Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 janv. 2019 13:47

bbl a écrit :Source of the post La France est classée 29e de ce classement et considérée comme une "démocratie imparfaite" selon ce baromètre annuel réalisé par The Economist Intelligence Unit (EIU).

http://www.eiu.com/topic/democracy-index


et encore faut voir comment c'est noté. "France is up there with the top democracies in regard to its electoral process, civil liberties, and political participation - which refers to such things as voter turnout, the number of women MPs and preparedness to participate in lawful demonstrations. It is let down by its relatively poor showing in terms of functioning of government and political culture."

des lors, dire qu'on vit en dictature releve de la connerie pure et simple.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 janv. 2019 13:57

rhazou a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

On peut ajouter un certain nombre de membres de l'opposition à cette brochette de nuls.

oui mais eux ne gouvernent pas la France ca fait une sacré différence


Ils l'ont gouverné et ont pt plus des responsabilités que macron and Co sur ce qui se passe actuellement


et pourtant ça arrive sous Macron, y a pas de hasard...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 9 janv. 2019 14:30

rhazou a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

On peut ajouter un certain nombre de membres de l'opposition à cette brochette de nuls.

oui mais eux ne gouvernent pas la France ca fait une sacré différence


Ils l'ont gouverné et ont pt plus des responsabilités que macron and Co sur ce qui se passe actuellement

L'argument que dévellope le gouvernement et que tu reprends du " en fait c'est pas nous mais c'est 40 ans de vie politique" je trouve ça assez petit.
et puis aussi pour rappel Macron lui même gouvernait la France entant que ministre des finances (excusez du peu) depuis 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16286

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 janv. 2019 14:31

piaire-entouane a écrit :Non je ne parlais pas du type tabassait par un flic. Plutôt de toutes tes paroles haineuse envers les gens dans la misère ( occupait un rond a temps plein, la connerie est maintenant sur les ronds points). Fin bref..
C'est pas de la haine, c'est un constat.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 9 janv. 2019 15:43

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2953
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 9 janv. 2019 16:33

Foule haineuse, individus radicalisés, casseurs, le responsable, c"est venez me chercher etc.
edit: ne pas oublier Benalla. il vient de rendre ses passeports qu'il avait laissé à l'Élysée.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25638
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 janv. 2019 16:42

Ursulet a écrit :Source of the post et encore faut voir comment c'est noté. "France is up there with the top democracies in regard to its electoral process, civil liberties, and political participation - which refers to such things as voter turnout, the number of women MPs and preparedness to participate in lawful demonstrations. It is let down by its relatively poor showing in terms of functioning of government and political culture."

Où l'as-tu trouvée cette conclusion ?
J'aimerai lire le commentaire sur l'Australie, parce que ça m'étonne un peu qu'ils soient dans le peloton de tête, ou alors j'ai pas bien compris quels sont les critères pris en compte pour ce classement...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 9 janv. 2019 16:43

C'est moi ou Baratte vient de virer extreme droite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25638
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 janv. 2019 17:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pendant ce temps-là, Leetchi se frotte les mains avec la guerre des cagnottes !
Le monde est fou...

~120.000€ pour l'avocat du Gitan de Massy
~190.000€ pour une asso en faveur des forces l'ordre

-> 8.990€ pour Leetchi !

Drouet lance aussi sa cagnotte désormais (~21.000€ pour le moment), mais sur Paypal, dont je ne connais pas le taux de commission...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 9 janv. 2019 17:49

Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 9 janv. 2019 17:57, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25638
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 janv. 2019 17:57


C'est lancé par Bredt ou Baratte ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 9 janv. 2019 20:21

Un prof de droit que j'avais disait que la démocratie est la dictature de la majorité sur la minorité. C'était en 88 et ça faisait sourire car excessif. Aujourd'hui je ne souris plus. Quand un philosophe comme Ferri dit que les policiers doivent se servir de leurs armes, ça m'inquiète. Quand Schiappa réclame des noms, ça me fait peur. Quand des policiers de la BAC qui suppléent des crs se régalent en tabassant des gens dans la rue, ça m'indigne, idem lorsque des civils agressent les forces de l'ordre. Mettre des pvs aux gens qui restent sur les ronds points, comme c'est minable... Des gouvernants qui sont déconnectés de leurs électeurs, des entreprises du CAC 40 qui font des bénéfices record et une paupérisation de plus en plus large des employés et des salariés, un service public qui se meurt, des villages qui meurent, une planète qui agonise... Quel monde merveilleux... Il y a de plus en plus d'aveugles ou d'idiots, je ne sais pas, en tout cas ce qui se passe, ce ne sont pas de simples manifestations. C'est de la rébellion. La nuance est d'importance non ? Quand ces minorités deviendront majorité, elles exerceront c'est certain, à leur tour, une forme de dictature sur la nouvelle minorité. Pas certain alors qu'il s'agira d'une dictature "démocratique ". Si je pouvais, j'en parlerais à mon ancien prof de droit...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

En ligneMessagePO » mer. 9 janv. 2019 20:48

piaire-entouane a écrit :Et tu appelles comment un pays ou un type grimé en flic tabasse des manifestants, est viré de l'elysée puis on le decouvre en possession de passeport diplomatique. Et tout ca avec la bienveillance du fdp de president. Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (dixit les journalistes) les flics balances des lacrymos. Et puis on a un autre flic qui tabasse un mec dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant..

