Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 3 janv. 2019 13:27

dodger a écrit :Source of the post
james a écrit :Les Gilets Jaunes ont encore du boulot sur la planche.

J'ai entendu aucun gilet jaune demander du travail, plus d'argent public leur suffit.

J'ai encore entendu aucun électeur macronien se plaindre . Gagner plus sur le dos des moins nantis les ravit .

Messages : 3307

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 janv. 2019 13:54

Lejo a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post zou a l'instant un mec intervient sur rtl pour corroborer le fait que les chomeurs, bientôt punis si ils ne prennent pas un boulot même dégradant. le mec te dit que lui a changé d orientation, et a même créé sa propre société , et donc n'hésite pas à se montrer en exemple
Petit bémol il dit quand même à la fin de son discours qu'il ne prend pas encore de salaire sur le budget de sa société.
1 comment vit il? 2 est-ce l'avenir à montrer ?
Les Gilets Jaunes ont encore du boulot sur la planche.

j'ai déjà entendu ce genre de conneries, je pense que lorsqu'il dit dit ne pas prendre de salaire, c'est hors nourriture, assurances, impôts, vacances, carburant, crédits etc.
Ils appellent cela des charges, alors que nous, avec notre salaire ou pension, nous payons bien entendu tout cela.


La premiere annee de création tu peux beneficier de l'ACCRE. En gros pole emploi te garanti ton indemnité pour que la société puisse se développer sans avoir ce poids supplémentaire sur le dos.
Perso, je connais des chefs d'entreprises recente qui les 2 premiere annees gagnent moins que le seuil de pauvreté
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 janv. 2019 18:02

oui mais ils sont devenus des enculés de patrons qui exploitent le travail des ouvriers . Et ça, ça vaut tous l'or du monde !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 3 janv. 2019 18:12

sergent pepper a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post zou a l'instant un mec intervient sur rtl pour corroborer le fait que les chomeurs, bientôt punis si ils ne prennent pas un boulot même dégradant. le mec te dit que lui a changé d orientation, et a même créé sa propre société , et donc n'hésite pas à se montrer en exemple
Petit bémol il dit quand même à la fin de son discours qu'il ne prend pas encore de salaire sur le budget de sa société.
1 comment vit il? 2 est-ce l'avenir à montrer ?
Les Gilets Jaunes ont encore du boulot sur la planche.

j'ai déjà entendu ce genre de conneries, je pense que lorsqu'il dit dit ne pas prendre de salaire, c'est hors nourriture, assurances, impôts, vacances, carburant, crédits etc.
Ils appellent cela des charges, alors que nous, avec notre salaire ou pension, nous payons bien entendu tout cela.


La premiere annee de création tu peux beneficier de l'ACCRE. En gros pole emploi te garanti ton indemnité pour que la société puisse se développer sans avoir ce poids supplémentaire sur le dos.
Perso, je connais des chefs d'entreprises recente qui les 2 premiere annees gagnent moins que le seuil de pauvreté

Nan , c'est pas comme ça que ça marche . En fonction de ta durée prévue d'indemnisation par pole -emploi , tu es indemnisé pendant 2 ans sans pouvoir te prendre de salaire , mais tu payes des charges et libre à toi de te prendre des dividendes ou non , c'est à calculer avec ton comptable que tu choisiras de préférence bien averti . Par contre , t'es pas emmerdé pour passer des frais .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7055

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 3 janv. 2019 18:45

L'ACCRE est une exonération totale ou partielle des charges sociales pendant 12 mois.
L'ARCE est le versement en deux fois (la moitié quand la société est créée, l'autre moitié 6 mois après) d'un capital correspondant à 45% de l'ARE restant à toucher (moins 3% affecté au financement des retraites complémentaires)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 janv. 2019 18:49

rud a écrit :Source of the post oui mais ils sont devenus des enculés de patrons qui exploitent le travail des ouvriers . Et ça, ça vaut tous l'or du monde !

Voilà quoi ! (Copyright Mar20 Mart1 / Footballeur professionnel, ou pas)

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 3 janv. 2019 19:10

dodger a écrit :Source of the post
james a écrit :Les Gilets Jaunes ont encore du boulot sur la planche.

J'ai entendu aucun gilet jaune demander du travail, plus d'argent public leur suffit.


Peut-être qu’ils ont du boulot?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 janv. 2019 21:37

pc a écrit :Peut-être qu’ils ont du boulot?

Occuper des ronds-points à temps plein ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 janv. 2019 21:43

Baratte a écrit :J'ai encore entendu aucun électeur macronien se plaindre . Gagner plus sur le dos des moins nantis les ravit .

Explique en quoi bosser pour gagner sa vie comme je fais exploite des assistés qui chialent pour encore plus d'assistanat en faisant chier aux ronds-points.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3307

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 janv. 2019 01:05

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :J'ai encore entendu aucun électeur macronien se plaindre . Gagner plus sur le dos des moins nantis les ravit .

Explique en quoi bosser pour gagner sa vie comme je fais exploite des assistés qui chialent pour encore plus d'assistanat en faisant chier aux ronds-points.


