Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 5 déc. 2018 23:09

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Hollande, sarko, lors des grandes crises, le faisait.

Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Le programme des gilets ressemble plus à celui du parti communiste.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 5 déc. 2018 23:12

LudwigVon a écrit :Source of the post Macron, et d'autres déconnectés de la vie, méprise allègrement les gaulois, ces fainéants réfractaires qui ne traversent même pas la route pour changer de boulot et qui ne s'achètent même pas des chemises. Macron, président élu, à le devoir de s'adresser au peuple (je sais il est vulgaire ce mot) et ce n'est écrit nulle part. Ne pas le faire, c'est être faible. C'est beaucoup plus simple il est vrai d'insulter ses concitoyens quand on est loin d'eux et accompagné de princes ou rois et reines d'autres pays où, ceci dit, les salariés sont largement mieux considérés et rémunérés que chez nous. Macron est un mauvais président parce qu'il ne connaît pas ses concitoyens. Macron est un mauvais président parce qu'il est incapable d'éteindre tout seul les incendies qu'il allume. Il est juste bon à ridiculiser son propre premier ministre. Personne ne comprend où il veut aller. C'est un carriériste, un opportuniste et rien d'autre. Il est méprisable plus qu'il est méprisant. Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Même dans ses rôles d'actor studio il est mauvais. Comment peut on aimer ce type qui ne vit que par et pour le luxe de sa vie ? Comment peut on lui trouver des qualités alors qu'il se passe davantage à dénigrer ses compatriotes ? Qu'il arrête ses conneries. On veut un président, pas un VRP du CAC 40.L'ecologie il s'en carré complètement. Elle est juste pratique pour culpabiliser le commun des français et justifier des taxes qui ne servent qu'à enrichir davantage ceux qui polluent le plus. Les gilets sont ce qu'ils sont mais leurs revendications ont bien plus de valeur que tous les programmes politiques et les promesses électorales de tous ces énarques et bobos parisiens qui se gavent sur le dos des autres. Macron est une fumisterie. Son gouvernement est en carton. Je vrai débat, c'est savoir s'il faut continuer dans cette voie sans issue ou si le système doit s'effondrer définitivement.
Je ne suis pas un gauchiste, ma femme et moi gagnons chacun très bien notre vie. Ça ne m'empêche pas d'être lucide. Il y a trop d'injustices et de tricheries dans ce pays et tous les autres. Tout peut bien s'effondrer, il n'y a que ceux qui vivent dans leurs tours d'ivoire qui auront mal au c..


entièrement d'accord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 5 déc. 2018 23:18

Woody a écrit :
echoes a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :L'anarchiste du Ve arrondissement.


XVe STP !

Mais j'avoue que de ne pas avoir de problemes materiels permet d'avoir une vision beaucoup plus radical et idealiste de la politique et de la société


Mais au fait, la question qui se pose, c'est d'ou vient tout cet oseille ?


Deja je suis pas si riche que ça, juste issu de la bourgeoisie amiénoise traditionelle mais bien loin des hypers riches protégés par Macron (lui aussi issu de la bourgeoisie amienoise).

Generalement, on dit qu'une fortune familiale connait trois période : la premiere qui construit la deuxième qui solidifie , la troisième qui dilapide ...

Et puis, c'est juste que j'ai eu la chance de naitre dans une bonne famille, parce que perso entre mon gout prononcer pour les sorties et l’alcool et mes dispositions à la procrastination je suis certainement parmi les moins méritants de ce forum.
Et je suis clairement la troisième génération.
Et vu que j'aurai pas de gamin ... bah c'est tout de suite plus facile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 5 déc. 2018 23:21

PO a écrit :Source of the post
bbl a écrit :ben la il a reculé quand même sur la taxe! quid du premier ministre maintenant?

Même s'il n'y est pas pour grand chose, puisque la pression populaire l'y a contraint, au final c'est une bonne chose.

Si tout comme le tabac, la combustion du gazoil/fuel est un poison avéré qui fait des dizaines de milliers de morts chaque année, il ne faut pas l'augmenter. Il faut l'interdire.