Je te fais la même démo dans l'autre sens en30 secondes chrono.

Et comment tu appelles un mec qui latte un flic au sol ? Tout ça avec la bienveillance de Mélenchon ? Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (Dixit qui tu veux OSEF) les gilets jaunes qui agressent des journalistes et leur équipe technique (Payée au Smic soit dit en passant). Et puis on a un autre manifestant, ex-boxeur professionnel qui tabasse un flic dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant.

Ce mouvement né d'une colère sincère avec des revendications ciblées a depuis bien longtemps été récupéré par les 2 extrêmes, ED et EG, qui quoi qu'en disent les sondages, savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de gagner un scrutin majeur. Alors quand on est incapable de gagner dans les urnes, on tente de gagner dans la rue par tous les moyens.

0,1 % de la population française, fut-elle fluorescente et violente ne représente pas la France. Elle se représente elle-même. La France, elle est représentée par les 47,5 millions d'inscrits, qui votent aux élections, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 9 janv. 2019 20:54

Justement, les GJ sont peut être majoritairement les abstentionnistes, blanc et nul des dernières élections (et il y en a une flopée !). Et pour être plus précis, les déçus des candidats imposés.
Que le RN et la FI fassent de la retape, c'est clair.
C'est aussi pour cela qu'ils se réclament apolitiques.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

En ligneMessagePO » mer. 9 janv. 2019 20:58

Au début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2953
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 9 janv. 2019 21:00

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Et tu appelles comment un pays ou un type grimé en flic tabasse des manifestants, est viré de l'elysée puis on le decouvre en possession de passeport diplomatique. Et tout ca avec la bienveillance du fdp de president. Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (dixit les journalistes) les flics balances des lacrymos. Et puis on a un autre flic qui tabasse un mec dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant..

Je te fais la même démo dans l'autre sens en30 secondes chrono.

Et comment tu appelles un mec qui latte un flic au sol ? Tout ça avec la bienveillance de Mélenchon ? Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (Dixit qui tu veux OSEF) les gilets jaunes qui agressent des journalistes et leur équipe technique (Payée au Smic soit dit en passant). Et puis on a un autre manifestant, ex-boxeur professionnel qui tabasse un flic dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant.

Ce mouvement né d'une colère sincère avec des revendications ciblées a depuis bien longtemps été récupéré par les 2 extrêmes, ED et EG, qui quoi qu'en disent les sondages, savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de gagner un scrutin majeur. Alors quand on est incapable de gagner dans les urnes, on tente de gagner dans la rue par tous les moyens.

0,1 % de la population française, fut-elle fluorescente et violente ne représente pas la France. Elle se représente elle-même. La France, elle est représentée par les 47,5 millions d'inscrits, qui votent aux élections, ou pas.


Tu mélanges un peu tout, Mélenchon n'a rien à voir avec ça, même si l'on ne peut que réprouver cette violence. Par contre Benalla, c'est le pote à Macron, Président de la République, on joue pas dans la même partie.
Devoir d'exemplarité.
Je l'ai déjà écrit, quand Macron dit: le responsable, c'est moi, venez me chercher. Il remue la m*rde non?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16286

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 janv. 2019 21:03

Nicobungy a écrit :Source of the post Justement, les GJ sont peut être majoritairement les abstentionnistes, blanc et nul des dernières élections (et il y en a une flopée !). Et pour être plus précis, les déçus des candidats imposés.
Que le RN et la FI fassent de la retape, c'est clair.
C'est aussi pour cela qu'ils se réclament apolitiques.

Les premiers gilets jaunes qui m'ont bloqué (pas longtemps, ils étaient plutôt sympa, on avait un peu discuté) sur un rond point, tractaient pour Marine Le Pen. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un mouvement spontané apolitique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

En ligneMessagePO » mer. 9 janv. 2019 21:10

Lejo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Et tu appelles comment un pays ou un type grimé en flic tabasse des manifestants, est viré de l'elysée puis on le decouvre en possession de passeport diplomatique. Et tout ca avec la bienveillance du fdp de president. Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (dixit les journalistes) les flics balances des lacrymos. Et puis on a un autre flic qui tabasse un mec dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant..

