Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » dim. 7 mai 2017 14:20

Sauf erreur mais le match à Monaco ne passe que sur foot+
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 7 mai 2017 14:51

Zappa a écrit :Tout a été dit sur ce match d'une nullité extrême ! Je place Passi comme pricipal responsable (même si ce n'est pas lui qui joue) : c'était peut-être le moment de faire jouer Sliti non ? pourquoi sortir De Préville en laissant le plot Eder ? pourquoi encore donner une chance à El Ghazi ? pourquoi pas Bissouma d'entrée ? etc ...

Mon - :
J'ai refusé un cinoche à Mme Zappa en pensant que ce match avec une équipe sauvée, relâchée ... allait être un régal contre un Metz aux abois. Moralité : pas de film, pas de match ... et la gueule donc pas de boogie-woogie non plus :-(

Mon + :
Cette saison pourrie de chez Pourri s'achève enfin. Vivement la lessive attendue, le mercato qu'on nous fait miroiter et l'arrivé de Bielsa qui a dû bouillir dans son canapé hier soir avec des envies de meurtre sur certains joueurs !



OK mais la méthode Bielsa demande un groupe étoffé. On l a bien vu avec Marseille qui a fini par baisser de rythme faute de combattants.
Au losc , il semble qu il faille faire le ménage, donc pas mal de départs rapportant peu en indemnités.
Alors il faut des sous , beaucoup d euros pour un projet top 5.
Vu le profil de Lopez , même si Campos a un bon carnet d'adresses, j ai quelques doutes sur la possibilité de mettre en corrélation les actes avec les paroles.
Sans compter que ,s il y a effectivement une grande lessive, va falloir du temps avant d arriver à un collectif efficace.

Pour l instant, on se dirige plutôt vers des départs (Corchia,Amadou, Eder voire Maignan ) pour payer de nombreuses recrues comme celles de janvier dont on ne sait pas vraiment le niveau.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 7 mai 2017 17:46

Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Que ce soit en phase défensive ou offensive, j'ai souvent vu Amadou très bas au milieu des habituels déf axiaux Basa et Alonso. Peut-être n'a t-il pas respecté les consignes, mais au final le switch Déf/Off n'a pas souvent eu lieu. Ce qui a totalement esseulé Xeka, qui a bien tenté d'utiliser son jeu long pour se sortir de cette situation, mais sans réussite.

Le truc, c'est qu'à imaginer que ce schéma avec une config déf et une config off soit délibéré, on n'est visiblement absolument pas prêt à l'assumer. En témoigne ce contre fulgurant dès les premières minutes, où les messins parviennent à s’emmêler les pinceaux à 3 de front contre le seul Corchia.

On sort de 2 matchs à 3:0 en 4231, qui ressemblait d'ailleurs pas mal à un 442 (2 MD Amadou-Xeka ;2 MO Kishna-Lopès ; 2 Att De Préville-Eder). Chacun semblait avoir trouvé un semblant de place. Le LOSC est sevré de victoire à PM et à 2 journées de la fin, alors qu'on pourrait remonter dans la première moitié, un peu plus en phase avec notre budget, et on fait dans le "bizarre" ?...

Comme à chaque fois que le LOSC s'est retrouvé sans inspiration au milieu (Parce que c'est bien là que tout se joue), on met tout à droite sur Corchia et démerde-toi bonhomme. Au mieux, ça se termine par une centre de 20m pour personne ou dans les gants du gardien.


Le 4-2-3-1 est la compo de base et la configuration défensive.
Selon la façon dont l'adversaire défend, et le scénario du match, ça peut devenir en phase offensive un 4-4-2 ou un 3-6-1.
Hier Metz a joué très compact, les deux lignes défensives étaient séparées de 15m en moyenne (en gros), avec une grosse densité physique, un axe complètement verrouillé et beaucoup de soutien défensif sur l'aile côté ballon.
Le plan d'hier était la bonne solution, il a juste été extrêmement mal appliqué.
On va dire que c'était une répét' générale pour Bielsa...
tu oublies de dire que metz a mis en attaque deux coureurs de fond( dont un talentueux quand meme) qui n'ont été mobilisés que pour gener la relance ds lillois, et la retarder afin de pouvoir bien se regrouper derrière, le coup de billard qui leur a permis de marquer les premiers a fait le reste.'
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 7 mai 2017 17:56

