Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 17 avr. 2016 08:04

juste vu le résumé JdFoot, Boufal a marché sur l'eau
On vit une fin de saison improbable, profitons en jusqu'au bout.

(parceque comme d'hab, on ne sait pas ce que la prochaine va nous réserver)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 17 avr. 2016 08:42

26 ans l'arbitre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 17 avr. 2016 08:48

Merci à Boufal pour cette copie parfaite. Quel joueur, il ira loin ce garçon, très loin même...je me demande bien ce que Daddy et jooo vont lui reprocher hier soir? Un grattage d'oreilles? Une crotte de nez? ...
3 points essentiels qui nous permettent de se rapprocher encore un peu plus de l'Europe. Aujourd'hui on devrait tous supporter l'omerde et surtout Guingamp...6 victoires de suite, quel pied, dommage que les verts gagnent également...
Seul bémol de la soiree, une certaine passivité défensive de la charnière centrale sur certaines phases de jeu mais vu que Sunzu et Soumaoro ne jouent jamais ensemble, on ne leur en voudra pas trop...
Place à la finale maintenant, vivement samedi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 17 avr. 2016 08:52

lenormal a écrit :Source of the post À signaler les 2 passes décisives de nos deux arrières latéraux.

DD, t'étais où ce soir ?

Sûrement en garde à vue .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 17 avr. 2016 08:58

Of corse !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 17 avr. 2016 09:09

Quel match encore...
Nous aurons tout fait les lillois cette saison!
Et pourquoi pas une tite coupette maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 17 avr. 2016 09:29

Sacrée journée.
Ma 5ème petite fille est née (prématurée 7mois, tout va bien)
Bravo à Boufal (quasiment 100% de réussite) et bravo aussi a Anto de l'avoir fait évoluer dans le bon sens.
J'ai vu le match en pointillé, car j'avais beaucoup de monde à la maison.
Le match ne m'est pas apparu si facile que cela.
Avec Boufal, je ressortirais les deux latéraux et surtout Sidibé, très présent. Les 2 centraux ont paru fébriles.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2505
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 17 avr. 2016 10:11

L'année prochaine faudra pas se tromper sur le remplaçant de Boufal becausese le reste de l'effectif c'est juste niveau L1 (Soumaoro Sunzu Bautheac Balmont Mavuba Guillaume Tallo Corchia et Sidibé partants Pavard trop juste Martin .... Béria out Les jeunes Jamrozyk Habbas Terrier Araujo Mbamba on sait pas
Bref ya du taf

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 avr. 2016 10:52

Zappa a écrit :Source of the post Un gros + à tous les joueurs avec une mention spéciale à Boufal bien sûr !
Mon seul - pour Amalfitano qui a lamentablement vendangé 2 offrandes de Boufal par manque de spontanéité (le contrôle inutile de trop et la lenteur d'exécution ...)


Pas d' accord si un moins devait être attribué ce serait pour Sunzu qui a été catastrophique et impliqué sur les 2 buts...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 avr. 2016 10:53

CRICRI a écrit :Source of the post L'année prochaine faudra pas se tromper sur le remplaçant de Boufal becausese le reste de l'effectif c'est juste niveau L1 (Soumaoro Sunzu Bautheac Balmont Mavuba Guillaume Tallo Corchia et Sidibé partants Pavard trop juste Martin .... Béria out Les jeunes Jamrozyk Habbas Terrier Araujo Mbamba on sait pas
Bref ya du taf


Le mec du Red Star dont j' ai oublié le nom ça finit par "i" ^^ il à l' air d' avoir un peeu le profil à la boufal bon j' ai vu que 2 matchs d' eux lol mais pourquoi pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 17 avr. 2016 11:15

Sliti.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 17 avr. 2016 11:20

Sidibé a joué 97 ballons hier soir . C'est énorme pour un latéral .
Et Boufal , c'est 4 tirs cadrés sur 4 .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 17 avr. 2016 11:44

Vivement qu'il parte ce parasite!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 17 avr. 2016 12:13

benosc a écrit :Source of the post Merci à Boufal pour cette copie parfaite. Quel joueur, il ira loin ce garçon, très loin même...je me demande bien ce que Daddy et jooo vont lui reprocher hier soir? Un grattage d'oreilles? Une crotte de nez? ...
3 points essentiels qui nous permettent de se rapprocher encore un peu plus de l'Europe. Aujourd'hui on devrait tous supporter l'omerde et surtout Guingamp...6 victoires de suite, quel pied, dommage que les verts gagnent également...
Seul bémol de la soiree, une certaine passivité défensive de la charnière centrale sur certaines phases de jeu mais vu que Sunzu et Soumaoro ne jouent jamais ensemble, on ne leur en voudra pas trop...
Place à la finale maintenant, vivement samedi...
et... tu oublies de féliciter notre milieu qui du coup revalorise la prestation lilloise étant obligatoirement impliqué dans la transmission/ valorisation vu que la défense centrale n'a pas été bonne et que l'attaque fut transcendante, c'est que le milieu a tres bien fait son boulot discrètement..
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » dim. 17 avr. 2016 12:47

Félicitations à Daddy pour la 5eme petite fille. Tu vas te souvenir, longtemps, de ce match.

Mon premier est né à 7 mois, également, le jour d'un Anderlecht vs Standard. Ca ne s'oublie pas.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 17 avr. 2016 13:10

dis donc lemauve, t'es parti au match de CFA2 avec une jolie fille, et t'es rentré avec un camionneur...
c'est du beau! ;-)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 17 avr. 2016 14:01

lucdelil a écrit :Source of the post dis donc lemauve, t'es parti au match de CFA2 avec une jolie fille, et t'es rentré avec un camionneur...
c'est du beau! ;-)
C'est pas le type qui jouait dans les brigades du Tigre qui se serait laisser pousser la barbe ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 17 avr. 2016 14:28

BW a écrit :Source of the post A noter un trés bon arbitrage, peu d'erreurs et dans l'esprit du jeu.