Ca reste la preuve qu'on peut obtenir quelquechsoe sans forcement passer par des représentants institutionnalisés.

Ca vous fait trembler ca les ptits bourgeois ?

Un nouveau monde s'en vient

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 5 déc. 2018 23:39

grosse manipulation des foules https://t.co/kFTGcvlvS4

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 5 déc. 2018 23:49

Bah c'est juste un mec dans un placard comme il y en a dans TOUTES les collectivités ou administration.
Typiquement le genre de gars qui va chercher dans les gilets jaunes un brin de pouvoir ou de célébrité.

C'est ce qui detruira le mouvement mais il y va de meme pour tous les mouvements populaires

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 6 déc. 2018 01:55

dodger a écrit :Source of the post On ne doit pas avoir les mêmes gilets jaunes. Ceux que je vois ici sont les clodos qui fumaient des tarpés en sifflant de la bière ou du rouge devant Aldi et des retraités. Les premiers font juste chier, c'est la revanche contre ceux qui les ignorent d'habitude. Les deuxièmes râlent sur la CSG en groupe, ils s'en foutent du reste. Ils peuvent tenir longtemps, leur retraite tombe tous les mois. L'occupation d'un rond point pour emmerder le monde ça a un côté festif pour eux, ils boivent des coups, font griller des merguez et rigolent bien.

Mais bien sûr les gens se disent tiens aujourd'hui on sait pas quoi faire on irait bien sur un rond point sous la pluie le vent et le froid pour passer le temps. Je crois plutôt que les gens en ont simplement marre de voir tout augmenter et que les salaires eux sont toujours aussi bas. De voir un président les rabaisser et les insulter, de préférence à l'étranger. De voir des bobos déconnectés leur dire qu'il faut pas polluer alors qu'ils ont pas le choix pour se déplacer. Mais bon même chez les gilets jaunes pour certains on a voté Macron ben maintenant faut assumer les gars, on ne lit pas les programmes, on vote parce qu'il faut "penser printemps" et après on se plaint. Quand tu vois que les retraités votent massivement pour lui alors que la hausse de la CSG (entre autres) était annoncée. Ce qui arrive était prévisible, on en est là grâce à tous ces crétins ignares politiques qui votent Macron parce qu'"il est jeune et dynamique" et les bobos en tous genres. Il fallait éviter MLP sans quoi c'était le chaos? Le chaos, on l'a avec Macron.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 6 déc. 2018 02:50

columbo a écrit :
dodger a écrit :Source of the post On ne doit pas avoir les mêmes gilets jaunes. Ceux que je vois ici sont les clodos qui fumaient des tarpés en sifflant de la bière ou du rouge devant Aldi et des retraités. Les premiers font juste chier, c'est la revanche contre ceux qui les ignorent d'habitude. Les deuxièmes râlent sur la CSG en groupe, ils s'en foutent du reste. Ils peuvent tenir longtemps, leur retraite tombe tous les mois. L'occupation d'un rond point pour emmerder le monde ça a un côté festif pour eux, ils boivent des coups, font griller des merguez et rigolent bien.

Mais bien sûr les gens se disent tiens aujourd'hui on sait pas quoi faire on irait bien sur un rond point sous la pluie le vent et le froid pour passer le temps. Je crois plutôt que les gens en ont simplement marre de voir tout augmenter et que les salaires eux sont toujours aussi bas. De voir un président les rabaisser et les insulter, de préférence à l'étranger. De voir des bobos déconnectés leur dire qu'il faut pas polluer alors qu'ils ont pas le choix pour se déplacer. Mais bon même chez les gilets jaunes pour certains on a voté Macron ben maintenant faut assumer les gars, on ne lit pas les programmes, on vote parce qu'il faut "penser printemps" et après on se plaint. Quand tu vois que les retraités votent massivement pour lui alors que la hausse de la CSG (entre autres) était annoncée. Ce qui arrive était prévisible, on en est là grâce à tous ces crétins ignares politiques qui votent Macron parce qu'"il est jeune et dynamique" et les bobos en tous genres. Il fallait éviter MLP sans quoi c'était le chaos? Le chaos, on l'a avec Macron.