Je te fais la même démo dans l'autre sens en30 secondes chrono.

Et comment tu appelles un mec qui latte un flic au sol ? Tout ça avec la bienveillance de Mélenchon ? Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (Dixit qui tu veux OSEF) les gilets jaunes qui agressent des journalistes et leur équipe technique (Payée au Smic soit dit en passant). Et puis on a un autre manifestant, ex-boxeur professionnel qui tabasse un flic dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant.

Ce mouvement né d'une colère sincère avec des revendications ciblées a depuis bien longtemps été récupéré par les 2 extrêmes, ED et EG, qui quoi qu'en disent les sondages, savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de gagner un scrutin majeur. Alors quand on est incapable de gagner dans les urnes, on tente de gagner dans la rue par tous les moyens.

0,1 % de la population française, fut-elle fluorescente et violente ne représente pas la France. Elle se représente elle-même. La France, elle est représentée par les 47,5 millions d'inscrits, qui votent aux élections, ou pas.


Tu mélanges un peu tout, Mélenchon n'a rien à voir avec ça, même si l'on ne peut que réprouver cette violence.

Lui non.

Lejo a écrit :Par contre Benalla, c'est le pote à Macron,

C'était.

Lejo a écrit :Président de la République, on joue pas dans la même partie.
Devoir d'exemplarité.

Pareil pour quelqu'un qui postulait à cette fonction suprême, y postule encore, et revendique par ailleurs avec virulence incarner la république.

Lejo a écrit : Je l'ai déjà écrit, quand Macron dit: le responsable, c'est moi, venez me chercher. Il remue la m*rde non?

Ca n'était pas adressé aux français, mais aux battus de la Présidentielles qui rêvaient que cette affaire le conduise à démissionner, à peine 1 an après son élection.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 9 janv. 2019 21:24

dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Justement, les GJ sont peut être majoritairement les abstentionnistes, blanc et nul des dernières élections (et il y en a une flopée !). Et pour être plus précis, les déçus des candidats imposés.
Que le RN et la FI fassent de la retape, c'est clair.
C'est aussi pour cela qu'ils se réclament apolitiques.

Les premiers gilets jaunes qui m'ont bloqué (pas longtemps, ils étaient plutôt sympa, on avait un peu discuté) sur un rond point, tractaient pour Marine Le Pen. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un mouvement spontané apolitique.

Et donc, qui a lancé le mouvement ? RN ? FI ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2953
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 9 janv. 2019 21:26

PO a écrit :Source of the post Je te fais la même démo dans l'autre sens en30 secondes chrono.

Et comment tu appelles un mec qui latte un flic au sol ? Tout ça avec la bienveillance de Mélenchon ? Et puis lors d'une manifestation ou tout se passe bien (Dixit qui tu veux OSEF) les gilets jaunes qui agressent des journalistes et leur équipe technique (Payée au Smic soit dit en passant). Et puis on a un autre manifestant, ex-boxeur professionnel qui tabasse un flic dans la rue. Ce type de pays te convient a toi?? Si oui, c'est flippant.

Ce mouvement né d'une colère sincère avec des revendications ciblées a depuis bien longtemps été récupéré par les 2 extrêmes, ED et EG, qui quoi qu'en disent les sondages, savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de gagner un scrutin majeur. Alors quand on est incapable de gagner dans les urnes, on tente de gagner dans la rue par tous les moyens.

0,1 % de la population française, fut-elle fluorescente et violente ne représente pas la France. Elle se représente elle-même. La France, elle est représentée par les 47,5 millions d'inscrits, qui votent aux élections, ou pas.


Si tu crois les sondages et autres chiffres de la place Beauvau.
j'ajouterai quand tu as un manifestant, il y a forcément un famille derrière qui n'est pas comptabilisé. tu peux multiplier pas 3 ou 4;

PO a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Par contre Benalla, c'est le pote à Macron,

C'était.

Tu as le droit de le croire



Lejo a écrit : Je l'ai déjà écrit, quand Macron dit: le responsable, c'est moi, venez me chercher. Il remue la m*rde non?

Ca n'était pas adressé aux français, mais aux battus de la Présidentielles qui rêvaient que cette affaire le conduise à démissionner, à peine 1 an après son élection.


Je ne l'a pas compris comme toi ! Comme quoi, on ne ressent pas la même chose.
Mais je respecte ton appréciation.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bakam, dirk, Gooze, Hyogy, JIHLR, Jooo, kalidor, Med, Miladin Béca, milenko, Mrjo, PO, SamT, sergent pepper, Smith, zarko, zomber et 22 invités