J'ai quand même tendance à penser qu'il n'y a pas la place pour tout le monde.
Bien gagner sa vie n'est pas accessible à tous pour diverses raisons rationnelles : milieu social d'origine et entourage en capacité ou non d'éduquer et d'orienter vers le haut, capacités intellectuelles, le physique et l'origine sociale et ethnique (voir le sexe) qui conditionne l'embauche ou le suivi des banques à la création d'entreprise... et tant d'autres. Et puis tout simplement, pour le meme job ou entreprise il y a peut etre 50 gars dans une zone donnée qui sont en capacité et motivés à le faire, cependant les marchés, les offres et les postes sont trop limités en nombres.
Ton job, beaucoup d'autres peuvent le faire, beaucoup d'autres aimeraient le faire, mais ils n'ont pas la place pour le faire.
Je vois dans la création d'entreprises des attentes... des gens opérationnels, préparés et volontaires pour bosser 70 heures par semaine mais obligés d'attendre qu'une place se libère. Par ailleurs, il faut aussi pas mal de blé au depart... bref

Les aides sociales sont là pour rééquilibrer le truc et considérer sans cesse que celui qui touche des aides sociales comme un assisté, un fainéant ou autre, c'est être totalement dans l'erreur.
Les cas particuliers de personnes n'ayant pas de volonté sont trop rares pour en faire une généralité.

Dans un autre registre, on peut aussi imaginer, penser ou interpréter que le système n'est pas adapté au potentiel de chacun. Certains s'y font et s'y adaptent, et d'autres ne sont pas capables pour X raisons.
Ça commence à l'école avec une unique façon d'apprendre alors qu'en face, les élèves sont tout, sauf uniques. Grandir avec des parents qui ont des livres, des sorties culturelles et une curiosité dans la vie, ça donne beaucoup plus de chances de réussir ta vie qu'avoir des parents où la tv est sans cesse allumée sur des programmes abêtissants, hypnotisants, et formateur de consommateurs sans réflexion. Pzrceque, je me trompe peut etre, mais le profil du gilet jaune est celui là, celui qui consomme sans réfléchir. Celui qui vit au dessus de moyens : gsm a 800 balles, voitures en prêt sur 10/15 ans, forfaits en tout genre chaque mois...
Il est façonné pour cela, il vit au dessus de ses moyens et le système le pousse á le formater ainsi (marketing aggressif).

Quand Macron dit "l'ultra liberalisme va vers sa fin" au discours de nouvel an, il a raison Macron (comme.quoi je sais dire du bien), il faut que les gens qui ont peu de moyens cessent de vivre au dessus de leur capacité. Voiture a 20 000 balles (+ assurance et cie), sur equipement numérique en tout genre, abonnements de fortune, nourriture inadaptée archi transformée et hors de prix (y'a des ronds points ou les gilets jaunes filaient manger au macdo d'à côté...) ils n'ont rien compris, rien de rien, et c'est pour cela qu'il faut les aider et arrêter de les manipuler.
Modifié en dernier par sergent pepper le ven. 4 janv. 2019 01:37, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 4 janv. 2019 01:30

Ouais en gros tu viens de découvrir que le monde c'est injuste ...

Une seule solution, formate

Messages : 3307

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 janv. 2019 01:38

echoes a écrit :Source of the post Ouais en gros tu viens de découvrir que le monde c'est injuste ...

Une seule solution, formate


J'ai rejouté des.lignes, il est tard et jsuis dans un élan
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 4 janv. 2019 06:47

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Peut-être qu’ils ont du boulot?

Occuper des ronds-points à temps plein ?

Loul dodger. Tu es reellement devenu la caricature des tes idées politiques. Plus tu postes, plus tu es drole. Continue à nous faire rire, ca egaie nos journées tes posts!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 4 janv. 2019 07:07

le barème des sanctions des chômeurs devait être revu.
Le décret est plus dur que le barème annoncé par des "fuites" du ministère du travail pendant les travaux sur la loi "orientation".
Le principe de "fuites" en matière de réformes sociales est insupportable. On a commencé à voir ce concept pendant le règne Sarkozy, lâcher des informations-rumeurs dans l'opinion publique, voir le résultat et ajuster à la baisse si ça gueule ou à la hausse si les médias sont occupés à autre chose...
Là, pendant qu'une partie du gouvernement prenait des mines déconfites avec plein d'empathie envers leurs concitoyens, une autre partie en a profité pour durcir un texte envers les chômeurs.
La prochaine réforme en cours est la baisse du montant et de la durée des allocations des chômeurs.
Puis la hausse de l'âge pour bénéficier d'une retraite à taux plein.
Après, la suppression du CDI est évoquée, le Medef voit là un énième nouveau levier contre le chômage (à quand des nouveaux patrons ?)
Le tout sans étude ni débat réels, sauf à s'aligner sur le système libéral des rosbifs.
Notre système social, ce qui en reste, est bientôt mort. Les gilets jaunes pourront revenir aux ronds point, il sera trop tard.

