils atténuaient les peurs irraisonnées des Français, ils n'auraient plus de discours, plus de programme, et plus d'électeurs !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 4 mai 2017 23:12

columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 mai 2017 23:23

columbo a écrit :Bernard Monot atomise Ferracci d'en marche arrière sur France 2 en ce moment.


Loul. 100 milliards de planche à billet et pas d'inflation selon lui. Il prend l'exemple du UK qui sort de la zone euro (faudrait lui dire qu'ils n'y sont jamais entrés). Etc... Magistral.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 4 mai 2017 23:46

Il faut lire la suite des tweets. "La propagande est impec'" comme le dit si bien Mc Solaar dans La vie est belle.

https://twitter.com/samuellaurent/status/860126605666136064

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » ven. 5 mai 2017 00:04

Ursulet a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr

Pour les gens qui votent pour elle, c'est un espoir. Ils savent que les autres ont tous échoué et subissent les conséquences de la mondialisation (désindustrialisation, délocalisations, désertification des services publics, chômage de masse, immigration incontrôlée...). Si elle approche les 40% au niveau national dimanche contre l'ensemble du système coalisé ce sera énorme. Au moins avec Macron on est sûrs que rien ne changera, ou alors si en pire et surtout pour les classes moyennes et populaires. On déchantera rapidement. Moi sur son programme eco (à MLP) j'ai des interrogations, des doutes, voire des réticences mais pas de certitudes négatives, ni des peurs à moi d'être agrégé ou doctorant en économie ce que personne n'est ici. La vérité c'est que personne ne sait ce qui se passerait. Et l'inconnu fait peur. Donc on préfère resigner pour les mêmes jusqu'à être dans le mur complètement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » ven. 5 mai 2017 01:13

PO a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post Marion a quand même + de classe que Marine

Elle est plus jolie que sa tante (Je ne voudrais pas passer pour un goujat, mais ça n'est pas très difficile).

Par contre, pour l'avoir déjà écoutée, c'est très très superficiel. Bon, elle n'a que 27 ans. Quand on sait qu'en politique on est jeune à 50 ans, elle a encore largement le temps de s'aguerrir.

Je crois que tout supporter de Macron devrait s'abstenir d'employer l'adjectif "superficiel", lui qui en est le maître absolu. Des meetings affligeants de vide, un discours technocratique où tout et son contraire est dit parfois même dans une même phrase afin de ne fâcher personne de la part d'un type creux et insipide.

Marion, C'est un talent comme il y en a peu dans la classe politique française, et contrairement à sa tante elle est brillante sur le fond et sur la forme, a une élocution parfaite, maîtrise à fond tous les sujets. Exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vum4n-Ywqus#t=1658.8203427 En PACA au moment des régionales elle a aussi montré d'excellentes qualités en débat contre Estrosi contrairement à sa tante qui a toujours été médiocre dans cet exercice là alors qu'elle est bonne en meeting.

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 5 mai 2017 04:15

Ursulet a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr


+1000
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 5 mai 2017 04:50

J'en deduis que tu vas voter Macron ...

Messages : 307

index

Hors ligneMessageindep » ven. 5 mai 2017 07:35

sergent pepper a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr


+1000


ce qui serait surtout irraisonnable c'est de donner une majorité à Macron, suite à sa future élection.

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 5 mai 2017 07:55

C'est vrai. Il risquerait de pouvoir gouverner et la France pourrait peut être s'en sortir. Mon dieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 5 mai 2017 08:59

columbo a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr

Pour les gens qui votent pour elle, c'est un espoir. Ils savent que les autres ont tous échoué et subissent les conséquences de la mondialisation (désindustrialisation, délocalisations, désertification des services publics, chômage de masse, immigration incontrôlée...). Si elle approche les 40% au niveau national dimanche contre l'ensemble du système coalisé ce sera énorme. Au moins avec Macron on est sûrs que rien ne changera, ou alors si en pire et surtout pour les classes moyennes et populaires. On déchantera rapidement. Moi sur son programme eco (à MLP) j'ai des interrogations, des doutes, voire des réticences mais pas de certitudes négatives, ni des peurs à moi d'être agrégé ou doctorant en économie ce que personne n'est ici. La vérité c'est que personne ne sait ce qui se passerait. Et l'inconnu fait peur. Donc on préfère resigner pour les mêmes jusqu'à être dans le mur complètement.