Toi qui a l'air de bien t'y connaître en programme politiques, qu'aurais-tu fait ? Eclaire moi s'il te plaît, j'ai besoin de ta lumière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1979
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 déc. 2018 04:01

Aller chercher les 80 milliards de fraude des entreprises?
Tain va falloir embaucher du contrôleur fiscal pour ça mais du coup vu que c'est rentable on fait reculer le chômage tout en générant des rentrées fiscales directes et indirectes (impôts des mecs qui auront obtenu un job) en on diminue aussi le "pognon de dingue" que coûte les prestas sociales... Je parle même pas de l'influence positive sur le sentiment d'injustice sociale.

Pis s'ils veulent se barrer osef... y aura des concurrents pour reprendre le marché et depuis 10 ans qu'on engraisse les actionnaires, y a un peu de marge, ils peuvent lâcher du lest et d'ailleurs c'est même pas du lest à ce niveau.

Putain on finance combien d'écoles, de chercheurs et d'hôpitaux avec 80 milliards/an?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 6 déc. 2018 06:32

Ce gouvernement ne perd pas le nord pour autant.
Ils annoncent un grand débat sur les taxes, impôts et services publics, ou comment pratiquer l'aïkido politique.
En espérant qu'ils gardent quand même au moins une pompe à essence d'utilité publique dans les territoires déjà bien isolés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 6 déc. 2018 07:07

J'ai l'impression, le pressentiment, que le prélèvement à la source va venir pourrir davantage l'ambiance...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 6 déc. 2018 07:35

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?

Voilà, "kekchose"... Tu résumes parfaitement l'intérêt qu'il y a à mettre un Président de la République face à 200 mecs dont personne ne sait dire qui ils représentent, même pas les gilets jaunes eux -mêmes.

Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que pour obtenir quelque chose, il faut négocier, et que pour négocier il faut avoir des représentants, et certainement pas 100 ou 200.


PS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

@PO , tu veux que je re-sorte les videos dans lesquelles il dit que si il est élu il ne toucherait pas au pouvoir d'achat des retraités ? Et ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a d'autres .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 6 déc. 2018 09:26

je pense que le "Gilet Jaune " est surtout l'expression du sentiment que tout le monde d'un seul coup s'est rendu compte qu'il n'était pas seul dans sa situation, son ampleur est aussi la preuve que beaucoup trop de onde s'y retrouve.
à 84 ans je culpabilise toujours de ne pas avoir atteint un certain "seuil " de salaire malgré que mon éducation m'a toujours poussé à respecter ma hierarchie , bien faire mon boulot et même y montrer mes qualités afin de progresser. et je n'ai eu dans ma vie que 4 employeurs. dans mon dernier emploi j'ai un peu progréssé certes mais quand je pouvais prétendre encore à mieux il y a toujours eu un baton pour se mettre dans ma roue, que je trouvais bizarre et que finalement aujourd'hui je vois qu'il en est ainsi pour beaucoup de monde.
Il est de notoriété publique que les plus démunis sont aussi les plus gros participants aux jeux d argent. Je pense que c'est parce qu' avec ce truc on croit que c'est le seul moyen de changer de "caste", alors qu'en fait c'est tout le contraire il t'enfonce un peu plus car le "hazard" y est manipulé au départ.
d ailleurs on ne connait jamais les gagnants, au prétexte de protéger leur anonymat. Mais au fait s'il n'y en avait pas ou moins que ce que l'on imagine comment peut on le vérifier?
Alors dodger t'as peut être raison pour les retraités, mais crois mois 5 ans plus jeune j'y serais.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3392

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 6 déc. 2018 09:54

je ne suis pas pour Macron car trop libéralisme, mais il faut reconnaître que c'est le premier qui a pris les choses en main.dommage que seules les catégories en partant du bas sont visées. ce qui me fou hors de moi c'est tous les chefs de parti qui attisent le feu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 10:33

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?

