Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mar. 4 déc. 2018 09:32

james a écrit :Source of the post effectivement, je me fous du titre mais quand même arrivé à ce niveau varanne et modric de qualités égales, dans la même équipe, pouvaient être départagés par les titres non?

Mon bon James, je n'ai rien compris mais je suis d'accord avec toi

Messages : 1020

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 4 déc. 2018 09:35

titish a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post effectivement, je me fous du titre mais quand même arrivé à ce niveau varanne et modric de qualités égales, dans la même équipe, pouvaient être départagés par les titres non?

Mon bon James, je n'ai rien compris mais je suis d'accord avec toi


Je le tente : Varanne et Modric étant de même niveau et dans la même équipe, la seule façon de les départager est de comparer les titres internationaux. Varanne a gagné une coupe du monde et mérite donc selon James d'être devant au classement du ballon d'or.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mar. 4 déc. 2018 09:59

Woody a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post effectivement, je me fous du titre mais quand même arrivé à ce niveau varanne et modric de qualités égales, dans la même équipe, pouvaient être départagés par les titres non?

Mon bon James, je n'ai rien compris mais je suis d'accord avec toi


Je le tente : Varanne et Modric étant de même niveau et dans la même équipe, la seule façon de les départager est de comparer les titres internationaux. Varanne a gagné une coupe du monde et mérite donc selon James d'être devant au classement du ballon d'or.

Merci Woody, j'avais une raquette Woody Prince en bois/garphite grand tamis début 80' (hors sujet, mais quand même)

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » mar. 4 déc. 2018 10:35

Les critères de choix ne sont pas clairs et sont sans doute interprétés différemment par ceux qui votent.
Dans une itv à l'Equipe, Lineker s'interrogeait sur les critères de choix:
ESt-ce le meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la Ligue des Champions? Est ce le meilleur joueur de l'équipe championne du Monde? etc... Avant de conclure: si c'est le meilleur joueur, c'est Messi tous les ans.
Je suis d'accord.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 4 déc. 2018 10:39

voilà voilà quand on est réveillé le matin c'est plus facile.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 4 déc. 2018 11:15

pc a écrit :Source of the post Lineker s'interrogeait sur les critères de choix.... Avant de conclure: si c'est le meilleur joueur, c'est Messi tous les ans.
Je suis d'accord.


Pas moi. Même si son enchainement contrôle cuisse-but en coupe du monde ou sa passe décisive samedi dernier sont de grands moments de football, je ne crois pas qu il soit encore le numéro 1. D ailleurs, Dembele, auteur d un très grand match ce même samedi dernier, lui a donne un méchant coup de vieux au travers de ses courses et des dribbles. L un a 21 ans, l autre a 31...
Si j essaie subjectivement de me représenter le joueur le plus complet et le plus fort du moment, je pense a Neymar, qui joue face a Liverpool comme face a Lille. La ou Di Maria et Mbappe, eux aussi brillantissimes face au LOSC, disparaissent face a l adversité, lui semble se jouer de la difficulté en réussissant un nombre improbable de gestes spectaculaires réussis et potentiellement décisifs (voir ses talonnades a l aveugle qui prennent les défenses par surprise).
Concernant Modric, je suis fan de Rakitic, mais je reste bouche bée face a Modric qui rentre en passement de jambes dans la surface adverse en pleine coupe du monde. Je crois bien qu il a porte sa talentueuse équipe en coupe du monde. La ou Neymar a (peut être) échoué a inspirer une dynamique positive tant au PSG qu en sélection (idem pour Messi).
C est dur pour Griezmann qui, il est vrai, fourni enormement d efforts défensifs. Est ce qu on ne devrait pas récompenser l implication défensive aussi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 691

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 4 déc. 2018 11:27

les critères sont :

"Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement."

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 4 déc. 2018 11:41

e) Capacité à générer de la caillasse avec ses sponsors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 4 déc. 2018 11:52

...
Modifié en dernier par Le sage le mer. 5 déc. 2018 15:55, modifié 1 fois.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 4 déc. 2018 13:10

Le sage a écrit :Source of the post J'ai regardé d'un oeil la cérémonie (j'avais des invités), et j'ai trouvé l'ambiance pourrie !
Sinon concernant Modric ballon d'or, c'était cousu de fil blanc même si, bien qu'excellent jouer, il ne le mérite pas tant que ça selon moi.
On ne peut pas dire qu'il ait porté le réal sur une année. Ce n'était pas non plus, selon moi, le meilleur joueur de la coupe du monde.
Fallait changer de tête et le donner à un gentil soldat tout en sachant que M'bappé et Neymar ont l'avenir devant eux. Cette dernière donnée à certainement énormément compté dans le vote.


Modric est un joueur essentiel du Real. J aurais tendance a dire qu il en fut meme le joueur pe plus important l an passé ( avec Ramos).

Quel serait le meilleur joueur du mondial selon toi? Hazard? Neymar? Mbappé? Lloris a fait une super coupe du monde. Les anglais ont plutot brillé par leur collectif. Messi a déçu.

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 4 déc. 2018 13:13

Ou ? Au mondial ? En tout cas j ai vu son année civile en club, il était tout sauf décevant contrairement au numéro 2 du BO qui a joué deux mois et demi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 déc. 2018 14:45

Salah qui n'est pas sur le podium ça ne choque que moi ?