bah non pas du tout, c'est surtout qu'une majorité de français ne veulent pas de Le Pen et d'un parti d'extrème droite à la présidence, parce qu'au contraire il savent ce qu'il se passerait.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 68

index

Hors ligneMessageRisjelOSC » ven. 5 mai 2017 09:01

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est vrai. Il risquerait de pouvoir gouverner et la France pourrait peut être s'en sortir. Mon dieu.

C'est bien de croire encore en nos politiciens. Mais, attention à la chute si jamais il ne fait rien de ce qu'il a dit ( comme bcp d'autres) Pour moi, vouloir rembourser la dette publique est une priorité. Les suédois, ont fait ce choix là et ils s'en portent pas plus mal aujourd'hui. Beaucoup de sacrifice, mais le résultat en vaut la peine. Un très bon reportage sur France 2 en parlait il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » ven. 5 mai 2017 09:02

meuh non, les grand complot financier qui nous dirige n'a aucun intérêt à ce qu'il réussisse. Même un ancien disciple de la maison.
C'est vrai, c'est beaucoup plus efficace de saigner un pays à blanc que de faire en sorte qu'il fonctionne et génère de la richesse. Tous les financiers savent ça !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 5 mai 2017 09:12

columbo a écrit :Source of the post Pour les gens qui votent pour elle, c'est un espoir. Ils savent que les autres ont tous échoué

... en 81, j'avais voté Mitterand... mais je n'ai pas mis longtemps à comprendre que lui aussi allait me décevoir !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 5 mai 2017 13:09

sergent pepper a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
columbo a écrit :Source of the post Et alors c'est dommage que Marine qu'il conseille pourtant ne sache défendre sa vision économique comme lui... ça attenuerait les peurs irraisonnées des français.


Les peurs irraisonnées? Mais ce qui serait irraisonnable, c'est de pas avoir peur d'avoir la grosse marine comme présidente! Brrrrrr


+1000



+100000
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 mai 2017 13:19

columbo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post Marion a quand même + de classe que Marine

Elle est plus jolie que sa tante (Je ne voudrais pas passer pour un goujat, mais ça n'est pas très difficile).

Par contre, pour l'avoir déjà écoutée, c'est très très superficiel. Bon, elle n'a que 27 ans. Quand on sait qu'en politique on est jeune à 50 ans, elle a encore largement le temps de s'aguerrir.

Je crois que tout supporter de Macron devrait s'abstenir d'employer l'adjectif "superficiel", lui qui en est le maître absolu. Des meetings affligeants de vide, un discours technocratique où tout et son contraire est dit parfois même dans une même phrase afin de ne fâcher personne de la part d'un type creux et insipide.

Marion, C'est un talent comme il y en a peu dans la classe politique française, et contrairement à sa tante elle est brillante sur le fond et sur la forme, a une élocution parfaite, maîtrise à fond tous les sujets. Exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vum4n-Ywqus#t=1658.8203427 En PACA au moment des régionales elle a aussi montré d'excellentes qualités en débat contre Estrosi contrairement à sa tante qui a toujours été médiocre dans cet exercice là alors qu'elle est bonne en meeting.

Macron n'est pas superficiel. Bien au contraire.

C'est justement parce qu'il privilégie trop souvent le fond à la forme, qu'il en finit parfois par être trop dans les principes, et pas assez dans l'exemple qui illustre, ce qui peut, j'en conviens, le faire percevoir comme trop technocratique, trop "intello", auprès de ceux qui ont du mal à comprendre un discours qui n'est pas fait que de vocifération, d'éructation, et d'erreurs manifestes.

Quant à ta déclaration d'amour à Marion Maréchal nous voilà, elle rappelle que le volume de sang du corps humain est fini, et que lorsque qu'il afflue dans les corps caverneux, il en reste moins pour irriguer le cerveau.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brody Dalle, Bérurier, jake the dog et 27 invités