Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 mai 2017 13:43

ça, c'est la campagne :

header.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 11 mai 2017 14:06

et une fort belle campagne
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 mai 2017 14:20

Woody a écrit :Source of the post Puis c'est surtout un mensonge de nier la désertification des commerces et la désindustrialisation de ces territoires.
Comme le dit Echoes, s'il y'a une entreprise, les postes ne sont pas pour autant locaux. Y'a un vrai abandon des campagnes, une fracture entre le modèle urbain/rural.

Les journaux relatent avec fierté le score de Marine historiquement bas dans la capitale, sans soulever le fait que Marine gagne deux fois plus de commune au premier tour.
Cette fracture campagne/ville devrait être un sujet prioritaire.

Tout comme il est naïf de détourner le regard du fait que dans ces bourgs où l'immigration et sa descendance sont absolument marginales, le vote Le Pen se fait au moins autant sur le ressort du rejet d'une immigration qui n'existe pas, que sur un désir de retour à une économie souverainiste.

Caudry est mon 2nd pôle de clientèle. J'y suis régulièrement toutes les semaines. Je discute aussi bien avec des petits patrons, que des cadres, des AM et des ouvriers. Me sachant "Calaisien" (J'y travaille depuis 4 ans, mais n'y vis pas), vous n'imaginez pas les horreurs (D'ailleurs punies par la loi), que j'ai à entendre sur le sujet immigration. Quand ils abordent le sujet, j'essaye le plus souvent d'éluder la question, car je sais comment ça va rapidement se terminer.

Pour info à propos de Caudry (Wiki) : En 2007 on comptait 6 475 emplois dans la commune, contre 6 283 en 1999. Le nombre d'actifs ayant un emploi résidant dans la commune étant de 4 717, l'indicateur de concentration d'emploi est de 137,3 %, ce qui signifie que la commune offre approximativement un peu plus de quatre emplois pour trois Caudrésiens actifs.

Autre exemple : Ma femme, pour des raisons professionnelles, est amenée depuis une paire d'années à aller régulièrement à Wingles (62) et ses alentours.
Son boulot l'amène à discuter avec toutes les couches sociales de la population. Résultat 65% de vote MLP au second tour !

Et elle entend les mêmes horreurs que moi sur l'immigration, qui n'est pas plus présente à Wingles qu'elle ne l'est à Caudry. Les gens parlent très peu de l'Europe, de l'Euro, du CAC 40, etc... Ils rejouent essentiellement le sketch de Fernand Raynaud "Le Douanier" et son gimmick "Fous le camp, tu viens manger le pain des français !". http://ldh-toulon.net/Fernand-Reynaud-le-douanier.html

Faire du vote rural Le Pen une lecture centrée sur la problématique économique, je trouve ça angélique. Il y a autre chose, dont il est certes désagréable de parler, mais ça existe, et ça n'est pas marginal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 mai 2017 14:34

PO a écrit :Source of the post Son boulot l'amène à discuter avec toutes les couches sociales de la population. Résultat 65% de vote MLP au second tour !

Faut qu'elle arrête de bosser !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 11 mai 2017 15:17

Quand je parle de Caudry, je parle aussi de tous les patelins autours genre Viesly Quievy, Bertry, LIgny, Solesmes, Briastre, Saint-Python (best nom de ville EVER au passage XD) ...

Pour avoir pas mal voyagé dans tous les coins de l'ex-picardie et pas une bonne partie du 62 aussi, c'est clairement un des coins les plus pauvres que j'ai vu ... avec l'Aisne vers Guise et le Vimeu (mais la bas c'est autre chose, doit y'avoir des forces malefiques à l'oeuvre)

Messages : 8243

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 mai 2017 15:41

Denain Maubeuge Fourmies > all

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 11 mai 2017 16:53

PO , je ne voudrais pas t'inquiéter , mais néanmoins tu devrais davantage contrôler l'emploi du temps de ta femme . Pas plus d'immigration à Wingles qu'à Caudry ... T'es sûr que c'est à Wingles à qq kms de Lens ?

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 11 mai 2017 18:13

Petit HS pour rigoler... Les journaleux parigots n'ont pas leur pareil pour déformer les noms des villes du Nord. En effet, je viens de voir que Bousbecque (où se trouve ce soir François Baroin) a été transformé sur CNEWS en... Bouzbek !!!