Griezmann quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » mar. 4 déc. 2018 14:59

Griezmann n'a pas fait une année fabuleuse sur le plan du jeu (notamment mauvais début de saison, et fait une CdM cramé, surtout utile sur les CdP arrêtés finalement...), mais il a été particulièrement décisif dans les grands moments :
- score 2 des 3 buts en finale d'EL
- impliqué sur 3 des 4 buts en finale de CdM

Suis d'accord sur Salah, il méritait un top 3. Ronaldo mérite pas sa seconde place, ils achètent la paix.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mar. 4 déc. 2018 15:02

Miladin Béca a écrit :Source of the post Salah qui n'est pas sur le podium ça ne choque que moi ?

Griezmann quoi...

Salah au moins devant messi.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13146

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 4 déc. 2018 15:07

A la vue des résultats, Salah mal au cum ^^
La vie est belle!

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 4 déc. 2018 16:08

rud a écrit :Source of the post Griezmann n'a pas fait une année fabuleuse sur le plan du jeu (notamment mauvais début de saison, et fait une CdM cramé, surtout utile sur les CdP arrêtés finalement...), mais il a été particulièrement décisif dans les grands moments :
- score 2 des 3 buts en finale d'EL
- impliqué sur 3 des 4 buts en finale de CdM

Suis d'accord sur Salah, il méritait un top 3. Ronaldo mérite pas sa seconde place, ils achètent la paix.


Ah merci, je commençais à croire que je perdais la boule. J expliquais hier à des potes qu' il avait été très moyen sur le mondial et qu' il a eu la bonne idée de claquer 3 ou 4 coups de pieds arrêtés comme il faut , mais que dans le jeu il faisait souvent les mauvais choix , et ils se sont foutus de ma gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 4 déc. 2018 16:35

pfff... a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post J'ai regardé d'un oeil la cérémonie (j'avais des invités), et j'ai trouvé l'ambiance pourrie !
Sinon concernant Modric ballon d'or, c'était cousu de fil blanc même si, bien qu'excellent jouer, il ne le mérite pas tant que ça selon moi.
On ne peut pas dire qu'il ait porté le réal sur une année. Ce n'était pas non plus, selon moi, le meilleur joueur de la coupe du monde.
Fallait changer de tête et le donner à un gentil soldat tout en sachant que M'bappé et Neymar ont l'avenir devant eux. Cette dernière donnée à certainement énormément compté dans le vote.


Modric est un joueur essentiel du Real. J aurais tendance a dire qu il en fut meme le joueur pe plus important l an passé ( avec Ramos).

Quel serait le meilleur joueur du mondial selon toi? Hazard? Neymar? Mbappé? Lloris a fait une super coupe du monde. Les anglais ont plutot brillé par leur collectif. Messi a déçu.


Aucun anglais ne m'épate plus que ça y compris Kane.
Modric est un joueur essentiel du Real et un excellent joueur mais dans ce cas ... quid de Ramos ou Varane qui a tout gagné et fut excellent toute la saison au real et au mondial?
Hazard est top mais il n'a rien gagné et comme je l'ai dit Neymar et M'bappé ont aux yeux du jury l'avenir devant eux "une sorte de paix social".

Si la Croatie avait gagné la coupe du monde pas de souci mais ce n'est pas le cas ! ... et Modric est aussi important pour la croatie que Kanté pour la France !

Neymar paie ses simulations et ses écarts de conduite mais il n'a pas été jugé sur ses qualités footbalistiques... il ne serait pas si loin dans le classement.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25641
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 4 déc. 2018 16:43


https://twitter.com/RMACFrance/status/1069693143912775681
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » mar. 4 déc. 2018 16:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post Salah qui n'est pas sur le podium ça ne choque que moi ?

Griezmann quoi...

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais si Lille pouvait recruter 3 joueurs, sans tenir compte du transfert, ni du salaire, je ne prendrai pas Salah !

PS : dans ce cas, il faudrait être fou pour ne pas prendre Neymar, par exemple... mais il n'est que 12ème au BO, je dois comme même être un drôle de footix, moi ???

Re PS :mais contrairement à toi, je n'aime pas Liverpool.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21306

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 déc. 2018 16:54

titish a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post
Mon bon James, je n'ai rien compris mais je suis d'accord avec toi


Je le tente : Varanne et Modric étant de même niveau et dans la même équipe, la seule façon de les départager est de comparer les titres internationaux. Varanne a gagné une coupe du monde et mérite donc selon James d'être devant au classement du ballon d'or.

Merci Woody, j'avais une raquette Woody Prince en bois/garphite grand tamis début 80' (hors sujet, mais quand même)

Raquette de Pat Cash, et je pense aussi de Peter Mc Namara, voire même de Mark Woordford, donc raquette très prisée des Aussie, à juste titre : Une excellente raquette des 80's. (Ca faisait drôle de voir ces grands tamis +50% par rapport aux petits tamis de l'époque).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, jake the dog, lenormal, LittleBuddha, Med, Miladin Béca, Mimic, Mrjo, Nick Cave, Nicobungy, PapydeLil, Sam, zan et 31 invités