A la mi temps , passi aurait dû avoir vu le truc et mettre :
---maignan
-corchia--basa---alonso----palmieri---
--amadou--
bissouma-----xeka---sliti---
Depreville---eder---
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 7 mai 2017 18:31

james a écrit :Source of the post A la mi temps , passi aurait dû avoir vu le truc et mettre :
---maignan
-corchia--basa---alonso----palmieri---
--amadou--
bissouma-----xeka---sliti---
Depreville---eder---

J'aime beaucoup de preville, mais hier il n'a pas mis un pied devant l'autre avec des pertes de balle stupides et des fautes inutiles dont celle qui amène le coup franc du premier but. Sa sortie était logique et méritée.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 7 mai 2017 18:37

En + :
J'ai failli acheter des places hier en début d'am. J'ai bien fait de renoncer

En - :
J'ai perdu 2 heures en regardant le match à la TV

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mai 2017 18:44

james a écrit :Source of the post A la mi temps , passi aurait dû avoir vu le truc et mettre :
---maignan
-corchia--basa---alonso----palmieri---
--amadou--
bissouma-----xeka---sliti---
Depreville---eder---

Je cautionne cette compo, plus équilibrée en 442, et apte à percer une défense compacte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 7 mai 2017 19:11

J'ai saigné des yeux hier soir. Quel match!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 8 mai 2017 09:15

raymondbarh a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post A la mi temps , passi aurait dû avoir vu le truc et mettre :
---maignan
-corchia--basa---alonso----palmieri---
--amadou--
bissouma-----xeka---sliti---
Depreville---eder---

J'aime beaucoup de preville, mais hier il n'a pas mis un pied devant l'autre avec des pertes de balle stupides et des fautes inutiles dont celle qui amène le coup franc du premier but. Sa sortie était logique et méritée.
effectivement de preville était interchangeable avec khisna ou el ghazi en l'absence de benzia, sauf que je me referais aux deux victoires precedentes, mais manifestement NDP est en fin de cycle pour cette saison.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 8 mai 2017 09:38

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post A la mi temps , passi aurait dû avoir vu le truc et mettre :
---maignan
-corchia--basa---alonso----palmieri---
--amadou--
bissouma-----xeka---sliti---
Depreville---eder---

Je cautionne cette compo, plus équilibrée en 442, et apte à percer une défense compacte.
ben moi je voyais plutot amadou en sentinelle débarrassé des affres de sa mauvaise relance confiée aux trois devant lui.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 8 mai 2017 11:47

Pour un défenseur central, un attaquant peu mobile et seulement physique tel Eder, c'est ce qu'il y a de plus facile à marquer et neutraliser. Enfin, c'est ce que je préférais personnellement, un petit rapide technique et vif posait plus de problèmes.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 8 mai 2017 12:39

C' est le moment pour moi de résilier Bein 15 balles en plus dans ma poche en ce moment c' est pas négligeable ^^

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 8 mai 2017 12:42

Espérons que le futur recrutement amènera des joueurs plus techniques parce que le niveau technique de l'équipe est bien médiocre.
Modifié en dernier par pc le mar. 9 mai 2017 10:46, modifié 1 fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 8 mai 2017 13:14

bredt a écrit :Source of the post Pour un défenseur central, un attaquant peu mobile et seulement physique tel Eder, c'est ce qu'il y a de plus facile à marquer et neutraliser. Enfin, c'est ce que je préférais personnellement, un petit rapide technique et vif posait plus de problèmes.
oauis et du coup le gardien ne sait plus où il doit mettre ses dégagements, notamment ceux sur les passes en retrait faits dans l'urgence.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 8 mai 2017 13:28

pc a écrit :Source of the post Espérons que le futur recrutement amènera des joueurs plus technique parce que niveau technique de l'équipe est bien médiocre.

Si seulement on avait gardé Rodelin...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kipo, nicobrb et 24 invités