Voilà, "kekchose"... Tu résumes parfaitement l'intérêt qu'il y a à mettre un Président de la République face à 200 mecs dont personne ne sait dire qui ils représentent, même pas les gilets jaunes eux -mêmes.

Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que pour obtenir quelque chose, il faut négocier, et que pour négocier il faut avoir des représentants, et certainement pas 100 ou 200.


PS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

@PO , tu veux que je re-sorte les videos dans lesquelles il dit que si il est élu il ne toucherait pas au pouvoir d'achat des retraités ? Et ce n'est qu'un exemple parce qu'il y en a d'autres .

N'aies crainte mon cher Baratte, je ne t'ai pas attendu pour savoir qu'un homme politique en campagne électorale, ne tient qu'une partie des promesses qu'il fait durant cette période. Ensuite, il se confronte à la réalité du pouvoir. Tous les candidats, quels qu'ils soient, procèdent ainsi. Ca vaut pour les Présidents, les Députés, mais aussi les Maires, et en tant que dirigeant d'un club de tennis, je le vis au quotidien depuis des années, crois-moi.

Pour le moment, Macron a réalisé 1,5 ans sur les 5 ans qui lui ont été confiés par les votants du scrutin présidentiel. Les mesures qu'il a prises jusqu'à présent sont considérées de droite, probablement à juste titre, même si tout le monde a déjà oublié les gains de pouvoir d'achat faits sur la taxe d'habitation (A condition que les élus locaux ne les aient pas contrecarrés). Le mouvement originel des gilets jaunes doit le conduire à désormais rééquilibrer les choses du côté mesures de gauche. Il est certainement arrogant, méprisant, "jupitérien", etc etc (Aujoutez tous les défauts de la création qui défoulent), mais il est tout sauf idiot. Donc il sait très bien qu'il doit infléchir sa politique vers plus de mesures sociales désormais.

Après que les gens qui n'ont pas voté pour lui le détestent. OK. Mais je ne crois pas que ça soit nouveau. Il y a 10 millions de personnes qui ont préféré voter Le Pen au 2nd tour des Présidentielles, c'est à dire presque 40% des votants, et quoi qu'il en soit de l'ordre d'un quart des inscrits. C'est une réalité.

Reste qu'aujourd'hui, les gilets jaunes fondateurs de ce mouvement spontané qui avait du sens, ont été éjectés de leur propre mouvement, et ont dû laisser place à des casseurs professionnels qui veulent casser du flic et tous les symboles républicains, avec la "compréhension" de Le Pen et Mélenchon.
Modifié en dernier par PO le jeu. 6 déc. 2018 11:43, modifié 2 fois.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 6 déc. 2018 10:48

Même si tout le monde a déjà oublié les gains de pouvoir d'achat fait sur la taxe d'habitation (A condition que les élus locaux ne les aient pas contrecarré).

ça ne concerne pas tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 déc. 2018 10:51

Vince a écrit :Source of the post grosse manipulation des foules https://t.co/kFTGcvlvS4


J'ai cherché la contrepétrie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1979
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 déc. 2018 10:56

PO a écrit :Reste qu'aujourd'hui, les gilets jaunes fondateurs de ce mouvement spontané qui avait du sens, ont été éjectés de leur propre mouvement, et ont dû laisser place à des casseurs professionnels qui veulent casser du flic et tous les symboles républicains, avec la "compréhension" de Le Pen et Mélenchon.


Ah bon? je vois pas ça perso. Je vois toujours des fondateurs comme Drouet ou Nicolle faire des appels à manifester pour l'acte IV sur FB.

Quant aux casseurs... sont là depuis combien de décennies/quinquennats? y a toujours pas de parade de la part des CRS? même sous Sarkozy qui leur donnait masse de moyens et soutien permanent? A croire que ça les arrange... pourtant les flics disent avoir des réponses à ce genre de problème...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3392

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 6 déc. 2018 11:06


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 déc. 2018 11:15

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : al bundy, americain-merguez, blackjack, Dageek, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], Jamie, LdeLOMME, Mrjo, nikus, Ninil, PapydeLil, roger, Sam, sergent pepper, steely dan et 26 invités