Voilà, on peut reprendre le fil normal du topic. Pardon du dérangement :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 11 mai 2017 18:16

cubi' a écrit :Source of the post Petit HS pour rigoler... Les journaleux parigots n'ont pas leur pareil pour déformer les noms des villes du Nord. En effet, je viens de voir que Bousbecque (où se trouve ce soir François Baroin) a été transformé sur CNEWS en... Bouzbek !!!

Voilà, on peut reprendre le fil normal du topic. Pardon du dérangement :-)

Du coup je me demande si ces cons ont voulu flatter la communauté reubeu ou polak de la région .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 mai 2017 18:41

Baratte a écrit :Source of the post PO , je ne voudrais pas t'inquiéter , mais néanmoins tu devrais davantage contrôler l'emploi du temps de ta femme . Pas plus d'immigration à Wingles qu'à Caudry ... T'es sûr que c'est à Wingles à qq kms de Lens ?

Je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce lien avec des stats de l'INSEE (Vers le bas de page). Il n'y a vraiment pas de quoi crier à la surpopulation étrangère, d'autant qu'elle ne fait que chuter depuis des années.

C'est une ville de 8000 habitants et quelques, on en a vite fait le tour, surtout quand on organise des castings pour des sons et lumières.

Et si on parle "étrangers", on n'y trouve pas beaucoup de Nouars ou de Narabes, qui sont ceux qui sont ciblés par le FN, et non pas les danseurs de Rouki Zouki...

http://www.linternaute.com/ville/wingles/ville-62895/demographie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 11 mai 2017 19:08

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 11 mai 2017 19:10

cubi' a écrit :Source of the post Petit HS pour rigoler... Les journaleux parigots n'ont pas leur pareil pour déformer les noms des villes du Nord. En effet, je viens de voir que Bousbecque (où se trouve ce soir François Baroin) a été transformé sur CNEWS en... Bouzbek !!!

Voilà, on peut reprendre le fil normal du topic. Pardon du dérangement :-)



C'est normal, c'est en Bouzbekistan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 mai 2017 19:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Son boulot l'amène à discuter avec toutes les couches sociales de la population. Résultat 65% de vote MLP au second tour !

Faut qu'elle arrête de bosser !

Ou qu'elle se taise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 11 mai 2017 20:09

dodger a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Son boulot l'amène à discuter avec toutes les couches sociales de la population. Résultat 65% de vote MLP au second tour !

Faut qu'elle arrête de bosser !

Ou qu'elle se taise.


Si elle est aussi volubile que Mr PO, c'est pas gagné :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7719

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 11 mai 2017 20:28

La réaction de Bayrou

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20426

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 mai 2017 20:45

Dageek a écrit :Source of the post Denain Maubeuge Fourmies > all


Maubeuge c'est tellement devenu mort qu'il ne se passe plus rien.

Y'a même plus une voiture qui brûle de temps en temps ou un mec dans le canal. Le centre ville pourrait servir de tournage pour The Walking Dead. Bon apparemment ils veulent remettre de l'animation dans le centre ville pour les prochaines années.

Sinon sur Louvroil y'a Auchan qui est devenu la plus grosse zone commerciale de la région ( vu dans la VDN ) et une autre zone commerciale d'une centaine de magasins ouvrira vers 2018/2019. Mine de rien ça va remettre un sacré coup de boost dans le coin.

Par contre Denain c'est imbattable. Les mecs du boulot qui viennent de là bas me font flipper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 11 mai 2017 20:58

Y a 10 ans quand j'ai démarré dans le monde de la formation,vu que j'étais un bleu bite,on m'a mis sur le site de Ferrière la Grande...
Sa Reum,j'ai failli démissionné mais prenant cela pour un bizutage,j'ai tenu et j'en suis sorti vivant.
Mon dieu que les gens ne sont pas normaux là bas...vive les sans permis à cause de l'alcool,un putain de fléau là bas.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 8243

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 mai 2017 21:06

La grande mode des zones commerciales...c est vraiment un faux booster économique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20426

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 mai 2017 21:17

Disons que ça amène forcément du boulot.

Louvroil, tu enlèves la zone Auchan, y'a plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 mai 2017 23:35

Dageek a écrit :Source of the post La grande mode des zones commerciales...c est vraiment un faux booster économique.

Et après ça va se plaindre que ça gagne pas assez...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : indep, Lejo, Med, mic59, Miladin Béca, MrK, nicolosc31, Remouz et 34 invités