Qd on gagne c'est tjs plus facile !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8366

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 17 avr. 2016 16:43

Mon bilan :

+ On est sur une série de folie. J'ai repensé hier aux +/- des matchs en décembre, en janvier, en Février... Presque à chaque fois on concluait tous que cette fois-ci, c'est certain, on va jouer le maintien jusqu'au bout. C'est quand même incroyable de voir à chaque fois à quel point le football est un sport qui se joue dans les têtes. On va voir ce que Rennes et Monaco vont faire, mais je vais mettre les matchs en fond pendant que je bosse, parce qu'avec des contre-performances de ces équipes là, tout le monde va sentir le souffle chaud du dogue sur sa nuque.

+ On continue donc de s'offrir le droit de rêver à une fin de saison délicieusement palpitante. On continue de jouer une place Européenne, avec des enjeux considérables pour chaque place gagnée. La 6ème donne, POTENTIELLEMENT accès à deux tours de barrages avant de voir les poules, délicat à négocier à la fin Juillet... La 5ème donne accès, si on est pas européen via la Coupe de la Ligue, la même chose, sauf si Paris gagne aussi la Coupe de France, à un match de barrage avant les phases de poule, jouable. Enfin la 4ème donne accès directement aux poules, beaucoup pus confortable ! Enfin, je pense qu'on a carrément nos chances d'aller gratter, à la photo-finish, une 3ème voire une 2ème place. ça semble incroyable, mais tant qu'on gagne, ce sera possible. Et si on regarde le calendrier, je pense qu'on peut prendre 8 ou 10 points si on reste à ce niveau. Si devant ça coince, avec des nuls dans les confrontations directes, on peut mettre un pied dans la porte.

+ Le niveau de jeu général de l'équipe, encore hier contre une équipe qui joue sa peau. On aurait pu balancer devant pour (consciemment ou pas) éviter d'aller au combat au milieu, mais on a toujours montré la volonté de construire, de se trouver, c'était mobile, c'est tout bon. En bref, le coaching d'Antonetti était parfait. L'entrée d'Obbadi nous a fait beaucoup de bien, c'est exactement le profil dont on avait besoin en supériorité numérique. Benzia reprend un peu de temps de jeu, Boufal exprime tout son potentiel, bref, ça roule. J'ai beaucoup aimé la maturité de l'équipe qui s'est mise à jouer calmement, sans s'affoler, pour obliger Ajaccio à se retrancher dans son camp et de nous rendre le ballon directement quand il était récupéré.

Pour les joueurs, un bon + pour tout le monde, même si la défense centrale était en difficulté, comme l'a dit Benosc, Soumaoro et Sunzu jouent très peu ensemble, et ça s'est vu sur le premier but, mais c'est assez logique. Mention spéciale pour :

Boufal. Tout simplement stratosphérique. 3 actions de très grande classe. J'ai encore jamais comparé Boufal à Hazard, mais là, on y est presque. 3 buts, à l'origine du carton rouge, à l'origine du 4ème et un caviar pour Amalfitano. Dès qu'il touche le ballon, c'est la panique dans la défense d'en face, il est, depuis 3 ou 4 matchs, pris à 2 ou à 3 systématiquement, et on a l'impression qu'il peut sortir proprement n'importe quel ballon, ça ouvre le jeu à chaque fois, ça crée les décalages. Deux points négatifs : attention à la Boufal-dépendance. Encore 5 matchs maximum, et il faudra complètement repenser notre animation offensive. Quand à la fin du match, il parle "d'aider Lille à aller en Europe", on comprend que l'affaire est entendue depuis un moment (et peut être même qu'il y a déjà un deal qui attend au chaud l'ouverture du mercato). La seule chance pour Boufal de rester, ce serait de se faire les croisés à la 38ème journée... Ou un énorme concours de circonstances qui nous verrait terminer 2ème...

Enyeama. Peut pas faire grand chose sur les 2 buts. Nous permet, avec un arrêt de grande classe, de ne pas être mené en tout début de match. Les choses auraient été probablement différentes sans ça.

Sidibé. Le retour en forme du Djib'. Il a joué juste, il a avalé son couloir, il donne une passe-dé, était la plupart des bons coups, tout ce qu'on lui demande.

Corchia. Pareil que Sidibé.

Obbadi. Ouhhh ça fait du bien d'avoir un mec qui joue aussi juste pour construire les actions.

En +/-, le Gazelec, qui n'a pas fermé le jeu, qui s'est créé des occasions et a marqué un très joli but par Pujol. On sentait que ça manquait de talent quand même en face. La demi-volée complètement foirée de Poggi, seul, à cet endroit du terrain, avec la mauvaise surface du pied, ça devrait même pas exister en L1. Filipi est vraiment une merde aussi. Putain de regard hagard de demeuré qui met des coups pour compenser son football médiocre et qui est plutôt content de lui à chaque fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 17 avr. 2016 17:06

c'est quand même obbadi qui a pu le plus profiter du rouge, car le pressing des corses s'est bien amenuisé, d'où le bon coaching de FA ,surtout que balmont avait beaucoup et bien donné.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dagda, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Guilain, indep, loscship, LudwigVon, Mylosc59, nikus, NorthSide, piaire-entouane, Rastabigoud, raymondbarh, Rodolfo, Samos, sergent pepper et 97 invités