J'ai une pensée pour nos plus anciens, ceux qui ont connu le "avant", ceux qui ont reconstruit la france d'après guerre et gagnés des luttes sociales importantes (et non pas les "jeunes" retraités en gilets jaunes qui eux ont tout consommé et contribué à une société individualiste...).
Drôle de société, ou BMFtv et autres médias daubiques font les opinions...

J'arrête là !
je m'en tape de la politique maintenant. De quoi devenir complètement fou, à voir ces manipulations des médias, ces faux débats de société sur fond de misère grandissante... et toujours aucun projet digne de fédérer un pays.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 4 janv. 2019 07:50

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :J'ai encore entendu aucun électeur macronien se plaindre . Gagner plus sur le dos des moins nantis les ravit .

Explique en quoi bosser pour gagner sa vie comme je fais exploite des assistés qui chialent pour encore plus d'assistanat en faisant chier aux ronds-points.

Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 4 janv. 2019 08:47

Baratte a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :J'ai encore entendu aucun électeur macronien se plaindre . Gagner plus sur le dos des moins nantis les ravit .

Explique en quoi bosser pour gagner sa vie comme je fais exploite des assistés qui chialent pour encore plus d'assistanat en faisant chier aux ronds-points.

Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .


je confirme pour avoir discuté avec des personnes du coté d'englos : c'est vraiment un mix privé / public : artisan (batiments, taxi) , infirmières, salariés payés au smic profs et chomeurs..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 4 janv. 2019 08:48

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Explique en quoi bosser pour gagner sa vie comme je fais exploite des assistés qui chialent pour encore plus d'assistanat en faisant chier aux ronds-points.

Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .


je confirme pour avoir discuté avec des personnes du coté d'englos : c'est vraiment un mix privé / public : artisan (batiments, taxi) , infirmières, salariés payés au smic profs ,retraités et chomeurs..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » ven. 4 janv. 2019 09:28

Baratte a écrit :Source of the post Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .

T'as vu ça sur la chaine de Boloré, Drahi, Bouygues ou la Télé d'état ? Le Media ? RT France peut être ? :D
Allez j'arrête de te taquiner.

Pour moi y'a pas 1 profil de GJ de travailleur pauvre. Y'a de tout. Les gens que tu cites sans aucun doute, des retraités, des gens au RSA, des cadres, des militants des différentes oppositions ou des syndicats. Puis quelques vautours à la cherche d'un peu de légitimité. Le père Drouet par exemple. Lui pour le coup il va certainement pas dire s'il a voté MLP ou pas, alors que Méluch 1er lui tend les bras. Il va pouvoir troquer son camion pour un mandat quelconque et nous faire chier à nos frais. Pour un prisonnier politique dans une dictature c'est pas mal !

Aujourd'hui les gens sur les ronds point sont plus les mêmes qu'au début. Déjà parce que ceux que tu cites bossent et vont pas prendre sur leurs CP et leurs économies indéfiniment pour occuper des ronds points et aller manifester à Paris. Et puis parce que le mouvement a été grandement récupérés par le RN et la FI. Ceux qui ne partagent pas ces opinions se sont désolidarisés (ou ont été virés). Cf le nombre de porte paroles qui voulaient négocier qui ont lâché l'affaire face à l'agressivité et aux menaces de ceux qui voulaient renverser le pouvoir. Aujourd'hui la revendication d'amélioration du pouvoir d'achat s'est transformée en demandes politiques. Le travailleur pauvre s'en tape du RIC. Ce sont les militants qui ont récupéré la parole.

Après tout pourquoi pas. Que l'opposition se fasse entendre c'est sain. Mais qu'on arrête de faire croire que c'est le peuple qui parle. Que les GJ portent la voix du peuple. Au début probablement un peu (beaucoup ?). Aujourd'hui ce sont les partis d'opposition qui ont récupéré le mouvement.

Perso j'habite à Croix Saint-Pierre. Les gens qui vivent autours de moi sont pas riche, loin de là. La moitié ce sont des ouvriers ou des Ass Mat'. L'autre est au RSA. Je devrais voir des GJ sur tous les tableaux de bord, et j'en vois pas beaucoup. Là où j'en vois le plus, c'est sur le parking d'Intermarché sur des bagnoles flambant neuves de retraités. Au taf, le seul GJ qu'on voit encore, c'est un gars dont la femme est chir' et qui vient de s'acheter une maison sur la côte... Comme quoi...

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 janv. 2019 09:47

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Peut-être qu’ils ont du boulot?

Occuper des ronds-points à temps plein ?


Je ne regarde pas souvent les infos télévisées sauf, parfois, en vacances. Le peu que j’ai vu les gilets jaunes à la télé, c’était des gens qui avaient souvent un travail ou étaient retraités.



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, benosc, dave gahan, Dogue-Son, Gazza8, Google [Bot], Jooo, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, loscship, Med, Miladin Béca, Mrjo, Nick Cave, nikus, PLE, sergent pepper, SkrE et 39 invités